TATRA

Allemagne Russie, Yougoslavie, Tcheques, etc
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 18281
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: TATRA

Message par hippo »

de retour sur tatra... plus raisonnable que les bus pour glacier...viewtopic.php?p=219835#p219835 ...enfin ...plus raisonnable... Pas sur...
l'EVO3
Fichiers joints
tatra evo3.jpg
Avatar du membre
zebulon54
j'vais à Lambe
j'vais à Lambe
Reactions :
Messages : 479
Enregistré le : 11 nov. 2014 11:02

Re: TATRA

Message par zebulon54 »

Bonjour

J’ai eu beau chercher où pouvait se trouver le côté raisonnable de la chose mais en vain 🙄
STF
C'est encore loin ?
C'est encore loin ?
Reactions :
Messages : 1410
Enregistré le : 03 mars 2007 21:38

Re: TATRA

Message par STF »

Vu l'usage de l'engin, le côté raisonnable doit être relativement loin dans le cahier des charges :mrgreen:
J'voulais un LT 4x4 (1° génération) mais faut le PL, donc pour le moment rien.... Du nouveau: Je passe le PL en ce moment, mais au final je prendrais plus gros..
Avatar du membre
franky
Recordman
Recordman
Reactions :
Messages : 283
Enregistré le : 07 mars 2020 14:38

Re: TATRA

Message par franky »

Pour ce camion,le raisonnable,si raison il y a,est peut être a chercher dans la motivation a participer et gagner une course.......
"Rien ne sert de regarder là ou on va,il vaut mieux regarder là ou on ne va pas,car là ou on va,il sera toujours temps d'y regarder quand on y sera."
Proverbe Shaddock.
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 18281
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: TATRA

Message par hippo »

pas plus raisonnable
Fichiers joints
tatra.jpg
8x8.jpg
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 18281
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: TATRA

Message par hippo »

décidement ces russes...ils ont jamais assez de place ...il leur en faut toujours plus
Fichiers joints
8x8.jpg
STF
C'est encore loin ?
C'est encore loin ?
Reactions :
Messages : 1410
Enregistré le : 03 mars 2007 21:38

Re: TATRA

Message par STF »

M'sieur m'sieur.. ? Vous l'accrochez à quoi le treuil pour vous sortir avec un truc aussi lourd ? :twisted: :lol:
(Sans compter que bas et proéminent comme il est, bonjour la charrue.. orch )
Edit: Remarque, c'est pas con: Si l'avant passe, le reste devrait suivre.. s'il ne s'enfonce pas.. Mouhaha fouet
J'voulais un LT 4x4 (1° génération) mais faut le PL, donc pour le moment rien.... Du nouveau: Je passe le PL en ce moment, mais au final je prendrais plus gros..
Flychris
Assistance
Assistance
Reactions :
Messages : 62
Enregistré le : 21 janv. 2024 16:30
Nom de Famille : FLANDRINCK
Prénom(s) : Christian
Type de vehicule : Pick-up
Instagram : https://www.instagram.com/c2xplore
Page Facebook : https://www.facebook.com/c2xplore
Site Perso ou Pro : https://www.c2xplore.fr

Re: TATRA

Message par Flychris »

STF a écrit : 07 mars 2024 23:20 M'sieur m'sieur.. ? Vous l'accrochez à quoi le treuil pour vous sortir avec un truc aussi lourd ? :twisted: :lol:
Ca, c'est effectivement la bonne question ... dont la réponse doit être "A un immeuble", puisque de toute façon, pas sur qu'il serve beaucoup à voyager.
Les gros camions d'expedition sont un peu la mode qui remplace les voitures de luxe dans la tête des emirs/prince de pays mulsulmans.
(Ceci dit, je suis un peu jaloux, j'aimerais bien être celui qui le fait ! Et non pas celui qui l'utilise)
STF
C'est encore loin ?
C'est encore loin ?
Reactions :
Messages : 1410
Enregistré le : 03 mars 2007 21:38

Re: TATRA

Message par STF »

Pour avoir vu des 8 roues plantés en chantier.. c'est bien la merde.. :102: Souvent il faut au minimum une pelle mécanique, voire un bull en + pour les sortir.
Le point d'ancrage doit être résistant à la traction, mais aussi aux contraintes de cisaillement qui ponctuellement sont énormes et demande un matériau bien costaud (j'ai peur que tu ne découpe ton immeuble quand le câble va vraiment étrangler la structure.. orch
J'voulais un LT 4x4 (1° génération) mais faut le PL, donc pour le moment rien.... Du nouveau: Je passe le PL en ce moment, mais au final je prendrais plus gros..
Pépère
Explorateur
Explorateur
Reactions :
Messages : 110
Enregistré le : 25 déc. 2023 18:13
Nom de Famille : FLOCH
Prénom(s) : Jean-François
Nom du véhicule : Midliner S170
Type de vehicule : 4x4

Re: TATRA

Message par Pépère »

Flychris a écrit : 10 mars 2024 12:27
STF a écrit : 07 mars 2024 23:20 M'sieur m'sieur.. ? Vous l'accrochez à quoi le treuil pour vous sortir avec un truc aussi lourd ? :twisted: :lol:
Ca, c'est effectivement la bonne question ... dont la réponse doit être "A un immeuble", puisque de toute façon, pas sur qu'il serve beaucoup à voyager.
Les gros camions d'expedition sont un peu la mode qui remplace les voitures de luxe dans la tête des emirs/prince de pays mulsulmans.
(Ceci dit, je suis un peu jaloux, j'aimerais bien être celui qui le fait ! Et non pas celui qui l'utilise)
J'ai un Man Kat1 8x8 et je suis joueur...
Il y a quelques mois, je l'ai planté dans la boue (ponts et boite transfert posés, roues coincées - car le "chemin" était celui de mon Man Kat1 4x4 beaucoup moins long). Je suis venu avec une pelle, une pioche, une barre à mine... 2 heures de boulot, puis traction avec mon Man Kat1 4x4 (je passais du volant de l'un à l'autre, les deux camions en prise). Je l'ai sorti seul en 3 h ! Donc, oui, un gros camion ça se plante mais ça se sort aussi sans renverser la planète :D
IMG_7750.jpeg
j'ai eu : Land Rover série 3 et Defender (13 en tout), Unimog 403/413/406/416, une Jeep Wrangler V6 essence...
J'ai : Amphibie CROCO, Man Kat 1 4x4 et 8x8, Renault S170
STF
C'est encore loin ?
C'est encore loin ?
Reactions :
Messages : 1410
Enregistré le : 03 mars 2007 21:38

Re: TATRA

Message par STF »

Chapeau yoda Surtout la manip de tirer 2 camions tout seul.. il doit falloir être réactif par moment :mrgreen: fouet
Après tout le monde n'a sans doute pas ton savoir-faire, et sans rien t'enlever, dans les cas que j'ai vu, c'était pentu avec du sol meuble sur épais (remodelage de piste de ski par exemple) et les camions avaient une grue sur le dos + du matériel, sans engin mécanique lourd à disposition, c'est mort orch
J'voulais un LT 4x4 (1° génération) mais faut le PL, donc pour le moment rien.... Du nouveau: Je passe le PL en ce moment, mais au final je prendrais plus gros..
François M
Fast and Furious
Fast and Furious
Reactions :
Messages : 262
Enregistré le : 27 janv. 2024 14:44

Re: TATRA

Message par François M »

Je demande à l'administrateur du Forum de changer le Pseudo de Pépère :102:
Il faut le renommé ATTILA car là où il passe l'herbe ne repousse pas Mouhaha
Le savoir n'a d'intérêt que dans le partage et la transmission sans laquelle la connaissance finira par disparaitre. ;)
Pépère
Explorateur
Explorateur
Reactions :
Messages : 110
Enregistré le : 25 déc. 2023 18:13
Nom de Famille : FLOCH
Prénom(s) : Jean-François
Nom du véhicule : Midliner S170
Type de vehicule : 4x4

Re: TATRA

Message par Pépère »

STF a écrit : 10 mars 2024 22:31 Chapeau yoda Surtout la manip de tirer 2 camions tout seul.. il doit falloir être réactif par moment :mrgreen: fouet
Après tout le monde n'a sans doute pas ton savoir-faire, et sans rien t'enlever, dans les cas que j'ai vu, c'était pentu avec du sol meuble sur épais (remodelage de piste de ski par exemple) et les camions avaient une grue sur le dos + du matériel, sans engin mécanique lourd à disposition, c'est mort orch
Sur un plantage, comme sur tout obstacle, il faut commencer par observer, puis analyser et enfin poser une stratégie. J'ai sorti pas mal de trucs plus ou moins roulant... seul. Du camion avec un pont cassé en hors piste au camion 6x6 de presque 40 tonnes embourbé dans une carrière au début de la saison des pluies. Le camion avait disparu sous l'eau (il remontait chargé du fond de la carrière quand l'orage a éclaté et qu'il a commencé à glisser vers le fond du trou de carrière). Le patron de la carrière m'a demandé de tenter quelque chose pour éviter de le laisser sous l'eau 3 mois (le temps de la saison des pluies).
Quand je suis arrivé, on ne voyait plus que le haut de la cabine sur environ 10 cm. Il continuait à s'enfoncer et a fini par disparaitre sous l'eau. Le terrain était devenu une boue collante épaisse. J'ai plongé voir (tâter) si les ponts du camion étaient dans la boue ou au dessus d'elle. Les ponts étaient sous la boue, le châssis posé au sol... sous l'eau.
J'ai donc imaginais que si on tirait très fort avec un bull de type Caterpillar D8 on allait juste casser le châssis du camion.
J'ai donc accroché mon Unimog 416 (5 tonnes contre 40 tonnes) et l'ai laissé travaillé un première courte diff bloqués à 1 200 tr. Puis j'ai pris une lance à incendie et j'ai commencé à injecter de l'eau sous haute pression sous le châssis du camion, moi-même étant dans l'eau jusqu'au menton. Au bout d'un long moment on a entendu comme un bruit de succion... et on a vu ressortir un bout de cabine. L'Uninog avançait d'environ 1 à 3 cm minute.
Le 6x6 est sorti... sans personne au volant de l'Unimog, ni du 6x6 ! Mais je dois l'avouer... ça a pris beaucoup de temps. Une fois la cabine sortie à l'air libre, on a remplacé l'Unimog par un Bull D8 qui a fini le travail sans rien casser.
j'ai eu : Land Rover série 3 et Defender (13 en tout), Unimog 403/413/406/416, une Jeep Wrangler V6 essence...
J'ai : Amphibie CROCO, Man Kat 1 4x4 et 8x8, Renault S170
STF
C'est encore loin ?
C'est encore loin ?
Reactions :
Messages : 1410
Enregistré le : 03 mars 2007 21:38

Re: TATRA

Message par STF »

STF a écrit : 10 mars 2024 22:31tout le monde n'a sans doute pas ton savoir-faire
Bravo, du grand art yoda 8) et les 416 c'est les plus beaux :mrgreen:
J'voulais un LT 4x4 (1° génération) mais faut le PL, donc pour le moment rien.... Du nouveau: Je passe le PL en ce moment, mais au final je prendrais plus gros..
Pépère
Explorateur
Explorateur
Reactions :
Messages : 110
Enregistré le : 25 déc. 2023 18:13
Nom de Famille : FLOCH
Prénom(s) : Jean-François
Nom du véhicule : Midliner S170
Type de vehicule : 4x4

Re: TATRA

Message par Pépère »

STF a écrit : 13 mars 2024 11:24
STF a écrit : 10 mars 2024 22:31tout le monde n'a sans doute pas ton savoir-faire
Bravo, du grand art yoda 8) et les 416 c'est les plus beaux :mrgreen:
Pour mon prochain camion d'expé, j'ai hésité entre un 416 Doka (introuvable) et le S170 (Renault). L'Unimog est rare et cher et j'ai trouvé un beau S170 Bi-cabine... Mais j'ai beaucoup aimé les 413 et 416... les suivant aussi 1250 jusqu'au 1750. Après est arrivé l'électronique et les emmerdements !
j'ai eu : Land Rover série 3 et Defender (13 en tout), Unimog 403/413/406/416, une Jeep Wrangler V6 essence...
J'ai : Amphibie CROCO, Man Kat 1 4x4 et 8x8, Renault S170
STF
C'est encore loin ?
C'est encore loin ?
Reactions :
Messages : 1410
Enregistré le : 03 mars 2007 21:38

Re: TATRA

Message par STF »

Les séries 1xxx roulent mieux, mais pour l'esthétique et l'encombrement... 416 8)
J'voulais un LT 4x4 (1° génération) mais faut le PL, donc pour le moment rien.... Du nouveau: Je passe le PL en ce moment, mais au final je prendrais plus gros..
François M
Fast and Furious
Fast and Furious
Reactions :
Messages : 262
Enregistré le : 27 janv. 2024 14:44

Re: TATRA

Message par François M »

Le 1300 a plus de charmes !!!

Le savoir n'a d'intérêt que dans le partage et la transmission sans laquelle la connaissance finira par disparaitre. ;)
Répondre

Retourner vers « Camions de l'EST »