l'ex bremach 2,5L ATMO des barouds

Tout sur les Bremach
SIRIUS18
Pignonnier
Pignonnier
Reactions :
Messages : 31
Enregistré le : 27 avr. 2009 18:39

Re: MOTEUR 2,5L ATMO

Message par SIRIUS18 »

sur le forum, y a t il un proprio de bremach dans le sud(herault)?
je dois récupérer le mien vendredi mais avant je voudrai me faire expliquer comment on utilise toutes les commende des différente vitesse histoire de bien essayer le brem avant de repartir avec!que faut il que je regarde:points faible?merci
Avatar du membre
Land-Scape
J'ai encore tout cassé
J'ai encore tout cassé
Reactions :
Messages : 729
Enregistré le : 19 sept. 2008 22:28

Re: MOTEUR 2,5L ATMO

Message par Land-Scape »

SIRIUS18 a écrit :encore une question,sur un autre sujet du forum nomade a dit:
Je peux te dire que les GR avec un capot moteur "pointu" sont équipés :
d'un moteur 2.5 Sofim atmosphérique et d'un transfert non synchro.
Les GR avec un capot plus large en face avant :
Moteur 2.5 Sofim Turbo
Transfert synchronisé
est il possible de m expliquer la diff entre non synchro et synchro!merci

En fait c'est plus compliqué que ça.
Pasthida possède un GR (pointu) mais 2.5L Turbo
Yann, alain etc...un GR 2.5L atmo
Daniel..... :roll:
L'épave que je vais chercher : NGR, museau large, 2.5L atmo
A la même époque (à partir de 1994-96?) : TGR, 2.5L Turbo, puis 2.8L Turbo (pour le normes euro 3 je pense). Le miens est un 2.8L turbo, variante TTrek (turbo treck, haut sur patte, roues en 900-16).


Le Bremach que tu vas achéter possède des roues de unimog (jantes des anciens unimog compatibles avec les moyeux de GR)... en 20'!!
Pour peu que tu aies les ponts longs, ça risque de tirer très très long....effectivement une greffe de moteur turbo devrait lui faire du bien. Sinon remonte lui ses roues d'origine (peut être galère pour le choix des pneus, si en 17.5)
Avatar du membre
Land-Scape
J'ai encore tout cassé
J'ai encore tout cassé
Reactions :
Messages : 729
Enregistré le : 19 sept. 2008 22:28

Re: MOTEUR 2,5L ATMO

Message par Land-Scape »

SIRIUS18 a écrit :sur le forum, y a t il un proprio de bremach dans le sud(herault)?
je dois récupérer le mien vendredi mais avant je voudrai me faire expliquer comment on utilise toutes les commende des différente vitesse histoire de bien essayer le brem avant de repartir avec!que faut il que je regarde:points faible?merci

Normalement tu as un diagramme sur le tablier qui t'explique la foret de leviers... Ton vendeur doit pouvoir te montrer!! Sinon tu l'a aussi dans la doc. du camion (rarement fournie...).
Pour faire simple : grand lvier = vitesse (le première est en bas, à la place de la seconde sur une boite classique, personnelement, vu la demultiplication je demarre toujours en seconde)

Frein à main, pas de pb :wink:

Levier long (coté passager) = demi rapport (en option sur modèle 24 vitesses), pratique lorsque tu commences a mouliner dans les cotes
Levier court, derrière le levier long = boite courte


A l'arrière du levier de BV, cote conducteur = crabot 4x4

Derrière encore : les blocages de diff. (levier type frein à main)


Pour les points faibles :lol: :lol: , c'est sur qu'il y en a!!
Sur ton modèle en particulier, la BT et puis de façon générale, les blocages de pont/ponts. Le reste il n'y a rien à dire, ce ne sont plus des pièces Bremach :lol: :lol:

Par contre, il y a des choses biens......................................je cherche..............................................ah si, il y a des graisseurs partout!! :roll:

Non , je déconne, même s'il est vrai que le niveau de finition général est digne d'une fiat Panda, et que je n'ai pas eu bcp de chance avec mon bahut, tout est super accessible, mécaniqmenent hyper simple et bricolable par quiconque... pour un véhicule de loisir ou voyage, les retours d'expériences sont désormais connus et il y a eu des bremach aux 4 coins du monde, et tous sont bien rentrés au port sans soucis (cf Allradchrist est son carnet de voyage de clients).
SIRIUS18
Pignonnier
Pignonnier
Reactions :
Messages : 31
Enregistré le : 27 avr. 2009 18:39

Re: MOTEUR 2,5L ATMO

Message par SIRIUS18 »

j ai déjà vu le brem et il n y a pas le diagramme sur le tablier pour les vitesses et le proprio a l air un peu perdu donc pour pas faire de bêtise et a fin de pouvoir tous tester, si quelqu'un un avait une photo ou autre du diagramme sur le tablier?
de plus la fourchette du blocage du différentiel avant est absente,est il facile dans trouver?
Avatar du membre
Land-Scape
J'ai encore tout cassé
J'ai encore tout cassé
Reactions :
Messages : 729
Enregistré le : 19 sept. 2008 22:28

Re: MOTEUR 2,5L ATMO

Message par Land-Scape »

Tu trouveras assez facilement des GR en carrafe pour pièces.... mais rarement avec l'option blocage et souvent avec cette option neutralisée (Yann, en grand expert, pense que les boites faisaient neutraliser les blocages pour éviter que les gars n'explosent les ponts...).
Avatar du membre
Nomade
Nomade où es tu ?
Nomade où es tu ?
Reactions :
Messages : 2259
Enregistré le : 13 août 2007 19:24
Chaine Youtube : https://www.youtube.com/user/docnomade/videos

Re: MOTEUR 2,5L ATMO

Message par Nomade »

Salut Sirius.....et les autres bien sûr! 5 (Sylvain, Yann, Alain et Cnie. )
Si ça t'arrange , je peux te passer mon tel en MP , et, une fois devant la bête, tu pourras poser les questions que tu veux ( une sorte d'assistance téléphonique en quelque sorte :wink: )
A+
Daniel
Avatar du membre
charlie oleg
Rameur
Rameur
Reactions :
Messages : 145
Enregistré le : 20 déc. 2008 00:12

Re: MOTEUR 2,5L ATMO

Message par charlie oleg »

Salut Sirius et les autres aussi,

Ma petite pierre à l'édifice...
Je ne suis surtout pas dans le sud, bien au contraire, et ne pourrais donc pas t'aider rééllement, mais par bonheur, j'avais gardé sous le coude, juste au cas où tu serais venu le demander une photo de la plaque en question...
En fait il s'agit d'une photo assez globale de la cabine mais si tu zoomes suffisament, pas trop non plus pour ne pas voir que de gros pixels enragés... Tu devrais pouvoir distinguer les différents leviers présents. Ensuite, fonction de ce que tu verras dans ta cabine tu pourras comparer.
IMGP0748.JPG
Si quelqu'un peut m'indiquer comment tronquer le fichier original pour ne se concentrer que sur le point qui nous interresse, le zoom n'en sera que de meilleure qualité... Là, j'ai du réduire considérablement la taille de l'image pour pouvoir la poster, un message d'erreur m'indiquait un excès de poids, ça fait toujours plaisir de se le faire rappeler... :mrgreen:

Sinon, l'explication de Sylvain est tout à fait claire, et seulement avec ça tu devrais t'en sortir honorablement...

Certains points sont mentionnés en rouge sur la plaque en question, il y est fait mention de les manoeuvrer à l'arrêt du véhicule, pied sur l'embrayage. Comme j'ai dit à mon père qui utilise le mien plus souvent que moi :( , dans le doute, effectuer toute manoeuvre ainsi, histoire d'être certain de ne pas se tromper...

Si toutefois tu vas voir pour acheter le zébré noir et blanc, je dis ça rapport au département, pense à prendre en compte les divers sujets, notament en annonce, le concernant. Je crois me souvenir qu'il a changé de mains récemment sans prendre de kilomètres, mais juste un peu de prix :mrgreen: . Il se peut aussi que je dise n'importe quoi, mais par acquis de conscience, je te suggère de te retourner vers Hippo qui s'est récemment fait greffer une sauvegarde du serveur du forum entre les deux oreilles! Lui sauras te dire à coup sur où pêcher les bonnes infos...

Bonne soirée à tous
PiRatz du bitume... Rat ridaz at all...
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 17992
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: MOTEUR 2,5L ATMO

Message par hippo »

SIRIUS18
Pignonnier
Pignonnier
Reactions :
Messages : 31
Enregistré le : 27 avr. 2009 18:39

Re: MOTEUR 2,5L ATMO

Message par SIRIUS18 »

Pour info,je l échange contre mon nissan d22 double cabine de 2000 avec 125000km.
en plus du treuil,il y a l isolation de la "cellule"un frigo,un moteur 2L5turbot et d autre petit gadgets
mon soucis et que le véhicule soit revendu si vite,y a t il un problème?voila pourquoi je veux connaitre les points faible et les manœuvres a effectuer pour voir si tout va bien.le proprio qui a une maison en Italie me dit qu il veut acheter un gaZ car le brem est trop lent pour lui!merci pour toutes les infos :D
SIRIUS18
Pignonnier
Pignonnier
Reactions :
Messages : 31
Enregistré le : 27 avr. 2009 18:39

Re: MOTEUR 2,5L ATMO

Message par SIRIUS18 »

Nomade a écrit :Salut Sirius.....et les autres bien sûr! 5 (Sylvain, Yann, Alain et Cnie. )
Si ça t'arrange , je peux te passer mon tel en MP , et, une fois devant la bête, tu pourras poser les questions que tu veux ( une sorte d'assistance téléphonique en quelque sorte :wink: )
A+
Daniel
OK merci
SIRIUS18
Pignonnier
Pignonnier
Reactions :
Messages : 31
Enregistré le : 27 avr. 2009 18:39

Re: MOTEUR 2,5L ATMO

Message par SIRIUS18 »

qui est le proprio le plus proche de l Hérault car je crois que je vais être le seul ? :D
Avatar du membre
faby0540
Reactions :

Re: MOTEUR 2,5L ATMO

Message par faby0540 »

Bonjour à tous.
Sur le mien il y a ça.

Image
JY L
Avatar du membre
Land-Scape
J'ai encore tout cassé
J'ai encore tout cassé
Reactions :
Messages : 729
Enregistré le : 19 sept. 2008 22:28

Re: MOTEUR 2,5L ATMO

Message par Land-Scape »

Je reviens aussi sur les jantes : prends les roues d'origines au vendeur (elles étaient en vente sur le site des Barouds, j'espère qu'elles ne sont pas vendues -ceci dit elles étaient très chères donc c'est pas sure), elles vont être nécéssaires pour tes CT prochains....
SIRIUS18
Pignonnier
Pignonnier
Reactions :
Messages : 31
Enregistré le : 27 avr. 2009 18:39

Re: MOTEUR 2,5L ATMO

Message par SIRIUS18 »

merci pour l image reste a savoir quel levier corresponds a quoi et si c est pour un GR35.
les 6 jantes d origine sont fournie avec.vue que mon 4x4 vaut dans les 13500€,que penser vous de l affaire: bonne ou....
SIRIUS18
Pignonnier
Pignonnier
Reactions :
Messages : 31
Enregistré le : 27 avr. 2009 18:39

Re: MOTEUR 2,5L ATMO

Message par SIRIUS18 »

une photo des levier
crbst_img_25710.jpg
est il possible de me marquer la fonction de chacun?
Avatar du membre
Land-Scape
J'ai encore tout cassé
J'ai encore tout cassé
Reactions :
Messages : 729
Enregistré le : 19 sept. 2008 22:28

Re: MOTEUR 2,5L ATMO

Message par Land-Scape »

Tiens.
Mais il me semble voir un magnifique diagramme au fond sur le tablier.... :wink:

les ???? sont le levier des Ultra-Courtes ...Tiré= ultra courte...Poussé = Normal
Sylvain, je me suis permis de rajouter ce commentaire sur ta réponse
Fichiers joints
crbst_img_25710 copie.jpg
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 17992
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: MOTEUR 2,5L ATMO

Message par hippo »

SIRIUS18 a écrit :Pour info,je l échange contre mon nissan d22 double cabine de 2000 avec 125000km.
...il me dit qu il veut acheter un gaZ car le brem est trop lent pour lui!merci pour toutes les infos :D
j'ai pas tout saisi... il t'échange ton pickup nissan mais ce n'est pas ça qu'il veut non plus...?

bizarre... et il ne saurait pas t'expliquer comment marche tout ce binz... mais alors n'a t'il pas lui même fait de fausses manip dans ce cas...? mouai je sais pas trop quoi penser de ton affaire...sinon 13500.. sachant qu'il était en vente 11000...et que tu as des bricolles en plus... pourquoi pas..mais pourquoi n'est il pas allé au bout de son idée.. de monter ce moteur?

pascal

(enfin.. je dis ça...moi aussi j'en ai beaucoup d'idées qui restent dans les cartons :oops: )
SIRIUS18
Pignonnier
Pignonnier
Reactions :
Messages : 31
Enregistré le : 27 avr. 2009 18:39

Re: MOTEUR 2,5L ATMO

Message par SIRIUS18 »

merci pour les explication sur le dessin,
Land-Scape a écrit :Tiens.
Mais il me semble voir un magnifique diagramme au fond sur le tablier.... :wink:
pour le magnifique diagramme au fond sur le tablier,il n y est plus,ca c est une photo de ce brem faite par l ancien proprio
hippo a écrit :
SIRIUS18 a écrit :Pour info,je l échange contre mon nissan d22 double cabine de 2000 avec 125000km.
...il me dit qu il veut acheter un gaZ car le brem est trop lent pour lui!merci pour toutes les infos :D
j'ai pas tout saisi... il t'échange ton pickup nissan mais ce n'est pas ça qu'il veut non plus...?

bizarre... et il ne saurait pas t'expliquer comment marche tout ce binz... mais alors n'a t'il pas lui même fait de fausses manip dans ce cas...? mouai je sais pas trop quoi penser de ton affaire...sinon 13500.. sachant qu'il était en vente 11000...et que tu as des bricolles en plus... pourquoi pas..mais pourquoi n'est il pas allé au bout de son idée.. de monter ce moteur?

pascal

(enfin.. je dis ça...moi aussi j'en ai beaucoup d'idées qui restent dans les cartons :oops: )
en fait il s agit d un échange a 3 véhicule(pourquoi faire simple quand .......complique)
Avatar du membre
Land-Scape
J'ai encore tout cassé
J'ai encore tout cassé
Reactions :
Messages : 729
Enregistré le : 19 sept. 2008 22:28

Re: MOTEUR 2,5L ATMO

Message par Land-Scape »

Land-Scape a écrit :Sylvain, je me suis permis de rajouter ce commentaire sur ta réponse
Qui c'est "je"??? :wink:
Merci pour l'info en tout cas. Dans le mien c'est un levier de vitesse.
Avatar du membre
Nomade
Nomade où es tu ?
Nomade où es tu ?
Reactions :
Messages : 2259
Enregistré le : 13 août 2007 19:24
Chaine Youtube : https://www.youtube.com/user/docnomade/videos

Re: MOTEUR 2,5L ATMO

Message par Nomade »

Qui c'est "je"??? :wink:
:oops: :oops: :oops: c' est moi :roll:

il fait quoi dans le tien?
A+
Daniel
Répondre

Retourner vers « Bremach »