Présentation Stephane97460

Ici se présentent voyageurs, explorateurs et leur véhicule.
remi.flo
Souffleur
Souffleur
Reactions :
Messages : 194
Enregistré le : 17 déc. 2023 00:13
Prénom(s) : Rémi
Type de vehicule : Daily II 40.10W

Re: Présentation Stephane97460

Message par remi.flo »

Stephane97460 a écrit : 10 mars 2024 07:11 Et le differienciel du blanc me permets d'être à 90km fin zone verte contrerement au jaune qui est à 60km en zone verte.
Bon ça ça doit être possible à échanger d'un camion à l'autre je pense. Enfin je sais pas si du coup il faut aussi échanger le differienciel avant et la boîte de transfert !
Juste pour préciser la réponse de Pascal (qui lui semble certainement évidente) mais comme tu attends une réponse précise :
SI (j'ai bien dit SI) tu changes le couple conique arrière, il te faudra aussi changer le couple conique avant.
Les 2 ponts doivent avoir obligatoirement le même ratio.

Mais vérifie quand même que les rapports de boîte de vitesse sont les mêmes, ainsi que ceux de la boîte de transfert.
Avatar du membre
Stephane97460
Dieseliste
Dieseliste
Reactions :
Messages : 174
Enregistré le : 23 sept. 2021 18:44
Nom de Famille : Franzetti
Prénom(s) : Stephane

Re: Présentation Stephane97460

Message par Stephane97460 »

Hippo,

Merci pour tes conseils.

Oui je pense que je vais essayer de mettre le 3ème siège sur le blanc Euro 2.

Il est mieux adapté à mon projet c'est sûr.

En plus le blanc est à mon nom propre tandis que le jaune est sur le nom de mon entreprise de transport.

Du coup je ne vais peut être pas toucher à la transmission du jaune, enfin, à moins que les rentrées d'argent de l'entreprise soit vraiment bonne, dans ce cas là je pourrai me permettre. Parce que rouler à 70km/h en fin de zone verte, c'est pas très économique et pas très agréable aussi.

Mais si faut changer la boîte de vitesse ou de transfert, ça sera trop chère, je ne vais pas mettre autant d'argent pour rouler avec même pas 2 ans !

Oui sinon j'achète le 3ème F2000 4x4 de la Réunion pour la boîte :mrgreen:
Avatar du membre
Stephane97460
Dieseliste
Dieseliste
Reactions :
Messages : 174
Enregistré le : 23 sept. 2021 18:44
Nom de Famille : Franzetti
Prénom(s) : Stephane

Re: Présentation Stephane97460

Message par Stephane97460 »

Remi,

Oui, merci, Je vais regarder ça.

Déjà je vais comparer les plaques sur les boîtes de vitesses et les boîtes de transfert.

Je vais me renseigner sur le tarif des couples coniques avant et arrière aussi.

Déjà l'arrière c'est environ 1000€ sur le site 44tonnes.
Avec les frais de port, ça va sûrement me faire plus de 3000€ pour les 2...

Après j'imagine que ça doit être un peu galère à changer ça aussi. C'est sûrement le coup à y passer un semaine.

Je fais tout moi même en mécanique et vu que c'est pas mon métier, ça me prend beaucoup plus de temps qu'un professionnel.
Répondre

Retourner vers « Voyageurs présentez-vous ! »