Jantes non cerclées iveco

Forum pour tout ce qui concerne les IVECO 4x4
Répondre
charly83*****
Skateur
Skateur
Reactions :
Messages : 2
Enregistré le : 12 mai 2009 21:27

Re: Jantes non cerclées iveco

Message par charly83***** »

:D Bonjour à tous,
de retour de LIBYE (pour la deuxiéme fois en peu de temps) et l' IVECO dans le Murzuk et L'awbari avec sortie par le Nord des Lacs c'est comporté magitralement.
Comme promis la photo des " Jantes Alu".
Charly83****
Fichiers joints
IVECO.LIBYE.09.05.JPG
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 17992
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: Jantes non cerclées iveco

Message par hippo »

bon c'est un peu cher si vous voulez que les jantes :wink:
7500 euros
http://www.leboncoin.fr/vi/51333579.htm?ca=12_s
Fichiers joints
8329697655.jpg
8329697655.jpg (6.71 Kio) Vu 12510 fois
charly83*****
Skateur
Skateur
Reactions :
Messages : 2
Enregistré le : 12 mai 2009 21:27

Re: Jantes non cerclées iveco

Message par charly83***** »

Une petite annonce pour des jantes ALU IVECO 4x4 .
Peut être une affaire : http://webmycar.com/zonecar/webacar.nsf ... C2006E9253
@++
Charly83****
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 17992
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: Jantes non cerclées iveco

Message par hippo »

il y a bien longtemps qu'elles sont en vente celles ci..peut être plus d'actualité d'ailleurs puisque l'annonce date quand même du :
12/09/2008
j'avais appelé le vendeur a l'époque mais les cotes qu'il m'avait donné montraient que c'était trop petit pour les tambours de frein arrière...le fait que tu ais pu en monter laisse supposer qu'il avait mal mesuré...

pascal
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 17992
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: Jantes non cerclées iveco

Message par hippo »

petit "up"

moi je vais réchauffer le sujet des jantes ivecos non cerclées....mais il me semble que celui ci a des jantes iveco...non cerclées..et en 900R16 :roll:

Image
Avatar du membre
Romain
Reactions :

et encore une question sur les jantes cerclés

Message par Romain »

J'ai cherché (peut-être pas assez) mais rien trouvé.
Les :| .... jantes cerclées des 4x4 japonais, p. ex de chez Toyota en 6,5x16 , on peut les monter sur l'Iveco?
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 17992
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: et encore une question sur les jantes cerclés

Message par hippo »

ça aurait été trop simple... il faut trouver des jantes avec très peu de déport d'une part sinon adieu la porte latérale... mais surtout il faut trouver le montage qui correspond à l'entraxe et centrage ci-dessous :
Fichiers joints
crbst_schema0.jpg
Avatar du membre
Bruno Jordan
Expert protections
Expert protections
Reactions :
Messages : 3199
Enregistré le : 13 janv. 2007 17:40

Re: et encore une question sur les jantes cerclés

Message par Bruno Jordan »

Le problème des roues pour les Ivéco 4X4 vient surtout du diamètre des tambours AR qui est très grand, ce qui a nécessité la fabrication de roues spécifiques.
Il semblerait que certains Ivéco 4X2 auraient aussi ces tambours et il serait donc possible de monter les roues non cerclées de ces véhicules sur les versions 4X4.
J'attends le retour de François qui a un Ivéco 4X2 "grands tambours" pour prendre les mesures.

Bruno
Image
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 17992
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: et encore une question sur les jantes cerclés

Message par hippo »

en effet..pardon Bruno j'oubliais ce point important...mais je crois que tout a été dit su ce sujet dans le post existant, je fusionne donc avec celui ci. informations supplémentaires bienvenues naturellement.

je jette souvent un œil distrait a toutes ces jantes d'iveco à vendre sur le bon coin mais ce sont souvent des roues "galette" de "roues jumelées" et dans tous les cas je ne sais pas où en trouver qui approchent le 6,5 de large :?: :?
5,5 peut-être d'après Charly ? mais la photo au-dessus laisse de l'espoir :roll:

sinon je ne sais pas ce que j'ai fait du post it que m'a écrit Serge, il a une référence de jante 4x2 qui se monterait... s'il passe par là pour nous en faire part... reste que sur les annonces les ref sont rarement données... donc s'il faut appeler pour toutes c'est un peu...
serge17800
En colére !
En colére !
Reactions :
Messages : 348
Enregistré le : 18 avr. 2008 17:28

Re: Jantes non cerclées iveco

Message par serge17800 »

Bonjour à tous,

Aussi dit, aussi tôt fait Pascal!

Référence jantes IVECO montées sur IVECO de iveco33 (je dois peut-être ce WE les essayer sur mon engin):

* jANTE 16H1 X 51/2 J - 15415 - 99-10

Cordialement.
Modifié en dernier par serge17800 le 03 déc. 2009 21:30, modifié 1 fois.
Serge
Avatar du membre
Romain
Reactions :

Re: Jantes non cerclées iveco

Message par Romain »

Je vois que les jantes Toy n'ont pas trop de chance
139 mm au lieu des 130 chez Iveco
Avatar du membre
Romain
Reactions :

Re: Jantes non cerclées iveco

Message par Romain »

Il y a quelqu'un qui a déjà essayé la piste Bouzinac ? http://www.bouzinac.fr/bouzinac_poids-l ... mme16.html
Ou est-ce encore plus cher que de commander chez Iveco?
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 17992
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: Jante d'un 35.10 sur un 40.10

Message par hippo »

Guy a écrit :Bonsoir,
J'ai demandé un devis pour faire fabriquer des jantes, même si c'est la moitié du prix de chez Iveco c'est encore beaucoup trop cher.
je ne sais pas si c'est chez Bouzinac qu'il a fait son devis mais il nous le dira sans doute.

la plupart des jantes cerclées en 6,5 de nos ivecos ont un voile bouzinac...voir le post relatif.

pascal
Avatar du membre
Guy
Le pour et le contre
Le pour et le contre
Reactions :
Messages : 1259
Enregistré le : 26 mai 2007 17:51

Re: Jantes non cerclées iveco

Message par Guy »

Oui, c'est chez Bouzinac que j'avais fait faire un devis, et le prix était aux alentours de 300€.
Guy
Avatar du membre
Romain
Reactions :

Re: Jantes non cerclées iveco

Message par Romain »

Bon ça y est. J'ai trouvé en Allemagne 4 jantes cerclés d'occasion. Selon le propriétaire ils sont un peu trafiqués, ils élargissent la voie un peu plus par rapport à ceux d'origine.
Je vais les voir dans deux semaines. Si ça passe je serais allégé de 200 Euro les 4
J'ai pensé alors a garder les BFG AT sur les jantes qui sont sur le camion et de mettre des Mud, voir des Cooper STT sur les "nouvelles chaussures" pour faire le voyage vers l'asie centrale avec ces MT là
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 17992
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: Jantes non cerclées iveco

Message par hippo »

tu nous mettra des photo de ta trouvaille j'espère :wink:

50 euros la jante..c'est plutôt cool par rapport a ce qu'on a pu voir d'autres fois...

n'hésites pas a le faire savoir si tu en trouves d'autre...je sais qu'ivecoman par exemple cherche une roue de secours..
Avatar du membre
Romain
Reactions :

Re: Jantes non cerclées iveco

Message par Romain »

Si j'en trouve encore je vais faire signe au forum
Avatar du membre
Romain
Reactions :

Re: Jantes non cerclées iveco

Message par Romain »

Me voilà de retour d'Allemagne avec 4 jantes cerclés et un couvercle en cadeau
Il s'agit de jantes Giannetti 6,5x16 de 1989
Image

16,7cm à l'intérieur
Image

et un poil de plus que 3 cm du coté extérieur
Image
Voilà pour 200 Euro j'ai fait quelques 550 bornes aller/retour
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 17992
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: Jantes non cerclées iveco

Message par hippo »

c'est une très bonne affaire que tu as fais là Romain...juste dommage que tu n'ais pas la 5eme...ceci dit je connais quelqun qui en a une ou deux en rabe outre rhin: Gunnar...mais pas sur qu'il te les vende 50euros pièce...

en tous cas maintenant tu peux envisager de monter plus gros...jusqu'au 255x100R16...

j'ai l'impession qu'elles sont d'origine bremach car le déport est plus important que les miennes a vu de nez (peut être pas en fait..j'ai jamais mesuré sur les miennes)...sinon ça pourrait passer juste avec la porte latérale mais ça doit encore aller...et plus de stabilité aussi...

par contre attention si tu envisages de monter des BF goodrich dessus: lis le post qui en parle.

http://forum.bernard.debucquoi.com/view ... lle#p29636
Avatar du membre
Romain
Reactions :

Re: Jantes non cerclées iveco

Message par Romain »

Salut Pascal
Je crois bien que je vais rester en 235/85 mais mettre des Mud au lieu des AT. J'envisage a emmener avec moi, pour le voyage en Mongolie, 2 pneus de secours et bien sur 2ou3 tubes. Donc 2 des mes AT sont en secours pour le voyage.
L'affaire des BF Goodrich AT Km n'est pas neuve. En fait il faut bien enlever les petits autocollants qui sont dedans et qui risquent de frotter et de percer le caoutchouc.
Mon Iveco est chaussé de pneus BF G AT Km et pas de problème jusque là. Je pense que les autocollants sont plus dedans.
J'envisage cependant des Cooper Discoverer STT comme Mud.
Il parait (a vérifier) que la dernière génération des BF n'a plus les problèmes des Km2. Pas d'autocollants et plus la malédite lèvre protectrice qui permet que la merde rentre entre pneu et jante.

PS: Les jantes je les ai acheté du coté de Karlsruhe chez Bernhard Albicker. Il y en a éventuellement qui connaissent son site:
http://privat.albicker.org/iveco/index.html
Répondre

Retourner vers « IVECO 4x4 anciens »