je colle ici la dernière en date en espérant qu'on puisse en tirer quelques conclusions pour que ça puisse se passer mieux pour les suivants même s'il est toujours difficile de tirer des regles valables d'un pays a un autre , et souvent même d'un interlocuteur a l'autre.
si se constituer une banque d'organe que la famille ou ami puisse nous envoyer en cas de besoin reste une très bonne idée plutôt que e voyager avec un 2eme camion en pièce détachées dans le coffre ou prier que les pièces soient disponibles partout dans le monde,
force est de constater que les douanes , elles ne considèrent pas forcément que ce que l'on reçoit nous appartient de fait, qu'on vienne de l'acheter ou non.
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Polo a écrit : ↑29 avr. 2024 19:18 Si ce n'était qu'une histoire de bakchich, ça aurait pu être vite réglé, encore faut-il trouver le bon interlocuteur ! Mais à 1500 km des douanes d'Istanbul sans vraiment parler turc c'est pas si évident...
On a un bon contact qui a fait beaucoup pour nous aujourd'hui, et il s'avère très (très) difficile de faire rentrer les pièces d'occasion sur le territoire turc (du moins comme nous avons essayé de le faire en faisant de particulier à particulier avec 180kg de marchandises). On attend une dernière réponse demain, sinon retour des pièces en France et changement de stratégie.
Si jamais d'autres ont des solutions à proposer vis a vis des douanes turques, c'est le moment !
n'hésitez pas a coller ici vos bonnes ou mauvaises expériences en la matière et vos idées ou trucs ayant fait leurs preuves.
on conseille volontier déjà d'éssayer plutôt d'importer des morceaux de véhicule qu'un véhicule entier ...
on suppose même qu'importer des morceaux de moteurs plutôt qu'un moteur entier serait plus simple,
et néanmoins même en détaillant ainsi ça ne garantie pas grand chose.