tiens ! on a aussi un gérard 73 ?

Ici se présentent voyageurs, explorateurs et leur véhicule.
Répondre
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 17992
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

tiens ! on a aussi un gérard 73 ?

Message par hippo »

tout est dans le titre :wink:

memberlist.php?mode=viewprofile&u=881

pascal
Avatar du membre
gerard73
La meilleure defense c'est l'attaque
La meilleure defense c'est l'attaque
Reactions :
Messages : 394
Enregistré le : 24 sept. 2009 20:17

Re: tiens ! on a aussi un gérard 73 ?

Message par gerard73 »

Hé ben je suis découvert donc il est grand temps que je me présente.

Comme dis dans le titre moi c'est Gérard de Macot la Plagne en Savoie et je suis un ancien quatretreux aussi bien en franchissement avec un Mercedes 230 GE q'en Raid en principe 2 par an 1 en Europe et un en Afrique avec un HDJ80 et puis les années passants et les courbatures arrivants j'ai décidé de réaliser un très vieux rêve acheter un Ivéco 4x4. J'ai donc fait affaire avec l'achat d'un 4x4 40-10 de 1998 avec 158000 km au compteur. Pour voir un peut de quoi il en retournait je suis partit me balader avec Michelle mon copilote et épouse en Ardèche, Lozère, road book dans les Cévennes puis les plages de Camargue dont l'inévitable plage de Beauduc. Je n'ai pas été déçu de mon acquisition malgré une vitesse de croisière de 90 / 95 km/h ce qui change par rapport au 80 mais quel plaisir de pouvoir s'arrêter tranquille et dormir à l'intérieur dans un presque vrai lit.
Je me suis lancé dans l'amélioration de l'aménagement qui était un peu sommaire à mon goût
Coté mécanique j'ai changé les soufflets avant qui était percé et je pense que je vais bientôt m'attaquer au galet et tendeur de la chaine de distribution car par moment on entend un bruit qui je pense viens de la chaine qui commence à battre la campagne.
Puis en prévision de partir en raid, réservoir supplémentaire de gasoil, intercooler, LDA réglage pompe go etc

J'ai déjà bien parcouru le forum et c'est une mine de renseignements et je remercie tous ceux qui l'ont alimenté par leur connaissances et expériences

Je ne manquerais pas de faire part de mes modestes compétences si je peux rendre service en retour

Voila voilou et à bientôt sûrement :arrow: :arrow: :arrow:
Avatar du membre
OB1KnoB
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 5921
Enregistré le : 14 janv. 2007 12:28

Re: tiens ! on a aussi un gérard 73 ?

Message par OB1KnoB »

Salut Gérard!
Bienvenue sur le forum, content de voir que tu te sois présenté, merci à Pascal de t'avoir débusqué :mrgreen:
Au passage c'est marrant, Gérard74 a aussi roulé en G d'après ce que j'ai compris, ça fait pas mal de points communs :wink:

N'hésite pas à nous montrer ton Ivéco en photo, on aime ça et ça permet de mieux retenir qui est qui, en attendant de se rencontrer lors d'un rassemblement!

Au fait, as-tu toujours le road book dont tu parles (Ardèche, Lozère, Cévennes, Camargue) ? J'habite dans les Cévennes depuis peu (vers St Hippolyte du Fort) et un road book dans le coin me permettrait de découvrir l'endroit d'une manière sympa :wink:

Tiens moi au courant, @+
dimitri
>> Tutorial pour insérer une photo dans un message, cliquez ici <<
sauvez un arbre, mangez un castor
Avatar du membre
le duc
C'est beau, mais j'ai froid.
C'est beau, mais j'ai froid.
Reactions :
Messages : 2123
Enregistré le : 20 juil. 2008 21:23

Re: tiens ! on a aussi un gérard 73 ?

Message par le duc »

Bienvenue voisin
tes connaissance en mécanique risquent de tous ne servir (moi le premier :P ) car je dois changer tout ce que tu as cité plus haut.
A+ Mickael
http://forum.bernard.debucquoi.com/view ... =89&t=5896
R2087
IVECO Daily 4x4
URAL 4320
renault colorale 4x4
datsun 260 Z
Volvo TP21 sugga
Peugeot boxer Dangel
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 17992
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: tiens ! on a aussi un gérard 73 ?

Message par hippo »

bienvenu Gérard,
je t'ai vu connecté..puis..pouf..le temps que je créé ce post...disparu...j'ai cru que je t'avais fait fuir :wink:

je ne pensais pas si bien tomber..sur un nouveau possesseur d'iveco en plus :D

et décidément..ils sont légion ici les anciens possesseurs de HDJ80...quand on veut plus d'espace en restant en VL...je suppose qu'il n'y a pas 50 solutions ...mais c'est sur que sur la route c'est pas pareil :roll:

pascal
Avatar du membre
taiwan1fr
Souffleur
Souffleur
Reactions :
Messages : 191
Enregistré le : 14 févr. 2008 09:39

Re: tiens ! on a aussi un gérard 73 ?

Message par taiwan1fr »

moi je me sent moin seul dans le 73 bienvenue Gerard ...

si tu passe du coté des entremonts fait moi signe ...

....

hs :
c'est vrai qu'elle sont sympa ces plages en camargue , on y etait ce WE ... des Camping cars a pertes de vues et quelques 4x4 aménagé y'avais un joli toy avec cellule ...

---

Yann
----------------------------
http://bremach.free.fr
----------------------------
Avatar du membre
le duc
C'est beau, mais j'ai froid.
C'est beau, mais j'ai froid.
Reactions :
Messages : 2123
Enregistré le : 20 juil. 2008 21:23

Re: tiens ! on a aussi un gérard 73 ?

Message par le duc »

A l'heure des GPS, pour passer du coté des entremont, faudrait être sourd et aveugle :mrgreen:
J'IRIGOLE, T'ME CONNAIS...
http://forum.bernard.debucquoi.com/view ... =89&t=5896
R2087
IVECO Daily 4x4
URAL 4320
renault colorale 4x4
datsun 260 Z
Volvo TP21 sugga
Peugeot boxer Dangel
Avatar du membre
taiwan1fr
Souffleur
Souffleur
Reactions :
Messages : 191
Enregistré le : 14 févr. 2008 09:39

Re: tiens ! on a aussi un gérard 73 ?

Message par taiwan1fr »

bon mickael vu que tu es ni sourd ni aveugle ... tu monte quand ? promis tu sera pas de corvée de beton ... je te reserve le cambouis

Yann

ok on est + que hs
----------------------------
http://bremach.free.fr
----------------------------
Avatar du membre
le duc
C'est beau, mais j'ai froid.
C'est beau, mais j'ai froid.
Reactions :
Messages : 2123
Enregistré le : 20 juil. 2008 21:23

Re: tiens ! on a aussi un gérard 73 ?

Message par le duc »

Si je suis le planning que je me fixe où 1 jour dans votre unité de mesure représente 3 jours normaux; je pars le 19/10 en espagne et serais de retour le 04/11.
Après, passe moi un coup de tel et je viens avec le savon qui lave bien les mains.
http://forum.bernard.debucquoi.com/view ... =89&t=5896
R2087
IVECO Daily 4x4
URAL 4320
renault colorale 4x4
datsun 260 Z
Volvo TP21 sugga
Peugeot boxer Dangel
Avatar du membre
gerard73
La meilleure defense c'est l'attaque
La meilleure defense c'est l'attaque
Reactions :
Messages : 394
Enregistré le : 24 sept. 2009 20:17

Re: tiens ! on a aussi un gérard 73 ?

Message par gerard73 »

Salut bien à vous

Si je passe vers Domène je te ferais signe, par contre dans le vallée des Entremont on n'y passe pas mais on y va, mais pourquoi pas, ce ne sera pas pour tout de suite car je pars au Maroc fin de semaine prochaine et au retour ce sera presque l'hiver et pourquoi pas comme les 80 tistes se faire une petite rencontre des gens du coin, savez vous combien il y a d'Ivéco 4x4 ou similaire dans le coin :?: :?: :?:
Bon week end à tous :arrow: :arrow:

Gérard
Avatar du membre
le duc
C'est beau, mais j'ai froid.
C'est beau, mais j'ai froid.
Reactions :
Messages : 2123
Enregistré le : 20 juil. 2008 21:23

Re: tiens ! on a aussi un gérard 73 ?

Message par le duc »

on avait tenté de se rencontrer il y a quelques temps puis c'était tombé à l'eau car la date était trop proche du rassemblement organisé par Bastien, le prochain aura lieu ici:viewtopic.php?f=13&t=2763
http://forum.bernard.debucquoi.com/view ... =89&t=5896
R2087
IVECO Daily 4x4
URAL 4320
renault colorale 4x4
datsun 260 Z
Volvo TP21 sugga
Peugeot boxer Dangel
Répondre

Retourner vers « Voyageurs présentez-vous ! »