Queles solution en 2024 pour du offroad ?

Répondre
Avatar du membre
MatPain
Vidangeur
Vidangeur
Reactions :
Messages : 168
Enregistré le : 05 juin 2021 11:33

Queles solution en 2024 pour du offroad ?

Message par MatPain »

Bonjour à tous,

je regarde les solutions possibles pour utiliser un GPS offroad, le plus simplement possible et le moins cher possible :mrgreen:

Pour donner le contexte de nos aventures avec mon amie, on roule principalement en départementale, si entre temps on voit un chemin qui coupe, on s'engage à l'aveugle et suivant l'heure, on se pose sur un chemin emprunté ou alors on cherche un spot via une map satellite.

Pour notre futur trip de 6 mois en Europe, pas possible de continuer comme ça, donc je recherche une solution simple pour emprunter des routes offroad avec plus de sureté (même si ça sera jamais sur à 100%)

J'ai globalement compris cela d'après mes recherches :
- Ma recherche se porte sur un GPS capable via une carte TOPO de créer un tracé automatiquement
- Marque proposant cela (sans parler du prix) :
-- GlobeXplorer (dispo que en France, l'Espagne, le Portugal et le Maroc)
-- Garmin Tread (version basic et overland)

Il y en a d'autres viables ?

J'ai bien compris qu'il existait des tracés GPX (Wikiloc, etc) mais clairement cela ne correspond à notre façon de rouler, on doit s'arrêter et chercher un tracé qui sera pas forcément notre parcours, sans oublier de le télécharger ou avoir une connexion internet.


Étant nouveau dans le monde du offroad (léger), j'écoute vos conseils et vos façons de procéder dans vos aventures à long cours.

Merci à vous, en espérant que le sujet pourra aider d'autres voyageurs :)
Avatar du membre
MatPain
Vidangeur
Vidangeur
Reactions :
Messages : 168
Enregistré le : 05 juin 2021 11:33

Re: Queles solution en 2024 pour du offroad ?

Message par MatPain »

je me permet de up le sujet,
merci.
Répondre

Retourner vers « Solution GPS matériel »