daily long en italie

Répondre
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 18289
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

daily long en italie

Message par hippo »

Fichiers joints
long15.jpg
long14.jpg
long13.jpg
long12.jpg
long11.jpg
long10.jpg
long9.jpg
long8.jpg
long7.jpg
long6.jpg
long5.jpg
long4.jpg
long3.jpg
long2.jpg
Avatar du membre
kaya29
Moi j'aime pas ...
Moi j'aime pas ...
Reactions :
Messages : 894
Enregistré le : 25 nov. 2015 18:22

Re: daily long en italie

Message par kaya29 »

:shock: c’est pour moi ça Mouhaha

:roll: Ça se francise ce genre de bestiole ?

Compliqué d’avoir un certificat de Conformité Européen (C.O.C) pour cette machine?

Thks
remi.flo
Souffleur
Souffleur
Reactions :
Messages : 194
Enregistré le : 17 déc. 2023 00:13
Prénom(s) : Rémi
Type de vehicule : Daily II 40.10W

Re: daily long en italie

Message par remi.flo »

Demande une copie du certificat d'immatriculation (libretto) et regarde le type (champ D.2).
En théorie, si ce modèle a déjà été importé par Iveco France, ça ne devrait pas poser de problème.
Sinon, il y a peut-être d'autres possibilités, mais je ne peux pas te renseigner...
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 18289
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: daily long en italie

Message par hippo »

on en a pas vu passer beaucoup immatriculés en france mais je pense que c'est surtout par ce qu'il y en a pas eu beaucoup de vendus tout court et s'il y en a peut être eu plus en italie, les italiens en sont tout aussi friands que nous , il y a donc des chances pour qu'ils ne laissent pas échapper celui ci non plus.

celui de wop wop avait peut être été importé d'italie, il était en plaques françaises du moins viewtopic.php?p=27304#p27304
Avatar du membre
kaya29
Moi j'aime pas ...
Moi j'aime pas ...
Reactions :
Messages : 894
Enregistré le : 25 nov. 2015 18:22

Re: daily long en italie

Message par kaya29 »

:oops: j’ai pas Facebook ni autre support de ce genre :roll:
IMG_2929.png
Donc, après lecture de la traduction de l’annonce, 18000€ me semble élevé mais à la hauteur de la rareté du bidule, ensuite, dans l’idéal j’espérais rester dans les 20/25000€ fini si possible ce que le dernier p’tit rouge m’aurait permis :roll:

Je devine de la corrosion en baie de pare-brise :oops: , du tour de gouttières, du panneau arrière G…

Je vais voir si un pote a Facebook afin de demander des éléments de CG et renseignements sur l’état mécanique.
:thumbup:
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 18289
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: daily long en italie

Message par hippo »

il est difficile de faire une comparaison sur un véhicule "rare" comme tu le mentionnes.
mais pour avoir une base de comparaison néanmoins , "jean Michel" était sur celui ci il y a quelques mois maintenant viewtopic.php?p=211292#p211292
qui était supposé être aussi a 18.0000e mais comme tu le vois il y avait du boulot a faire dessus,
bien qu'il connaissait la petite taille du véhicule et ce travail a effectué en plus d'un aménagement qui ne lui convenait pas vraiment il s'est lancé...

pour vite choisir de le revendre et chercher plus grand... il y a d'ailleurs une forte probabilité qu'il soit déjà sur celui ci puisqu'il ne trouve pas de "B" qui le satisfait.
et du reste lorsqu'il a acheté le rouge le gars "aurait" fait monter les enchères par ce qu'il y avait du monde d'intéressé . ce qui risque de se produire aussi pour celui ci.
Avatar du membre
kaya29
Moi j'aime pas ...
Moi j'aime pas ...
Reactions :
Messages : 894
Enregistré le : 25 nov. 2015 18:22

Re: daily long en italie

Message par kaya29 »

Comme dit le dicton et dans certain cas, mieux vaut perdre une bonne affaire qu’en faire une mauvaise ;)
Avatar du membre
jeanmichelvoyage
Aventurier
Aventurier
Reactions :
Messages : 57
Enregistré le : 18 août 2022 22:37
Nom de Famille : jean michel
Prénom(s) : voyage

Re: daily long en italie

Message par jeanmichelvoyage »

hippo a écrit : 07 févr. 2024 08:25 il est difficile de faire une comparaison sur un véhicule "rare" comme tu le mentionnes.
mais pour avoir une base de comparaison néanmoins , "jean Michel" était sur celui ci il y a quelques mois maintenant viewtopic.php?p=211292#p211292
qui était supposé être aussi a 18.0000e mais comme tu le vois il y avait du boulot a faire dessus,
bien qu'il connaissait la petite taille du véhicule et ce travail a effectué en plus d'un aménagement qui ne lui convenait pas vraiment il s'est lancé...

pour vite choisir de le revendre et chercher plus grand... il y a d'ailleurs une forte probabilité qu'il soit déjà sur celui ci puisqu'il ne trouve pas de "B" qui le satisfait.
et du reste lorsqu'il a acheté le rouge le gars "aurait" fait monter les enchères par ce qu'il y avait du monde d'intéressé . ce qui risque de se produire aussi pour celui ci.
Il y a une erreur sur le prix que j'ai payé, comme je l'avais mentionné à la fin le vendeur avait changé le montant avant de me le vendre car la première fois que nous avons parlé il en avait demandé 18 mais ensuite quand il a découvert le marché et qu'il a regardé autour de lui, il a demandé moi pour plus en fait je suis allé payer 23/25 000 comme base. Maintenant, je ne me souviens plus précisément, mais comme rien de mieux ne pouvait être trouvé, j'ai décidé de me lancer et de l'obtenir aussi parce qu'à l'époque, tout semblait aller bien et prêt à partir. Au cours du mois suivant, en testant le véhicule, j'ai découvert tous les défauts et j'ai dû investir beaucoup plus de 12 000 €, puis j'ai arrêté de compter : la carrosserie, la mécanique (il a fallu refaire la distribution, la transmission et plus encore) et puis j'ai surpris les services du système électrique pour à refaire car tout était mal fait auparavant donc plus d'argent. Au final ça m'a coûté plus de 37 mille ce véhicule et l'aménagement ne m'a pas satisfait, ce n'était pas pour moi et après avoir tant dépensé j'ai préféré vendre aussi parce que je n'avais plus à investir pour refaire le tout installation.
Il vaut mieux l'avoir vide et pour moins cher. Maintenant je cherche quelque chose de vide si possible ou avec une autre plante interne. Mais je ne prendrai plus de décisions hâtives comme je l'ai fait
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 18289
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: daily long en italie

Message par hippo »

j'ai mentionné le fait que tu l'as payé plus cher qu'indiqué inititialement .
mais du coup la question subsidiaire te concernant et sachant que tu cherchais "plus grand" ... es tu toujours en recherche d'un B spécifiquement ou bien un daily long comme celui ci fait aussi parti de tes recherches ?
on peut comprendre que tu ais été échaudé par ton choix précédent mais à vrai dire le soucis de devoir ajouter au bous est susceptible de se poser quel que soit le véhicule.
et je ne sais pas ou en est le marché italien actuellement mais j'ai l'impression qu'il est peu différent du français avec plus de personnes en recherche que de véhicules disponibles et de ce fait même trouver un véhicule vide se paye assez cher s'il est en "bon etat" sans compter que même un bon etat apparent et un faible kilometrage ne garantie pas qu'il ne va pas falloir en remettre au bout quand tout ce qui est caoutchouc est d'origine ou presque... sans même parler de l'aménagement.
celui ci a probablement un aménagement très sommaire et mieux vaut considérer qu'il est vide dans l'équation.
l'intéret réside éventuellement dans le fait (et c'était le cas du tiens rouge) qu'il y ait déjà une reception comme autocaravane de faite.. et qui évite donc cette étape pour ceux qui, comme moi sont réfractaire aux taches administratives. rien d'insurmontable pour d'autres.

le problème de la décision "hative" est qu'une bonne affaire attend rarement , il faut donc avoir une idée assez précise de ce qu'on veut ou on ne veut pas avant même qu'une affaire se présente pour pouvoir jauger rapidement si elle a des chances de nous satisfaire.

le fait même que tu ais réussi a revendre le véhicule une fois "refait" montre bien qu'il y a des clients pour.
le pire des investissement aurait été de payer le prix que tu l'as revendu, pour un véhicule ou il y aurait encore tout le travail a faire, et malheureusement celà existe aussi.

et même si le prix des pièces est ce qu'il est... une grosse différence se fait aussi suivant ce qu'on est en mesure de faire sois même ou de devoir faire faire naturellement.
Avatar du membre
jeanmichelvoyage
Aventurier
Aventurier
Reactions :
Messages : 57
Enregistré le : 18 août 2022 22:37
Nom de Famille : jean michel
Prénom(s) : voyage

Re: daily long en italie

Message par jeanmichelvoyage »

tout ce que vous dites est tout à fait vrai, je recherche la bonne opportunité mais avec patience et calme. maintenant j'ai acquis de l'expérience et donc je comprendrai sans me tromper comment j'ai fait, avec un choix trop impulsif et motivé par l'émotion et pourquoi il n'y avait rien d'autre. ce jaune semble avoir trop de rouille alors après avoir entendu le vendeur italien on ne sait pas s'il est vraiment homologué ou s'il peut être homologué, car d'après ce que l'on comprend c'est un organisme national qui le vend, comme s'il s'agissait d'un ancienne brigade de pompiers donc peut-être a-t-elle une dépêche à enregistrer. Je ne sais pas si c'est clair avec la traduction.

Trouver un B semble impossible, j'aimerais bien mais à en juger par le prix puis la disponibilité, c'est pire que l'Iveco Daily 4x4. On ne le trouvera certainement jamais en Italie, en France peut-être, mais il n'y a rien sur leboncoin et je ne connais que ce site français. et je voudrais une camionnette, pas un plateau. mais alors peut-être qu'il devient difficile de l'importer et de l'approuver, je ne sais pas.
Répondre

Retourner vers « Annonces IVECO 4x4 Turbo Daily »