terrasses ...toits terrasses ?

Ici les sujets inclassables ailleurs, mais toujours dans la thématique du forum : camion - 4x4 - voyages.
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 18282
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: terrasses ...toits terrasses ?

Message par hippo »

Fichiers joints
terrasse.jpg
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 18282
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: terrasses ...toits terrasses ?

Message par hippo »

Fichiers joints
terr2.jpg
terr.jpg
Avatar du membre
stlu
Bon copain
Bon copain
Reactions :
Messages : 365
Enregistré le : 24 févr. 2012 12:56

Re: terrasses ...toits terrasses ?

Message par stlu »

C'est marrant ça pour se faire un trip "zoo de la Barben" .. un petit goût de Namibie tarif carrouf.
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 18282
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: terrasses ...toits terrasses ?

Message par hippo »

quitte a avoir une terrasse attenante au volume de vie... pour qu'elle soit utilisable en mie saison voir hiver, et si l'intimité n'est pas votre préocupation principale ... posez un "igloo" en polycarbonate dessus :mrgreen:

https://www.leboncoin.fr/jardin_plantes/2217736656.htm

le retour du concept de la piscine tournesol qui a bercé mon enfance :oops:

bon en largeur mieux vaut avoir des ridelles basculant a l'horizontal pour caser cette surface
tournesol1.jpg
remarque quand pour a peu pres le même prix t'a ça ... autant voir très grand :mrgreen:

arf non pardon celle ci il n'y a que le toit qui est en polycarbonate
https://www.leboncoin.fr/jardin_plantes/2342309286.htm
Fichiers joints
dome2.jpg
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 18282
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: terrasses ...toits terrasses ?

Message par hippo »

porteur mercedes atego
Fichiers joints
ter5.jpg
ter4.jpg
ter3.jpg
ter2.jpg
ter1.jpg
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 18282
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: terrasses ...toits terrasses ?

Message par hippo »

évidement , quand on dispose d'une telle surface, il semble dommage de ne pas en profiter.
néanmoins, un des 'inconvénient majeur de nos véhicules est le seuil de chargement qui rend généralement "sportif" le passage de dedans a dehors...
et qui fait qu'il est parfois un peu difficile de se décider si on s'installe dehors, avec la contrainte de retourner constament dans le camion des qu'on a besoin de quelque chose...ou dedans et donc de se retrouver un peu enfermé et privé de la vue.
là le soucis est un peu le même, certes on profite de la vue, éventuellement mieux 3m plus haut ? mais au prix d'une contrainte au moins équivalente sinon pire encore que d'entrer/sortir du camion... non ?
Fichiers joints
toitter.jpg
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 18282
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: terrasses ...toits terrasses ?

Message par hippo »

un usage qui pourrait me sembler pertinent a avoir une terrasse c'est si celle ci était suffisament sécurisée pour envisager pouvoir dormir dessus sans risquer d'être importuné comme on pourrait l'être simplement dehors. alors la hauteur nous prémunis de l'intrusion d'un certains nombre d'animaux ...mais pas du plus pénible: le moustique .. sauf a pouvoir y mettre une moustiquaire.
mais bénéficier d'une température plus clémente qu'a l'intérieur , ou du moins qui descend plus rapidement ... des courants d'air ... tout en aillant la sécurité relative de l'intérieur du camion serait forcément quelque chose d'appréciable...
mais c'est un peu réinventer le concept de la tente de toit qui existe déjà a ce compte là. :roll:
STF
C'est encore loin ?
C'est encore loin ?
Reactions :
Messages : 1410
Enregistré le : 03 mars 2007 21:38

Re: terrasses ...toits terrasses ?

Message par STF »

Pouvoir transformer son toit en espace utilisable pour une chose ou une autre n'est pas nouveau.. Jusqu'à récemment, c'était plus souvent pour du stockage, la profusion d'utilisation "terrasse" est arrivée avec la vanlife.. et ce n'est pas sa seule tare.. :twisted:
L'Atego est délire, mais l'accès par les portes avant me semble un minimum acrobatique par rapport à la hauteur au sol,et l'angle mort devant le chauffeur m'a l'air immense :o :?
J'voulais un LT 4x4 (1° génération) mais faut le PL, donc pour le moment rien.... Du nouveau: Je passe le PL en ce moment, mais au final je prendrais plus gros..
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 18282
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: terrasses ...toits terrasses ?

Message par hippo »

ouai et puis pour le coup quand tu sais combien le balan impressionne en 4x4 dans un camion alors pour le coup être perché comme ça pour cornacquer son camion sur piste je sais pas s'il vaut pas mieux être a dos d'éléphant :mrgreen:

peut être une suggestion pour l'angle mort ^^
Fichiers joints
angle.jpg
François M
Fast and Furious
Fast and Furious
Reactions :
Messages : 262
Enregistré le : 27 janv. 2024 14:44

extension latérale

Message par François M »

Suite à nos échange avec Scalouk.

Je vous propose 2 thèmes :
  • Terrasse avec vue sur la nature
  • Une pièce en plus
  • Terrasse avec vue sur la nature


  • Une pièce en plus



Il y a 20 ans j'avais fait la première version des camions expo de la Marine Nationale :

be-VAN-Master-Festival-Solutrans-2017.jpg
https://transportmedia.be/fr/2017/12/le ... ns-2017-2/
Le savoir n'a d'intérêt que dans le partage et la transmission sans laquelle la connaissance finira par disparaitre. ;)
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 18282
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: terrasses ...toits terrasses ?

Message par hippo »

le sujet "extension latéral" étant un topic distinct d'ou provient ce message de François, c'est ici une copie pour ne commenter que la premiere partie: celle de la terrasse arriere, l'autre peut être commentée préférablement sur le topic d'origine donc: viewtopic.php?p=222159#p222159

j'avais bien aussi repérré des videos de ce man kat ..de l'est ... et cet étrange choix de laisser cette terrasse déployée même en hiver au prix d'un certain non sens énergétique... mais pourquoi pas, ils chauffent au bois a priori et ne doivent pas en manquer, même si là encore ce choix est sans doutes discutable car je ne suis pas sur que le bois sec soit le carburant le plus simple a emmener en balade et que, bien que le bois mort ne doit pas manquer autour d'eux, en trouver du sec brulable sur place doit être une autre affaire.

la terrasse, de niveau avec le reste du camion est forcément un espace permettant une circulation aisée dedans /dehors enviable, qui résoud en partie le dilemme de devoir choisir ou on s'installe pour apprécier en même temps le paysage. et le auvent en matiere souple transparente est loin d'être une invention nouvelle mais permet au moins d'avoir un effet coupe vent a défaut d'être d'une transparence suffisante pour réellement apprécier le paysage au travers. celà permet effectivement de rester "au chaud" tout en ayant l'impression de faire partie du paysage.

mais déjà il faut considérer qu'un mankat est parmi les camions les plus larges (en limite même de ce qui peut rouler sur nos routes pour certains)
donc forcément celui ci avec un hayon dans toute sa largeur propose un espace plus facilement exploitable que sur d'autres véhicules qui ne feraient déjà que 2m de large et dont en plus le hayon, ou les portes battantes arrières d'un fourgon assemblées comme je l'ai fait sur le miens, donne une largeur bien moins généreuse et dont on trouve bien plus vite les limites même si, ajouter 2m2 a un véhicule qui n'en fait que 6 habitables est déjà un sentiment de gain énorme. pas de quoi sortir les chaises pliantes néanmoins :roll:
sapin.JPG
mais sur un véhicule de plus grande taille pourquoi pas...reste a savoir quel en serait le taux d'utilisation réel , si les videos de ce couple au fin fond de la taiga leur permet de dormir ainsi ouvert a tout vent sans être importunés ou donner le sentiment de faire du "show of" sauf pour leurs followers peut être, en pratique, on est rarement totalement tout seul.
François M
Fast and Furious
Fast and Furious
Reactions :
Messages : 262
Enregistré le : 27 janv. 2024 14:44

Re: terrasses ...toits terrasses ?

Message par François M »

@ hippo;

Je partage ton opinion sur l'isolation mais avoue qu'une terrasse avec la vue sur un lac, les montagnes, la mer etc.., cela le fait bien.
Il faudrait un mix des 2 solutions avec des panneaux isolants amovibles.
Alors faites chauffer les neurones.

fouet fouet fouet
Le savoir n'a d'intérêt que dans le partage et la transmission sans laquelle la connaissance finira par disparaitre. ;)
Répondre

Retourner vers « Divers »