Transformation Sprinter

Avatar du membre
matastrof
Reactions :

Re: Transformation Sprinter

Message par matastrof »

pour moi c est la même torture j ai l avantage d avoir les 2 sprinter sur le 316 cellule j ai les même pneus que kabis (hors la loi)
la pression maxi 3,5 et sa flote sur l autoroute et a mon avis trop large en tt bourre vite et glisse sur la roche
le long donc 413 lui en roue jumelees je vian juste d acheter 6 mt wrangler chez mz en 215 80 15
pour l instant ca va faire l affaire
je vous tient au jus photos a l appui
pour les jantes je vais passer en 16 en achetant les jantes des nouvelles versions de sprinter
Avatar du membre
kabistrotteurs
Surfeur sur neige
Surfeur sur neige
Reactions :
Messages : 896
Enregistré le : 30 nov. 2008 16:33
Chaine Youtube : https://www.youtube.com/user/kabistrotteurs

Re: Transformation Sprinter

Message par kabistrotteurs »

matastrof a écrit : la pression maxi 3,5 et sa flote sur l autoroute et a mon avis trop large en tt bourre vite et glisse sur la roche
le long donc 413 lui en roue jumelees je vian juste d acheter 6 mt wrangler chez mz en 215 80 15
pour l instant ca va faire l affaire
je vous tient au jus photos a l appui
pour les jantes je vais passer en 16 en achetant les jantes des nouvelles versions de sprinter
Hello,
D'accort avec le fait que c'est des pneus mixte de chez mixte :lol: ,ils débourre pas super :? mais c'est mixte ,hein ......
sinon tu touchais ou avec le 235 ? car moi sa touche que dalle :roll: :roll:
Moi aussi ,au printemps nouvelle monte en 245/75r16 :wink: histoire de gagner 3 cm et de prendre de la charge en plus :wink:

Apluche
Celui qui, tout au long de la journée, est actif comme une abeille, est fort comme un taureau, bosse comme un cheval, et qui le soir venu est crevé comme un chien, devrait consulter un véto car il est fort probable que se soit un âne.
Avatar du membre
tractor
Reactions :

Re: Transformation Sprinter

Message par tractor »

matastrof a écrit : pour les jantes je vais passer en 16 en achetant les jantes des nouvelles versions de sprinter
Heu me semble que c'est pas le même nombre de trous :wink: 6 sur les nouvelles jantes et 5 sur les anciennes
Avatar du membre
kabistrotteurs
Surfeur sur neige
Surfeur sur neige
Reactions :
Messages : 896
Enregistré le : 30 nov. 2008 16:33
Chaine Youtube : https://www.youtube.com/user/kabistrotteurs

Re: Transformation Sprinter

Message par kabistrotteurs »

tractor a écrit :
matastrof a écrit : pour les jantes je vais passer en 16 en achetant les jantes des nouvelles versions de sprinter
Heu me semble que c'est pas le même nombre de trous :wink: 6 sur les nouvelles jantes et 5 sur les anciennes
Hello le valais :lol:
tu va bien ?
Tu as raison pour les jantes ,les nouveaux sprinter en 16 ,elles ont 6 trous :(
Mais y a possibilité de trouver quelque chose :wink: ,moi au printemps je m'en occupe :wink:

Apluche
Fichiers joints
583184224_Big.jpg
583184224_2_Big.jpg
Celui qui, tout au long de la journée, est actif comme une abeille, est fort comme un taureau, bosse comme un cheval, et qui le soir venu est crevé comme un chien, devrait consulter un véto car il est fort probable que se soit un âne.
Avatar du membre
matastrof
Reactions :

Re: Transformation Sprinter

Message par matastrof »

vendredi après midi fructueux chez le concessionnaire a l étoile de par chez moi la bataille avec le chef d atelier qui a tanté de me persuader que c était pas une bonne idée a cause de la loi etc etc j ai négocier mercredi après midi dans le garage pour essayer les jantes de la nouvelle version le 515 roue jumelées toujours après ça je vais faire 4 entretoises de 20 mm que je vais placer a l arrière entre les roues pour éviter les friction entre les pneus et 2 a l avant pour que l ensemble reste homogène
hiha a moi les 16" l entraxe de 225 sur 6 trous avec apparament le mème déport
je vais commencer un post ou je vais reprendre toutes les modif du 413
Avatar du membre
OB1KnoB
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 5921
Enregistré le : 14 janv. 2007 12:28

Re: Transformation Sprinter

Message par OB1KnoB »

Super nouvelle :wink:
Ca va faire plaisir à plus d'un.
>> Tutorial pour insérer une photo dans un message, cliquez ici <<
sauvez un arbre, mangez un castor
Avatar du membre
matastrof
Reactions :

Re: Transformation Sprinter

Message par matastrof »

donc voici les jantes de ma trotinette 4X4
je sais c est très drôle de voir un spinrter en taille basse
1008255.jpg
1008255.jpg (34.72 Kio) Vu 9774 fois
et je crois que pour vous qui avez des 5 trous les nouvelles versions de sprinter sont en 5 trous le même entraxe et 16"
Avatar du membre
itineraire aventure
Reactions :

Re: Transformation Sprinter

Message par itineraire aventure »

Si j'ai bien compris il existe des jantes en 16 avec 5 trous qui peuvent ce monter sur le 313 !
Je veux bien des info complémentaire car je suis interessé .

A+
Avatar du membre
matastrof
Reactions :

Re: Transformation Sprinter

Message par matastrof »

salut
ouai carrement il faut prendre les jantes des nouvelle version même entraxe même nombre de trou
on a de la chance
Avatar du membre
itineraire aventure
Reactions :

Re: Transformation Sprinter

Message par itineraire aventure »

Sur les new sprinter , les jantes sont en 16 en effet , mais elles ont 6 trous !!!
Avatar du membre
matastrof
Reactions :

Re: Transformation Sprinter

Message par matastrof »

du coup tu me mets le doute,pour les jantes simple sans roues jumelées vos versions sont des 5 trous en 15 avec un entraxe de 150 je crois
et donc les nouvelles versions sont en 6 trous et en 16 c est ca
Avatar du membre
matastrof
Reactions :

Re: Transformation Sprinter

Message par matastrof »

c est ca ?
Avatar du membre
itineraire aventure
Reactions :

Re: Transformation Sprinter

Message par itineraire aventure »

je te confirme ,5 trous en 15 , c'est por cela que les jantes en 16 des nouveau sprinter en 6 trous ne vont pas .
J'ai trouvé sur un site des jantes 5 trous en 16 qui devraient se monté sur mon 313 de 2004 mais elles sont en alu et bonjour le prix .... (en plus il en faut 5)
Avatar du membre
kabistrotteurs
Surfeur sur neige
Surfeur sur neige
Reactions :
Messages : 896
Enregistré le : 30 nov. 2008 16:33
Chaine Youtube : https://www.youtube.com/user/kabistrotteurs

Re: Transformation Sprinter

Message par kabistrotteurs »

itineraire aventure a écrit :je te confirme ,5 trous en 15 , c'est por cela que les jantes en 16 des nouveau sprinter en 6 trous ne vont pas .
J'ai trouvé sur un site des jantes 5 trous en 16 qui devraient se monté sur mon 313 de 2004 mais elles sont en alu et bonjour le prix .... (en plus il en faut 5)
voir 6 :roll:

Apluche
Celui qui, tout au long de la journée, est actif comme une abeille, est fort comme un taureau, bosse comme un cheval, et qui le soir venu est crevé comme un chien, devrait consulter un véto car il est fort probable que se soit un âne.
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 17992
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: Transformation Sprinter

Message par hippo »

ne cherchez pas l'annonce..le lien est mort mais l'intitulé de celle ci n'a finalement pas étét tiré au clair:
hippo sur le post jantes non cerclées iveco a écrit :...
par contre cette annonce m'intrigue et relance le sujet des jantes potentiellement compatibles:

Jantes avec pneus.Pour sprinter et iveco

http://www.leboncoin.fr/vi/45546963.htm?ca=12_s

Prix: 350 € Code postal: 62200
4 jantes +pneus montés neufs.
195/70/15c

iveco et sprinter auraient ils les memes entraxes et centrages?

bon après il y a le déport..la largeur le diametre de passage tambour et tout ça mais c'est déjà une info qui m'étonne..à creuser peut être...

pascal
mat, puisque tu sembles être le seul qui a des jantes mercedes 6 trous..à l'occasion si tu peux mesurer le diametre de centrage de la roue ainsi que le diametre de couronne sur lequel sont disposés ces 6 trous :roll:

pascal
l'entraxe iveco
l'entraxe iveco
Avatar du membre
DR-72
Insouciant
Insouciant
Reactions :
Messages : 160
Enregistré le : 17 août 2009 04:03

Re: Transformation Sprinter

Message par DR-72 »

itineraire aventure a écrit :je te confirme ,5 trous en 15 , c'est por cela que les jantes en 16 des nouveau sprinter en 6 trous ne vont pas .
J'ai trouvé sur un site des jantes 5 trous en 16 qui devraient se monté sur mon 313 de 2004 mais elles sont en alu et bonjour le prix .... (en plus il en faut 5)
Hello Eric,

Si tu as un Sprinter en 5 trous, ca doit être du 5x130, et des jantes de Boxer-Jumper-Ducato en 16" doivent se monter, elles ont cet arrangement de percage.
En plus, le deport est presque le même (68mm Boxer, 75mm Sprinter, pas de quoi fouetter un chat). Le seul truc a verifier c'est le diametre du percage au centre.
Tu peux contacter GTAsport, ils sont super reactifs (reponse sous 24h la plupart du temps) et tiennent la route techniquement. Et puis si le Boxer est bien compatible, t'as gagne une jante tôle abordable. :wink:

Ils m'ont même trouve des jantes 16" pour mon boxer (5x118) avec une charge de 1250kg par jante, mais c'est de la jante alu. :(
J'ai un a priori negatif : Ca ne se redresse pas en cas de choc (ca casse), on risque de baiser l'etancheite en demontant le pneu (rayures), et c'est cher.
Alors si certains ont un avis ou une experience autre, je suis preneur. :idea:

Bonne journee
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 17992
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: Transformation Sprinter

Message par hippo »

ceux qu font du tout terrain montent généralement leurs "tétines" sur des jantes tôle pour les raisons que tu évoques je pense...donc j'éviterai aussi l'alu...après c'est a chacun d'évaluer l'utilisation qu'il fait ou envisage de faire de son cam.. :roll:
si c'est juste pour rouler dans la neige l'hiver...là encore en général ont voit beaucoup de jantes tôles de sortie mais je croit que c'est plus par soucis d'économie...plutôt que d'acheter 2 jeux de jantes alu...ils réservent les alus pour l'été et sacrifient leur look 2mois par ans quand il neige :roll: et pour pas les abimer avec le sel des routes peut être aussi ?
ou parcequ'ils ont une monte extra large sur leurs "alus" et que les "galettes" ça tient mieux sur la glace :roll:

pascal
Avatar du membre
Bruno Jordan
Expert protections
Expert protections
Reactions :
Messages : 3199
Enregistré le : 13 janv. 2007 17:40

Re: Transformation Sprinter

Message par Bruno Jordan »

En raison des "faibles" capacités TT du Dangel tu peux monter des roues alu sans soucis.
Après bien sûr on est jamais à l'abris d'un gros choc ........mais comme avec n'importe quel véhicule.

Bruno
Image
Avatar du membre
thethe51
Machiavélique
Machiavélique
Reactions :
Messages : 298
Enregistré le : 26 sept. 2008 10:14

Re: Transformation Sprinter

Message par thethe51 »

je suis un peu hors sujet mais les deux (ou trois) proprietaires de sprinter 4x4 peuvent ils nous faire un petit récap des capacités de franchissement de leur montures... je vois pres de 70 sprinter 4x4 à vendre en germany actuellement et deux ou trois en france, et même si ce n'est vraimant pas le moment pour moi... une petite info sur ce que l'on peut faire avec un Sprinter 4x4 serait rafraichissant et instructif..merci les gars

si quelqu'un en revoit passer un pas trop cher en 6 places je suis preneur de l'info aussi
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 17992
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: Transformation Sprinter

Message par hippo »

Bruno Jordan a écrit :En raison des "faibles" capacités TT du Dangel tu peux monter des roues alu sans soucis.
Après bien sûr on est jamais à l'abris d'un gros choc ........mais comme avec n'importe quel véhicule.

Bruno
on peut voir ça comme ça en effet...mais j'ai quand même plié une jante sur une portion de piste "roulante" sur mon transporter 4x2 au maroc...justement parceque , ne présentant pas de difficulté particulière (caillouteuse tout de même) et la nuit arrivant sur une piste etroite sans possibilité de bivouac...j'ai eu peu forcé l'allure et plié une jante tôle sur une pierre...

c'est à concidérer quand même...ceci dit j'étais en pneus route donc pas vraiment taille haute et pas en goodrich avec le fameux talon qui aurait peut être dévié la pierre au lieu de la faire faire un coin prenant appui sur la jante.

pascal
thethe51 a écrit :je suis un peu hors sujet mais les deux (ou trois) proprietaires de sprinter 4x4 peuvent ils nous faire un petit récap des capacités de franchissement de leur montures......
ils n'ont peut être pas trop envie de les retourner non plus :roll:
mais je suis sur que steve, qui attaque un peu plus fort progressivement, se fera un plaisir de nous mettre des videos au fur et a mesure s'il ne roule pas encore sur la camera :lol:

sinon il doit y en avoir plein youtube non?

en attendant on refait cette petite :wink:
http://www.youtube.com/v/oeHXYDELFR4&hl=fr&fs=1&




pascal
Répondre

Retourner vers « Mercedes Sprinter 4x4 »