ils ont laissé des pièces là bas.

Ici les sujets inclassables ailleurs, mais toujours dans la thématique du forum : camion - 4x4 - voyages.
Répondre
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 18330
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

ils ont laissé des pièces là bas.

Message par hippo »

la lecture de ce topic: viewtopic.php?p=147005#p147005

m'inspire quelques reflexions.

alors bien sur nous sommes une toute petite communauté, et beaucoup plus de bricoleurs que de voyageurs,
de plus la plupart d'entre nous prenons ceinture et bretelle avant d'envisager un voyage pour pouvoir se faire envoyer des pièces détachées de sa banque de pièce si nécessaire en cours de voyage.

il y a néanmoins quelques exemples inverses, ou certains laissent leur véhicule en rade loin de la maison, ils ne le transforment pas tous en moto https://sciencepost.fr/panne-desert-con ... -avec-2cv/ pour pouvoir rentrer, et bien souvent la solution la plus economique etant souvent la meilleure, le véhicule ou des éléments de celui ci finissent parfois par rester dans les pays visités.

alors bien sur entre le cas des pays "dits développés" ou dans les casses leur temps de survie tant a se réduire considérablement.
et les pays dits "en voie de developpement" ou rien ne se perd et tout ce qui est utilisable trouvera vite preneur.

il y a sans doutes peu d'interet a faire vivre un topic dédié au cimetière des éléphants.

n'empeche, parfois, il y en a que ça pourrait interesser, au cours d'un voyage, de savoir que le même véhicule que le leur est resté sur place, et ou il a fini. plutôt que tenter d'en rapatrier les pièces en france, ou de se faire envoyer des pièces de france .

donc voilà c'est posé là, quand quelqu'un a connaissance de ce genre de situation, s'il peut en faire part ici pour centraliser l'info.
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 18330
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: ils ont laissé des pièces là bas.

Message par hippo »

Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 18330
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: ils ont laissé des pièces là bas.

Message par hippo »

ça manque d'infos pour être utile mais si jamais
viewtopic.php?p=223820#p223820
Polo a écrit : 26 avr. 2024 00:45 Je profite de mon poste pour relayer une info qui peut éventuellement intéresser du monde qui voyage actuellement en Turquie.

Le gars chez qui on est le temps des travaux sur le camion vient de rentrer un pneu Pirelli pista neuf. Je n'ai pas l'année de fabrication ni la taille mais si quelqu'un est intéressé je peux me renseigner.
On est sur Diyarbakir.
Répondre

Retourner vers « Divers »