hiace LH 66

Répondre
marco
Conducteur de tricycle
Conducteur de tricycle
Reactions :
Messages : 5
Enregistré le : 03 mars 2024 18:55
Nom de Famille : Sarrazin
Prénom(s) : Marc
Nom du véhicule : Toyota
Type de vehicule : Hiace LH66

hiace LH 66

Message par marco »

Nouveau sur le forum, je restaure mon vieux Hiace LH 66 de 1989. Des bons souvenirs dont un voyage en Islande en 1993 mais remplacé par un Sprinter 4x4, il ne roule plus beaucoup depuis quelques années. Je voudrais donc le remettre en état. Beaucoup de travail en perspective, surtout en carrosserie. La mécanique, moteur, boite, transmission est OK. Je viens de refaire les freins arrières et je dois encore changer les amortisseurs. A l'avant il faut que je remplace les soufflets des 2 cardans côté roue et je ne sais pas trop comment faire. C'est une première pour moi. Si vous avez déjà fait ça je suis preneur de quelques conseils.
Je cherche aussi la solution pour accéder aux buses et aux tuyauteries de lave-glace qui ne fonctionnent plus. La pompe marche bien mais rien n'arrive aux buses. Par l'extérieur ça semble impossible à atteindre
Avatar du membre
stlu
Bon copain
Bon copain
Reactions :
Messages : 365
Enregistré le : 24 févr. 2012 12:56

Re: hiace LH 66

Message par stlu »

Bonjour Marco et bienvenu.

Sur mon vieux L300, j'ai utilisé des soufflets de cardan à coller et jusqu'à présent ça tient la route. C'est simple à faire mais il faut être méticuleux:

viewtopic.php?p=154337#p154337
marco
Conducteur de tricycle
Conducteur de tricycle
Reactions :
Messages : 5
Enregistré le : 03 mars 2024 18:55
Nom de Famille : Sarrazin
Prénom(s) : Marc
Nom du véhicule : Toyota
Type de vehicule : Hiace LH66

Re: hiace LH 66

Message par marco »

Bonjour,
Merci pour ta réponse mais j'ai déjà trouvé les bons soufflets avec graisse et colliers chez AutoDoc. Il faut donc que je démonte. Il me semble qu'il faut sortir la rotule supérieure, la rotule de direction et l'amortisseur que je veux changer de toute façon.
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 18282
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: hiace LH 66

Message par hippo »

je ne sais pas comment sont foutus les tiens mais tu devrais pas avir trop de mal a trouver des tutos en video sur youtube et sinon

viewtopic.php?p=68437#p68437

ceux a coller j'aurais pas misé une cacahouète dessus avant de lire le topic de gradateur mis en lien par stlu ...
marco
Conducteur de tricycle
Conducteur de tricycle
Reactions :
Messages : 5
Enregistré le : 03 mars 2024 18:55
Nom de Famille : Sarrazin
Prénom(s) : Marc
Nom du véhicule : Toyota
Type de vehicule : Hiace LH66

Re: hiace LH 66

Message par marco »

Pour continuer la liste de mes recherches j'ai 2 points de corrosion très importants ( gros trous) sous le pare brise et sous le hayon. Il va falloir souder et donc sortir le pare brise et la lunette arrière. A l'arrière, pour le remontage le joint est mort et ça semble très difficile à trouver. Je cherche la solution...un joint, ou même un hayon complet.
Avatar du membre
Djamel
Corsaire
Corsaire
Reactions :
Messages : 16
Enregistré le : 15 févr. 2023 05:24
Nom de Famille : Sahed
Prénom(s) : Djamel
Nom du véhicule : TacTacK
Type de vehicule : Hiace 4WD
Instagram : https://instagram.com/djamel_sahed?igshid=ZDdkNTZiNTM=
Chaine Youtube : https://youtube.com/@djamelsahed
Profil Facebook : https://www.facebook.com/djamel.sahed?mibextid=ZbWKwL

Re: hiace LH 66

Message par Djamel »

marco a écrit : 06 mars 2024 14:48 Bonjour,
Merci pour ta réponse mais j'ai déjà trouvé les bons soufflets avec graisse et colliers chez AutoDoc. Il faut donc que je démonte. Il me semble qu'il faut sortir la rotule supérieure, la rotule de direction et l'amortisseur que je veux changer de toute façon.
Bonjour Marco, j'ai le même véhicule que je suis entrain de restaurer aussi, donc j'ai changer les soufflets aussi alors, pour les soufflets de cardan tu n'a aucune rotules a démonter, après avoir enlevé la roue et ouvert le système de verrouillage "lock" de la roue tu tu trouvera une boulon de 13 a enlever en suite au cert clips. Et du coté intérieur tu enlève tous le boulons le l'emboitement du cardan dans le pont et le tour est joué. Tu ait descendre et tu l'enleve vers l'intérieur.
bon courage
[img]C:\Users\Djamel\Desktop\DSC_0006[/img]
Fichiers joints
DSC_0006.JPG
DSC_0006.JPG
marco
Conducteur de tricycle
Conducteur de tricycle
Reactions :
Messages : 5
Enregistré le : 03 mars 2024 18:55
Nom de Famille : Sarrazin
Prénom(s) : Marc
Nom du véhicule : Toyota
Type de vehicule : Hiace LH66

Re: hiace LH 66

Message par marco »

Bonjour Djamel, merci pour l'info. Je vais essayer de faire comme ça à droite. A gauche j'ai déjà tout démonté. Dommage!
A part ça j'essaie de trouver une vitre coulissante d'origine pour la porte latérale gauche. Il y avait une vitre simple qui a été cassée un jour. En dépannage j'avais riveté une tôle alu mais j'aimerais bien remettre une vitre maintenant. Mais ça semble introuvable en France.
Bon courage à toi aussi.
tp3 finland
Pignonnier
Pignonnier
Reactions :
Messages : 33
Enregistré le : 21 févr. 2020 21:14

Re: hiace LH 66

Message par tp3 finland »

This is a good place to order parts
https://toyota.epc-data.com/hiace/lh66v ... 52/62712K/
marco
Conducteur de tricycle
Conducteur de tricycle
Reactions :
Messages : 5
Enregistré le : 03 mars 2024 18:55
Nom de Famille : Sarrazin
Prénom(s) : Marc
Nom du véhicule : Toyota
Type de vehicule : Hiace LH66

Re: hiace LH 66

Message par marco »

Thank's TP3 finland
I found a few parts and I have made an order.

Bonjour Djamel,
J'ai un problème avec les 6 boulons du cardan côté pont. Impossible à dévisser! Rallonges, clé à choc ..rien ne marche. Pourtant ça avait l'air facile.
Je suis bloqué. J'ai pas l'impression que le filetage soit inversé. Merci de me donner ton avis
Répondre

Retourner vers « Vans et camions Asiatiques »