l'ex bremach 2,5L ATMO des barouds

Tout sur les Bremach
SIRIUS18
Pignonnier
Pignonnier
Reactions :
Messages : 31
Enregistré le : 27 avr. 2009 18:39

l'ex bremach 2,5L ATMO des barouds

Message par SIRIUS18 »

Bjr,voila ca fait un moment que je me promène sur le site et que je réfléchi a me lancer sur l achat d un bremach!aimant partir faire des raid (tunisie,maroc,mauritanie,mali)je possède actuellement un4X4 navarra .j ai trouver un bremach avec un moteur 2,5L atmo sofim.ma question est de savoir si ce moteur est fiable et suffisamment puissant.il deviendrait mon véhicule principal et mon plus long trajet est de 30km.quel est votre avis merci
Avatar du membre
Nomade
Nomade où es tu ?
Nomade où es tu ?
Reactions :
Messages : 2259
Enregistré le : 13 août 2007 19:24
Chaine Youtube : https://www.youtube.com/user/docnomade/videos

Re: MOTEUR 2,5L ATMO

Message par Nomade »

Bonsoir Sirius,
Ta question est délicate car la puissance nécessaire pour ton Bremach est fonction de ce que tu vas lui demander...
- Véhicule 30 Km par jour c'est tout bon : Fiabilité , consommation raisonnable, entretien modeste
- Pour les voyages, tu manqueras un peu de puissance pour les longues liaisons qui mènent à tes aventures, dépassement difficiles, les longues montées qui essoufflent un peu le moteur. Ta vitesse de croisière évoluera autour de 90 Km/h avec plus ou moins de réussite suivant les pentes rencontrées.
- Pour les pistes et le hors pistes...No problème...la gamme de vitesse du véhicule te permettra de t'affranchir d'à peu prés tout les obstacles

En résumé si tu n'es pas pressé d'arriver sur les lieux de tes aventures , ce moteur te suffira, mais si tu suis d'autres véhicules plus modernes style 4X4 conventionnels, tu vas râler de les retarder...

Donc pour voyager, oui au 2,5 , et puis tu seras toujours à temps d'y mettre un 2,5 TD un jour :wink:
A+
Daniel
SIRIUS18
Pignonnier
Pignonnier
Reactions :
Messages : 31
Enregistré le : 27 avr. 2009 18:39

Re: MOTEUR 2,5L ATMO

Message par SIRIUS18 »

l idée du 2,5 td est bonne,mais dans un nez pointu c est possible,il y a la place?
SIRIUS18
Pignonnier
Pignonnier
Reactions :
Messages : 31
Enregistré le : 27 avr. 2009 18:39

Re: MOTEUR 2,5L ATMO

Message par SIRIUS18 »

Nomade a écrit :Bonsoir Sirius,
- Véhicule 30 Km par jour c'est tout bon : Fiabilité , consommation raisonnable, entretien modeste
. Ta vitesse de croisière évoluera autour de 90 Km/h avec plus ou moins de réussite suivant les pentes rencontrées.
pour la consommation c est combien,le proprio me dit 13l/100,et vitesse max 110,c est ça?
Avatar du membre
Nomade
Nomade où es tu ?
Nomade où es tu ?
Reactions :
Messages : 2259
Enregistré le : 13 août 2007 19:24
Chaine Youtube : https://www.youtube.com/user/docnomade/videos

Re: MOTEUR 2,5L ATMO

Message par Nomade »

SIRIUS18 a écrit :
pour la consommation c est combien,le proprio me dit 13l/100,et vitesse max 110,c est ça?
Oui , c'est correct comme infos.
l idée du 2,5 td est bonne,mais dans un nez pointu c est possible,il y a la place?
Oui, bien sûr ...je l'avais fait avec un 2,8

A+
Daniel
Avatar du membre
Land-Scape
J'ai encore tout cassé
J'ai encore tout cassé
Reactions :
Messages : 729
Enregistré le : 19 sept. 2008 22:28

Re: MOTEUR 2,5L ATMO

Message par Land-Scape »

S'il n'y a que le capot à changer, j'ai ss la main une épave avec capot large + bloc 2.5L complet.... :arrow: MP
SIRIUS18
Pignonnier
Pignonnier
Reactions :
Messages : 31
Enregistré le : 27 avr. 2009 18:39

Re: MOTEUR 2,5L ATMO

Message par SIRIUS18 »

le proprio du véhicule me le vend avec un moteur, 2l5 turbo en plus, mais la manip pour changer de moteur est elle facile ? la conso et la vitesse pour un 2l5turbo ? MERCI :D
Avatar du membre
Nomade
Nomade où es tu ?
Nomade où es tu ?
Reactions :
Messages : 2259
Enregistré le : 13 août 2007 19:24
Chaine Youtube : https://www.youtube.com/user/docnomade/videos

Re: MOTEUR 2,5L ATMO

Message par Nomade »

Changer ton moteur, si tu bricoles un peu , ne te posera pas de problème.
Changement d'échappement, tu peux passer avec un seul tuyau... le turbo joue le rôle d'un silencieux.
Déplacement du filtre à air à cause du turbo.
Légère modification de l'entrée d'air de la ventilation à cause du turbo.
Récupérer le support moteur du 2,5
Etc.
Rien d'insurmontable :wink:
A+
Daniel
SIRIUS18
Pignonnier
Pignonnier
Reactions :
Messages : 31
Enregistré le : 27 avr. 2009 18:39

Re: MOTEUR 2,5L ATMO

Message par SIRIUS18 »

OK, et pour la conso et la vitesse il y a une différence je suppose ! mérite-t-elle de faire la manip ?
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 17992
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: MOTEUR 2,5L ATMO

Message par hippo »

pas sur que tu gagnes des masses en vitesse de pointe mais au moins tu auras du couple de manière a pas monter les cotes à fond de seconde pour manque de couple...et plus que la vitesse de pointe c'est ta vitesse de croisière qui devrait être plus appréciable...la conso devrait légèrement baisser a vitesse équivalente...enfin..que des bonnes raisons de le faire quoi.

sauf que ton véhicule n'est plus conforme :oops: on a vu pire...

lit un peu les post de nomade histoire de comprendre pourquoi ce genre de modif le ferait rigoler :roll:

viewtopic.php?f=17&t=2252

viewtopic.php?f=17&t=382

viewtopic.php?f=9&t=1100

pascal
SIRIUS18
Pignonnier
Pignonnier
Reactions :
Messages : 31
Enregistré le : 27 avr. 2009 18:39

Re: MOTEUR 2,5L ATMO

Message par SIRIUS18 »

une question pour nomade,la hauteur du bremach avec ses pneus?merci
Avatar du membre
Nomade
Nomade où es tu ?
Nomade où es tu ?
Reactions :
Messages : 2259
Enregistré le : 13 août 2007 19:24
Chaine Youtube : https://www.youtube.com/user/docnomade/videos

Re: MOTEUR 2,5L ATMO

Message par Nomade »

Sa hauteur est de 2,20 m sans compter l'antenne VHF
Aux péages, il faut batailler un peu pour la classe 1 :twisted:

A+
Daniel
Ps: l'analyse d' Hippo sur les 2,5 Td me parait bonne
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 17992
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: MOTEUR 2,5L ATMO

Message par hippo »

Nomade a écrit :Sa hauteur est de 2,20 m sans compter l'antenne VHF
Aux péages, il faut batailler un peu pour la classe 1 :twisted:
vu que toutes les cabines de péage ou presque sont équipées de capteurs à 2m pour la classe 2 et à 3m pour la classe 3... tu as bien de la chance d'obtenir gain de cause.

pascal
SIRIUS18
Pignonnier
Pignonnier
Reactions :
Messages : 31
Enregistré le : 27 avr. 2009 18:39

Re: MOTEUR 2,5L ATMO

Message par SIRIUS18 »

ok pour l autoroute mais je pense plus au bateau une différence de 200€ entre moins de 2M30 et plus de 2M30.pour info le brem que j ai en vue fait 2M40.
SIRIUS18
Pignonnier
Pignonnier
Reactions :
Messages : 31
Enregistré le : 27 avr. 2009 18:39

Re: MOTEUR 2,5L ATMO

Message par SIRIUS18 »

encore une question,sur un autre sujet du forum nomade a dit:
Je peux te dire que les GR avec un capot moteur "pointu" sont équipés :
d'un moteur 2.5 Sofim atmosphérique et d'un transfert non synchro.
Les GR avec un capot plus large en face avant :
Moteur 2.5 Sofim Turbo
Transfert synchronisé
est il possible de m expliquer la diff entre non synchro et synchro!merci
SIRIUS18
Pignonnier
Pignonnier
Reactions :
Messages : 31
Enregistré le : 27 avr. 2009 18:39

Re: MOTEUR 2,5L ATMO

Message par SIRIUS18 »

l achat d un bremach de 90 avec moteur atmo de 2L5 n est il pas risque du fait que le véhicule soit difficilement réparable par manque de pièces?
Avatar du membre
Nomade
Nomade où es tu ?
Nomade où es tu ?
Reactions :
Messages : 2259
Enregistré le : 13 août 2007 19:24
Chaine Youtube : https://www.youtube.com/user/docnomade/videos

Re: MOTEUR 2,5L ATMO

Message par Nomade »

Salut
Transfert synchronisé
est il possible de m expliquer la diff entre non synchro et synchro!merci
les synchros dans une boite sont des pièces qui par friction amènent les engrenages à la même vitesse avant des les enclencher...résultat les vitesses passent sans "craquer".
les nouvelles boites de transfert ont cette particularité de passer facilement là ou l'ancienne doit être à l'arrêt.
ok pour l autoroute mais je pense plus au bateau une différence de 200€ entre moins de 2M30 et plus de 2M30.pour info le brem que j ai en vue fait 2M40.
pour les bateaux , le Bremach ne figure sur aucune liste informatique. lorsque je prends mes billets, je le décrit comme étant de la longueur d'un HDJ , et donc je paie comme un véhicule normal. :wink:
une seule fois en dix ans , l'employé du port m'a fait payer la différence de hauteur. :roll:
l achat d un bremach de 90 avec moteur atmo de 2L5 n est il pas risque du fait que le véhicule soit difficilement réparable par manque de pièces?
c'est un risque que prennent tous les possesseurs de véhicules anciens et de petite diffusion....la solution , aller se chercher un véhicule pour pièces en Italie et s'en servir de banque d'organe
il commence a y avoir pas mal de pièces chez les possesseurs de bremach du forum...Alain, Yann, Sylvain ...Etc.

A+
Daniel
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 17992
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: MOTEUR 2,5L ATMO

Message par hippo »

Nomade a écrit :.... lorsque je prends mes billets, je le décrit comme étant de la longueur d'un HDJ , et donc je paie comme un véhicule normal. :wink:
une seule fois en dix ans , l'employé du port m'a fait payer la différence de hauteur. :roll:
ouai mais daniel a la baraka... on a fait ça ensemble en partant au maroc lui avec mon transporter de 2m50 est passé mais pas moi avec l'iveco j'ai du ajouter 50 euros au billet (bon 2m90 c'est pas discret...mais j'ai eu le même tour avec mon jumper pour rentrer de corse...pas a l'aller..allez comprendre)

pascal
SIRIUS18
Pignonnier
Pignonnier
Reactions :
Messages : 31
Enregistré le : 27 avr. 2009 18:39

Re: MOTEUR 2,5L ATMO

Message par SIRIUS18 »

pour info c est l ancien brem de francky que vous pouvez voir page 2 du forum dans le sujet:bremach et brimont en photos
si francky est toujours la ou quelqu un qui connait ce brem et peu me donner des infos avant que je le récupère dans la semaine merci a tous
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 17992
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: MOTEUR 2,5L ATMO

Message par hippo »

francky passe pas nous voir très souvent..d'ailleurs j'avais essayé de le contacter a une époque car il vendait les roues de ce brem..mais jamais eu de réponse.

pascal
Répondre

Retourner vers « Bremach »