un camion en multipropriété est ce possible ?
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Re: Partage de mon iveco double cabine 40w10.
et à la vente ton iveco , il avait quelle valeur?
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Re: Partage de mon iveco double cabine 40w10.
Il est affiché en Suisse à 8000chf , même si je l'ai pas payé cher c'est bien moins que le prix de revient !
Raphaël.
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Re: Partage de mon iveco double cabine 40w10.
Bonjour,
Je pourrais être intéressé par votre iveco.
Est-il possible de communiquer par mail ou mp?
merci
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Est-il possible de communiquer par mail ou mp?
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Re: Partage de mon iveco double cabine 40w10.
Bonjour.
Pas de problème.
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Re: Partage de mon iveco double cabine 40w10.
Olivier a écrit :Que si ta caisse passe dessus c'est celui-là qu'il te faut :
viewtopic.php?f=11&t=12665
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Re: Partage de mon iveco double cabine 40w10.
ce "vieux sujet" n'est bien évidement plus d'actualité mais je suis curieux de savoir si tu avais eu des propositions Raphael a l'époque ?
autant je suis persuadé que nombre de voyageurs seraient ravis d'avoir accès a un véhicule équipé déjà sur le continent qu'ils convoitent de visiter pour s'épargner les tracasseries de son acheminement et de son retour en europe...
autant je suis convaincu que le fait de "posséder" l'objet est une motivation souvent plus importante que l'idée même du voyage .
et que celà peut expiquer en partie le désintéret apparent qu'on la plupart des visiteurs ici pour les solutions de type location...
en plus du fait qu'il y ait très peu d'offres de ce type car je pense qu'il très difficile de trouver un model economique qui convienne
pour des véhicules chers a l'achat, chers en entretient et dont souvent le coût kilométrique peut vite faire préférer un autre moyen de transport lorsqu'on met de vrais chiffres sous les yeux...et autant celles et ceux qui achetent, utilisent ou pas d'ailleurs puis revendent leur véhicule évitent de trop se poser la question de ce que ça leur a couté finalement par kilometre parcouru...autant lorsqu'on loue un véhicule mieux vaut ne pas faire l'autruche , tant celui qui propose a la location que celui qui y a recours...
je me demande si l'essors de la voiture electrique, (qui bien entendu ne nous concerne pas directement dans nos destinations)
et donc le rapport a la possession de l'objet versus location de la batterie ou de tout le véhicule via leasing ou autre ne va pas changer progressivement notre rapport a l'objet, pour se concentrer sur ce que permet cet objet ... il est bien évident que déjà des personnes pensent et vivent ainsi mais que pour ce sujet comme pour beaucoup d'autres elles sont absentes de ce genre de forum et ces solutions sont donc largement sous représentées par ici.
comme je le disais sur un autre topic il y a infiniment plus de camion 4x4 que de personnes ayant a la fois l'envie et la possibilité de les utiliser. la loi de l'offre et de la demande devrait donc logiquement réduire drastiquement leur valeur, mais ce serait sans compter sur la propension de beaucoup d'entre nous a vouloir posséder des choses dont nous n'avons pas besoin ou que nous ne sommes pas encore en mesure d'utiliser...et parfois même que nous ne serons jamais en mesure d'utiliser, le temps jouant souvent contre nous pour que converge l'état du véhicule et l'état du conducteur.
c'est du moins ce que m'inspire encore cette récente annonce d'un véhicule flambant neuf vendu pour raisons de santé viewtopic.php?p=219028#p219028
autant je suis persuadé que nombre de voyageurs seraient ravis d'avoir accès a un véhicule équipé déjà sur le continent qu'ils convoitent de visiter pour s'épargner les tracasseries de son acheminement et de son retour en europe...
autant je suis convaincu que le fait de "posséder" l'objet est une motivation souvent plus importante que l'idée même du voyage .
et que celà peut expiquer en partie le désintéret apparent qu'on la plupart des visiteurs ici pour les solutions de type location...
en plus du fait qu'il y ait très peu d'offres de ce type car je pense qu'il très difficile de trouver un model economique qui convienne
pour des véhicules chers a l'achat, chers en entretient et dont souvent le coût kilométrique peut vite faire préférer un autre moyen de transport lorsqu'on met de vrais chiffres sous les yeux...et autant celles et ceux qui achetent, utilisent ou pas d'ailleurs puis revendent leur véhicule évitent de trop se poser la question de ce que ça leur a couté finalement par kilometre parcouru...autant lorsqu'on loue un véhicule mieux vaut ne pas faire l'autruche , tant celui qui propose a la location que celui qui y a recours...
je me demande si l'essors de la voiture electrique, (qui bien entendu ne nous concerne pas directement dans nos destinations)
et donc le rapport a la possession de l'objet versus location de la batterie ou de tout le véhicule via leasing ou autre ne va pas changer progressivement notre rapport a l'objet, pour se concentrer sur ce que permet cet objet ... il est bien évident que déjà des personnes pensent et vivent ainsi mais que pour ce sujet comme pour beaucoup d'autres elles sont absentes de ce genre de forum et ces solutions sont donc largement sous représentées par ici.
comme je le disais sur un autre topic il y a infiniment plus de camion 4x4 que de personnes ayant a la fois l'envie et la possibilité de les utiliser. la loi de l'offre et de la demande devrait donc logiquement réduire drastiquement leur valeur, mais ce serait sans compter sur la propension de beaucoup d'entre nous a vouloir posséder des choses dont nous n'avons pas besoin ou que nous ne sommes pas encore en mesure d'utiliser...et parfois même que nous ne serons jamais en mesure d'utiliser, le temps jouant souvent contre nous pour que converge l'état du véhicule et l'état du conducteur.
c'est du moins ce que m'inspire encore cette récente annonce d'un véhicule flambant neuf vendu pour raisons de santé viewtopic.php?p=219028#p219028
- zebulon54
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Re: Partage de mon iveco double cabine 40w10.
Bonjour Hippo
Réflexion intéressante même si plus philosophique que mécanique
Même si les tendances évoluent la possession d'un bien, camion ou autre, est encore un réflexe bien ancré dans notre monde occidental.
L'âge ou la santé viennent régulièrement nous rappeler à notre condition de simples mortels.
Le partage ou l'échange de véhicule existent mais sont encore très marginaux, sans doute cela évoluera t il.
Notre dernier voyage en Afrique nous a montré comment les choses peuvent être vues de manière différentes sous d'autres lattitudes.
Fréquemment nous avons constaté que quand il existait un bien, il était automatiquement considéré comme appartenant à la communauté.
Cela fait drôle quand on arrive avec nos réflexes d'occidentaux, j'allais même dire de nantis occidentaux.
Je ne prends pas parti dans un sens ou un autre, mais c'est juste une constatation pour illustrer qu'il peut exister d'autres modes de fonctionnement.
En tous la cas la question que tu as soulevé m'a paru digne d'intérêt, y compris dans le domaine de nos bonnes mécaniques
Réflexion intéressante même si plus philosophique que mécanique
Même si les tendances évoluent la possession d'un bien, camion ou autre, est encore un réflexe bien ancré dans notre monde occidental.
L'âge ou la santé viennent régulièrement nous rappeler à notre condition de simples mortels.
Le partage ou l'échange de véhicule existent mais sont encore très marginaux, sans doute cela évoluera t il.
Notre dernier voyage en Afrique nous a montré comment les choses peuvent être vues de manière différentes sous d'autres lattitudes.
Fréquemment nous avons constaté que quand il existait un bien, il était automatiquement considéré comme appartenant à la communauté.
Cela fait drôle quand on arrive avec nos réflexes d'occidentaux, j'allais même dire de nantis occidentaux.
Je ne prends pas parti dans un sens ou un autre, mais c'est juste une constatation pour illustrer qu'il peut exister d'autres modes de fonctionnement.
En tous la cas la question que tu as soulevé m'a paru digne d'intérêt, y compris dans le domaine de nos bonnes mécaniques
- pepere63
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Re: Partage de mon iveco double cabine 40w10.
Bonjour Zébulon54 ,
J'ai relevé ces phrases de ta part pour ce qui concerne l'Afrique :
" Fréquemment nous avons constaté que quand il existait un bien, il était automatiquement considéré comme appartenant à la communauté.
Cela fait drôle quand on arrive avec nos réflexes d'occidentaux, j'allais même dire de nantis occidentaux.
Je ne prends pas parti dans un sens ou un autre, mais c'est juste une constatation pour illustrer qu'il peut exister d'autres modes de fonctionnement."
Pourrais tu développer s'il te plait ? Je suppose que cela crée des désaccords , comment ceux là se règlent ils entre locaux ?
Bye .
J'ai relevé ces phrases de ta part pour ce qui concerne l'Afrique :
" Fréquemment nous avons constaté que quand il existait un bien, il était automatiquement considéré comme appartenant à la communauté.
Cela fait drôle quand on arrive avec nos réflexes d'occidentaux, j'allais même dire de nantis occidentaux.
Je ne prends pas parti dans un sens ou un autre, mais c'est juste une constatation pour illustrer qu'il peut exister d'autres modes de fonctionnement."
Pourrais tu développer s'il te plait ? Je suppose que cela crée des désaccords , comment ceux là se règlent ils entre locaux ?
Bye .
- zebulon54
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Re: Partage de mon iveco double cabine 40w10.
Bonjour Pepere63
Tu poses là une bonne question à laquelle je suis loin d’avoir toutes les reponses.
Je peux te soumettre 2 éléments de réflexion.
D’une part les chef de village sont respectés et très souvent appelés pour trancher des différents. Il est donc probable que dans le cas évoqué ce soit aussi le cas.
D’autre part on note des évolutions du fait que certains autochtones vont, pour diverses raisons, en occident.
Ils acquièrent donc de nouveaux reflex ainsi que bien souvent un niveau de vie supérieur aux personnes restées au pays.
Quand ils reviennent dans leur village cela ne leur fait pas plaisir que d’autres s’accaparent des matériels pour lesquels ils ont souvent trimé dur pour les acquérir.
Si je devais résumer : moins on en a plus on partage et l’inverse est également bien souvent vrai ce qui conduit à ce que les riches deviennent toujours plus riches.
À vrai dire, et même si cela peut paraître paradoxal, il est sans doute plus difficile pour un riche de partager.
J’espère que vous ne m’en voudrez pas d’avoir bien déraillé du sujet initial (les admins peuvent toujours scratcher la chose)
Tu poses là une bonne question à laquelle je suis loin d’avoir toutes les reponses.
Je peux te soumettre 2 éléments de réflexion.
D’une part les chef de village sont respectés et très souvent appelés pour trancher des différents. Il est donc probable que dans le cas évoqué ce soit aussi le cas.
D’autre part on note des évolutions du fait que certains autochtones vont, pour diverses raisons, en occident.
Ils acquièrent donc de nouveaux reflex ainsi que bien souvent un niveau de vie supérieur aux personnes restées au pays.
Quand ils reviennent dans leur village cela ne leur fait pas plaisir que d’autres s’accaparent des matériels pour lesquels ils ont souvent trimé dur pour les acquérir.
Si je devais résumer : moins on en a plus on partage et l’inverse est également bien souvent vrai ce qui conduit à ce que les riches deviennent toujours plus riches.
À vrai dire, et même si cela peut paraître paradoxal, il est sans doute plus difficile pour un riche de partager.
J’espère que vous ne m’en voudrez pas d’avoir bien déraillé du sujet initial (les admins peuvent toujours scratcher la chose)
- hippo
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Re: Partage de mon iveco double cabine 40w10.
on pourra toujours y voir un risque de dérive de discussion sur de la politique et l'affrontement des philosophies capitalistes contre communistes
mais bon tant que tout le monde reste courtois.
je ne trouve pas inutile effectivement de rappeler que nos habitudes d'européens ne sont pas les seules qui vaillent.
Néanmoins pour revenir au strict sujet, je pense que dans l'idée de posséder son véhicule... il y a un peu quand même l'idée d'être partout chez sois et que peut être quelque part, être dans le véhicule d'un autre, en pret ou location c'est de nouveau ne plus être "chez sois" ...peut être ?
et puis bien entendu ce que sous entend aussi la question de pepere est: prend on le même soin , ou plus encore ? d'un véhicule dont on a pas eu a supporter les frais d'achat ...et/ou qu'on aura peut être pas a supporter les conséquence de son "non entretien" ?
mais bon tant que tout le monde reste courtois.
je ne trouve pas inutile effectivement de rappeler que nos habitudes d'européens ne sont pas les seules qui vaillent.
Néanmoins pour revenir au strict sujet, je pense que dans l'idée de posséder son véhicule... il y a un peu quand même l'idée d'être partout chez sois et que peut être quelque part, être dans le véhicule d'un autre, en pret ou location c'est de nouveau ne plus être "chez sois" ...peut être ?
et puis bien entendu ce que sous entend aussi la question de pepere est: prend on le même soin , ou plus encore ? d'un véhicule dont on a pas eu a supporter les frais d'achat ...et/ou qu'on aura peut être pas a supporter les conséquence de son "non entretien" ?
- pepere63
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Re: Partage de mon iveco double cabine 40w10.
Bonjour ,
à Hippo , le sous entendu que tu me prête n'y était pas de ma part . Par contre , un autre sous entendu éventuel est que je me pose la question de savoir si l'exemple du communisme à la Russe en Afrique , a entrainé cette attitude de considérer comme un bien commun ce qui appartient à une personne physique ou morale sans oublier que la plupart des religions prônent le partage .
SVP , ne voyez pas dans ces propos un avis favorable ou défavorable ( un parti pris ) à une idée ou à une autre , il n'y en a pas d'exprimé .
C'est juste pour le plaisir de discuter sans s'engueuler et de chercher à comprendre. Ce serait bien ainsi de ne pas faire comme sur beaucoup de réseaux " sociaux " .
A l'inverse de zébulon54 , ( moins on en a , plus on partage ) , il me semble que quand on en a bavé pour acquérir quelque chose , on en a pas envie de le partager/perdre , et que lorsque on a acquis sans effort , l'objet a moins de valeur et que l'on est plus enclin à partager /perdre .
Comme quoi , à chacun son interprétation ...
Ok , on est un peu hors sujet , mais dans le titre du post , il y a quand même " partage " .
Portez vous bien !
à Hippo , le sous entendu que tu me prête n'y était pas de ma part . Par contre , un autre sous entendu éventuel est que je me pose la question de savoir si l'exemple du communisme à la Russe en Afrique , a entrainé cette attitude de considérer comme un bien commun ce qui appartient à une personne physique ou morale sans oublier que la plupart des religions prônent le partage .
SVP , ne voyez pas dans ces propos un avis favorable ou défavorable ( un parti pris ) à une idée ou à une autre , il n'y en a pas d'exprimé .
C'est juste pour le plaisir de discuter sans s'engueuler et de chercher à comprendre. Ce serait bien ainsi de ne pas faire comme sur beaucoup de réseaux " sociaux " .
A l'inverse de zébulon54 , ( moins on en a , plus on partage ) , il me semble que quand on en a bavé pour acquérir quelque chose , on en a pas envie de le partager/perdre , et que lorsque on a acquis sans effort , l'objet a moins de valeur et que l'on est plus enclin à partager /perdre .
Comme quoi , à chacun son interprétation ...
Ok , on est un peu hors sujet , mais dans le titre du post , il y a quand même " partage " .
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- hippo
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Re: un camion en multipropriété est ce possible ?
en fait je ne supputais pas que toi tu sous entendais cette question dans la tienne,
mais que c'est ta question qui amenait aussi celle ci :
car si on revient a la proposition d'origine, qui, je le rappelle est obsolete de toutes façons (je vais d'ailleurs l'indiquer dans le titre)hippo a écrit : ↑26 nov. 2023 14:21 ...
et puis bien entendu ce que sous entend aussi la question de pepere est: prend on le même soin , ou plus encore ? d'un véhicule dont on a pas eu a supporter les frais d'achat ...et/ou qu'on aura peut être pas a supporter les conséquence de son "non entretien" ?
est que lorsqu'on prette ou loue un véhicule, il y aura toujours un moment ou il y aura une casse mecanique ou des frais a entreprendre.
et dans ce cas il y a forcément un risque de désaccord puisque dans certains cas on pourra dire que l'origine de la panne ou de la casse est due a un défaut d'entretient de celui qui possède le véhicule, ou a l'inverse si ça arrive au possédant après un pret, il peut toujours soupçonner que celui a qui il a été prétté l'a un peu malmené et / ou caché un problème rencontré pour ne pas avoir a en supporter les frais.
il n'y a qu'a voir les désaccords entre anciens et nouveaux propriétaires d'un véhicule sur ce point, qui sont bien plus courants que les cas de prets ou location.
et comme on parle ici de véhicules taillés pour le hors la route, c'est autrement plus sensible que celui d'un van loué pour le weekend qui ne fera que de la route ... forcément.
la proposition que faisait Raphael initialement est de toutes façons tellement inhabituelle que les questions a se poser son plus a mon sens celles que l'on se posait sur le sujet "location" ou celles qu'on pouvait se poser ou qu'on aurait eu a se poser si la proposition de certains : celle de la création d'une association qui investirait dans une "flotte de véhicule" que les membres pourraient emprunter/ louer .
si on retrouve ces discussions:
ici donc concernant la location: viewtopic.php?p=75557#p75557
j'y avait déjà fusionné manifestement la partie proposée par loufenec a l'époque sur l'idée d'association ... viewtopic.php?p=150434#p150434
on se doute bien que vu la faible vitalité des forums maintenant cette idée est bien loin et déjà elle n'emballait pas grand monde,
du reste les modos avaient visiblement du intervenir pour amputer une partie de la discussion qui devenait moins cordiale et qui n'apportait rien de plus sur le sujet d'origine.
et nous avions aussi déjà ce sujet sur les idées de multipropriété qui fait doublon avec celui ci maintenant je les fusionne donc puisqu'ils ne se chevauchaient pas dans le temps, remonter au début de ce topic pour le lire.
- hippo
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Re: Partage de mon iveco double cabine 40w10.
oui d'ailleurs on relève régulierement des allusions plus ou moins claire concernant l'adéquation de ce mode de voyage avec les moyens physiques. comme ici aussi viewtopic.php?p=211695#p211695
c'est toujours triste de voir quelqu'un chercher un véhicule en 2021, s'en trouver un, l'aménager et finalement le revendre en 2023 sans avoir pu s'en servir.
et ce sujet, un peu tabou aussi est d'ailleurs abordé sur cet autre topic: viewtopic.php?p=202238#p202238
- hippo
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Re: un camion en multipropriété est ce possible ?
une proposition peut être passée inaperçue, mais peut être aussi qu'elle mérite plus d'explications sur le deal proposé viewtopic.php?p=225100#p225100
La cagouille a écrit : ↑03 août 2024 22:56 Salut Félicien! Moi je suis de Louviers (Eure) et je cherche un associé pour partager la carte grise de mon SM8 double cabine (rare). Il y a beaucoup de taf sur le camion et le top serait d'arriver à l'homologuer VASP Caravane (gentilles prises de têtes administratives en vue). Si tu veux économiser 10000 euros à ton budget de base, ça pourrait t'intéresser. Romain.
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