l'ex bremach 2,5L ATMO des barouds
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l'ex bremach 2,5L ATMO des barouds
Bjr,voila ca fait un moment que je me promène sur le site et que je réfléchi a me lancer sur l achat d un bremach!aimant partir faire des raid (tunisie,maroc,mauritanie,mali)je possède actuellement un4X4 navarra .j ai trouver un bremach avec un moteur 2,5L atmo sofim.ma question est de savoir si ce moteur est fiable et suffisamment puissant.il deviendrait mon véhicule principal et mon plus long trajet est de 30km.quel est votre avis merci
- Nomade
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Re: MOTEUR 2,5L ATMO
Bonsoir Sirius,
Ta question est délicate car la puissance nécessaire pour ton Bremach est fonction de ce que tu vas lui demander...
- Véhicule 30 Km par jour c'est tout bon : Fiabilité , consommation raisonnable, entretien modeste
- Pour les voyages, tu manqueras un peu de puissance pour les longues liaisons qui mènent à tes aventures, dépassement difficiles, les longues montées qui essoufflent un peu le moteur. Ta vitesse de croisière évoluera autour de 90 Km/h avec plus ou moins de réussite suivant les pentes rencontrées.
- Pour les pistes et le hors pistes...No problème...la gamme de vitesse du véhicule te permettra de t'affranchir d'à peu prés tout les obstacles
En résumé si tu n'es pas pressé d'arriver sur les lieux de tes aventures , ce moteur te suffira, mais si tu suis d'autres véhicules plus modernes style 4X4 conventionnels, tu vas râler de les retarder...
Donc pour voyager, oui au 2,5 , et puis tu seras toujours à temps d'y mettre un 2,5 TD un jour
A+
Daniel
Ta question est délicate car la puissance nécessaire pour ton Bremach est fonction de ce que tu vas lui demander...
- Véhicule 30 Km par jour c'est tout bon : Fiabilité , consommation raisonnable, entretien modeste
- Pour les voyages, tu manqueras un peu de puissance pour les longues liaisons qui mènent à tes aventures, dépassement difficiles, les longues montées qui essoufflent un peu le moteur. Ta vitesse de croisière évoluera autour de 90 Km/h avec plus ou moins de réussite suivant les pentes rencontrées.
- Pour les pistes et le hors pistes...No problème...la gamme de vitesse du véhicule te permettra de t'affranchir d'à peu prés tout les obstacles
En résumé si tu n'es pas pressé d'arriver sur les lieux de tes aventures , ce moteur te suffira, mais si tu suis d'autres véhicules plus modernes style 4X4 conventionnels, tu vas râler de les retarder...
Donc pour voyager, oui au 2,5 , et puis tu seras toujours à temps d'y mettre un 2,5 TD un jour
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Re: MOTEUR 2,5L ATMO
l idée du 2,5 td est bonne,mais dans un nez pointu c est possible,il y a la place?
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Re: MOTEUR 2,5L ATMO
pour la consommation c est combien,le proprio me dit 13l/100,et vitesse max 110,c est ça?Nomade a écrit :Bonsoir Sirius,
- Véhicule 30 Km par jour c'est tout bon : Fiabilité , consommation raisonnable, entretien modeste
. Ta vitesse de croisière évoluera autour de 90 Km/h avec plus ou moins de réussite suivant les pentes rencontrées.
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Re: MOTEUR 2,5L ATMO
Oui , c'est correct comme infos.SIRIUS18 a écrit :
pour la consommation c est combien,le proprio me dit 13l/100,et vitesse max 110,c est ça?
Oui, bien sûr ...je l'avais fait avec un 2,8l idée du 2,5 td est bonne,mais dans un nez pointu c est possible,il y a la place?
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Re: MOTEUR 2,5L ATMO
S'il n'y a que le capot à changer, j'ai ss la main une épave avec capot large + bloc 2.5L complet.... MP
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Re: MOTEUR 2,5L ATMO
le proprio du véhicule me le vend avec un moteur, 2l5 turbo en plus, mais la manip pour changer de moteur est elle facile ? la conso et la vitesse pour un 2l5turbo ? MERCI
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Re: MOTEUR 2,5L ATMO
Changer ton moteur, si tu bricoles un peu , ne te posera pas de problème.
Changement d'échappement, tu peux passer avec un seul tuyau... le turbo joue le rôle d'un silencieux.
Déplacement du filtre à air à cause du turbo.
Légère modification de l'entrée d'air de la ventilation à cause du turbo.
Récupérer le support moteur du 2,5
Etc.
Rien d'insurmontable
A+
Daniel
Changement d'échappement, tu peux passer avec un seul tuyau... le turbo joue le rôle d'un silencieux.
Déplacement du filtre à air à cause du turbo.
Légère modification de l'entrée d'air de la ventilation à cause du turbo.
Récupérer le support moteur du 2,5
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Re: MOTEUR 2,5L ATMO
OK, et pour la conso et la vitesse il y a une différence je suppose ! mérite-t-elle de faire la manip ?
- hippo
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Re: MOTEUR 2,5L ATMO
pas sur que tu gagnes des masses en vitesse de pointe mais au moins tu auras du couple de manière a pas monter les cotes à fond de seconde pour manque de couple...et plus que la vitesse de pointe c'est ta vitesse de croisière qui devrait être plus appréciable...la conso devrait légèrement baisser a vitesse équivalente...enfin..que des bonnes raisons de le faire quoi.
sauf que ton véhicule n'est plus conforme on a vu pire...
lit un peu les post de nomade histoire de comprendre pourquoi ce genre de modif le ferait rigoler
viewtopic.php?f=17&t=2252
viewtopic.php?f=17&t=382
viewtopic.php?f=9&t=1100
pascal
sauf que ton véhicule n'est plus conforme on a vu pire...
lit un peu les post de nomade histoire de comprendre pourquoi ce genre de modif le ferait rigoler
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pascal
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Re: MOTEUR 2,5L ATMO
une question pour nomade,la hauteur du bremach avec ses pneus?merci
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Re: MOTEUR 2,5L ATMO
Sa hauteur est de 2,20 m sans compter l'antenne VHF
Aux péages, il faut batailler un peu pour la classe 1
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Daniel
Ps: l'analyse d' Hippo sur les 2,5 Td me parait bonne
Aux péages, il faut batailler un peu pour la classe 1
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Daniel
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- hippo
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Re: MOTEUR 2,5L ATMO
vu que toutes les cabines de péage ou presque sont équipées de capteurs à 2m pour la classe 2 et à 3m pour la classe 3... tu as bien de la chance d'obtenir gain de cause.Nomade a écrit :Sa hauteur est de 2,20 m sans compter l'antenne VHF
Aux péages, il faut batailler un peu pour la classe 1
pascal
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Re: MOTEUR 2,5L ATMO
ok pour l autoroute mais je pense plus au bateau une différence de 200€ entre moins de 2M30 et plus de 2M30.pour info le brem que j ai en vue fait 2M40.
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Re: MOTEUR 2,5L ATMO
encore une question,sur un autre sujet du forum nomade a dit:
Je peux te dire que les GR avec un capot moteur "pointu" sont équipés :
d'un moteur 2.5 Sofim atmosphérique et d'un transfert non synchro.
Les GR avec un capot plus large en face avant :
Moteur 2.5 Sofim Turbo
Transfert synchronisé
est il possible de m expliquer la diff entre non synchro et synchro!merci
Je peux te dire que les GR avec un capot moteur "pointu" sont équipés :
d'un moteur 2.5 Sofim atmosphérique et d'un transfert non synchro.
Les GR avec un capot plus large en face avant :
Moteur 2.5 Sofim Turbo
Transfert synchronisé
est il possible de m expliquer la diff entre non synchro et synchro!merci
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Re: MOTEUR 2,5L ATMO
l achat d un bremach de 90 avec moteur atmo de 2L5 n est il pas risque du fait que le véhicule soit difficilement réparable par manque de pièces?
- Nomade
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Re: MOTEUR 2,5L ATMO
Salut
les nouvelles boites de transfert ont cette particularité de passer facilement là ou l'ancienne doit être à l'arrêt.
une seule fois en dix ans , l'employé du port m'a fait payer la différence de hauteur.
il commence a y avoir pas mal de pièces chez les possesseurs de bremach du forum...Alain, Yann, Sylvain ...Etc.
A+
Daniel
les synchros dans une boite sont des pièces qui par friction amènent les engrenages à la même vitesse avant des les enclencher...résultat les vitesses passent sans "craquer".Transfert synchronisé
est il possible de m expliquer la diff entre non synchro et synchro!merci
les nouvelles boites de transfert ont cette particularité de passer facilement là ou l'ancienne doit être à l'arrêt.
pour les bateaux , le Bremach ne figure sur aucune liste informatique. lorsque je prends mes billets, je le décrit comme étant de la longueur d'un HDJ , et donc je paie comme un véhicule normal.ok pour l autoroute mais je pense plus au bateau une différence de 200€ entre moins de 2M30 et plus de 2M30.pour info le brem que j ai en vue fait 2M40.
une seule fois en dix ans , l'employé du port m'a fait payer la différence de hauteur.
c'est un risque que prennent tous les possesseurs de véhicules anciens et de petite diffusion....la solution , aller se chercher un véhicule pour pièces en Italie et s'en servir de banque d'organel achat d un bremach de 90 avec moteur atmo de 2L5 n est il pas risque du fait que le véhicule soit difficilement réparable par manque de pièces?
il commence a y avoir pas mal de pièces chez les possesseurs de bremach du forum...Alain, Yann, Sylvain ...Etc.
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Daniel
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Re: MOTEUR 2,5L ATMO
ouai mais daniel a la baraka... on a fait ça ensemble en partant au maroc lui avec mon transporter de 2m50 est passé mais pas moi avec l'iveco j'ai du ajouter 50 euros au billet (bon 2m90 c'est pas discret...mais j'ai eu le même tour avec mon jumper pour rentrer de corse...pas a l'aller..allez comprendre)Nomade a écrit :.... lorsque je prends mes billets, je le décrit comme étant de la longueur d'un HDJ , et donc je paie comme un véhicule normal.
une seule fois en dix ans , l'employé du port m'a fait payer la différence de hauteur.
pascal
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Re: MOTEUR 2,5L ATMO
pour info c est l ancien brem de francky que vous pouvez voir page 2 du forum dans le sujet:bremach et brimont en photos
si francky est toujours la ou quelqu un qui connait ce brem et peu me donner des infos avant que je le récupère dans la semaine merci a tous
si francky est toujours la ou quelqu un qui connait ce brem et peu me donner des infos avant que je le récupère dans la semaine merci a tous
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Re: MOTEUR 2,5L ATMO
francky passe pas nous voir très souvent..d'ailleurs j'avais essayé de le contacter a une époque car il vendait les roues de ce brem..mais jamais eu de réponse.
pascal
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