fermeture du reservoir gasoil d'origine

Réservoirs de carburant, Filtration, séparateur d'eau, optimisation de la consommation.
Et Huiles de Fritures pour les courageux.
Retour d'expériences sur les générateurs d’Hydrogène.
Répondre
Avatar du membre
Jean-Louis
Moi j'aime bien !
Moi j'aime bien !
Reactions :
Messages : 758
Enregistré le : 23 juil. 2009 09:02

fermeture du reservoir gasoil d'origine

Message par Jean-Louis »

bonjour, qu'avez-vous pour fermer votre réservoir de gasoil, fermeture à la trappe d'accès ? ou bouchon de réservoir avec clé ? où avez-vous acheté cela ? sur le mien, l'accès est libre et j'ai peur qu'un "gamin" pour s'amuser me verse quelque-chose dedans.
merci salutations jean louis
Avatar du membre
africa
Reactions :

Re: fermeture du reservoir gasoil d'origine

Message par africa »

la mienne est libre d'accès aussi, qu'un gamin mette de l'eau dedans je ne pense pas mais te faire siphonner c'est plus probable !
Avatar du membre
Jean-Louis
Moi j'aime bien !
Moi j'aime bien !
Reactions :
Messages : 758
Enregistré le : 23 juil. 2009 09:02

Re: fermeture du reservoir gasoil d'origine

Message par Jean-Louis »

merci de ta réponse,siphoner, possible mais pas dangereux pour le moteur, mais du sable ou autre chose!!, et en Afrique les enfants sont très préssant, peut être d'autres "ivecoriste" ont ils une solution? merci Africa a plus jean louis
Avatar du membre
le duc
C'est beau, mais j'ai froid.
C'est beau, mais j'ai froid.
Reactions :
Messages : 2123
Enregistré le : 20 juil. 2008 21:23

Re: fermeture du reservoir gasoil d'origine

Message par le duc »

il existe sur ebay des grillse à mettre dans la goulotte pour éviter le siphonnage et l'intrusion d'objet indésirable, au passage, prend la cote du bouchon car il y en a aussi à clef sur le site.
Dans mon coin le gosses sont plus collés à la playstation qu'aux réservoirs :(
http://forum.bernard.debucquoi.com/view ... =89&t=5896
R2087
IVECO Daily 4x4
URAL 4320
renault colorale 4x4
datsun 260 Z
Volvo TP21 sugga
Peugeot boxer Dangel
Avatar du membre
africa
Reactions :

Re: fermeture du reservoir gasoil d'origine

Message par africa »

sinon pourquoi pas souder une boite assez epaisse autour de l'entree du reservoir avec cadenas
marcodef
Surfeur sur neige
Surfeur sur neige
Reactions :
Messages : 898
Enregistré le : 17 sept. 2008 17:22

Re: fermeture du reservoir gasoil d'origine

Message par marcodef »

La connerie pure existe moins en afrique(enfin, le maghreb) que chez nous...Les gamins sont plus entrainés à susciter l'inquiétude de la panne chez le voyageur qui va pouvoir leur ramener du flouz genre balancer un verre d'huile de vidange sous ton cam pendant que t'es au souk: il sauront t'indiquer le bon mécano à ton retour :lol:
BigBidule....... http://www.truckoverland.wordpress.com Dépassé les 130.000 visiteurs !!!!!! Merci.
BigBidule2 fût mon motorhome Airstream de 1981: v8 7.4L essence. revendu aout16...gros boulot de son acheteur : https://www.youtube.com/channel/UC9WK-h ... uzifi1HBog

Mon pu Ford F250 Ranger Trailer Special de 1977 ( v8 7.5L essence/cellule camper Mountainer) ne s'appellera jamais BigBidule: trop petit !
Avatar du membre
Jean-Louis
Moi j'aime bien !
Moi j'aime bien !
Reactions :
Messages : 758
Enregistré le : 23 juil. 2009 09:02

Re: fermeture du reservoir gasoil d'origine

Message par Jean-Louis »

bonjour, je ne connaissais pas cette arnaque d'huile,sous le camion on ne m'auras pas avec celle là
mais il y en a tellement d 'autres!! la grille c'est bien pour éviter de siphoner, mais pas pour du sable et pour dépanner un copain cela peut être utile de siphoner, si je trouve je me dirigerais plutôt vers un bouchon a clé, mais ou chercher?
bonne journée jean louis
Avatar du membre
le duc
C'est beau, mais j'ai froid.
C'est beau, mais j'ai froid.
Reactions :
Messages : 2123
Enregistré le : 20 juil. 2008 21:23

Re: fermeture du reservoir gasoil d'origine

Message par le duc »

http://forum.bernard.debucquoi.com/view ... =89&t=5896
R2087
IVECO Daily 4x4
URAL 4320
renault colorale 4x4
datsun 260 Z
Volvo TP21 sugga
Peugeot boxer Dangel
Avatar du membre
OB1KnoB
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 5921
Enregistré le : 14 janv. 2007 12:28

Re: fermeture du reservoir gasoil d'origine

Message par OB1KnoB »

Oui tu dois pouvoir trouver ça dans quasiment n'importe quel magasin auto à priori...
Franck si tu nous lis, tu dois bien avoir ça chez dans ton enseigne non?
>> Tutorial pour insérer une photo dans un message, cliquez ici <<
sauvez un arbre, mangez un castor
marcodef
Surfeur sur neige
Surfeur sur neige
Reactions :
Messages : 898
Enregistré le : 17 sept. 2008 17:22

Re: fermeture du reservoir gasoil d'origine

Message par marcodef »

A clé c'est mieux que sans clé mais ça se dégoupille rapido si on en a bien envie... Je suis en train de bricoler un de ces bouchons-goulotte anti-syphonnage (le diam est de 2mm inférieur à mon entrée de réservoir :( ) mais ces trucs ont aussi un gros inconvénient: pour celui qui veut absolument du gasoil, ça se terminera par un vilain trou dans le réservoir. C'est pour ça que de nombreux routiers n'ont pas de fermetures...Je n'ose penser à mes 400L qui s'envoleraient comme ça !!!
BigBidule....... http://www.truckoverland.wordpress.com Dépassé les 130.000 visiteurs !!!!!! Merci.
BigBidule2 fût mon motorhome Airstream de 1981: v8 7.4L essence. revendu aout16...gros boulot de son acheteur : https://www.youtube.com/channel/UC9WK-h ... uzifi1HBog

Mon pu Ford F250 Ranger Trailer Special de 1977 ( v8 7.5L essence/cellule camper Mountainer) ne s'appellera jamais BigBidule: trop petit !
Avatar du membre
bpoursin
J'ai suivis les tutoriaux d'Hedge !
J'ai suivis les tutoriaux d'Hedge !
Reactions :
Messages : 2503
Enregistré le : 19 nov. 2008 17:48

Re: fermeture du reservoir gasoil d'origine

Message par bpoursin »

Moi je n'ai pas mis de verrou sur la goulotte, j'ai trop peur du coup de tournevis dans le réservoir...
Je mettrai un verrou après avoir mis un blindage autour du réservoir...
TEAM DRIV'EVENTS
Avatar du membre
OB1KnoB
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 5921
Enregistré le : 14 janv. 2007 12:28

Re: fermeture du reservoir gasoil d'origine

Message par OB1KnoB »

marcodef a écrit :celui qui veut absolument du gasoil, ça se terminera par un vilain trou dans le réservoir. C'est pour ça que de nombreux routiers n'ont pas de fermetures...Je n'ose penser à mes 400L qui s'envoleraient comme ça !!!
bpoursin a écrit :je n'ai pas mis de verrou sur la goulotte, j'ai trop peur du coup de tournevis dans le réservoir...
Je mettrai un verrou après avoir mis un blindage autour du réservoir...
+1
>> Tutorial pour insérer une photo dans un message, cliquez ici <<
sauvez un arbre, mangez un castor
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 17993
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: fermeture du reservoir gasoil d'origine

Message par hippo »

guy a fait faire un espece de petit pont métallique au dessus de son bouchon...avec un cadenas...
j'ai vu des ivecos avec bouchon a clef donc ça existe...j'ai acheté a prix d'or un bouchon chez RVI(genre 90euros) pour fermer au moins un de mes deux reservoirs sur le brutt ...ça n'a pas empèché qu'on me le siphone une fois...j'ai fort heureusement retrouvé le bouchon en or massif intacte :!: :?: et surtout...comme vous l'avez mentionné...il serait dommage que quelqun de suffisament déterminé mette un coup de tournevis dans le dessous du réservoir..pour solutionner le problème :evil:

pascal
Avatar du membre
Jean-Louis
Moi j'aime bien !
Moi j'aime bien !
Reactions :
Messages : 758
Enregistré le : 23 juil. 2009 09:02

Re: fermeture du reservoir gasoil d'origine

Message par Jean-Louis »

bonjour, je pensais surtout a des gamins, il est évident que ce n'est pas un cadenas qui arretera quelqu'un de déterminé, bien que si je me gare a coté de toi Pascal, et que moi j'ai le cadenas peut être prefairera-t-il siphoner le tien, :lol: en tout cas dans le Midi: car ici on est partisant du moindre éffort.
je me suis inscrit sur France -casse, mais pas de réponse, sinon pour 20e je peut installer une serrure sur le volet de la carrosserie qui donne sur le réservoir, a suivre
Amitié jean louis
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 17993
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: fermeture du reservoir gasoil d'origine

Message par hippo »

MARTIN GARRIN a écrit :... bien que si je me gare a coté de toi Pascal, et que moi j'ai le cadenas peut être prefairera-t-il siphoner le tien, :lol:
on peut aussi compter comme ça en effet...quand il y a profusion d'opportunité...on va au plus facile en effet :roll:

:wink:

pascal
Répondre

Retourner vers « Réservoirs de carburant, Filtration etc. »