contrôle technique 6x6

4X4 ou 6X6
Avatar du membre
zebulon54
j'vais à Lambe
j'vais à Lambe
Reactions :
Messages : 479
Enregistré le : 11 nov. 2014 11:02

Re: contrôle technique 6x6

Message par zebulon54 »

Bonjour

Je retrouve cet ancien post, qui m'avait permis de me cultiver :D , et je confirme que les décéléromètres sont bien utilisés dans les centres de contrôle technique PL pour les véhicules particuliers, tels que les 6X6 non débrayables.
La plus grande difficulté étant de faire comprendre aux contrôleurs ce qu'est une chaine cinématique :mrgreen:
A ce sujet comment font les propriétaires Pinz 6X6 pour faire contrôler leurs véhicules ?
Avatar du membre
franky
Recordman
Recordman
Reactions :
Messages : 283
Enregistré le : 07 mars 2020 14:38

Re: contrôle technique 6x6

Message par franky »

Hello,et bien il faut prendre un rdv dans un centre p.l,avec un controleur V.l.............. :roll:
"Rien ne sert de regarder là ou on va,il vaut mieux regarder là ou on ne va pas,car là ou on va,il sera toujours temps d'y regarder quand on y sera."
Proverbe Shaddock.
Avatar du membre
zebulon54
j'vais à Lambe
j'vais à Lambe
Reactions :
Messages : 479
Enregistré le : 11 nov. 2014 11:02

Re: contrôle technique 6x6

Message par zebulon54 »

franky a écrit : 07 févr. 2024 17:21 Hello,et bien il faut prendre un rdv dans un centre p.l,avec un controleur V.l.............. :roll:
Cétacé probable 😊
Avatar du membre
Nomade
Nomade où es tu ?
Nomade où es tu ?
Reactions :
Messages : 2265
Enregistré le : 13 août 2007 19:24
Chaine Youtube : https://www.youtube.com/user/docnomade/videos

Re: contrôle technique 6x6

Message par Nomade »

Bonjour,
Pour les Pinz 6x6 , il y a deux possibilités
Soit le centre de contrôle est équipé de rouleaux amovibles pour laisser libre un pont arrière , puis l'autre ce qui équivaut pour le contrôleur a faire deux mesures comme il le ferait pour deux véhicules différents... Ensuite il fait une règle de trois pour calculer l’efficacité freinage
Soit le centre de contrôle est équipé d'un descelerometre et là un simple essai routier suffit.

Précision le pinz 6x6 passent dans le centre VL mais tous ne sont ps équipés
A+
Daniel
Avatar du membre
franky
Recordman
Recordman
Reactions :
Messages : 283
Enregistré le : 07 mars 2020 14:38

Re: contrôle technique 6x6

Message par franky »

Plus qu'une probabilité,très cher,....Mon Volvo 6x6,car il n'y a pas que les pinzs..,est passé dans un centre p.l,avec un controleur v.l.
"Rien ne sert de regarder là ou on va,il vaut mieux regarder là ou on ne va pas,car là ou on va,il sera toujours temps d'y regarder quand on y sera."
Proverbe Shaddock.
Avatar du membre
zebulon54
j'vais à Lambe
j'vais à Lambe
Reactions :
Messages : 479
Enregistré le : 11 nov. 2014 11:02

Re: contrôle technique 6x6

Message par zebulon54 »

Bonjour

Puisque la probabilité est plus que probable u brin d'explication ne nuirait pas à la chose.
Pourquoi donc faut il un contrôleur VL ?
Le Volvo 6X6 (très bel engin au demeurant) n'est pas en catégorie PL je suppose comme certains Pinz.
Si le 6X6 fait plus de 3,5 t et n'est donc pas un VL, on peut penser que cela sera de la compétence d'un contrôleur PL.
Comme il s'agit de contrôles à vocation réglementaire les contrôleurs doivent avoir des habilitations différentes suivant la classe de véhicule.

Et le Volvo est passé sur banc rouleaux ou essai piste et décéléromètre ?
Avatar du membre
franky
Recordman
Recordman
Reactions :
Messages : 283
Enregistré le : 07 mars 2020 14:38

Re: contrôle technique 6x6

Message par franky »

hello,
Oui,bien sur..,donc le Volvo,qui est un p.l declassé en v.l,a été passé au contrôle tequeunique il y a 4 ans par l'ancien proprietaire,quand je l 'ai acheté,et c est lui qui m'avait expliqué ça,sans plus de détails pouvant eclairer cette question,hélas...
J 'en saurais plus,quand bientôt,il faudra que j'y repasse..( il est en collection.)
"Rien ne sert de regarder là ou on va,il vaut mieux regarder là ou on ne va pas,car là ou on va,il sera toujours temps d'y regarder quand on y sera."
Proverbe Shaddock.
Avatar du membre
Pat 25
Ils sont là bas !
Ils sont là bas !
Reactions :
Messages : 1450
Enregistré le : 30 mars 2010 11:02

Re: contrôle technique 6x6

Message par Pat 25 »

zebulon54 a écrit : 07 févr. 2024 09:16 Bonjour

Je retrouve cet ancien post, qui m'avait permis de me cultiver :D , et je confirme que les décéléromètres sont bien utilisés dans les centres de contrôle technique PL pour les véhicules particuliers, tels que les 6X6 non débrayables.
La plus grande difficulté étant de faire comprendre aux contrôleurs ce qu'est une chaine cinématique :mrgreen:
A ce sujet comment font les propriétaires Pinz 6X6 pour faire contrôler leurs véhicules ?
Même pour les 4x4 non débrayable.................
-----------------------------
Ivéco 3CCartier 55 17
Avatar du membre
kikimutt
Voyeur
Voyeur
Reactions :
Messages : 45
Enregistré le : 27 oct. 2023 20:22
Nom du véhicule : 2 MUTT M151A2 et 1 Pinzgauer 712M
Type de vehicule : 4x4 jeep et 6x6

Re: contrôle technique 6x6

Message par kikimutt »

zebulon54 a écrit : 07 févr. 2024 09:16 " ... A ce sujet comment font les propriétaires Pinz 6X6 pour faire contrôler leurs véhicules ? " .../...

euh ... comment dire .... deux fois le pont AV .... ben ouais ... et ce n'est pas une blague ! :lol: :lol:
on se dem....e comme en Afrique quoi !
:lol:
LPN
river07
Plongeur
Plongeur
Reactions :
Messages : 39
Enregistré le : 03 oct. 2021 10:38
Prénom(s) : pascal

Re: contrôle technique 6x6

Message par river07 »

bonjour, j'avais passé le mien chez un contrôleur vl qui avait une piste pour les 6x6 du coté de la Voulte. de plus c'est un fan de véhicules de collections un gars au top , il m'a même réglet les carbus
Avatar du membre
kikimutt
Voyeur
Voyeur
Reactions :
Messages : 45
Enregistré le : 27 oct. 2023 20:22
Nom du véhicule : 2 MUTT M151A2 et 1 Pinzgauer 712M
Type de vehicule : 4x4 jeep et 6x6

Re: contrôle technique 6x6

Message par kikimutt »

Hello River07,
merci pour l’info.
je suppose que c'est Lavoulte sur Rhône ? en tout cas je suis preneur du nom et éventuellement adresse, ca peut servir et j'ai un pote (il n'est malheureusement pas sur le forum) et qui sera ravi d'avoir aussi l'info.

au fait et cette MUTT, toujours pas vendue ? c'est un signe du destin ... faut la garder :D :D
@+, kiki
LPN
river07
Plongeur
Plongeur
Reactions :
Messages : 39
Enregistré le : 03 oct. 2021 10:38
Prénom(s) : pascal

Re: contrôle technique 6x6

Message par river07 »

kikimutt a écrit : 10 mars 2024 10:14 Hello River07,
merci pour l’info.
je suppose que c'est Lavoulte sur Rhône ? en tout cas je suis preneur du nom et éventuellement adresse, ca peut servir et j'ai un pote (il n'est malheureusement pas sur le forum) et qui sera ravi d'avoir aussi l'info.

au fait et cette MUTT, toujours pas vendue ? c'est un signe du destin ... faut la garder :D :D
@+, kiki
salut
je regarde cela rapidement et vous appelle :thumbup:
pour la MUTT non pas vendu. mais j'aurai pu l'échanger 20 fois , on m'a fait que des propositions de véhicules très sympa , mais qui malheureusement ne m'intéresse pas ;)
Répondre

Retourner vers « Pinzgauer »