jante tubeless

Forum pour tout ce qui concerne les IVECO 4x4
Répondre
Avatar du membre
jeanmichelvoyage
Assistance
Assistance
Reactions :
Messages : 64
Enregistré le : 18 août 2022 22:37
Nom de Famille : jean michel
Prénom(s) : voyage

jante tubeless

Message par jeanmichelvoyage »

est-ce que quelqu'un reconnaît ces cercles ? ils se montent sur Iveco daily 4x4 99 à partir de l'année
Ils me semblent fabriqués à la main, sur quel autre support peuvent-ils être ? peut-être une land rover ?
Avatar du membre
jeanmichelvoyage
Assistance
Assistance
Reactions :
Messages : 64
Enregistré le : 18 août 2022 22:37
Nom de Famille : jean michel
Prénom(s) : voyage

Re: jante tubeless

Message par jeanmichelvoyage »

Po
Fichiers joints
IMG_9796.png
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 18509
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: jante tubeless

Message par hippo »

la question de la compatibilité éventuelle des cerclages entre marques n'a jamais été beaucoup creusée même si j'ai tenté de documenter du mieux que je pouvais, il semble que trop peu de gens aient les différents cerclages sous la main pour pouvoir s'y intéresser.

si j'ai bien compris ton message la compatibilité avec iveco est avérée et non la question c'est bien ça ?
sauf qu'on ne sait pas si c'est le cerclage qui est compatible avec les jantes ivecos, mais je dirais que ça n'est pas ce qui est illustré ici,
la jante ou du moins son voile n'est pas d'origine iveco de ce qu'on connait ici, il y a donc des chances que celui ci soit du sur mesure et a partir de là n'importe quelle jante de n'importe quelle origine peut se monter sur un iveco si son voile est spécifique et ressoudé dessus
(et que son diametre est suffisant pour accepter les tambours de frein arriere et éventuellement machoires de freins avant ).

sinon comme ça a vue de nez le cerclage en 2 parties (ou 3 si on considère cercle+ circlip plus jante) ne semble pas vraiment différent de celui des jantes en 6.5 de large pour daily ou encore de celles de B . extérieurement pas grand chose ne distingue les models étanches des non étanches a part bien entendu le type de valve. (ici on sait pas dire si c'est l'un ou l'autre comme sa connection est derriere le voile) en revanche le montage est différent et non compatible entre 2 comme je l'avais déjà exposé longuement
ici viewtopic.php?p=211231#p211231
Avatar du membre
jeanmichelvoyage
Assistance
Assistance
Reactions :
Messages : 64
Enregistré le : 18 août 2022 22:37
Nom de Famille : jean michel
Prénom(s) : voyage

Re: jante tubeless

Message par jeanmichelvoyage »

ceux-ci sont déjà compatibles et montés sur un Iveco daily 4x4 de 98/99, toujours le même châssis que l'on connaît de la 2ème série. Je vois aussi le double anneau amovible mais l'intérieur est inhabituel, jamais vu, certainement pas original. Je me demandais si quelqu'un l'avait reconnu et peut-être l'avait vu sur un autre véhicule. car ils sont assemblés et fonctionnent mais cela ne veut pas dire qu'ils peuvent supporter le même poids et j'ai peur de se tordre
Avatar du membre
nh3
Venez chez moi
Venez chez moi
Reactions :
Messages : 1125
Enregistré le : 18 juil. 2010 20:01
Prénom(s) : Raphaël
Site Perso ou Pro : https://www.swisslithiumbatteries.com/

Re: jante tubeless

Message par nh3 »

Bonjour.
Il semblerait en regardant la photo que le voile est été reporté par soudure sur le cercle extérieur. On dirait aussi qu'il est plat.
Raphaël.
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 18509
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: jante tubeless

Message par hippo »

tiens au passage pour ceux que ça intéresse sur un groupe facebook italien hier j'ai vu passer une proposition d'une boite italienne qui vend des jantes pour iveco en 8 pouces de large monobloc tubless mais pour 325e le bout quand même soit 1300e les 4 . ils montent du 255x100r16 ou du 325x85r16 dessus mais le prix des pneus n'est pas précisé et a ajouter manifestement. (et ils etaient présenté sur des videos sur des VM)

et a voir aussi l'épaisseur car elles ne pesent que 17kg contre 31 pour les cerclées .
si je retombe sur les coordonnées je les ajouterais si ça intéresse.

attention effectivement a la résistance: du voile dans le cas cité plus haut
et aussi du reste dans le cas des monoblocs comme vu ici viewtopic.php?p=223975#p223975
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 18509
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: jante tubeless

Message par hippo »

la boite italienne ici: https://www.facebook.com/topgom.pneumatici

que l'on voit ici
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 18509
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: jante tubeless

Message par hippo »

les jantes "faites maison" c'est pas toujours un bon plan non plus... ici en italie https://www.facebook.com/photo/?fbid=77 ... 4130916365
Fichiers joints
jantemaison.jpg
Répondre

Retourner vers « IVECO 4x4 anciens »