Jantes non cerclées iveco

Forum pour tout ce qui concerne les IVECO 4x4
Répondre
Avatar du membre
le dingue
Plongeur
Plongeur
Reactions :
Messages : 39
Enregistré le : 23 févr. 2007 17:48

Discussion à propos des Roues Iveco non cerclées

Message par le dingue »

Salut bruno


Une question pourquoi tu ne veux pas des jantes a cercle ?
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, il est donc normal que beaucoup de personnes paraissent brillantes jusqu'à ce qu'elles ouvrent leur gueule.....
Avatar du membre
Bruno Jordan
Expert protections
Expert protections
Reactions :
Messages : 3199
Enregistré le : 13 janv. 2007 17:40

Message par Bruno Jordan »

Elles sont lourdes et le démontage remontage du pneu est trop dur.
Chez moi dans la cour s'est déjà galère alors j'ose pas imaginer au millieu de nul part et en plein soleil.
Et comme je voulais un jeu pour monter des pneus spécifiques pour l'afrique
autant esseyer d'avoir des roues non cerclées.
BRUNO
Image
Avatar du membre
JeanMichel
schtroumpf pilote
schtroumpf pilote
Reactions :
Messages : 139
Enregistré le : 01 mars 2007 23:14

Message par JeanMichel »

Avis personnel:

Je ne crois pas que les roues non cerclées sont plus faciles à monter et à démonter 8)
Pour info: j'ai fait réparer une roue cerclée à Agadir pour 3 euros ... et tous les mécanos africains ont un gros marteau, une barre et un compresseur, mais pas forcement du matériel moderne pour les jantes non cerclés. :oops:
Mais il faut reconnaitre que la méthode n'est pas très moderne et que le choix des pneux n'est pas si grand (il faut même fraisser la gomme des nouveaux BFG MT) et que seules les chambres à air Michelin bien montées résistent aux pistes et au sable. :roll:
Par contre, est-ce que le choix est si important ? Je n'ai eu qu'une seule crevaison durant 18000 km en Afrique :?:

:wink:
Avatar du membre
le dingue
Plongeur
Plongeur
Reactions :
Messages : 39
Enregistré le : 23 févr. 2007 17:48

Message par le dingue »

Je suis d’accord avec Jean-Michel

Les jantes cerclée sont une utilisation simple et pratique lorsque on connaît la procédure de démontage et remontage, outil (2 démonte pneu, une massette, un coin plat d’une largeur environ de 5 cm, un démonte obus).
Et pour le poids tu a raison Bruno elle son lourde mais elle sont très robuste aussi et avec une bonne maîtrise tu peut même remplacer une pneu sur une roue monté donc la de suite elle paraisse plus légère. :lol:
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, il est donc normal que beaucoup de personnes paraissent brillantes jusqu'à ce qu'elles ouvrent leur gueule.....
Avatar du membre
Bruno Jordan
Expert protections
Expert protections
Reactions :
Messages : 3199
Enregistré le : 13 janv. 2007 17:40

Message par Bruno Jordan »

Moi je pèse 55 kg tout mouillé donc pas trés costaud.
Pour les jantes non cerclées j'ai un grand démonte pneu de camion (80 cm de long) et c'est tout.J'ai monté les 900/16 Petlas sur mon Mercedes G, sans problème.De toute façon plus le pneu est grand mieux ça va.
Et à 350 euros la roue chez Bouzinac non merci.
Autre problème toutes mes chambres à air sont marquées par le bord du flap et j'en ai deux qui fuient légèrement.
Moi je fais comme ça, mais chacun son truc.

BRUNO

PS Jean- Michel Un site interressant en allemand: http://privat.albicker.org/iveco/index.html
Si tu pouvais nous faire un résumé traduit des différents sujets traités pour les insérer dans notre forum et en faire profiter tout le monde.
Je parle un petit peu allemand, habitant à 50 km de la frontière mais pas assez pour tout comprendre. MERCI
Image
Avatar du membre
Guy
Le pour et le contre
Le pour et le contre
Reactions :
Messages : 1259
Enregistré le : 26 mai 2007 17:51

Jante d'un 35.10 sur un 40.10

Message par Guy »

Est-ce que des jantes de 35.10 non cerclées se montent sur un 40.10 qui à des jantes cerclées?.
Avatar du membre
Bruno Jordan
Expert protections
Expert protections
Reactions :
Messages : 3199
Enregistré le : 13 janv. 2007 17:40

Re: Jante d'un 35.10 sur un 40.10

Message par Bruno Jordan »

Je pense que tu veux dire: d'un 35 10 4X2 en non cerclées sur un 40 10 4X4 cerclées.
La réponse est: oui devant, non derrière.
Image
Avatar du membre
Guy
Le pour et le contre
Le pour et le contre
Reactions :
Messages : 1259
Enregistré le : 26 mai 2007 17:51

Re: Jante d'un 35.10 sur un 40.10

Message par Guy »

Bonsoir,
J'ai demandé un devis pour faire fabriquer des jantes, même si c'est la moitié du prix de chez Iveco c'est encore beaucoup trop cher.
En cherchant sur le net j'ai trouvé des jantes de 35.10 effectivement 4x2. Si tu me dit que cela ne se monte pas à l'arrière je présume que c'est à cause des tambours et que le déport ne doit pas être le même. Est-ce cela?.
Merci d'avance pour tes précisions.
Avatar du membre
Bruno Jordan
Expert protections
Expert protections
Reactions :
Messages : 3199
Enregistré le : 13 janv. 2007 17:40

Re: Jante d'un 35.10 sur un 40.10

Message par Bruno Jordan »

Exact. Diamètre de tambour trop grand.
Image
Avatar du membre
Guy
Le pour et le contre
Le pour et le contre
Reactions :
Messages : 1259
Enregistré le : 26 mai 2007 17:51

Re: Jante d'un 35.10 sur un 40.10

Message par Guy »

Merci Bruno,
C'est vraiment galère pour trouver une jante qui va bien.
N'aurais-tu pas un tuyau toi qui connais des gens chez IVECO?.
Avatar du membre
Guy
Le pour et le contre
Le pour et le contre
Reactions :
Messages : 1259
Enregistré le : 26 mai 2007 17:51

Re: Jante d'un 35.10 sur un 40.10

Message par Guy »

Bonjour Bruno,
J'ai besoin de tes lumières toujours concernant les jantes car je n'ai pas encore trouvé mon bonheur.
Il y en a à vendre sur le Forum mais la personne précise des années.
Est-ce que cela monte sur mon véhicule qui lui est de 2000 et qui est équipé en jantes d'origines en 5,5"x16" mais je ne sais pas si ce sont des Gianetti ou autres?.
Merci pour ta réponse.
Guy
Avatar du membre
Bruno Jordan
Expert protections
Expert protections
Reactions :
Messages : 3199
Enregistré le : 13 janv. 2007 17:40

Re: Jante d'un 35.10 sur un 40.10

Message par Bruno Jordan »

Les réf. des roues sont gravées dessus.

Voir photo là: viewtopic.php?f=7&t=597&start=0&st=0&sk=t&sd=a

Les vrais termes techniques sont :

Une roue est composée d'un voile (partie qui se fixe sur le moyeu) et une jante (partie qui reçoit le pneu)

Le voile est toujours Gianetti et la jante est soit non gravée mais sans doute Gianetti quand c'est du 5,5/16 soit Bouzinac quand c'est du 6,5/16.
Image
Avatar du membre
pinsagou
Reactions :

pneu et jantes

Message par pinsagou »

bonjour, pas encore eu le temps de me présenter mais ca arrive.
nous venons d'acheter un 35 10 de 1989 pour partir en Mauritanie fin janvier et nous sommes paumes dans les histoires de pneu
1- quelles sont les tailles de pneu adaptable avec et sans modif ?
2- lesquels me conseillez vous ?
3- ou trouver des jantes en rab ? est ce un modele commun a d'autres iveco ?
merci d'avance
cordialement
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 17992
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: pneu et jantes

Message par hippo »

pinsagou a écrit :bonjour, pas encore eu le temps de me présenter mais ca arrive.
nous venons d'acheter un 35 10 de 1989 pour partir en Mauritanie fin janvier et nous sommes paumes dans les histoires de pneu
1- quelles sont les tailles de pneu adaptable avec et sans modif ?
2- lesquels me conseillez vous ?
3- ou trouver des jantes en rab ? est ce un modele commun a d'autres iveco ?
merci d'avance
cordialement
Bonjour Hervé,

j'étais sur le point de t'écrire en MP pour venir à la pèche aux infos sur ce qui t'amène ici, tu m'as devancé :wink:

je t'accorde que la multiplication des post sur les pneus n'en facilite pas la lecture...

d'ailleurs c'est pour celà qu'il aurait été plus judicieux de ne pas en ouvrir un de plus mais d'écrire sur un éxistant sur ce sujet :twisted:

c'est pas grave les gentils Modo vont s'en charger...tu vas apprendre...comme moi :wink:

donc oublies le 900R16 cher et nécéssitant des modifs de carosserie , des jantes en 6,5 de large...seul bénéfice: rouler à 110-120 sans avoir un régime moteur dément.
-
donc la taille conventionnelle est 750R16 qui de plus est plus facile à trouver en afrique en cas de problème. ce qui correspond à 235x85R16 non? ou 70R16..je sais plus, regarde sur les post dédiés.

-les plus courrus sont les BF goodrich mud ou AT

-c'est un casse tête pour trouver des jantes en rab car différent des iveco 4x2

-tu n'as pas précisé mais je suppose que tu as un 4x4?

-une petite photo peut être?

-regarde aussi si tu as des jantes bouzinac (+rare) ou Gianneti voir là: viewtopic.php?f=7&t=758#p3799

euhh là aussi: viewtopic.php?f=2&t=339&st=0&sk=t&sd=a& ... e&start=20

Pascal
Avatar du membre
pinsagou
Reactions :

Re: pneu et jantes

Message par pinsagou »

merci beaucoup pour ta réponse,
je viens d'acheter ce vehicule
http://bernard.debucquoi.com/spip.php?article139 et je ne sais pas reconnaitre le type de roue.
je fais des photos demain des passages de roue, on dirait qu'ils ont été modifies.
au fait, quelle est la différence entre 35 10 et 40 10 ? sur la carrosserie il y a 35 10 et sur la plaque dans le moteur 40 10.
désole pour mes questions naïves, mais je ne connais que les sg2 et les TP3, je suis nul en iveco.
merci d'avance
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 17992
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: pneu et jantes

Message par hippo »

salut Hervé,

le type de jante est ecrit dessus normalement, déjà ce sont pas des Bouzinac donc un souci de moins.

ensuite il y a de fortes chances que ce soit les gianetti en 5,5 de large soit largeur standard..normalement c'est gravé tu peux l'apercevoir derrière la tôle protégeant les écrous de roue (voir photo).

Pour la dénomination iveco: 35-8 veut dire charge ptac 3t5 puissance 80ch donc 40-10 4t et 100cv et ainsi de suite...
beaucoup d'entre nous ont des ex poids lourds déclassés...d'ou cette dénomination 40-10 alors qu'ils sont maintenant des 35-10 dans les faits...voir 35-12 en ce qui concerne celui de Bruno Jordan (qui est en vente d'ailleurs je le rapelle ici: viewtopic.php?f=10&t=986 )

voilà,

Pascal
Fichiers joints
P1060631 [DVD (PAL)].JPG
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 17992
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: Discussion à propos des Roues Iveco non cerclées

Message par hippo »

quelqun a t'il une idée pourquoi Iveco conserve les 2 types de roues : cerclées en 16' et non cerclées en 17'5 sur son nouveau model ?

ce ne serait qu'une question de disponibilité de pneus sur le marché?

il existe des pneus roulant comme cramponés en 16 pouces...mais que roulants en 17,5 apparement (du moins d'après euromaster)...

et les 17,5 s'avèrent pratiquement aussi onéreux que les 255x100R16... :roll:



remarquez si j'ai bien une autre idée :roll: l'indice de vitesse des 900R16 je sais plus mais ça bride peut être la bête...d'ou les jantes allrad chist pour bremach... http://forum.bernard.debucquoi.com/view ... =17&t=1106

sauf que l'iveco est lui même bridé electroniquement à 110 non? ou un peu plus? j'ai oublié ça aussi...
Avatar du membre
colin
Reactions :

Jantes non cerclées iveco

Message par colin »

Bonjour
Je suis à la recherche de jantes de 16 non cerclées pour monter sur un 40x10 . Est-il possible de trouver ça sur le marché ou y a t-il des équivalences avec d'autres marques ??? D'autres part existe t-il des jantes de 900 également en non cerclées ...Merci de vos réponses .Amicalement
Avatar du membre
Bruno Jordan
Expert protections
Expert protections
Reactions :
Messages : 3199
Enregistré le : 13 janv. 2007 17:40

Re: Jantes non cerclées iveco

Message par Bruno Jordan »

Salut,

Non il n'existe pas de roues non cerclées pour les Ivéco Daily 4X4 en raison du diamètre
exceptionnel du tambour AR
Je ne comprend pas ce que tu veux dire par "jante de 900"
Si c'est pour monter des pneus de 9.00/16 c'est les même roues donc négatif.

Bruno
Image
Avatar du membre
colin
Reactions :

Re: Jantes non cerclées iveco

Message par colin »

Merci pour la réponse, oui je parlais bien de jantes pour des pneus de 900 , en fait j'ai acheté un 40x10 d'origine allemande monté avec des 17,5...Ce qui doit-être très rare ...Le soucis c'est que je n'en ai que 4 et je n'ai pas trouvé de fournisseurs dans ce diamètre non plus. amicalement. GC
Répondre

Retourner vers « IVECO 4x4 anciens »