reservoir eaux usées....;

Répondre
Avatar du membre
Galileo69
Reactions :

reservoir eaux usées....;

Message par Galileo69 »

Reprise des modifications post islandaises.... Le reservoir d'eau usées/noires a été déposé (début de la dépose sur les pistes!!!) pour refection complète.... ouverture du dessus pour accès à l'intérieur (je trouve au passage toute la peinture en train de se faire la malle d'ou la présence de nombreuses écailles qui ont fini par boucher la sortie)

Comme je vais procéder à un changement de toilette pour passer au modèle avec k7 (voir video du marco etr!!!) j'en ai profité pour utiliser la partie du reservoir dediée à l'eau noire ( :lol: ) pour les eaux grises, et ainsi profiter de l'intégralité du reservoir.... ce qui devrait faire à la louche dans les 80l...
IMGP1332.jpg
une couche de résine interieure complète, plus exterieure, trappe de visite qui n'existait pas avant, changement des évacuations pour de la vanne quart de tour en 34, et c'est parti....
IMGP1327.jpg
IMGP1331.jpg
maintenant, franchement cette barre anti encastrement, à part servir à pas grand chose, on ne l'enleverait pas?????
IMGP1328.jpg
Avatar du membre
Jean-Louis
Moi j'aime bien !
Moi j'aime bien !
Reactions :
Messages : 758
Enregistré le : 23 juil. 2009 09:02

Re: reservoir eaux usées....;

Message par Jean-Louis »

j' ai déposé pour nettoyer et repeindre cette barre anti-encastrement et vu son poid je me suis posé la même question que toi, est-elle obligatoire? dans le doute je l'ai remonté.
pour les eaux usée, 80l c'est énorme ?
jean louis
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 18203
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: reservoir eaux usées....;

Message par hippo »

MARTIN GARRIN a écrit :...
pour les eaux usée, 80l c'est énorme ?
...
Galileo69 a écrit :... faire à la louche dans les 80l...
...
surtout à vider à la louche ça doit être long :shock: :oops:

pour la barre anti encastrement...on en parlait ici: viewtopic.php?f=7&t=810&p=5149&hilit=an ... ment#p5149 perso je l'ai enlevé mais tu as plus de porte à faux que moi en étant monté aussi haut avec tes 825x16... certains n'en ont pas d'origine c'est parceque les notres étaient 40-10 avant d'être déclassés VL je pense.

mais Jean Louis..le ttiens étant resté en PL :roll: il vaut peut être mieux la laisser :roll: :?:

pascal
Avatar du membre
Galileo69
Reactions :

Re: reservoir eaux usées....;

Message par Galileo69 »

Allah louche, car dimension ext 1700x450x220, soit si mes formules math sont les bonnes 168 l... moins un gros tiers en pan coupé, moins les découpes intérieures, moins.....allez 70 l pour vous faire plaisir....long à vider mais on a le temps en wacances non???? et plus long à remplir aussi... reste à ce qu'il soit bien fixé...pour éviter l'épandage gris.....

tchaw !!!!
Avatar du membre
le duc
C'est beau, mais j'ai froid.
C'est beau, mais j'ai froid.
Reactions :
Messages : 2122
Enregistré le : 20 juil. 2008 21:23

Re: reservoir eaux usées....;

Message par le duc »

Mon réservoir (enfin bidon disons) fixé sous le cam fait 20L seulement pour 150L d'eau propre car je trouve inutile de transporter de l'eau qui ne sert plus à rien.
Je dois certes le vider plus souvent, et je le fais dès que l'occasion se présente (même en pleine nature!!) pour cela nous n'utilisons que des produits douche / vaisselle bio.
http://forum.bernard.debucquoi.com/view ... =89&t=5896
R2087
IVECO Daily 4x4
URAL 4320
renault colorale 4x4
datsun 260 Z
Volvo TP21 sugga
Peugeot boxer Dangel
Avatar du membre
Galileo69
Reactions :

Re: reservoir eaux usées....;

Message par Galileo69 »

Une certaine contenance permet de rester en stationnaire un peu plus longtemps sans patauger dans les eaux grises bio..... mais je te rejoins sur l'itinérant, on peut vidanger souvent, voir rouler les vannes ouvertes.... euh... désolé les motards...... :twisted: :twisted:
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 18203
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: reservoir eaux usées....;

Message par hippo »

arrètez les gars on va se faire lyncher :wink:

je suis bien d'accord avec vous en fait ...mais le monde du camping car essaye de se... discipliner...sur ces choses là pour éviter les proces d'intention :roll:

bien sur on parle des eaux grises...pas noires..et encore quand ont dit grises...on est pas si sales que ça... :mrgreen:

mais c'est vrai que même pour les eaux noires on a parfois pas le choix...au milieu de nulle part.

pascal
Répondre

Retourner vers « Les Eaux Grises (Eaux Usées) »