Recherche BA10/5

Tout sur les Brimonts Brutt 4x4
Répondre
Avatar du membre
MaNu42
A l'abordage !
A l'abordage !
Reactions :
Messages : 1239
Enregistré le : 20 déc. 2009 11:54

Recherche BA10/5

Message par MaNu42 »

Bonjour,

Je recherche une BA10/5 dernier modèle, montée sur 505 TD, BRUTT, UMM,...

ATFU... !
http://www.sandrariviere.com/ Le camion tout terrain au féminin
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 18512
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: Recherche BA10/5

Message par hippo »

je suppose que tu sais ce que tu cherches, j'attire juste l'attention sur ce post qu'écrivait Bernard il y a peu :

viewtopic.php?p=223422#p223422
Bernard-52 a écrit : 13 avr. 2024 16:28
hippo a écrit : 13 avr. 2024 11:14 concernant ce dernier point, paradoxalement, il y a eu énormément plus de 505 en circulation que de brutt et de ce fait elles étaient des donneurs d'organes a pas cher sauf que leur popularité de l'autre coté de la méditérranée les a presque toutes amenées là bas et de ce fait bientôt c'est les quelques possesseurs de 505 dangel ou autre qui vont dépouiller les brutt sans papiers ^^
ATTENTION !!!

Bien que la BV du Brutt soit sur la base de la BV de la 505, il y a un nombre de spécificités:
- Sur le façon de faire l'étanchéité d'huile en entrée de BV
- Sur la sortie de la BV vers l'arbre de transmission BV-BT
- Sur les rapports de la BV (sauf erreur, le 1ère est plus courte sur le Brutt)
- Et je ne parle pas de la cloche d'embrayage qui est différente
- Suivant les modèles, le système d'activation de l'embryage est différent.

Ce n'est PAS "plug and play".

J'en ai fait l'amer expérience en Australie: me doutant que ma BV initiale était en mauvais état, je trouve sur internet et j'achète (en Australie) une BV de 505 d'occasion.
=> Impossible de l'installer sur mon Brutt car la méthode d'étanchéité d'huile en entrée de BV était différente et incompatible. 
En sus, j'aurais dû faire des modifications sur la sortie de la BV vers l'arbre de transmission BV-BT.

J'avais acheté la BV 500 $, frais de transport URGENT 300 $, je l'ai revendu à une "casse" Peugeot pour 100 $...
.
n'hésite pas a compléter si tu as toi même des infos sur les compatibilités / incompatibilités qui te sont connues... bien entendu .
Avatar du membre
MaNu42
A l'abordage !
A l'abordage !
Reactions :
Messages : 1239
Enregistré le : 20 déc. 2009 11:54

Re: Recherche BA10/5

Message par MaNu42 »

Merci pour ces informations complémentaires dont je ne disposais ! Pour mon cas particulier, c'est pour un montage sur un XD3TE qui est dans un Peugeot P4. Mais ces infos restent valables évidemment.


Bien que la BV du Brutt soit sur la base de la BV de la 505, il y a un nombre de spécificités:
- Sur le façon de faire l'étanchéité d'huile en entrée de BV = j'ai compris qu'il y avais 2 modèles, l'un avec un joint spy et l'autre avec un système de refoulement sans joint lié à la rotation de la boite.
- Sur la sortie de la BV vers l'arbre de transmission BV-BT = j'ai compris qu'il y avait des modèles sans le trou tareaudé qui permet l'installation de la tulipe qui permet la fixation à l'arbre de transmission.
- Sur les rapports de la BV (sauf erreur, le 1ère est plus courte sur le Brutt) = je ne le savais pas.
- Et je ne parle pas de la cloche d'embrayage qui est différente = le manuel indique au moins 2 modèles, il me semble (à vérifier)
- Suivant les modèles, le système d'activation de l'embryage est différent = je ne sais pas.

Un ancien de chez Peugeot, comme @unic-ment pourrait certainement être plus précis encore.
http://www.sandrariviere.com/ Le camion tout terrain au féminin
Répondre

Retourner vers « Brimont Brutt »