gain de poids sur les portes ?

Forum concernant les Renault B90 et B110 4x4
Répondre
Avatar du membre
JBF
Voyeur
Voyeur
Reactions :
Messages : 49
Enregistré le : 21 janv. 2009 16:24

gain de poids sur les portes ?

Message par JBF »

bonjour
qui connait le poids des portes arrières du fourgon B 110 ?

JB
Avatar du membre
Denis Chassac
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 3514
Enregistré le : 15 janv. 2007 21:36

Re: poids des portes

Message par Denis Chassac »

JBF a écrit :bonjour
qui connait le poids des portes arrières du fourgon B 110 ?

JB
Très certainement Jean Louis Montenon :
memberlist.php?mode=viewprofile&u=237
il est très "à cheval" sur le poids de son B
:mrgreen:
@+
Denis
Un TP3 mazout AVEC CG collection, un R2087 torpédo QUI ROULE à nouveau !!!
:arrow: Membre BMH & Co
Avatar du membre
vieux-new-one
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 3312
Enregistré le : 10 oct. 2007 15:16

Re: poids des portes

Message par vieux-new-one »

Bjr
Cette info m'interesse aussi, merci d'avance si quelqu'un connait la réponse.
Cordialement
Yves
Si on ne fait rien, rien ne change !
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 18372
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: poids des portes

Message par hippo »

bon si ça vous tiens a coeur je peux peser les portes arrières de mon iveco...j'en ai une paire dans la cave...on devraitpas être très loin du comptes....notez que personnellement j'ai remplacé les vitrages par du polycarbonate...et que c'est très très lourd le verre...donc ça dépend aussi si vous etes en tolé ou en vitré...sinon je pense que c'est dans les 20kg la porte...
admettons qu'on en face en fibre qui descendent a 10... :roll: ça fait 20kg de gagné sur la paire ...ça va pas bien loin pour le mal qu'il faut se donner non ?

pascal
Avatar du membre
vieux-new-one
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 3312
Enregistré le : 10 oct. 2007 15:16

Re: poids des portes

Message par vieux-new-one »

Bonjour

Si c'est pour refaire les mêmes en polyester... effectivement pour ces quelques kilos je n'en vois pas l'intérêt car pour faire rigide en polyester il faut beaucoup de renforts et ça finit par peser presque autant.
Il faut donc une motivation soit gain de poids (ce qui doit être possible en fermant carrément l'arrière) soit gain de place soit la mienne (exposée dans un post consacré aux modifs de l'arrière). Je suis sûr qu'Hippo va se faire un plaisir de groupir tout ça...
Bon, va falloir que je m'y colle à les peser ces portes de B (si j'arrive à décoller les boulons sans mal...) Si je n'en pése qu'une, est ce que c'est bon...? Hippo nous fera le calcul du tout...lol
Cordialement
Yves
Si on ne fait rien, rien ne change !
Avatar du membre
le duc
C'est beau, mais j'ai froid.
C'est beau, mais j'ai froid.
Reactions :
Messages : 2122
Enregistré le : 20 juil. 2008 21:23

Re: poids des portes

Message par le duc »

Pour en revenir au remplacement du verre par du plexi, je suis pour: cet après midi, un camion nous a serré sur le bas coté et mon rétro a tapé un poteau.
Le gamin de 3 ans assis au bord de la banquette s'est pris le verre cassé dans le visage car la fenettre était ouverte: pas mal de petites coupure dont une sur la paupière...
Dès que possible, je vais remplacer ce que je peux par du plexi et pour le reste je collerais un film transparent depuis l'intérieur.
http://forum.bernard.debucquoi.com/view ... =89&t=5896
R2087
IVECO Daily 4x4
URAL 4320
renault colorale 4x4
datsun 260 Z
Volvo TP21 sugga
Peugeot boxer Dangel
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 18372
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: poids des portes

Message par hippo »

preferer le polycarbonate incassable a tout autre substitut de verre qui au mieux serait cassant...et au pire en plus deviendrait laiteux aux UV... :?

ensuite quelque soit le choix et encore plus avec un film colle: cela sera beaucoup plus sensible a la rayure donc c'est mieux sur les vitres non ouvrantes car même pose a l'intérieur il y a toujours des poussiereres abrasive sur les joints leche vitre.

enfin...vitre ouverte... pas plus de protection bien sur.

oups.... j'oublie un detail important etant moins rigide que le verre...quand les vitres sont ouvertes et qu'on roule a bonne vitesse les vitres ressortent legerement de telle sorte que les refermer en roulant peut être un peu delicat car elles ne tombent pas naturellememt en face de la feuillure en haut ... il faut les aider un peu ... et enore..on parle ici de vitres planes...pour des models galbe sur des vehiculesplus recents il faudrait que celles ci soient "formees" a chaud...sinon même pas la peine.

je ne saia pas comment ils avaient gere le problème sur l'iveco anti emeute de la gendarmerie suisse car ils avaient des vitres avant en polycarbonate aussi... et je pense qu'elles ont un galbe.
viewtopic.php?f=2&t=2331

pascal
Avatar du membre
gerard74
Sorcier
Sorcier
Reactions :
Messages : 294
Enregistré le : 16 janv. 2007 10:06

Re: poids des portes

Message par gerard74 »

hello , c'est pas du polycarbonate mais du lexan , carrement incassable , même à la masse et se forme très aisement . par contre , pour mes phares , j'utilise de "magyar" :D et lui est incassable et presque impossible à rayer sauf si on y va avec une clé . pour ce qui est du poids des portes , je pense que les 20kgs sont largement dépassés et que l'ensemble des 2 arrières doit avoisiner les 120 kgs :shock: . le gain de poids doit être de l'ordre de 100 kgs et quelques heures de travail . Par contre j'ai la possibilité de remplacer les 2 portes arrières contre un "volet "roulant en aluminium et qui pourrait être électrisé et commandable . si ça interresse quelqu'un , je pourrais à la rentrée interroger mon fournisseur .
a+ sur les ondes Gérard
Je sais pas d'où je viens , je ne sais pas où je vais , mais j'y vais !!!
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 18372
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: poids des portes

Message par hippo »

gerard 74 a écrit :hello , c'est pas du polycarbonate mais du lexan
:lol:

ça me rappelle une discussion avec le sieur bval sur les dénominations commerciales ça :lol:

http://www.modernplastics.com/lexan.html

étonnant que vos portes soient si lourdes...pas la peine que je pese les miennes alors...mais je peux soulever les deux ensemble ....et 120kg...c'est 2fois mon poids donc il y a pas photo elles doivent pas être faites pareil :shock:

pour le volet roulant en alu ça j'adore....je me demande si ce n'est pas un peu bruyant malgres tout...mais j'imagine que c'est étudié... les pompiers ont beaucoup ça...mais c'est hors de prix..j'en parlai d'ailleurs sur le sujet brainstorming portes arrières. viewtopic.php?f=8&t=2442&p=22724&hilit= ... ing#p22724
ou peut être était ce là plutôt: viewtopic.php?f=10&t=1588&p=23450&hilit=jalousie#p23450
pascal
Avatar du membre
vieux-new-one
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 3312
Enregistré le : 10 oct. 2007 15:16

Re: poids des portes

Message par vieux-new-one »

Bonjour
Voici la réponse, j'ai démonté la droite
porte AR de B110 : 30kg Ce qui doit faire 60kg les deux...
Cordialement
Yves
Si on ne fait rien, rien ne change !
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 18372
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: poids des portes

Message par hippo »

gerard 74 a écrit :... pour ce qui est du poids des portes , je pense que les 20kgs sont largement dépassés et que l'ensemble des 2 arrières doit avoisiner les 120 kgs :shock: . le gain de poids doit être de l'ordre de 100 kgs et quelques heures de travail ...
bon ok...j'étais peut être un peu optimiste en disant 20kg la porte...

euh..par contre Gérard...tu es excusé vu que tu n'en a pas sur le tiens :lol:

bon alors quel gain pensez vous obtenir... :roll:

a la limite découper les tôles planes pour les remplacer par de l'alu riveté ne devrait pas compromettre la rigidité de l'ensemble mais le gain doit être faible aussi...

Jean Louis montenon qui lui fait la chasse au miligrammes a fait remplacer les vitres par de la tôle soudée mastiquée avant peinture et c'est bleuffant ..on jurerait que les portes n'ont jamais eu de fenetres :shock:

cool...

par conttre moins cool: là ou il aurait du gagner du poids dans la manip car je pense que 5 dixièmes d'acier sont plus léger que 5mm de verre (c'est vachement lourd le verre mine de rien) et bien il a eu la déconvenue de constater que le mec qui lui a fait ça a mis de la tôle de plus d'1mm :?

du coup...elles sont costaud ses portes...si il doit taper vaut mieux que ce soit là....il devrait peut être y coller ça dessus :idea: Image

pascal

par contre je maintiens que sur des vitres fixes..remplacer celles ci par du polycarbonate (ou lexan ou autre polyc..mais pas du verre synthétique genre polystyrene ou plexiglass cassant et qui jaunit...) c'est cher mais efficace question poids..anti effraction...conductivité thermique ... seul problème sur les miennes...avec du film solaire en plus..et l'effet lentille car c'est jamais parfaitement plan...il y avait trop de risques de mettre le feu a la brousse :oops:
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 18372
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: poids des portes

Message par hippo »

du coup je suis retombé sur les reflexions que je me faisais concernant le "rideau métallique" ...
hippo sur le post brainstorming portes arrières a écrit :sinon j'ai toujours eu un faible pour les "jalousies" ou rideaux métalliques aussi..même si ça doit être un peu bruyant.. que visiblement ici ça limite la largeur de chargement .. et que pour être bien il faudrait que ça s'ouvre aussi du haut :?
l'idée étant plutôt ici: si les portes ne servent a rien quand elles sont ouvertes..alors autant qu'elles disparaissent...
http://www.leboncoin.fr/vi/56819375.htm?ca=12_s

bon..pour isoler ça aussi on oublie :?

pascal
Image
Avatar du membre
OB1KnoB
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 5921
Enregistré le : 14 janv. 2007 12:28

Re: poids des portes

Message par OB1KnoB »

Mouais, je ne suis pas très convaincu par ces rideaux moi...
ça fait perdre de la place d'aménagement, ça doit vibrer en roulant, l'isolation doit pas être terrible et ça doit pas non plus être nickel niveau étanchéité :|
>> Tutorial pour insérer une photo dans un message, cliquez ici <<
sauvez un arbre, mangez un castor
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 18372
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: poids des portes

Message par hippo »

je rechauffe ce vieux sujet ou Gérard suggérait de faire des portes arrières en fibre pour gagner du poids....

j'étais dubitatif sur le gain....mais chose que je ne savais pas a l'époque est que les possesseurs de B double cabine ont tout loisir de jauger du gain de l'affaire puisque les portes arrières de ces models sont justement en fibre :mrgreen:
comme le reste de l'extension double cab du reste....
attention je parle bien de la porte passager qui donne accès aux places arrières...ne revez pas de remplacer celle de l'arriere de votre fourgon...de celles ci il n'y en a pas sur les doubles cab naturlich.

mais voila, comme je n'ai découvert qu'hier que la double cab des B était en fibre je voulais faire partager l'info au autres qui l'ignoraient même s'ils s'en foutent :lol:
Fichiers joints
P1010574.JPG
le reste de la double cabine est bien en fibre également
le reste de la double cabine est bien en fibre également
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 18372
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: poids des portes

Message par hippo »

sujet dans la continuité concernant les elements de carrosserie composite
viewtopic.php?p=168068#p168068
Répondre

Retourner vers « B90 et B110 4x4 »