bonjour a tous ! je suis propriétaire d'un b 90 benne qui appartenait a min grand père acheter neuf a RVI en 1990, après 25 ans de maçonnerie j'ai décidé d'échanger le moteur pour un bloc de b120 intercooler 30 000 km, je m'ai également passé en ampirol pour pouvoir travailler avec et charger ma caisse aménagée 20m cubes et partir en voyage ! Photos à venir...
J'ai malheureusement perdu la courroie de distrib a 105 sur l'autoroute sûrement à cause d'une rondelle du galet tendeur montée a l'envers...
Je viens vers vous pour savoir s'il est possible de monter la culasse du B90 sur le bloc B120, j'ai plusieurs blocs à la maison et j'aimerais savoir s'il sont compatibles?
Merci beaucoup d'avance, si un topic existe déjà, merci de m'y renvoyer, je n'ai pas trouvé
cordialement, angelo
compatibilite culasse b 90 b 110 b 120...
-
- Skateur
- Reactions :
- Nom de Famille : tellez
- Prénom(s) : angelo
- Nom du véhicule : renault b 120
- Type de vehicule : amplirol
Re: compatibilite culasse b 90 b 110 b 120...
Pas de fans de mécanique !? ca Méthone sur ce forum !!!
je suis preneur de toute infos , mais en gros je cherche a savoir si la culasse du 8140 21 monte sur mon bloc 8140 43 de 122cv.
j'espère vous lire vite les amis , Jai plein d'infos et méthode sur les B en général qui pourront servir ici j'en suis sur !! ainsi que pas mal de pièces : pont train avant ( 4x2 ) bloc moteur pipe et intercooler...
cordialement
je suis preneur de toute infos , mais en gros je cherche a savoir si la culasse du 8140 21 monte sur mon bloc 8140 43 de 122cv.
j'espère vous lire vite les amis , Jai plein d'infos et méthode sur les B en général qui pourront servir ici j'en suis sur !! ainsi que pas mal de pièces : pont train avant ( 4x2 ) bloc moteur pipe et intercooler...
cordialement
les questions de swap possibles de pièces ne sont jamais les plus rapidement répondue par ce qu'il faut déjà que quelqu'un ait essayé de le faire ou ait les 2 types de pièces sous la main. la réactivité des forums n'étant plus ce qu'elle était il est vrai qu'obtenir une réponse rapide a ce genre de question devient difficile,
en attendant tu peux essayer de fouiller sur le moteur de recherche interne au forum avec ces références pour voir ce qui s'en disait a une époque ou certains étaient callé sur les sofims plus que sur les 4x4 et qui ne sont plus forcément présent ici.
genre au hasard viewtopic.php?p=2074&hilit=8140+21#p2074
je ne dis pas que ta réponse s'y trouve mais en recoupant ce qui est dit par les uns ou les autres sur ces références moteur, ça peut t'aider a conclure qu'il y a une compatibilité éventuelle ou au contraire une raison pour que ça n'en ait pas.
j'ai eu plusieurs moteurs sofims de daily 4x4 chez moi, et je t'avouerais que comme je ne m'amuse pas a les ouvrir je ne me suis jamais préoccupé que de la possibilité de les swaper d'un véhicule a l'autre avec les problématiques de volant moteur/compatibilité de cloche d'embrayage..et n'ai jamais eu la curiosité de chercher le numero moteur sur aucun d'entre eux. donc je ne saurais te répondre autre chose.
search.php?keywords=8140+43
en attendant tu peux essayer de fouiller sur le moteur de recherche interne au forum avec ces références pour voir ce qui s'en disait a une époque ou certains étaient callé sur les sofims plus que sur les 4x4 et qui ne sont plus forcément présent ici.
genre au hasard viewtopic.php?p=2074&hilit=8140+21#p2074
je ne dis pas que ta réponse s'y trouve mais en recoupant ce qui est dit par les uns ou les autres sur ces références moteur, ça peut t'aider a conclure qu'il y a une compatibilité éventuelle ou au contraire une raison pour que ça n'en ait pas.
j'ai eu plusieurs moteurs sofims de daily 4x4 chez moi, et je t'avouerais que comme je ne m'amuse pas a les ouvrir je ne me suis jamais préoccupé que de la possibilité de les swaper d'un véhicule a l'autre avec les problématiques de volant moteur/compatibilité de cloche d'embrayage..et n'ai jamais eu la curiosité de chercher le numero moteur sur aucun d'entre eux. donc je ne saurais te répondre autre chose.
search.php?keywords=8140+43
- B120 Frankfurt
- Voyeur
- Reactions :
- Nom de Famille : Heneka
- Prénom(s) : Ralf
- Nom du véhicule : Bibliobus
- Type de vehicule : Messenger B120
Salut Ralf
grüße aus Franfurt
grüße aus Franfurt
- Beda
- Oh non !
- Reactions :
- Prénom(s) : Beda
- Nom du véhicule : Renault B110
- Type de vehicule : 4x4 Ponticelli N°127
- Site Perso ou Pro : http://alleautos.org/
Salut Angelo
un coup d'œil à la liste des pièces détachées montre qu'il n'est pas facile de répondre à cette question.
Un rapide coup d'œil montre que le moteur B120 a des pistons découpés différemment, que les têtes et les soupapes ont des numéros ET différents, etc.
Cela ne signifie pas pour autant que ton idée n'est pas possible.
un coup d'œil à la liste des pièces détachées montre qu'il n'est pas facile de répondre à cette question.
Un rapide coup d'œil montre que le moteur B120 a des pistons découpés différemment, que les têtes et les soupapes ont des numéros ET différents, etc.
- Fichiers joints
-
- Zylinderköpfe.pdf
- (1.63 Mio) Téléchargé 40 fois
mit Grüßen aus Langenlonsheim
Beda
Hier gibt es die ganze Geschichte: Völlig B-ekloppt. Wir haben es schon wieder getan: Renault B110 4x4 Ponticelli Auf deutsch und mit Anmeldung.
Voici l'histoire complète : Totalement B-knocked out. Nous l'avons encore fait : Renault B110 4x4 Ponticelli En allemand et avec l'immatriculation.
Beda
Hier gibt es die ganze Geschichte: Völlig B-ekloppt. Wir haben es schon wieder getan: Renault B110 4x4 Ponticelli Auf deutsch und mit Anmeldung.
Voici l'histoire complète : Totalement B-knocked out. Nous l'avons encore fait : Renault B110 4x4 Ponticelli En allemand et avec l'immatriculation.
-
- Skateur
- Reactions :
Merci beaucoup messieurs pour vos réponse ! je vais fouiller un peu la dedans voir si ca peut m'aider un peu , je vous tien au courant de la conclusion du chimblique si je la trouve . cordialement
-
- Skateur
- Reactions :
mon code moteur est 8140 43 de 122 ch les piston ne sont pas dans la liste ... ils ont une forme encore differente sur le dessus mais merci pour la doc !Beda a écrit : ↑13 mars 2024 17:14 Salut Angelo
- HiddenTTY
- Encore plus fatigué
- Reactions :
- Nom de Famille : Noway
- Prénom(s) : Hlod
Tu saurais nous faire une photo de de ton bloc de B120 ?
Renault B120 Ponticelli
Peugeot 406 2.2i
Peugeot 406 2.2i