salut hgri
un acmat... cela n'a jamais évolué! 4x4 , perkins atmosphérique, 6x6 perkins turbo. Il y a eu tout de même des évolutions mécaniques, mais cela reste discret!
Le moteur perkins 6354 est un super moteur. J'adore le bruit en roulant!
C'est très raide en suspension par contre, certains le critique, moi j'adore!
GAMME ACMAT
Re: GAMME ACMAT
C'est parce qu'y on tud modl dif sontir mais unikemt souu amtdrr.
Enfin, je crois...
http://www.sandrariviere.com/ Le camion tout terrain au féminin
Re: GAMME ACMAT
Re: GAMME ACMAT
merci Unic -Ment, par contre que ce soit sur LBC ou lys tout terrain, il annonce un moteur de 120 OU 135 CH pour le 6X6.
Re: GAMME ACMAT
Les ACMAT ont été montés avec des Perkins 6.354.4 (135cv).
Certains 6x6 ont reçu des T6 c'est à dire la version turbo du 6.354.4 (175cv).
Les derniers VLRA 6x6 ont reçu des Phaser Ti 185 voir 210... (donc 210cv). C'est le cas des TSR (tracteurs de semi remorques).
Pour les BV, il y a la 4 vitesses, puis la 5 et la 6 aussi.
Il existe 2 types de réduction pour les ponts... mais ne compter pas faire de la vitesse avec un ACMAT... c'est pas trop son truc... comme les virages en épingle !
Le passage d'un atmo au turbo impose de nombreuses modifications : notamment pour faire passer l'intercooler.
Rien d'impossible évidemment techniquement, ce qui possera le plus de problème c'est évidemment la partie administrative.
Bonne soirée.
Certains 6x6 ont reçu des T6 c'est à dire la version turbo du 6.354.4 (175cv).
Les derniers VLRA 6x6 ont reçu des Phaser Ti 185 voir 210... (donc 210cv). C'est le cas des TSR (tracteurs de semi remorques).
Pour les BV, il y a la 4 vitesses, puis la 5 et la 6 aussi.
Il existe 2 types de réduction pour les ponts... mais ne compter pas faire de la vitesse avec un ACMAT... c'est pas trop son truc... comme les virages en épingle !
Le passage d'un atmo au turbo impose de nombreuses modifications : notamment pour faire passer l'intercooler.
Rien d'impossible évidemment techniquement, ce qui possera le plus de problème c'est évidemment la partie administrative.
Bonne soirée.
http://www.sandrariviere.com/ Le camion tout terrain au féminin
Re: GAMME ACMAT
Merci Manu.
Re: GAMME ACMAT
Bonjour,
ACMAT 425 SM ambulance a appartenu au 3 RPIMA.
Poids lourd 4x4 permanent avec blocage de la boite de transfert. de 1997 3 places
PV 5900 kg PTAC 7500 kg PTRA 10000 kg
Glissement limité pont avant 25% pont arrière 45%
un moteur perkins Phaser turbo diessel de 180 CV
Boite 5 vitesses ZF
Treuil électrique 12 000 lbs
Réservoir carburant 180 l + 2 jerrycans de 20 l
Réservoir eau 200l situé dans le châssis du camion, eau grise 65 l
Cabine Hard Top
A l’origine il s’agit d’une ambulance
ACMAT 425 SM ambulance a appartenu au 3 RPIMA.
Poids lourd 4x4 permanent avec blocage de la boite de transfert. de 1997 3 places
PV 5900 kg PTAC 7500 kg PTRA 10000 kg
Glissement limité pont avant 25% pont arrière 45%
un moteur perkins Phaser turbo diessel de 180 CV
Boite 5 vitesses ZF
Treuil électrique 12 000 lbs
Réservoir carburant 180 l + 2 jerrycans de 20 l
Réservoir eau 200l situé dans le châssis du camion, eau grise 65 l
Cabine Hard Top
A l’origine il s’agit d’une ambulance