UNIMOG U-435 1320L Suisse

Avatar du membre
kabistrotteurs
Surfeur sur neige
Surfeur sur neige
Reactions :
Messages : 896
Enregistré le : 30 nov. 2008 16:33
Chaine Youtube : https://www.youtube.com/user/kabistrotteurs

UNIMOG U-435 1320L Suisse

Message par kabistrotteurs »

Hello
Date d'immatriculation 5 / 1983
Type de véhicule Occasion
Couleur extérieure vert
Kilomètres 8'900 km
Boîte à vitesses boîte manuelle
Roues motrices 4 roues motrices
Carburant Diesel
Portes 2
Sièges 2
Couleur intérieure vert
Cylindrée en cm3 5638 cm³
Cylindres 6
Puissance en CV 130
Poids à vide 5050 kg
Prix CHF 24'500.-
Équipement
blocage du différentiel, direction assistée
http://www.cityauto.ch

Apluche
Fichiers joints
6230566.jpg
6230566-1.jpg
6230566-2.jpg
6230566-3.jpg
6230566-4.jpg
6230566-5.jpg
6230566-6.jpg
Celui qui, tout au long de la journée, est actif comme une abeille, est fort comme un taureau, bosse comme un cheval, et qui le soir venu est crevé comme un chien, devrait consulter un véto car il est fort probable que se soit un âne.
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 18190
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: UNIMOG U-435 1320L Suisse

Message par hippo »

mon dieu mais il est neuf.. :shock:
tu peux me rappeler le taux de conversion avec l'euro? j'ai déjà oublié :oops:

ça ferait pas genre...15 000 euros :shock:

pascal
Avatar du membre
bpoursin
J'ai suivis les tutoriaux d'Hedge !
J'ai suivis les tutoriaux d'Hedge !
Reactions :
Messages : 2503
Enregistré le : 19 nov. 2008 17:48

Re: UNIMOG U-435 1320L Suisse

Message par bpoursin »

16200€ exactement !
TEAM DRIV'EVENTS
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 18190
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: UNIMOG U-435 1320L Suisse

Message par hippo »

planquez moi ça...le berbere va encore faire une attaque :mrgreen:

le truc comme je disais l'autre jours c'est que déjà faut vouloir se coltiner l'importation..mais aussi le fait qu'il soit militaire a la base non?

steve admettons que tu sois intéressé par un tel engin (c'est une supposition :mrgreen: ) a ton avis le fait qu'il vienne de l'armée te poserai quoi comme problème en tant que citoyen suisse?

parceque chez nous ce genre de plan c'est un peu la roulette russe...pas de papier...expert...et démarches en tous genre...

bon là encore il peut être mis en "collection" vu l'age...

pascal
Avatar du membre
kabistrotteurs
Surfeur sur neige
Surfeur sur neige
Reactions :
Messages : 896
Enregistré le : 30 nov. 2008 16:33
Chaine Youtube : https://www.youtube.com/user/kabistrotteurs

Re: UNIMOG U-435 1320L Suisse

Message par kabistrotteurs »

Hello,
A mon avis il n'est déjà plus en militaire :wink: c'est un garage et non un surplus.
Sinon ,bien il faut juste le passer en civil ,et pour un suisse c'est pas trop compliqué... s'il existe un version civil.

Apluche
Celui qui, tout au long de la journée, est actif comme une abeille, est fort comme un taureau, bosse comme un cheval, et qui le soir venu est crevé comme un chien, devrait consulter un véto car il est fort probable que se soit un âne.
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 18190
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: UNIMOG U-435 1320L Suisse

Message par hippo »

bon..bien sur 130cv on fait pas la course sur l'autoroute avec non plus...
Avatar du membre
Land-Scape
J'ai encore tout cassé
J'ai encore tout cassé
Reactions :
Messages : 729
Enregistré le : 19 sept. 2008 22:28

Re: UNIMOG U-435 1320L Suisse

Message par Land-Scape »

hippo a écrit :bon..bien sur 130cv on fait pas la course sur l'autoroute avec non plus...

Pouah, l'argument!! :lol:

Steeve à raison, s'il est civil, aucun Pb. Faut vérifier un certain nombre de choses mais c'est faisable.
Attention ce prix est un prix HT pour nous français.... au final ce n'est super bon marché et mieux vaut regarder en allemagne (pas de TVA à payer).
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 18190
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: UNIMOG U-435 1320L Suisse

Message par hippo »

ça dit ce que ça dit... 130cv our 7t5...tu fais pas la course sur l'autoroute...

mais c'est pas fait pour ça.

c'est juste pour remettre les pendules a l'heure car on fait a chaque fois le procès de tout ces camion renault de 130cv... c'est un vrai poumon et patati et patata...et là..parceque c'est un mog on serait plutôt a s'extasier...

Je pense que 130cv ça va très bien pour ce qu'on veut faire avec sauf a vouloir aller dans les dunes...et ça..que ce soit un renault ou un unimog.. vous etes pas d'accord? :wink:

pascal

aller...j'aime bien jouer au copier collé :mrgreen:
certes sylvain tu as un joker..je crois qu'a chaque fois tu parlais d'un model 110cv :wink: combien fait ton nouveau jouet au fait ?
Land-Scape sur renault 4x4 pl a écrit :Pour infos (chrisalema???) Beke va rentrer 2 renault 110 150 d'ici qqs jours....

Je passe mon tour! renseignement pris ce cam semble être un vrai poumon....
marcodef a écrit :
Bastien a écrit :Ca veux dire quoi un vrais poumon ?

Bastien
Comme un ancien Mog :lol:


ca a rien dans le sac ! c'est plus clair ? . . .
:roll: répond chrisalema pour qu'il comprenne :mrgreen:


bpoursin sur renault 4x4pl a écrit :Toujours pareil avec ces véhicules, 14 000€ l'ensemble ce n'est pas cher mais 130Ch ce doit être un vrai "poumon"!
C'est vite pénible de se retrouver en 3° à 40 km/h à la première monté un peu sérieuse sans parler d'envisager d'attaquer des dunes...
Land-Scape sur renault pl 110 a écrit :...'il semblerait que ce camion dans sa configuration actuelle soit du genre "poumon".

Parallèlement, je regarde les mog, et je constate qu'il est facile de trouver (en plus des turbo) des overdrive. ...
ah moins qu'il n'y ait deux poids lourds deux mesures :mrgreen:
Avatar du membre
Bruno Jordan
Pilote hors pair.
Pilote hors pair.
Reactions :
Messages : 3206
Enregistré le : 13 janv. 2007 17:40

Re: UNIMOG U-435 1320L Suisse

Message par Bruno Jordan »

Plus que la puissance, c'est le couple qui compte.
Image
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 18190
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: UNIMOG U-435 1320L Suisse

Message par hippo »

Bruno Jordan a écrit :Plus que la puissance, c'est le couple qui compte.
...ouai c'est même réducteur encore de dire ça...parceque ce qui est intéressant dans ce cas c'est de l'avoir le plus bas possible tant qu'a faire non ?

parceque du couple au final...on en a sur tous nos engins si on met les courtes :mrgreen:

et dans tous les cas...
hippo a écrit :bon..bien sur 130cv on fait pas la course sur l'autoroute avec non plus...
:wink: avec un véhicule de 5tonnes en moyenne...

et si les chevaux ne se valent pas tous dans ce cas développons l'argumentaire...histoire qu'on en apprenne tous un peu plus :D

j'ai déjà dit ce que j'en pensait sur l'utilisation dans le sable...je suis déçu d'ailleurs de ne pas avoir été contredit...ça aurait pus être intéresssant...je disais en substance que dans cette situation particulière il faut de la vitesse et du couple pour franchir des dunes (ça tombe bien bruno t'es tout chaud sur le sujet :D viewtopic.php?f=5&t=3100 ) donc de la puissance...si on palie le manque de puissance en passant une vitesse supérieure pour gagner de la vitesse on a toutes les chances de manquer de couple dans la montée..et si on privilégie le couple au détriment de la vitesse on a toutes les chances de creuser...
si quelqun a un avis là dessus qu'il ne se prive pas on a un sujet en cours pour ça viewtopic.php?f=11&t=1154&p=29948#p29948 :wink: mais c'est un cas particulier

maintenant si on prend le cas de l'autoroute...ouai..ça nous arrive d'en faire quand même...si elle est du genre plate comme le lac salé...avec une surmultiplication de folie...on doit pouvoir rouler très vite avec 130cv même sur un 5tonnes...sauf que faut pas être pressé d'atteindre des vitesses records...on battra pas des records du 1000m départ arrèté... mais c'est justement pas ce qu'on nous demande...

si maintenant je dois conclure que malgres tout les 130cv de l'unimog sont plus adaptés a en faire un camping car 4x4 que les 130cv d'un Renault... c'est tout a fait possible mais alors argumentons le de façons a séparer le mythe de la réalité.

on a déjà eu une discussion simillaire sur le même véhicule ou je m'insurgeai qu'on laissasse entendre que c'est grace a ses ponts portiques que l'unimog aurait une meilleure tenus dans les dévers... et on a vu a force d'arguments que d''une part ce n'est pas sur qu'il tienne mieux et que surtout ce n'est pas du au fait qu'il a des ponts portiques...

donc il me plairait qu'on démystifie aussi ce sujet de la puissance :D

si possible avec des démonstrations de plus d'une phrase...sans mettre une these philosophique a la géo..sinon il y a plus que moi qui lit :lol: viewtopic.php?f=11&t=811&p=30962#p30962



pascal
Avatar du membre
Bruno Jordan
Pilote hors pair.
Pilote hors pair.
Reactions :
Messages : 3206
Enregistré le : 13 janv. 2007 17:40

Re: UNIMOG U-435 1320L Suisse

Message par Bruno Jordan »

Trop compliqué je jette l'éponge.
Trop de paramètres rentrent en ligne de compte allant de ton état d'esprit à la profondeur des crampons de tes pneus en passant par la température ext.

D'ailleurs le meilleur voyageur est celui qui voyage dans sa tête, il passe partout n'abîme rien et ne contribue pas au réchauffement de la planète sauf s'il a des flatulences........et n'a que faire de ces problèmes bassement matériels.
Image
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 18190
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: UNIMOG U-435 1320L Suisse

Message par hippo »

Bruno Jordan a écrit :Trop compliqué je jette l'éponge.
Trop de paramètres rentrent en ligne de compte allant de ton état d'esprit à la profondeur des crampons de tes pneus en passant par la température ext.

........
pour le sable certes ..mais ce sujet est dans l'autre post dont j'ai mis le lien :wink:

ici tu parlais du couple...tu devais bien avoir une petite idée en lançant ça non?
Bruno Jordan a écrit :Plus que la puissance, c'est le couple qui compte.
même si ça n'avait peut être rien a voir non plus avec ma remarque sur l'autoroute...

je creuse moi s'il y a matière a apprendre quelque chose :D


pascal
Avatar du membre
bpoursin
J'ai suivis les tutoriaux d'Hedge !
J'ai suivis les tutoriaux d'Hedge !
Reactions :
Messages : 2503
Enregistré le : 19 nov. 2008 17:48

Re: UNIMOG U-435 1320L Suisse

Message par bpoursin »

En tout terrain on a quelques fois besoin de puissance brute capable d'arracher la masse du véhicule en très peu de temps, toujours cette histoire d'impulsion qui m'est chère!
Dans le sable, il faut des chevaux vapeur...pour avoir discuté avec des pro du rallye raid, ils disait que pour pouvoir envisager d'attaquer des dunes assez hautes en camion, le tarif de base pour un camion de moyen tonnage était de 400cv...
Maintenant pour avoir testé mon midliner dans des dunettes, avec ses 210 cv il ne s'en sortait pas mal, il était encore capable de ré-accélerer qu'en justement j'avançai au couple dans le mou...mais il était un peu juste pour pouvoir envisager attaquer des dunes plus hautes...
Je pense sincèrement qu'un camion de moins de 150 cv serai vraiment à la peine dans le sable...

Pour ce qui est de l'autoroute mon camion est capable de croiser à 90/100 sans soucis et ralentis peu dans les montés, il est rare que je sois obligé de remettre la cinquième...
dans tout les cas il vaut mieux en avoir trop que pas assez, c'est un confort mais aussi de la sécurité!
TEAM DRIV'EVENTS
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 18190
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: UNIMOG U-435 1320L Suisse

Message par hippo »

ça on a bien compris Bastien que tu troquerais pas tes 210cv contre 130...fussent elles mercedes...

mais alors justement pour revenir au sujet qui me préocuppe ....et je sais que tu t'es déjà prononcé sur le fait que pour toi l'unimog n'est pas la meilleure base pour un camping car 4x4..mais au delà de ça...
y a t'il des raisons d'encenser les 130cv de l'unimog et que dénigrer les même 130cv d'un Renault et si oui lesquelles?

toi qui connais un peu les 2... :wink:

pascal
Avatar du membre
bpoursin
J'ai suivis les tutoriaux d'Hedge !
J'ai suivis les tutoriaux d'Hedge !
Reactions :
Messages : 2503
Enregistré le : 19 nov. 2008 17:48

Re: UNIMOG U-435 1320L Suisse

Message par bpoursin »

En condition d'utilisation normal non aucune...(TT non extrême et route etc...).
Mais l'unimog à comme même un avantage certain sur les autres véhicules, c'est sa formidable capacité de traction, mon petit 416 (celui de mon avatard) était capable de remorquer 70 tonnes !!!! alors que je ne tenterai pas d'en remorquer la moitié avec mon Midliner...
Il y a deux choses qui permettent à un mog ce genre de fantaisise, la première est qu'ils sont conçu comme des tracteurs avec des boîtes de vitesses lentes, extra lentes etc...ensuite les ponts portiques de par leur architecture sont beaucoup plus aptent à transmettre du couple sans dommages du fait de leur réduction interne. Le cardan travaillant avant la réduction.

Pour exemple, j'ai déjà vu des petits 416 lestés servir dans certain aéroport pour reculer de gros avions...entre 100 et 300 tonnes... :shock:
scan0001.jpg
scan0003.jpg
scan0006.jpg
scan0005.jpg
TEAM DRIV'EVENTS
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 18190
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: UNIMOG U-435 1320L Suisse

Message par hippo »

bpoursin a écrit :...

Pour exemple, j'ai déjà vu des petits 416 lestés servir dans certain aéroport pour reculer de gros avions...entre 100 et 300 tonnes... :shock:
ouai d'accord... Image

j'en ai vu un tirer un avion aussi une fois mais pas d'images... :wink:

bon ok ça tire fort et court...et après?

nomade n'a pas regretté de se séparer des ultra courtes sur son bremach...quand il est passé au transfert de TRM...il les avait jamais utilisées...je pense pas que sylvain non plus d'ailleurs...

ce qui me fait poser quelques questions mais sur un autre post d'ailleurs :roll: là: viewtopic.php?f=17&t=1019&p=31129#p31129

pascal
Avatar du membre
mirus
Oh non !
Oh non !
Reactions :
Messages : 668
Enregistré le : 16 nov. 2009 20:39

Re: UNIMOG U-435 1320L Suisse

Message par mirus »

Bonsoir

ils sont aussi utilisés en rail route pour tracter des trains complets de 1800 tonnes :shock: :shock: :shock:

il y a un fabricant allemand dont voici le lien: http://www.zweiweg.de/

j'ai eu le plaisir d'en utiliser un en essais : c'est énorme :mrgreen:

j'avais tracté une demi rame (900T) comme qui rigole mais je ne pourrais malheureusement pas vous montrer de photos car le site est classé.....

peut-être de la que me viens cette lointaine idée de camions 4X4 :?: :mrgreen:

Mais vous trouverez suffisamment de détails sur le site

A+
c'est en faisant qu'on apprend !

:arrow: Membre BMH & Co
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 18190
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: UNIMOG U-435 1320L Suisse

Message par hippo »

euh...bon vous avez gagné je reformule le:
hippo a écrit :bon..bien sur 130cv on fait pas la course sur l'autoroute avec non plus...
par un:
celui là est vachement cool si vous voulez emmener tout votre village en "vacances" par les rails
:mrgreen:
Image

ils sont quand même forts ces allemands...ils pensent a tout... :twisted:

pascal
Avatar du membre
mirus
Oh non !
Oh non !
Reactions :
Messages : 668
Enregistré le : 16 nov. 2009 20:39

Re: UNIMOG U-435 1320L Suisse

Message par mirus »

sauf a racheter Renault :lol: :lol: :lol:
c'est en faisant qu'on apprend !

:arrow: Membre BMH & Co
Avatar du membre
OB1KnoB
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 5921
Enregistré le : 14 janv. 2007 12:28

Re: UNIMOG U-435 1320L Suisse

Message par OB1KnoB »

mirus a écrit :ils sont aussi utilisés en rail route pour tracter des trains complets de 1800 tonnes
Ouais j'imagine qu'avec un couple monstrueux on peut tout faire, mais par contre t'as intérêt à t'y prendre tôt pour freiner avec 1800t qui te poussent au cul :mrgreen:
>> Tutorial pour insérer une photo dans un message, cliquez ici <<
sauvez un arbre, mangez un castor
Répondre

Retourner vers « Annonces : Unimog The King of Offroad »