Jantes non cerclées iveco

Forum pour tout ce qui concerne les IVECO 4x4
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 17992
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: Jantes non cerclées iveco

Message par hippo »

oui son nom m'est familier mais je ne sais plus pourquoi..et n'étant pas germanophone...je crois que c'est Jean Michel qui nous en a parlé a un moment donné...

pour les BF..je ne pensais même plus au problème de l'étiquette mais bien au problème du bourelet "rim protector" qui ne se monte pas avec les jantes en 6,5 a cerle en 3 parties...mais si tu achètes les KM2 en effet il n'y a plus de problèmes d'après gunnar...

moi je monterrai quand même des 255x85R16 c'est un bon compromis pour gagner en régime moteur a vitesse identique ainsi qu'en garde au sol..j'en suis très content...je l'étais un peu moins des 255x100R16 pour lesquels je trouvais les rapports de boite mal adaptés.

d'un autre coté..vu que tu n'as que 4 jantes..pour l'instant tu es un peu obligé de toutes façons de rester sur la même dimension que ceux que tu as pour avoir une roue de secours fonctionnelle..

pascal
Avatar du membre
Denis Chassac
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 3507
Enregistré le : 15 janv. 2007 21:36

Re: Jantes non cerclées iveco

Message par Denis Chassac »

hippo a écrit :d'un autre coté..vu que tu n'as que 4 jantes..pour l'instant tu es un peu obligé de toutes façons de rester sur la même dimension que ceux que tu as pour avoir une roue de secours fonctionnelle..
pascal
Il faut tout de même vérifier que les deux modèles de pneus ont exactement (enfin à quelques mm près) le même diamètre.
Pour les 900x16 par exemple, il existe de grandes variations suivant les marques/modèles.
Sans parler des problèmes avec la législation qui impose les mêmes pneus sur un même essieu.

@+
Denis
Un TP3 mazout AVEC CG collection, un R2087 torpédo QUI ROULE à nouveau !!!
:arrow: Membre BMH & Co
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 17992
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: Jantes non cerclées iveco

Message par hippo »

celà va sans dire...
pas comme maxime qui avait une roue de secours en 900R16 et tout le reste en 825 :mrgreen:

disons que vu qu'il a déjà les autres roues..au pire il n'a qu'un pneu a changer pour passer de l'un a l'autre...mais comme il ne pourrait de toutes façons pas monter des 255 sur une de ses jantes en 5,5...il vaut mieux qu'il reste en 235...même si ..le déport étant différent..c'est pas 100% légal...mais on a bien des roues galettes sur plein de véhicules maintenant...avec restriction de vitesse.
après si j'ai une roue de diamètre légèrement différent à monter....je dirais ..je la mettrais devant sur l'iveco...moyeux débrayés pas de soucis d'usure de différentiel au moins...après je dis pas pour le reste..

pascal
Avatar du membre
Romain
Reactions :

Re: Jantes non cerclées iveco

Message par Romain »

Effectivement il y a souvent une différence entre les différentes marques de pneus
Sur le Toy je suis en 285/75R16. Des BF Goodrich Mt pour faire les sorties,raids etc et des Cooper Discoverer ATR pour l'hiver et la route. L'autre jour en changeant de monture j'ai mis un BF de trente mille km d'usure a coté d'un Cooper qui n'a que 3 mille. :roll: une différence de hauteur de plus qu'un cm, voir presque 2. Le Goodrich plus agé est plus haut que le Cooper assez récent. Si ça serait l'inverse j'aurais dit que c'est l'usure. Mais là, je crains bien que je peux plus utiliser en secours un des autres avec cette différence.
Avatar du membre
Denis Chassac
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 3507
Enregistré le : 15 janv. 2007 21:36

Re: Jantes non cerclées iveco

Message par Denis Chassac »

hippo a écrit :celà va sans dire...
Certes, mais une piqure de rappel est souvent bénéfique... :lol:
hippo a écrit :...mais on a bien des roues galettes sur plein de véhicules maintenant...avec restriction de vitesse.
pascal
Justement, que n'existe-t-il des "galettes" pour nos monstres, pour le quotidien hexagonal au moins... j'imagine bien mon bahut avec une roue de vélo :shock:
(l'avantage, c'est d'avoir 10 ou 20 roues pour le poids d'une seule :lol: )
:mrgreen:
@+
Denis
Un TP3 mazout AVEC CG collection, un R2087 torpédo QUI ROULE à nouveau !!!
:arrow: Membre BMH & Co
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 17992
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: Jantes non cerclées iveco

Message par hippo »

voici un paire de jante qui se monte probablement...mais en 17,5 donc cantonné a l'usage routier question profil de pneus disponible dans cette taille...et là c'est des cloutés :mrgreen: remarque si vous etes a la montagne :idea: dommage qu'il n'y en a pas 4.
http://www.leboncoin.fr/vi/81483736.htm?ca=12_s
Fichiers joints
7766250077.jpg
7774773396.jpg
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 17992
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: Jante d'un 35.10 sur un 40.10

Message par hippo »

petit retour en arrière:
j'ai un peu tanné Pierre pour qu'il ré-essaie cette foutue jante 4x2 qui traine chez lui...vu qu'il n'a toujours pas de roue de secours..
hippo à l'époque a écrit :
Bruno Jordan a écrit :Je pense que tu veux dire: d'un 35 10 4X2 en non cerclées sur un 40 10 4X4 cerclées.
La réponse est: oui devant, non derrière.
...Ivecoman m'assure qu'il a monté des jantes de 4x2 et que ça passait à l'arrière...j'ai vu la jante en question mais pas sur le véhicule qui pourtant semble avoir le même diametre de tambour de frein que le miens...y aurait'il plusieurs type de jantes de 4x2 égallement? c'est bien probable entre les versions roues jumellées ou non...ça demande à être vu photos à l'appui non?

....
et en fin de compte..la roue est stopée par le tambour de frein :mrgreen: à 13mm de son emplacement...donc sauf a envisager de faire tourner des "elargisseurs de voie..qui seraient de simple calles de 14mm avec les centrages...
bref..une de moins...
il reste donc la piste Charly dont on a une référence de jante...et celle iveco33 avec la référence donnée par Serge

download/file.php?id=2547&mode=view
Image
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 17992
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: Jantes non cerclées iveco

Message par hippo »

serge17800 a écrit :Bonjour à tous,

Aussi dit, aussi tôt fait Pascal!

Référence jantes IVECO montées sur IVECO de iveco33 (je dois peut-être ce WE les essayer sur mon engin):

* jANTE 16H1 X 51/2 J - 1545 - 99-10

Cordialement.
et qui est la même si on enn juge par cette photo:
download/file.php?id=3858&mode=view
Image
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 17992
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: Jantes non cerclées iveco

Message par hippo »

et pour ajouter a la confusion :shock:
http://www.leboncoin.fr/vi/82181943.htm?ca=12_s
Roue IVECO / RENAULT :!: :?:
Prix: 150 € Code postal: 60200

Il s'agit de 2 roues quasiment neuves équipées de pneus MICHELIN 215 75 16 C peut également se monter sur LANDROVER :!: :?: . M&Y
quelqun aurait l'entraxe et le centrage land?

j'éssaie d'avoir le vendeur pour voir s'il y a matière a creuser l'info ...
Fichiers joints
8139098299.jpg
Avatar du membre
Denis Chassac
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 3507
Enregistré le : 15 janv. 2007 21:36

Re: Jantes non cerclées iveco

Message par Denis Chassac »

hippo a écrit : * jANTE 16H1 X 51/2 J - 1545 - 99-10


et qui est la même si on en juge par cette photo:
Moi, sur la jante, je lis 15415...

@+
Denis
Un TP3 mazout AVEC CG collection, un R2087 torpédo QUI ROULE à nouveau !!!
:arrow: Membre BMH & Co
serge17800
En colére !
En colére !
Reactions :
Messages : 348
Enregistré le : 18 avr. 2008 17:28

Re: Jantes non cerclées iveco

Message par serge17800 »

Bonsoir à tous,

Au temps pour moi Denis!
Il y en a qui suive au moins!
Il faut bien lire 15415 au lieu de 1545.
J'ai fait une grossière erreur de recopie ce jour là.

Pour cette erreur, je recevrai cent coups de fouet sur la place publique du village de l'ami Pascal.

Mille excuses à tous.

Cordialement.
Serge
Avatar du membre
Denis Chassac
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 3507
Enregistré le : 15 janv. 2007 21:36

Re: Jantes non cerclées iveco

Message par Denis Chassac »

serge17800 a écrit :Il faut bien lire 15415 au lieu de 1545.
J'ai fait une grossière erreur de recopie ce jour là.
Quel dommage... j'espérais bien prendre Pascal en faute et il n'y était pour rien (enfin, il n'avait pas bien lu, il semblerait :lol: )

Quelle chance... on a enfin trouvé deux jantes identiques sur deux camions différents :mrgreen:

Enfin, vous avez tout de même le choix tandis que sur nos ancêtres on ne peut monter que le modèle "goélette" en 16" ou le modèle OTAN en 20", toutes deux en alliage très léger (5 roues montées = 350 kg tout de même).

@+
Denis

PS :
Merci Serge pour la prompte rectification.
Un TP3 mazout AVEC CG collection, un R2087 torpédo QUI ROULE à nouveau !!!
:arrow: Membre BMH & Co
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 17992
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: Jantes non cerclées iveco

Message par hippo »

Denis Chassac a écrit :
serge17800 a écrit :Il faut bien lire 15415 au lieu de 1545.
J'ai fait une grossière erreur de recopie ce jour là.
Quel dommage... j'espérais bien prendre Pascal en faute et il n'y était pour rien (enfin, il n'avait pas bien lu, il semblerait :lol: )

....
sisi en effet j'ai fait un copier coller un peu rapide..poutant je n'ai même pas l'excuse d'avoir eu la bonne référence écrite de la mains de Serge puisque je n'ai pas remis la main sur son "post it" :oops:

oui celà confirme donc que c'est Le model qui va bien

au risque de me répetter Denis..en plus des otan 20" que Bernard a sur son camion maintenant et des 16" de goélettes...il doit y avoir celle de Brimont Brutt aussi...mais si on en croit l'info (à prendre avec précaution) selon laquelle il n'y aurait eu que 200 brutt :roll: (voir l'annonce brutt en amérique du sud)

pascal
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 17992
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: Jantes non cerclées iveco

Message par hippo »

hippo a écrit :...
quelqun aurait l'entraxe et le centrage land?

j'éssaie d'avoir le vendeur pour voir s'il y a matière a creuser l'info ...
réponse pas claire pour le moment:

>
> vous serait'il possible de me donner les
> références qui sont gravées sur vos jantes (a
> l'intérieur sur le "cercle" normalement...
> et pouvez vous m'en dire plus sur la compatibilité
> landrover a laquelle vous faites allusion dans
> l'annonce?
>
> merci

Bonsoir en fait j'avais acheté ces roues pour eventuellement monter les pneus
sur mon land 109 mais je ne l'ai pas fait et voir mème que maintenant je dois
avoir l'équivalent monté sur des jantes de 88.cdlt M.F

bonsoir,
donc vous me confirmer que celles ci se montent sur land? ou bien vous ne parliez que des pneus?
en tous cas si vous pouvez me donner les références gravées dessus (quand il fera jour naturellement...) ça peut m'intéresser.

merci
Avatar du membre
jawal
Pigme de bas niveau.
Pigme de bas niveau.
Reactions :
Messages : 579
Enregistré le : 21 avr. 2009 13:54

Re: Jantes non cerclées iveco

Message par jawal »

Sur son post , JP Vacheronkite a des jantes mercédes pour ivéco en tubless , quelqu'un peu m'éclairer sur ce sujet , peut être une ouverture sur le sujet
yves
notre passion , les voyages dans le monde entier !!! c 'est superbe !!! sachons respecter , l 'environnement et ses habitants
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 17992
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: Jantes non cerclées iveco

Message par hippo »

troubadour16 a écrit :Sur son post , JP Vacheronkite a des jantes mercédes pour ivéco en tubless , quelqu'un peu m'éclairer sur ce sujet , peut être une ouverture sur le sujet
yves
je crois que c'est du fait maison...si tu as l'équipement qui va bien tu peux faire sauter le voile de la jante et en souder un autre avec l'entraxe qui va bien comme avait fait bruno pour son iveco.
viewtopic.php?f=7&t=92
et qui est a l'origine de cette discussion

par contre du coup JP a une monte un peu curieuse en taille...je ne me souviens plus de la taille exacte.

en tous cas je crois me rappeler aussi que c'est justement pour échapper a la monte 900R16...qui lui a valu tout un stock de pneus...peut être pas très ronds... :roll:
Jean louis stauder avait également troqué ses jantes de B pour celles d'un Brimont pour échapper également aux 900R16..plus que pour échapper aux jantes cerclées...qu'il préfère.

pascal
Avatar du membre
jawal
Pigme de bas niveau.
Pigme de bas niveau.
Reactions :
Messages : 579
Enregistré le : 21 avr. 2009 13:54

Re: Jantes non cerclées iveco

Message par jawal »

le coût de decoupé et ressoudé des jantes comme a fait Bruno me semble un peu onéreux pour un résultat esthétique( moyen )
Cela ne tient qu' a moi , comme l'on dit les goût les couleurs ......je ne discute pas le boulot car c 'est vraiment du boulot qui doit se faire avec précision et la je reconnais que ce n 'est pas a la portée de tout le monde.
Je réfléchissait , les jantes tôles de types 4X4 il en existe avec pas de déport ou Juste -10 , j 'ai cru lire que certaine jantes japonnaises avait le même entre axe que l'ivéco pourquoi ne pas chercer de ce côté
yves
notre passion , les voyages dans le monde entier !!! c 'est superbe !!! sachons respecter , l 'environnement et ses habitants
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 17992
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: Jantes non cerclées iveco

Message par hippo »

troubadour16 a écrit :... j 'ai cru lire que certaine jantes japonnaises avait le même entre axe que l'ivéco pourquoi ne pas chercer de ce côté
yves
l'info serait bien venue bien sur...je n'ai pas souvenir avoir lu celà...

pour les jantes mercedes de JP c'est un "bricolage" comparable à ce qu'a fait bruno...mais une flasque boulonnées..non soudée:

download/file.php?id=4192&mode=view

Image
Avatar du membre
jawal
Pigme de bas niveau.
Pigme de bas niveau.
Reactions :
Messages : 579
Enregistré le : 21 avr. 2009 13:54

Re: Jantes non cerclées iveco

Message par jawal »

JE viens de relire le post on fini par y perdre son latin avec ces jantes non cerclées qui vont sur les tambours de 4X4.IL y a une casse a côté de chez moi ou il y a des ivéco , en sachant le diamètre d'un tambours 4X4 je peux peut être trouvé des jantes qui correspondent et donc se monter sur nos 4X4
DE ce que j 'ai compris la ref c 'esr 15415 5 1/2 X16
yves
notre passion , les voyages dans le monde entier !!! c 'est superbe !!! sachons respecter , l 'environnement et ses habitants
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 17992
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: Jantes non cerclées iveco

Message par hippo »

troubadour16 a écrit :... en sachant le diamètre d'un tambours 4X4 je peux peut être trouvé des jantes qui correspondent et donc se monter sur nos 4X4
il est tout a fait possible que d'autres références s'avèrent compatibles...c'est pour l'instant la seule dont nous soyons sur..mais si vous en trouvez d'autres c'est bien venu :D

le problème c'est que même les jantes d'origine passent très juste. on ne peut pas se contenter de mesurer un diametre donné car il y a quelques épaulements tant sur la jante que sur le tambour.seul un éssai physique peut garantir la montabilité.

je crains donc qu'il ne te faille attendre d'avoir ton iveco pour se genre d'investigations.

pascal
Répondre

Retourner vers « IVECO 4x4 anciens »