Bonjour
J'ai un souci pour basculer la cabine sur mon iveco Eurostar 190M42
Le vérin étant mort ( jets de liquide quand on actionnait la pompe), je l'ai changé... jusque là, tout va bien, mais ensuite, en actionnant la pompe, la cabine se lève de 5 cm, puis s'arrête.
Je ne vois cependant pas de dispositif de verrouillage évident, et je ne comprends pas.
Voilà un schéma censé correspondre à ce système :
Du coup, je m'interroge : devrais-je purger le système ? comment ?
Le truc sur le schéma à gauche ( 5042-31 ) est un verrouillage ? Ou le truc qu'on voit au milieu, vers la durite 54 ???
Bref : je suis perdu
Si une bonne âme pouvait m'aider, son karma resplendirait !
Bascule cabine sur Eurostar 190E42
-
- Conducteur de tricycle
- Reactions :
- Nom de Famille : Zeubest
- Prénom(s) : Greg
- Nom du véhicule : Iveco
- Type de vehicule : 190E42
- hippo
- bestposter
- Reactions :
Re: Bascule cabine sur Eurostar 190E42
ça c'est le circuit hydro, mais n'as tu pas aussi un verouillage mecanique ?
sur mon brutt c'était un verouillage en 2 temps, il fallait l'actionner vers le bas les premiers centimetres puis vers le haut (ou inversement j'avoue ne pas me souvenir de l'ordre, je sais juste que lors de l'achat le mec m'a dit ne pas arriver a lever la cabine plus de quelques centimetres et l'astuce était là, maintenant je ne connais pas ton véhicule en particulier.
sur mon brutt c'était un verouillage en 2 temps, il fallait l'actionner vers le bas les premiers centimetres puis vers le haut (ou inversement j'avoue ne pas me souvenir de l'ordre, je sais juste que lors de l'achat le mec m'a dit ne pas arriver a lever la cabine plus de quelques centimetres et l'astuce était là, maintenant je ne connais pas ton véhicule en particulier.
-
- Conducteur de tricycle
- Reactions :
Merci pour ta réponse, je vais essayer de pomper d'abord vers le bas, ensuite vers le haut.
Non, il n'y a pas de verrouillage mécanique.
Non, il n'y a pas de verrouillage mécanique.
- hippo
- bestposter
- Reactions :
je parlais effectivement du verouillage mecanique qu'il fallait "inverser" après quelques coup de pompe hydro. pas d'inverser le sens du pompage donc si tu n'as identifié aucun verouillage mecanique ma remarque ne t'es sans doutes d'aucune utilité.
je parle d'un brutt (double cab) équipé donc d'un verin du fait du poids de la cabine, il me semble que les (ou des) simples cab en sont dépourvus (de verin d'aide au levage) donc forcément le blocage mecanique est présent sinon rien ne s'opposerait au basculement.
dans ton cas c'est peut être (probablement) différent
quelqu'un possédant un eurostar finira bien par pointer son nez.
je parle d'un brutt (double cab) équipé donc d'un verin du fait du poids de la cabine, il me semble que les (ou des) simples cab en sont dépourvus (de verin d'aide au levage) donc forcément le blocage mecanique est présent sinon rien ne s'opposerait au basculement.
dans ton cas c'est peut être (probablement) différent
quelqu'un possédant un eurostar finira bien par pointer son nez.
-
- Glisseur
- Reactions :
- Prénom(s) : Marc
Bonjour
J’ai connu le même phénomène sur mon camion (pas Iveco toutefois) …….
Tu as essayé de verifier si déjà ton verin se déplaçait « à vide « ( donc sans charge) sur toute la longueur utile de la tige ? Idem en pompage descente
Tu as essayé de déconnecter le verin de son support et de lever la cabine avec par exemple des crics bouteilles ? ( 1 de chaque coté en appui sur le pneu pour eviter de vriller ta cabine ?
Tu peux aussi faire un montage avec un mano en sortie de pompe pour voir ta pression ( mano mini 250 bars )
Bon courage
Mp si besoins
-
- Conducteur de tricycle
- Reactions :
Merci MB 34 ,
Je vais tenter le levage avec cric bouteille cette semaine
Je vais tenter le levage avec cric bouteille cette semaine
- hippo
- bestposter
- Reactions :
oui ça t'indiquera déjà si c'est ton verin qui fait pas son job ou s'il y a quelque chose de mecanique qui bloque, force pas trop quand même. tu n'as pas non plus indiqué que ton verin forçait quand ça ne monte pas plus ou si au contraire ça pompe dans le vide ?
sur certains véhicules il faut enlever le levier de vitesse (sur le miens il se dévissait) ou le mettre dans une position en particulier par exemple. mais si par contre ça pompe dans le vide sans résister c'est effectivement coté hydro qu'il faut chercher la cause.
sur certains véhicules il faut enlever le levier de vitesse (sur le miens il se dévissait) ou le mettre dans une position en particulier par exemple. mais si par contre ça pompe dans le vide sans résister c'est effectivement coté hydro qu'il faut chercher la cause.
-
- Reactions :
- Nom de Famille : Bouancheau
- Prénom(s) : Guillaume
- Type de vehicule : Eurostar
Salut
Je viens d'acquérir un eurostar 190e42
Comme toi.
J'ai eu le même problème de basculement de cabine. J'ai changé le vérin qui lève, la pompe et pareil...au bout de 10 cm ça forçait. En fait ça vient d'un autre vérin devant qui doit être mort.
Il sert à
Maintenir la cabine baissé . Mon garagiste à réussi à lever la cabine en l'aidant au départ avec une barre a mine. Ce vérin est introuvable.
Je vais voir pour le faire réparer
Je viens d'acquérir un eurostar 190e42
Comme toi.
J'ai eu le même problème de basculement de cabine. J'ai changé le vérin qui lève, la pompe et pareil...au bout de 10 cm ça forçait. En fait ça vient d'un autre vérin devant qui doit être mort.
Il sert à
Maintenir la cabine baissé . Mon garagiste à réussi à lever la cabine en l'aidant au départ avec une barre a mine. Ce vérin est introuvable.
Je vais voir pour le faire réparer
-
- Conducteur de tricycle
- Reactions :
Merci gilbo35 pour cette piste.
Je vais éplucher ça
Je vais éplucher ça