L'Bô bleu

Répondre
Avatar du membre
LROC
Expert Renault
Expert Renault
Reactions :
Messages : 95
Enregistré le : 22 sept. 2007 12:22

L'Bô bleu

Message par LROC »

Petit à petit l'oiseau fait son nid...
L'Bô bleu nous a apporté cet été beaucoup de joies et découvertes... Les enfants, le sourire au bord des lèvres, ont profité pleinement du bonheur de vivre au jour le jour.
Voici les différentes étapes d'isolation de notre bô camion...
1.jpg
1.jpg (82.21 Kio) Vu 7653 fois
l'est tout vide...
2.jpg
2.jpg (72.52 Kio) Vu 7653 fois
Séparation cabine approfondie et partie arrière (de not'maison sur le dos)...Carte grise oblige...
3.jpg
3.jpg (86.23 Kio) Vu 7653 fois
Isolation liège...
4.jpg
4.jpg (27.49 Kio) Vu 7653 fois
Couverture légère de liège encore...
5.jpg
5.jpg (47.07 Kio) Vu 7653 fois
Départ pour l'espace (isolation multicouches alu)...
6.jpg
6.jpg (19.12 Kio) Vu 7653 fois
Habillage en bois...
7.jpg
7.jpg (34 Kio) Vu 7653 fois
Mise en place d'un volet roulant pour séparation.
8.jpg
8.jpg (44.42 Kio) Vu 7653 fois
habillage des portes...
8.jpg
8.jpg (44.42 Kio) Vu 7653 fois
Insertion d'une grille d'aération... Plus exactement, une en haut ici et l'autre en bas au niveau du marche pied de la porte latérale...
9.jpg
9.jpg (20.86 Kio) Vu 7653 fois
Petites finitions...
10.jpg
10.jpg (81.8 Kio) Vu 7653 fois
11.jpg
11.jpg (78.29 Kio) Vu 7653 fois
Voilà, voilà...

Christine (moi aussi, j'ai le droit d'écrire!!!)

ps: une petite pensée spéciale pour les carophils...
Avatar du membre
kabistrotteurs
Surfeur sur neige
Surfeur sur neige
Reactions :
Messages : 896
Enregistré le : 30 nov. 2008 16:33
Chaine Youtube : https://www.youtube.com/user/kabistrotteurs

Re: L'Bô bleu

Message par kabistrotteurs »

Hello,
Comment va ? les nouvelles sont rares :(
Bien le voila tout bien isolé le bleu :wink: . J'aime bien les rangements au-dessus du conducteur, je vais faire la même chose :wink: .

Dis je me demandais si ton sprinter n'avait pas un treuil avant ???? si oui tu arriverais à me faire de la photos de la fixation ?, si jamais le pare-chocs en 5 mins il est enlevé (2 vis métal et 2 vis plastique ). Merci d'avance

Apluche
Celui qui, tout au long de la journée, est actif comme une abeille, est fort comme un taureau, bosse comme un cheval, et qui le soir venu est crevé comme un chien, devrait consulter un véto car il est fort probable que se soit un âne.
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 18212
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: L'Bô bleu

Message par hippo »

LROC a écrit :...
Séparation cabine approfondie et partie arrière (de not'maison sur le dos)...Carte grise oblige...


Image
Insertion d'une grille d'aération... Plus exactement, une en haut ici et l'autre en bas au niveau du marche pied de la porte latérale...

...
c'est une dénomination "cabine approfondie" sur la carte grise ? qui impose ça? il n'y en avait pas avant ou bien vous l'avez juste refaite en bois?

pour les aérations ...je faisais ça aussi sur les ouvrants arrière...avant de tater de la piste :mrgreen: en fait c'est pas une bonne idée du tout car c'est là que le phénomène d'aspiration est le plus important en roulant...et avec la poussière qu'on soulève c'est vite infernal...il en rentre toujours quoi qu'il en soit mais en faisant ça c'est une invitation :?
heureusement qu'elle est haute et pas basse déjà :wink:

pascal
Avatar du membre
Denis Chassac
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 3514
Enregistré le : 15 janv. 2007 21:36

Re: L'Bô bleu

Message par Denis Chassac »

kabistrotteurs a écrit :Dis je me demandais si ton sprinter n'avait pas un treuil avant ???? si oui tu arriverais à me faire de la photos de la fixation ?, si jamais le pare-chocs en 5 mins il est enlevé (2 vis métal et 2 vis plastique ). Merci d'avance
Sur cette image, on voit la fixation amovible (tube carré) ainsi que les cosses pour le branchement (à gauche de la calandre) :
dsc02284.jpg
@+
Denis
Un TP3 mazout AVEC CG collection, un R2087 torpédo QUI ROULE à nouveau !!!
:arrow: Membre BMH & Co
Avatar du membre
matastrof
Reactions :

Re: L'Bô bleu

Message par matastrof »

bien l isolation j ai prévu a peu pres la même chose pour le 413
ton liege est de quelle epaisseur et ou tu l as acheté stp ?
au niveau des portes arriere je fais faire un double joint j ai chopper sur un chantier un gros joint a levre de 5cm
Avatar du membre
LROC
Expert Renault
Expert Renault
Reactions :
Messages : 95
Enregistré le : 22 sept. 2007 12:22

Re: L'Bô bleu

Message par LROC »

Denis Chassac a écrit :Dis je me demandais si ton sprinter n'avait pas un treuil avant ???? si oui tu arriverais à me faire de la photos de la fixation ?, si jamais le pare-chocs en 5 mins il est enlevé (2 vis métal et 2 vis plastique ). Merci d'avance
Denis a été plus rapide que moi ... J'ai en effet de quoi fixer le treuil, mais je n'ai pas le treuil :D
hippo a écrit :c'est une dénomination "cabine approfondie" sur la carte grise ? qui impose ça? il n'y en avait pas avant ou bien vous l'avez juste refaite en bois?
Oui, je l'ai acheté en "cabine approfondie" et il avait déjà une séparation en bois quand je l'ai acheté (mais celle-ci avait un peu vieillie), j'ai profité du fait de la refaire pour créer un passage entre les 2 parties.
hippo a écrit :pour les aérations ...je faisais ça aussi sur les ouvrants arrière...avant de tater de la piste en fait c'est pas une bonne idée du tout car c'est là que le phénomène d'aspiration est le plus important en roulant...et avec la poussière qu'on soulève c'est vite infernal...il en rentre toujours quoi qu'il en soit mais en faisant ça c'est une invitation
heureusement qu'elle est haute et pas basse déjà
La grille que j'ai choisie pour être mise en position "ouverte" ou fermée", même si c'est loin d'être étanche, celà limitera peut-être le phénoméne ??? (j'espère)

Olivier
Avatar du membre
LROC
Expert Renault
Expert Renault
Reactions :
Messages : 95
Enregistré le : 22 sept. 2007 12:22

Re: L'Bô bleu

Message par LROC »

matastrof a écrit :ton liege est de quelle epaisseur et ou tu l as acheté stp ?
J'ai mis des plaques de 40mm dans les endroits facilements accessibles et 2X20 à d'autres endroits. J'ai trouvé ça dans un magasin bio sur Houdan (entre Versailles et Dreux).
Olivier
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 18212
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: L'Bô bleu

Message par hippo »

mama mia je ssuis allé courir jusque chez leduc dans les alpes...tu as l'adresse? et le prix approximatif?
matastrof a écrit :...
au niveau des portes arrières je fais faire un double joint j ai chopper sur un chantier un gros joint a levre de 5cm
bonne idée...

pascal
Avatar du membre
kabistrotteurs
Surfeur sur neige
Surfeur sur neige
Reactions :
Messages : 896
Enregistré le : 30 nov. 2008 16:33
Chaine Youtube : https://www.youtube.com/user/kabistrotteurs

Re: L'Bô bleu

Message par kabistrotteurs »

Oki oki pour le treuil :wink: ,mais pourrais tu faire une photo sans le par-chocs ? merci.

apluche
Celui qui, tout au long de la journée, est actif comme une abeille, est fort comme un taureau, bosse comme un cheval, et qui le soir venu est crevé comme un chien, devrait consulter un véto car il est fort probable que se soit un âne.
Avatar du membre
LROC
Expert Renault
Expert Renault
Reactions :
Messages : 95
Enregistré le : 22 sept. 2007 12:22

Re: L'Bô bleu

Message par LROC »

hippo a écrit :mama mia je ssuis allé courir jusque chez leduc dans les alpes...tu as l'adresse? et le prix approximatif?
http://www.escalebio.com/mdv2/nosprodui ... /index.php
L'adresse et l'accès sont décrits dans leur site ... pour le prix ayant acheté ça en Mai, il faut que je retrouve la facture pour ne pas dire de bêtise.
Avatar du membre
LROC
Expert Renault
Expert Renault
Reactions :
Messages : 95
Enregistré le : 22 sept. 2007 12:22

Re: L'Bô bleu

Message par LROC »

kabistrotteurs a écrit :Oki oki pour le treuil ,mais pourrais tu faire une photo sans le par-chocs ? merci.
Heu, là il pleut mais dès que le sol sera un peu plus sec, je passerais sous le camion pour prendre des photos de l'accroche. :?
Avatar du membre
kabistrotteurs
Surfeur sur neige
Surfeur sur neige
Reactions :
Messages : 896
Enregistré le : 30 nov. 2008 16:33
Chaine Youtube : https://www.youtube.com/user/kabistrotteurs

Re: L'Bô bleu

Message par kabistrotteurs »

LROC a écrit :
kabistrotteurs a écrit :Oki oki pour le treuil ,mais pourrais tu faire une photo sans le par-chocs ? merci.
Heu, là il pleut mais dès que le sol sera un peu plus sec, je passerais sous le camion pour prendre des photos de l'accroche. :?

Parfait et merci :wink:

Apluche
Celui qui, tout au long de la journée, est actif comme une abeille, est fort comme un taureau, bosse comme un cheval, et qui le soir venu est crevé comme un chien, devrait consulter un véto car il est fort probable que se soit un âne.
Avatar du membre
OB1KnoB
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 5921
Enregistré le : 14 janv. 2007 12:28

Re: L'Bô bleu

Message par OB1KnoB »

Salut Olivier,
Joli travail d'isolation, j'ai moi aussi plus ou moins la même en tête (comme ça pas besoin de bonnet l'hiver :mrgreen: ), j'allais te poser des questions sur la première couche de liège que tu as posée mais Mat et Pascal l'ont fait avant moi donc je vais attendre la réponse en ce qui concerne le prix.
En tous cas mon idée est la même avec du liège sûrement un peu moins épais et une épaisseur de sous-couche de parquet flottant.

Il te reste quelle largeur max maintenant à l'intérieur?

@+
dimitri
>> Tutorial pour insérer une photo dans un message, cliquez ici <<
sauvez un arbre, mangez un castor
Avatar du membre
le duc
C'est beau, mais j'ai froid.
C'est beau, mais j'ai froid.
Reactions :
Messages : 2122
Enregistré le : 20 juil. 2008 21:23

Re: L'Bô bleu

Message par le duc »

Mon 2087 est isolé avec 20mm de liege et un film 11 composants, tandis que l'iveco avec un liège de 30mm: je constate que quand il fait chaud dans l'iveco, il fait bon dans le 2087 qui est pourtant plus sombre.
Je pense que le multicouches coupe bien les ponts thermique à ce niveau.
En tout cas, tu fera certainement des économie de chauffage avec une telle isolation.
http://forum.bernard.debucquoi.com/view ... =89&t=5896
R2087
IVECO Daily 4x4
URAL 4320
renault colorale 4x4
datsun 260 Z
Volvo TP21 sugga
Peugeot boxer Dangel
Avatar du membre
OB1KnoB
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 5921
Enregistré le : 14 janv. 2007 12:28

Re: L'Bô bleu

Message par OB1KnoB »

Salut Mickaël,
Tu n'as pas de multicouches dans l'ivéco c'est ça?
Si c'est le cas ça démontre bien que le multicouches est efficace.
@+
dimitri
>> Tutorial pour insérer une photo dans un message, cliquez ici <<
sauvez un arbre, mangez un castor
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 18212
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: L'Bô bleu

Message par hippo »

c'est ça...
oui je pense que c'est une très bonne combinaison les 2 ensemble, le liege isole le multicouche du contact avec la carrosserie et apporte une inertie thermique et acoustique que le film n'a pas.

difficile de réaliser quelque chose "d'étanche" avec le liege seul...n'empèche qu'avant que le polystyrène ou autre multicouche...les chambres froides étaient faites avec du liege :wink:

pascal
Avatar du membre
OB1KnoB
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 5921
Enregistré le : 14 janv. 2007 12:28

Re: L'Bô bleu

Message par OB1KnoB »

hippo a écrit :difficile de réaliser quelque chose "d'étanche" avec le liege seul...
Oui c'est pour ça que l'isolation d'Olivier est intéressante, les fines épaisseurs de liège (2ème étape de son isolation) font vont dans le sens de l'étanchéité.
Avec le multicouches par dessus ça doit être bien efficace.
>> Tutorial pour insérer une photo dans un message, cliquez ici <<
sauvez un arbre, mangez un castor
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 18212
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: L'Bô bleu

Message par hippo »

olivier..?
as tu mis quelque part des photos du dessous de ton engin? et surtout du transfert s'il en est équipé...pour qu'on arrive a faire le distinguo entre les différentes versions :D

pascal
Avatar du membre
LROC
Expert Renault
Expert Renault
Reactions :
Messages : 95
Enregistré le : 22 sept. 2007 12:22

Re: L'Bô bleu

Message par LROC »

hippo a écrit :as tu mis quelque part des photos du dessous de ton engin?
Non, car n'ayant pas de grand angle, on ne voyait pas grand chose sur mes photos ...
Mon dessous doit être identique à Steeve, car nous sommes tout 2 en non permanent, avec blocage du différentiel arrière en plus et position courte.
A+
Olivier
Avatar du membre
LROC
Expert Renault
Expert Renault
Reactions :
Messages : 95
Enregistré le : 22 sept. 2007 12:22

Re: L'Bô bleu

Message par LROC »

Petit retour sur notre isolation à base de liège.
Durant les vacances de noël nous nous sommes réveillés un matin avec 4,5°dans le camion (pas grave on a tout l'équipement qui faut pour) ...
On était à 1800 mètres d'altitude avec un -14 dehors.
ça nous fait donc une différence de 18,5° entre l'intérieur et l'extérieur (et ce sans chauffage).
Bref plutôt content de cette isolation.
Répondre

Retourner vers « Mercedes Sprinter 4x4 »