remplacement joint pare-brise IVECO Daily

Forum pour tout ce qui concerne les IVECO 4x4
Avatar du membre
le duc
C'est beau, mais j'ai froid.
C'est beau, mais j'ai froid.
Reactions :
Messages : 2123
Enregistré le : 20 juil. 2008 21:23

joint de pare-brise

Message par le duc »

après ces fortes pluie, j'ai étè ètonné de retrouver de retrouver le sol humide dans la cabine.
après diagnostique, l'eau s'infiltre par le joint de pare brise car la tôle est perforée.
je sais réparer les montants de PB, mais quand est il il du joint: peut on le récupérer après démontage ou doit on en commander un nouveau chez nos chères voleurs de concessionnaires.
Je pense à tous ceux qui ont fait repeindre leurs fourgons: ont ils masqué les joints, remis en place ou facturé un neuf?
http://forum.bernard.debucquoi.com/view ... =89&t=5896
R2087
IVECO Daily 4x4
URAL 4320
renault colorale 4x4
datsun 260 Z
Volvo TP21 sugga
Peugeot boxer Dangel
Avatar du membre
Galileo69
Reactions :

Re: il pleut sur la boite à fusible...

Message par Galileo69 »

hello, perso le camion est en peinture et le carrossier m'a fortement conseillé de changer le joint après dépose....ce que j'ai fait.... je n'avais pas de fuite avant, j'espère que je n'en aurai pas après!!!!!

maxime
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 17992
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: il pleut sur la boite à fusible...

Message par hippo »

j'aurais tendance à le changer égallement ne serait ce que parceque qu'il y a sûrement des particules de rouille qui trainent dedans et que ça va pas aider...bien sur tu peux aussi le nettoyer consciencieusement mais partant du principe que le caoutchouc ça viellit pas très bien...certes il n'a peut être pas l'age de ton camion qui a peut être cassé un pare brise dans sa vie mais bon...tu seras plus sur de pas gacher le travail que tu feras sur la feuillure de pare brise...à voir...une idée combien coute le caoutchouc? au moins c'est pas une pièce spécifique à la version 4x4 c'est déjà ça. mais c'est vrai aussi que chez iveco ils se sucrent bien sur toutes les pièces...c'est quoi ta fréquence de changement de pare brise dans ta région ? j'ai pris 3 clashs sur le syncro en suede parcequ'ils gravillonent les routes en hiver...tu peux aussi remonter ton joint et t'en faire payer un neuf au prochain changement de pare brise couvert par le bris de glace :idea: :oops:

pascal
Avatar du membre
OB1KnoB
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 5921
Enregistré le : 14 janv. 2007 12:28

Re: il pleut sur la boite à fusible...

Message par OB1KnoB »

Ah ben justement je me posais la question du changement de joint ou non lors du remplacement d'un pare-brise par un centre-auto, dans le cadre d'un bris de glace si on a l'assurance qui va bien.
>> Tutorial pour insérer une photo dans un message, cliquez ici <<
sauvez un arbre, mangez un castor
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 17992
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: il pleut sur la boite à fusible...

Message par hippo »

OB1KnoB a écrit :Ah ben justement je me posais la question du changement de joint ou non lors du remplacement d'un pare-brise par un centre-auto, dans le cadre d'un bris de glace si on a l'assurance qui va bien.
je pense qu'ils le changent systématiquement parceque c'est dans leur intéret (financier) et pris en charge par l'assurance (quand on l'a souscrite) il faut aussi dire que maintenant les pare brises ne sont plus enchassés dans le joint comme avant mais collés...et que de ce fait le joint est appelé "enjoliveur" puisqu'il ne remplit plus la fonction d'étanchéité proprement dite...et à vrai dire il y a longtemps que je n'ai pas fait changer un pare brise de la génération des notres...l'avantage des notres non collés est qu'éffectivement on peut les déposer soit même pour travailler sur la feuillure et les reposer ensuite en passant une cordelette dans le joint au préalable pour pouvoir la tirer ensuite de l'intérieur pour passer la lèvre du bon coté...et effectivement la dernière fois que je l'avais fait sur mon J5 j'ai réutilisé le joint car il n'était pas vieux.

pascal
Avatar du membre
Guy
Le pour et le contre
Le pour et le contre
Reactions :
Messages : 1259
Enregistré le : 26 mai 2007 17:51

Re: joint de pare-brise

Message par Guy »

A mon retour d'Afrique j'avais fait changer mon pare-brise qui avait beaucoup souffert. Chez Carglass ils ne m'ont pas changé le joint.
Lors de mon voyage en Asie j'ai eu de fortes pluies.
L'eau s'est infiltrée dans la boîte à fusibles.
En rentrant je suis donc retourné chez Carglass, ils ont vérifié sur leur ordi qu'effectivement il n'avaient pas changé le joint. Ils en ont commandé un qu'ils ont monté hier, mais ils l'ont collé dans la partie supérieure, et sur 10cm de chaque côté car ils m'ont dit que les infiltrations se faisaient dans les angles.
Coût de la manœuvre 0€ car ils ont reconnu que c'était une faute de leurs part car ils auraient du changer le joint.
Guy
Avatar du membre
Nomade
Nomade où es tu ?
Nomade où es tu ?
Reactions :
Messages : 2259
Enregistré le : 13 août 2007 19:24
Chaine Youtube : https://www.youtube.com/user/docnomade/videos

Re: joint de pare-brise

Message par Nomade »

Je confirme, je viens de faire changer ( jeudi) le pare brise d'un fourgon , le réparateur "Mondial Pare Brise" pour ne pas le citer, est arrivé avec un pare brise et son joint neuf... :wink:
A+
Daniel
Avatar du membre
le duc
C'est beau, mais j'ai froid.
C'est beau, mais j'ai froid.
Reactions :
Messages : 2123
Enregistré le : 20 juil. 2008 21:23

Re: joint de pare-brise

Message par le duc »

J'ai fais une demande de prix chez ivéco, et le joint pour un phase1 coute 175€.
Lorsque j'ai refait ma penture , j'en ai profité pour passer un coup de mastique à pare-brise sous le joint sur la partie haute dont parles Guy et faire déborder la peinture un peu sur le joint.
Du coup je n'ai plus d'infiltration (pour le moment...)
http://forum.bernard.debucquoi.com/view ... =89&t=5896
R2087
IVECO Daily 4x4
URAL 4320
renault colorale 4x4
datsun 260 Z
Volvo TP21 sugga
Peugeot boxer Dangel
Avatar du membre
OB1KnoB
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 5921
Enregistré le : 14 janv. 2007 12:28

Re: joint de pare-brise

Message par OB1KnoB »

le duc a écrit :le joint pour un phase1 coute 175€
:shock:
Hum... à ce prix là, si on a l'assurance bris de glace il est plus intéressant d'avoir son pare-brise abimé par accident :mrgreen:
>> Tutorial pour insérer une photo dans un message, cliquez ici <<
sauvez un arbre, mangez un castor
Avatar du membre
Romain
Reactions :

Re: joint de pare-brise

Message par Romain »

J'ai aussi de l'eau qui rentre du coté passager. Je vais voir un de ces jours si la canalisation d'évacuation n'est pas bouchée et ensuite je vais aussi percer un ou deux petits trous dans la gouttière au dessus des portes. Ces gouttières envoient la flotte sur le joint de parebrise et s'il y a un petit problème l'eau se cherche assez vite son chemin. Bon ça n'évite pas que je devrais aussi revoir respectivement remplacer le joint.
Avatar du membre
Denis Chassac
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 3507
Enregistré le : 15 janv. 2007 21:36

Re: joint de pare-brise

Message par Denis Chassac »

Et pour les tests, va chez Trabant :D
A voir ici pour ceux qui auaient loupé un épisode :
viewtopic.php?f=11&t=2389&hilit=traban&start=40#p30540
@+
Denis
Un TP3 mazout AVEC CG collection, un R2087 torpédo QUI ROULE à nouveau !!!
:arrow: Membre BMH & Co
Avatar du membre
WOPWOP
Reactions :

remplacement joint pare-brise IVECO Daily

Message par WOPWOP »

Bonjour,

Lors de notre départ pour l'Islande, je me suis aperçu que le joint du pare-brise côté droit inférieur était cisaillé en deux dans l'angle et de ce fait il remontait un peu sur l'angle du pare-brise.

j'ai assuré l'étanchéité avec du ruban plastifié renforcé car une tentative de réparation avec du mastic-colle n'a pas tenu (et ne tiendra pas). Le joint est d'origine (1990) et j'en ai commandé un neuf pour le remplacer.

A part les précautions habituelles pour déposer le pare-brise sans le casser (il est nickel, pas la moindre fente ou pet), y-a-il quelqu'un qui a déjà fait l'opération? Je pense la faire avec mon garagiste à la campagne, a priori il sait faire, ca ferait partie des joints qui se montent "à la ficelle", mais y a t-il des précautions ou astuces particulières à prendre en considération ?

J'en profiterai pour dérouiller/nettoyer/repeindre la portée du joint dont je subbodore qu'elle doit en avoir besoin...

Merci par avance de vos conseils,

Marc
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 17992
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: remplacement joint pare-brise IVECO Daily

Message par hippo »

rien de particulier, montage a la ficelle comme tu dis...on en a parlé il n'y a pas très longtemps sur le topic de rénovation de trollito je crois.
j'ai essayé d'en déposer un tout seul, poussé un peu fort je l'ai cassé... pas pris assez de temps pour glisser quelque chose sur suffisamment de circonférence sous la levre intérieure.
bon courage a 2 c'est plus facile.

voir ce qu'on en disait la:
viewtopic.php?f=2&t=8103&p=91754&hilit= ... tte#p91754
Avatar du membre
nh3
Stroumpf du 6 2
Stroumpf du 6 2
Reactions :
Messages : 1123
Enregistré le : 18 juil. 2010 20:01
Prénom(s) : Raphaël
Site Perso ou Pro : https://www.swisslithiumbatteries.com/

Re: remplacement joint pare-brise IVECO Daily

Message par nh3 »

Sur mon ancien iveco, je l'ai demonté et remonté tout seul, c'est une opération très facile qui va très vite mais faut quand même prendre son temps pour ne pas le casser :wink:
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 17992
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: remplacement joint pare-brise IVECO Daily

Message par hippo »

ouai ça reste du verre, ça aime pas trop quand on pousse d'un coté et que ça résiste de l'autre... donc ne pas hésiter a passer un peu de temps a bien glisser un truc sur toute la circonférence de la levre intérieure si possible... c'est elle seule qui retient le pare brise même en cas de crash, c'est donc un peu normal qu'elle retienne bien la bête tant qu'on ne la relève pas.
Jpmag
Outilleur
Outilleur
Reactions :
Messages : 44
Enregistré le : 02 janv. 2019 21:57

ref du Joint de parebrise 40-10 ?

Message par Jpmag »

Bonjour
Problème pour ce 40-10 4x4 qui est au Mexique.
Suite à une fuite d eau j ai envoyé un joint correspondant à la réf iveco 936020026, seule réf correspondant au véhicule.
Mais apparemment ce n est pas le bon.
Quelqu'un aurait il eu ce problème, y aurait il une autre réf pour les toits hauts d origine ? La lèvre haute extérieure est trop grande.
Merci d avance
Jpmag
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 17992
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: Joint de parebrise 40-10 4x4

Message par hippo »

ce ne serait effectivement pas surprenant que la ref soit différente entre surélvé et non surélevé même a pare brise identique.
chez carglass (pour ne citer qu'eux) ils en ont l'habitude et m'avaient signalé ce fait quand j'y suis allé pour un t4 , en revanche je n'ai pas connaissance de la reference . peut être en fouillant sur le forum mais bien souvent ce genre d'information jugé a tord" secondaire" n'est pas rapporté par ceux qui en ont connaissance. et ça va pas en s'arrangeant au fur et a mesure que les gens ne viennent plus que quand ils ont un problème et disparaissent sans même que nous sachions s'ils l'ont résolu et comment...

courage, peut être que quelqu'un a encore une vieille facture qui traine ?
on est bien d'accord que c'est pour le surélevé donc ? phares ronds ou rectangulaire (sait on jamais) par contre aucune raison que la ref soit spécifique au 4x4, l'info peut donc se trouver sur un autre forum de van "classique" qui ont du a un moment être confrontés au même problème.
Avatar du membre
fiveseb
Psychopathe
Psychopathe
Reactions :
Messages : 198
Enregistré le : 18 août 2014 18:47
Prénom(s) : Sébastien

Re: remplacement joint pare-brise IVECO Daily

Message par fiveseb »

C'est le 3725ASRV (pour daily 78 à 98)
Payé 98€ttc fdpin il y a quelques années (2015).
A savoir : j'avais mal centré le pare brise en remontant à la ficelle : fissure au 1er croisement de pont un peu fort... Ça a dû se mettre en pression contre le montant...
Au pied des Écrins.
35.10 d'abord bête de somme pour rénover la maison, puis de bât pour l'aventure en famille
Jpmag
Outilleur
Outilleur
Reactions :
Messages : 44
Enregistré le : 02 janv. 2019 21:57

Re: remplacement joint pare-brise IVECO Daily

Message par Jpmag »

salut Fiveseb
merçi pour ta réponse, je ne connais pas cette référence. La référence oem Iveco est 93902026 (300€ !) une seule référence haut ou bas.
Le joint était acheté chez qui ?
En fait pour notre 40-10 au mexique j'ai envoyé un joint acheté sur ebay qu'ils ont pu monter en l'adaptant ....mais en fêlant le parebrise
Bonne année
jpmag
drapolas
Pompier de niveau 3
Pompier de niveau 3
Reactions :
Messages : 75
Enregistré le : 30 juil. 2021 12:45
Prénom(s) : sergio

Re: remplacement joint pare-brise IVECO Daily

Message par drapolas »

salut, tu n'a pas la référence achetée sur ebay? il était neuf ou d'occasion?
iveco 4x4 40.10 1997 2.8td
Répondre

Retourner vers « IVECO 4x4 anciens »