Pour la popotte made in army swiss

Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 18289
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: Pour la popotte made in army swiss

Message par hippo »

retirer un tiers au prix en gros...
ils ont une tva a 6 quelque chose..ça aide un peu mais ça reste pas donné non plus même si ça semble être dubeau matos tout neuf et tout..il faut encore ajouter les outils dessus..et puis sans fraiseuse...traitement thermique..tailleuse d'engrenage et tout le toutim..on aura toujours des sources de frustrations :lol:

la ceintreuse est sympa aussi et se suffit a elle même...avec un post a souder mais en même temps je sais pas ce que je ferais avec ... des pares chocs de compet...pourquoi pas mais bon on arrive aussi a trouver des tubes coudés raboutable.. bref..la course a l'armement j'ai déjà donné dans la hifi...je me méfie maintenant :mrgreen:

d'ailleurs vous vous demandez peut être pourquoi je suis revenu avec 5 popotes suisses..et ce que je vais bien pouvoir en faire...

et bien moi aussi je me le demande :lol:

disons que je suis partis du principe que 5x25 litres c'est plus facilement logeable qu'un gros reservoir de 125 litres..à 20 euros le morceau ça fait 100euros le tout donc ça reste tout a fait raisonnable pour de l'inox..l'ouverture sommitale fait une belle trappe de visite pour y installer tous les piquages nécéssaires même contrevissés a l'intérieur si nécéssaire...

ça peut contenir a peu pres n'importe quoi..pour peut qu'on le laisse a l'usage pour lequel il a été prévu une fois la première utilisation choisie... :roll: quoiqoue..bien lavé :shock:

bon enfin je me suis dit qu'avec le peu de place dont on dispose sous le châssis de l'iveco..il valait mieux envisager plusieurs petites contenance plutôt qu'une grande avec des formes a la con et donc forcément sur mesure...
en plus normalement un "grand" reservoir doit être cloisoné pour limiter les déplacement de liquide..et là c'est fait..de fait..

reste a voir ou on peu caser quoi:
Fichiers joints
la position la plus optimisée est de part et d'autre de l'arbre de transmission arrière
la position la plus optimisée est de part et d'autre de l'arbre de transmission arrière
c'est des plus discrets..ça dépasse même pas des longerons
c'est des plus discrets..ça dépasse même pas des longerons
par contre pour le remplissage c'est un peu moins évident il faut une longue goulotte
par contre pour le remplissage c'est un peu moins évident il faut une longue goulotte
et pour que ce soit nickel juste déplacer de 2cm des petites patoches a droite et a gauche
et pour que ce soit nickel juste déplacer de 2cm des petites patoches a droite et a gauche
P1100597 [Résolution de l'écran].JPG
on peut en mettre 1 entre les supports d'amorto arrière et la traverse arrière mais c'est pas optimum entre la place dispo et la capacité
on peut en mettre 1 entre les supports d'amorto arrière et la traverse arrière mais c'est pas optimum entre la place dispo et la capacité
pour pouvoir en mettre plus il faut soit accepter que ça dépasse plus bas..soit déplacer (ou modifier comme bruno l'a fait sur le sien ) la traverse arrière.
pour pouvoir en mettre plus il faut soit accepter que ça dépasse plus bas..soit déplacer (ou modifier comme bruno l'a fait sur le sien ) la traverse arrière.
on peut en caser 1 sous la porte lat et même deux si on vire le renfort de marche pied qui imposait une forme bizarre dans celui de ghezzy et de guy
on peut en caser 1 sous la porte lat et même deux si on vire le renfort de marche pied qui imposait une forme bizarre dans celui de ghezzy et de guy
ou les mettre dans l'autre sens pour ne pas y toucher
ou les mettre dans l'autre sens pour ne pas y toucher
je me demandai même si je n'allait pas déplacer la cloison du marchepied pour en passer entre celui ci et les barres de torsion...
je me demandai même si je n'allait pas déplacer la cloison du marchepied pour en passer entre celui ci et les barres de torsion...
mais il serait encore plus simple de les mettre là et profiter des extensions d'ailes pour faire un marche pied en léger déport...<br />ou bien supprimer le fond de marche pied (c'est con leduc vient de les refaire ah ah ah) et descendre le reservoir de la moitié de sa hauteur pour monter dessus... bref..plein de possibilités..le plus dure va être de choisir et aussi de gérer le remplissage et retour de gasoil dans le cas de ceux qui servent au carburant..car par contre même s'il y a des poignées bien pratiques c'est pas non plus des jericanes...
mais il serait encore plus simple de les mettre là et profiter des extensions d'ailes pour faire un marche pied en léger déport...
ou bien supprimer le fond de marche pied (c'est con leduc vient de les refaire ah ah ah) et descendre le reservoir de la moitié de sa hauteur pour monter dessus... bref..plein de possibilités..le plus dure va être de choisir et aussi de gérer le remplissage et retour de gasoil dans le cas de ceux qui servent au carburant..car par contre même s'il y a des poignées bien pratiques c'est pas non plus des jericanes...
Avatar du membre
kabistrotteurs
Surfeur sur neige
Surfeur sur neige
Reactions :
Messages : 896
Enregistré le : 30 nov. 2008 16:33
Chaine Youtube : https://www.youtube.com/user/kabistrotteurs

Re: Pour la popotte made in army swiss

Message par kabistrotteurs »

Yop,
Bien les lavés après :lol: si tu passe au consommable :lol:
Va y trouver une bonne place.
Après pour le remplissage ,tu peux pas faire depuis l'extérieur ? comme l'eau .

Apluche

7,6 % pour la tva en suisse :wink:
Celui qui, tout au long de la journée, est actif comme une abeille, est fort comme un taureau, bosse comme un cheval, et qui le soir venu est crevé comme un chien, devrait consulter un véto car il est fort probable que se soit un âne.
Avatar du membre
bpoursin
J'ai suivis les tutoriaux d'Hedge !
J'ai suivis les tutoriaux d'Hedge !
Reactions :
Messages : 2503
Enregistré le : 19 nov. 2008 17:48

Re: Pour la popotte made in army swiss

Message par bpoursin »

Ouah, sa donne envie d'y faire un tour!!!!
Le must en Suisse c'est paraît il la vente aux enchères annuels des véhicules militaires, je rêverai d'y faire un tour, on y trouve pinz, unimog, land a très bon prix... mais Il faut y aller avec un porte char et un peu de monnaie sur le compte en banque :? :D

Steve si tu pouvais nous retrouver le nom de l'évènement, la date etc... ça serai cool!
TEAM DRIV'EVENTS
Avatar du membre
Land-Scape
J'ai encore tout cassé
J'ai encore tout cassé
Reactions :
Messages : 729
Enregistré le : 19 sept. 2008 22:28

Re: Pour la popotte made in army swiss

Message par Land-Scape »

C'est la vente annuelle de Thune.
Pour la date, va faire un saut sur le pinzgauer club de france.... (c'est en fin d'année de mémoire)....
Attention qd même les immat. ne sont pas simples (sauf collection).

Moi ce qui me surprend dans ce surplus.... c'est son caractère très (trop) propret!!!! :o :o mais il est vrai qu'on est en suisse 8) :wink: et l'ancien à l'air du neuf!!!
Avatar du membre
kabistrotteurs
Surfeur sur neige
Surfeur sur neige
Reactions :
Messages : 896
Enregistré le : 30 nov. 2008 16:33
Chaine Youtube : https://www.youtube.com/user/kabistrotteurs

Re: Pour la popotte made in army swiss

Message par kabistrotteurs »

Land-Scape a écrit :C'est la vente annuelle de Thune.
Pour la date, va faire un saut sur le pinzgauer club de france.... (c'est en fin d'année de mémoire)....
Attention qd même les immat. ne sont pas simples (sauf collection).

Moi ce qui me surprend dans ce surplus.... c'est son caractère très (trop) propret!!!! :o :o mais il est vrai qu'on est en suisse 8) :wink: et l'ancien à l'air du neuf!!!
Il a tous juste enfin presque ,car c'est bien en fin d'année vers septembre .
Le truc pas tous a fait juste c'est que pour moi ,le passer en civil c'est faisable ,après avoir sortie quelques frs :roll: :wink:

Apluche
Celui qui, tout au long de la journée, est actif comme une abeille, est fort comme un taureau, bosse comme un cheval, et qui le soir venu est crevé comme un chien, devrait consulter un véto car il est fort probable que se soit un âne.
Avatar du membre
bpoursin
J'ai suivis les tutoriaux d'Hedge !
J'ai suivis les tutoriaux d'Hedge !
Reactions :
Messages : 2503
Enregistré le : 19 nov. 2008 17:48

Re: Pour la popotte made in army swiss

Message par bpoursin »

C'est loin de Paris , Thune (au nom évoquateur!)? :lol:
J'adorerais y faire un tour...
Il faut que je trouve un porte engin :mrgreen:
TEAM DRIV'EVENTS
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 18289
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: Pour la popotte made in army swiss

Message par hippo »

Land-Scape a écrit :...
Moi ce qui me surprend dans ce surplus.... c'est son caractère très (trop) propret!!!! :o :o mais il est vrai qu'on est en suisse 8) :wink: et l'ancien à l'air du neuf!!!
tout a fait sylvain il y a un paquet de matériel neuf vendu couleur armée avec les mentions armée spécification xxxx mais il serait intéressant de creuser un peu pour en connaitre la provenance car c'est a peu pres certain qu'une bonne partie du stock est fabriquée expres pour être ecoulé par cette voie vu que les cartons et boites en bois du fabricant sont directement etiquetés avec l'adresse du surplus :mrgreen:

après ci c'est du matos de l'armée fabriqué en plus parcequ'il faut faire tourner les usines..c'est tant mieux pour nous..si c'est du matos chinois customizé pour être vendu plus facilement là c'est beaucoup moins attrayant...je pense qu'il y a des 2..du moins en suede c'est comme ça mais pas maquillé..les 2 types de produits cohabitent dans les même magasins..a l'acheteur de faire la part des choses..mais pas de tromperie du genre couleur armée et faux enregistrements de références de l'armée..comme on pourait éventuellement le soupçonner ici..reste qu'il y a du matos intéressant quoi qu'il en soit.

pascal
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 18289
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: Pour la popotte made in army swiss

Message par hippo »

sinon il y a ça en inox aussi..mais plus dur a caser: http://www.leboncoin.fr/vi/57089337.htm?ca=12_s

ok je :arrow:

pascal
Avatar du membre
platypus
Aventurier
Aventurier
Reactions :
Messages : 54
Enregistré le : 20 mai 2009 20:53

Re: Pour la popotte made in army swiss

Message par platypus »

dites-moi bastien et dim, c'est quand qu'on va où chez les kabis :D
i am the passenger, and i ride and i ride.
Avatar du membre
Bastien
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 3980
Enregistré le : 13 janv. 2007 17:03
Nom de Famille : Debucquoi
Prénom(s) : Sébastien
Instagram : https://www.instagram.com/bastien59360/
Chaine Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCorSAy ... QhDqyNJQXg
Profil Facebook : https://www.facebook.com/Bastien59360
Site Perso ou Pro : http://debucquoi.com

Re: Pour la popotte made in army swiss

Message par Bastien »

Moi j'avais pensé au week-end qui tourne autour du 15 aout. Reste à voir si les Suisses sont chez eux à ce moment là, et s'ils veulent bien nous acceuillir !

Bastien
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur.
Elles peuvent être reproduites ou même corrigées sans son accord préalable.
Avatar du membre
kabistrotteurs
Surfeur sur neige
Surfeur sur neige
Reactions :
Messages : 896
Enregistré le : 30 nov. 2008 16:33
Chaine Youtube : https://www.youtube.com/user/kabistrotteurs

Re: Pour la popotte made in army swiss

Message par kabistrotteurs »

Bastien a écrit :Moi j'avais pensé au week-end qui tourne autour du 15 aout. Reste à voir si les Suisses sont chez eux à ce moment là, et s'ils veulent bien nous acceuillir !

Bastien
Powet ,
Bien normalement ont ne bouge pas cette été (enfin juste un aller-retour a la mer ,pour montrer a ma tornados ).
Mais le week du 15 aout , c'est le dernier des vacs a câline donc la :lol: :wink: .
Et bien sur vous êtes les bienvenues :D :wink: .Juste planifier un chouillat avant de passer :wink: .

Apluche
Celui qui, tout au long de la journée, est actif comme une abeille, est fort comme un taureau, bosse comme un cheval, et qui le soir venu est crevé comme un chien, devrait consulter un véto car il est fort probable que se soit un âne.
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 18289
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: Pour la popotte made in army swiss

Message par hippo »

pour rodolphe...
j'ai trouvé au dépot armée.. de sion... le model ignifugé en vente...
1500 francs suissesoit 1000 euros tout de même..ça fait cher le déguisement..
d'autant que si il y a le feux chez moi j'ai plus vite fait de passer par la fenetre au 1er que d'enfiler le machin :mrgreen:
Fichiers joints
il avait une petite fellure a la glace..raison de la réforme ?
il avait une petite fellure a la glace..raison de la réforme ?
pied patin bouclette kevlar pour pas rayer le parquet
pied patin bouclette kevlar pour pas rayer le parquet
Avatar du membre
OB1KnoB
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 5921
Enregistré le : 14 janv. 2007 12:28

Re: Pour la popotte made in army swiss

Message par OB1KnoB »

Alors il était comment cet autre surplus? un peu plus authentique que le premier où nous sommes allé ou bien c'était pareil, beaucoup de "chinoiseries"?
>> Tutorial pour insérer une photo dans un message, cliquez ici <<
sauvez un arbre, mangez un castor
Avatar du membre
Bastien
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 3980
Enregistré le : 13 janv. 2007 17:03
Nom de Famille : Debucquoi
Prénom(s) : Sébastien
Instagram : https://www.instagram.com/bastien59360/
Chaine Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCorSAy ... QhDqyNJQXg
Profil Facebook : https://www.facebook.com/Bastien59360
Site Perso ou Pro : http://debucquoi.com

Re: Pour la popotte made in army swiss

Message par Bastien »

OB1KnoB a écrit :Alors il était comment cet autre surplus? un peu plus authentique que le premier où nous sommes allé ou bien c'était pareil, beaucoup de "chinoiseries"?
Pareil, sauf le masque à Gaz, y'avait des Finlandais.

Bastien
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur.
Elles peuvent être reproduites ou même corrigées sans son accord préalable.
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 18289
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: Pour la popotte made in army swiss

Message par hippo »

c'est ce qu'on voulait voir en effet..s'il y avait plus de "vieux" matos..mais comme dit Bastien c'était a peu pres le même contenu...j'y ai malgres tout acheté la même lampe que bastien (il en restait qu'une) après avoir été convaincu par les capacités d'ecriture dans le ciel :lol: non plutôt par le fait que ça éclaire pas mal pour une simple led... de la concurence pour le berbere...

remarque a 39 francs suisses... soit 23 euros en gros..la diode (parceque les 2 petites a coté valent sans doute pas grand chose)... ça laisse les phares du berbère a un prix abordable en 6 ou 12 led non ?

d'ailleurs a ce sujet Nomade en a vu des phares de ce type pour camion et le prix était bien plus important que celui de Gérard...dont il disait par ailleurs que la qualité de construction inspirait confiance...

Mickael ? j'ai cru comprendre que tu avais passé commande ?

tu peux répondre sur le post qui va bien si tu veux :wink:

là donc: viewtopic.php?f=11&t=1328&p=24269#p24269

merci Denis :wink:
et donc un phare 6 led a 128 euros ou quelque chose comme ça...HT...
sachant que 6x23 = 138...ça revient au même...sans les manivelles pour tourner et que ça éclaire :lol:

pascal
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 18289
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: Pour la popotte made in army swiss

Message par hippo »

la led sur la lampe est bien une 1w apparement..

sinon quoi d'autre... :roll:

des jouets pour Jean Yves... :wink:
Fichiers joints
P1110990 [Résolution de l'écran].JPG
P1110983 [Résolution de l'écran].JPG
P1110984 [Résolution de l'écran].JPG
Répondre

Retourner vers « Plaques de cuisson et Four »