Une envie de voir la mer

Répondre
Avatar du membre
kabistrotteurs
Surfeur sur neige
Surfeur sur neige
Reactions :
Messages : 896
Enregistré le : 30 nov. 2008 16:33
Chaine Youtube : https://www.youtube.com/user/kabistrotteurs

Une envie de voir la mer

Message par kabistrotteurs »

Hello all,

Ce week-end je pense mettre des gaz sur Marseille (si je reçois enfin mes papiers d'identité :roll: ).
Je voulais savoir quels spots à ne pas louper pour des belles photos, j'y ai jamais mis les pieds (adresses précises bienvenues :lol: )
Et si quelqu'un a un plan pour un dodo tranquilloux à la kabis je prends :wink: .Et peut-être une adresse pour un resto fruits de mer :lol: :lol: .

Marseille et sa région :wink:

Merci d'avance
Celui qui, tout au long de la journée, est actif comme une abeille, est fort comme un taureau, bosse comme un cheval, et qui le soir venu est crevé comme un chien, devrait consulter un véto car il est fort probable que se soit un âne.
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 17992
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: Une envie de voir la mer

Message par hippo »

a ne pas louper ?
toutes les calanques: en vau, morgiou, sormiou ,...figuerolle a la ciotat...

j'irai bien y refaire un tour aussi...

pascal

la route des cretes entre cassis et la ciotat...
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 17992
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: Une envie de voir la mer

Message par hippo »

un aperçu,

notes que l'accès par la route aux calanques de sormiou et morgiou est sans doute encore fermée les weekends..
(on s'y rend par le quartiers des baumettes...) la solution consiste a arriver de nuit ou très tot le matin genre 7h00 ou très tard genre 22h00 quand la route n'est pas gardée et de s'y laisser "enfermer pour la journée..." en faiit on ne t'empèche pas d'en sortir quand tu veux..seulement d'y entrer :wink:

pour la calanque d'en vau on s'y rend a pied soit par cassis soit par le chemin de terre sur la droite entre marseilles et cassis jusqu'au parking (c'est la plus photographiée des calanques car la plus impressionnante: étroite et haute)

sur la route des crètes que vous ne manquerez pas de faire entre cassis et la ciotat vous verrez l'arche de pierre dont je parlais sur le post du même nom (l'arche du Baou sur la gauche dans ce sens vers la fin de la route a la redescente)
download/file.php?id=4305&mode=view
et en toute fin a l'arrivée a la ciotat suivre calanque de Figuerolles pour la plus intimiste de toutes et la plus originale aussi.
download/file.php?id=7033&mode=view

pascal
Fichiers joints
les points de vue sur la route des crètes sont vertigineux a 400m au dessus de la mer
les points de vue sur la route des crètes sont vertigineux a 400m au dessus de la mer
à pied en restant sur les hauteurs on domine d'un coté la calanque de sormiou
à pied en restant sur les hauteurs on domine d'un coté la calanque de sormiou
et de l'autre celle de Morgiou
et de l'autre celle de Morgiou
Avatar du membre
kabistrotteurs
Surfeur sur neige
Surfeur sur neige
Reactions :
Messages : 896
Enregistré le : 30 nov. 2008 16:33
Chaine Youtube : https://www.youtube.com/user/kabistrotteurs

Re: Une envie de voir la mer

Message par kabistrotteurs »

hippo a écrit :a ne pas louper ?
toutes les calanques: en vau, morgiou, sormiou ,...figuerolle a la ciotat...

j'irai bien y refaire un tour aussi...

pascal

la route des cretes entre cassis et la ciotat...
Merci copain :wink:
Si tu veux ont peut se croiser :lol: :lol: dis moi je prends du "vieux" :wink:
Je pense être sur place vendredi matin ,et bien sur la kabisfamily ils veulent direct aller mettre les pieds dans la mer :lol: :lol: sa fait tellement longtemps :lol: :wink: ,d'ailleurs tu as un coin pour une belle plage tranquilloux ??

Apluche
Celui qui, tout au long de la journée, est actif comme une abeille, est fort comme un taureau, bosse comme un cheval, et qui le soir venu est crevé comme un chien, devrait consulter un véto car il est fort probable que se soit un âne.
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 17992
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: Une envie de voir la mer

Message par hippo »

kabistrotteurs a écrit :...
Si tu veux ont peut se croiser :lol: :lol: dis moi je prends du "vieux" :wink:
Je pense être sur place vendredi matin ,et bien sur la kabisfamily ils veulent direct aller mettre les pieds dans la mer :lol:
ça dépend de l'heure..le matin..si c'est suffisament tot pour être au fond de la calanqque de sormiou ça peut être cool...sinon je ne sais pas trop quelle plage recommander...

ça me tente bien de descendre même si j'avais plutôt des vues sur Collioure ces derniers jours...c'est pas le même coin...

puis là pas question d'utiliser nos engins hors bitume...

pascal
Avatar du membre
kabistrotteurs
Surfeur sur neige
Surfeur sur neige
Reactions :
Messages : 896
Enregistré le : 30 nov. 2008 16:33
Chaine Youtube : https://www.youtube.com/user/kabistrotteurs

Re: Une envie de voir la mer

Message par kabistrotteurs »

Hello ,
Bon va go à vers 13 h (si je reçois mes papiers a 11h :roll: :oops: :evil: ) et je pense être vers Toulon sur les 19-20h :lol: et à nous la mer :wink: .Vu le prix pratiquer dans les campings :lol: en dehors des vacs ,va pas se faire caca pour le dodo de vendredi :wink:
En plus il annonce un beau week dans le sud :wink:

Apluche
Celui qui, tout au long de la journée, est actif comme une abeille, est fort comme un taureau, bosse comme un cheval, et qui le soir venu est crevé comme un chien, devrait consulter un véto car il est fort probable que se soit un âne.
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 17992
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: Une envie de voir la mer

Message par hippo »

...ça fait quand même un sacré budget pour le weekend...de Paris...je vais devoir renoncer pour ce coup là...dommage.
en plus il fait pas beau ici :(

amusez vous bien :wink:

pascal
Avatar du membre
B110DIVER
Reactions :

Re: Une envie de voir la mer

Message par B110DIVER »

Kabis

si tu cherches à dormir sur Toulon, va du coté de Bormes les mimosas. Très précisément au fort de Bregancon. Tu t'enquilles sur la route qui est en voie sans issue. Quand t'arrives devant le portail sur ta droite t'as une paillote avec un grand terrain. Ils reçoivent pour la nuit tout véhicule dans lequel tu peux dormir dedans. tente interdite.

Ça vaut le coup t'as les pieds dans l'eau et si personne n'est dispo tu te mets pile en face de la mer.

Sur Marseille, tu peux te rendre à la vesse. C'est sur l'ouest de Marseille. Petite route étroite qui débouche sur un parking face à la mer. N'arrive pas trop tôt car c'est généralement plein de plongeurs.

A plus.
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 17992
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: Une envie de voir la mer

Message par hippo »

B110DIVER a écrit :... Trés précisément au fort de bregancon. Tu t'enquilles sur la route qui est en voie sans issue. Quand t'arrives devant le portail sur ta droite t'as une paillote avec un grand terrain. Ils recoivent pour la nuit tout véhicule dans lequel tu peux dormir dedans...
c'est pas la paillote présidentielle ? :shock:

ou c'est un truc pour y bénéficier des douches gratuites sans être élu ? :mrgreen:

pascal

http://www.elysee.fr/elysee/francais/l_ ... 21156.html
Avatar du membre
B110DIVER
Reactions :

Re: Une envie de voir la mer

Message par B110DIVER »

Et si la paillote présidentielle...

J'ai bien essayé la douche gratos, mais nico avait peur qu'avec notre B sa chère et tendre s'invite au voyage, donc refoulé au portail.

Même pas pu essayer la douche payée avec nos impôts...

Si tu veux la paix en été tu te poses là-bas. Y a tellement de B110 kaki que même pas les gens regardent à travers les fenêtres. On a passé des nuits entières tout ouvert, les moustiques ils te dérangent pas, ils ont peur de se faire arrêter pour violation de domicile...

Mais le coin vaut le coup.
Avatar du membre
Denis Chassac
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 3507
Enregistré le : 15 janv. 2007 21:36

Re: Une envie de voir la mer

Message par Denis Chassac »

B110DIVER a écrit :N'arrive pas trop tôt car c'est généralement plein de plongeurs.
Et il en sait quelque chose :
Image
:mrgreen:
@+
Denis
Un TP3 mazout AVEC CG collection, un R2087 torpédo QUI ROULE à nouveau !!!
:arrow: Membre BMH & Co
Avatar du membre
B110DIVER
Reactions :

Re: Une envie de voir la mer

Message par B110DIVER »

pas fait attention au changement d avatar.

Mais notre pseudo en dit long.
Avatar du membre
Denis Chassac
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 3507
Enregistré le : 15 janv. 2007 21:36

Re: Une envie de voir la mer

Message par Denis Chassac »

B110DIVER a écrit :Mais notre pseudo en dit long.
J'avais pas percuté :
to dive = plonger (il me semble)

@+
Denis
Un TP3 mazout AVEC CG collection, un R2087 torpédo QUI ROULE à nouveau !!!
:arrow: Membre BMH & Co
Avatar du membre
B110DIVER
Reactions :

Re: Une envie de voir la mer

Message par B110DIVER »

Et d'ou le fait qu'on connaisse un peu certain coin de la cote...
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 17992
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: Une envie de voir la mer

Message par hippo »

B110DIVER a écrit :Et si la paillote présidentielle...

..., mais nico avait peur qu'avec notre B sa chère et tendre s'invite au voyage, ...
Nico ?

ahhh....Narcozy :mrgreen:

on reste dans le sujet :wink:

pascal
STF
Même pas peur
Même pas peur
Reactions :
Messages : 1370
Enregistré le : 03 mars 2007 21:38

Re: Une envie de voir la mer

Message par STF »

A propos de la route des Crêtes, faites gaffes, des fois on y croise des gens en planche à roulettes qui vont vite.. :roll: :mrgreen:
J'voulais un LT 4x4 (1° génération) mais faut le PL, donc pour le moment rien.... Du nouveau: Je passe le PL en ce moment, mais au final je prendrais plus gros..
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 17992
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: Une envie de voir la mer

Message par hippo »

tiens je pensais justement a toi hier en regardans trax il y avait un sujet sur les fous dans les pistes de bob...

bon Steve ..je vois que tu es connecté..t'a fais quoi finalement ? 2,3 photos ? :D

pascal
Avatar du membre
kabistrotteurs
Surfeur sur neige
Surfeur sur neige
Reactions :
Messages : 896
Enregistré le : 30 nov. 2008 16:33
Chaine Youtube : https://www.youtube.com/user/kabistrotteurs

Re: Une envie de voir la mer

Message par kabistrotteurs »

Hello,
Alors on a fait les gros touristes, sans les touristes :lol: :lol:, pas envie de me péter la tête, en plus vendredi au réveil, la petite Yanaël avait et a toujours de petite boutons de partout, ainsi que de la fièvre (une bonne varicelle :roll: normal a cette age :wink: ) .
Donc les balades au soleil on a évité.
Nous avons commencé par aller à Hyers les palmiers et la presqu'ile de Giens (la câline voulais retourner voir l'endroit de ses vacances étant petite :lol: )
Dodo dans un camping (50% de réduc :lol: )

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Après direction Marseillan plage par la côte, redodo en camping, avec 70 % de réduc :shock: :lol: pourquoi se priver.
La dernière fois que je suis descendu, y a plus de 15 ans, c'était, euhhhhhhhhh plus sauvage surtout du côté de marseillan.
Je me suis fait aussi flasher :twisted: , failli donné des claques aux forces de l'ordre local, franchement ...... des têtes à claques et ça se la pète :roll: .
Je trouve aussi dommage toutes ses barres à 1,70- 2 m, c'est même difficile de faire ses courses (pourtant j'ai qu'un fourgon de travail :lol:, véhicule de tourisme c'est marqué sur la carte grise :lol: :roll: non mais......)
Sinon bon vin local et beau temps et changement d'air, le principal :lol: :wink:

Apluche
Celui qui, tout au long de la journée, est actif comme une abeille, est fort comme un taureau, bosse comme un cheval, et qui le soir venu est crevé comme un chien, devrait consulter un véto car il est fort probable que se soit un âne.
Répondre

Retourner vers « France »