Nouveau sur votre forum... mais vieux pratiquant !

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come 09
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Re: Nouveau sur votre forum... mais vieux pratiquant !

Message par come 09 »

Pépère a écrit : 28 déc. 2023 21:20
J'aurais bien besoin de l'expérience des copains.
En particulier sais-tu s'il est possible d'acheter les pignons de boite avec le dernier pignon à 0,80 ? Ou un pignon de BT à 0,80 ?

amitiés,
salut
change de boite s'est mieux,car changer un pignon de l'arbre primaire implique de changer l'arbre secondaire en entier ...
pour la bt je pense pas que ça existe ...
mirus avais changer sa boite a l'époque,ça lui avais coûter chaud mais s'était efficace ....
:D
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Message par Pépère »

come 09 a écrit : 29 déc. 2023 08:53
Pépère a écrit : 28 déc. 2023 21:20
J'aurais bien besoin de l'expérience des copains.
En particulier sais-tu s'il est possible d'acheter les pignons de boite avec le dernier pignon à 0,80 ? Ou un pignon de BT à 0,80 ?

amitiés,
salut
change de boite s'est mieux,car changer un pignon de l'arbre primaire implique de changer l'arbre secondaire en entier ...
pour la bt je pense pas que ça existe ...
mirus avais changer sa boite a l'époque,ça lui avais coûter chaud mais s'était efficace ....
:D
Merci Come 09,
C'est une option, mais une boite neuve coûte normalement beaucoup plus chère qu'un jeu de pignons. Et une boite d'occasion, il faut vraiment connaitre sa vie, si non, remise à neuf, on ne part pas en expé" avec un moteur, un embrayage, une boite, des ponts dont on n'est pas certain de leur état.
J'ai vu des boites d'occasion sur le net, mais avec de gros kilométrages.
La perle rare existe-elle ?
Je vais aussi me rapprocher de Renault et de la Dreal pour l'option transmission hydrostatique variable entre la BV et la BT... dans le cadre d'essais terrain de la solution avec un centre de recherche dans le domaine ça peut passer... a condition que la personne chez Renault soit ouverte... et je ne connais plus personne dans la maison.
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come 09
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Re: Nouveau sur votre forum... mais vieux pratiquant !

Message par come 09 »

heummm...connais pas de trans hydrostatique entre bv et bt....un overdrive a la limite mais ça doit pas être évident a trouver,quand au prix...ça doit approcher le prix d'une boîte

y a des boite auto sur les bom,ça peut être intéressant de cherché de ce côté

:D
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Re: Nouveau sur votre forum... mais vieux pratiquant !

Message par Pépère »

come 09 a écrit : 29 déc. 2023 12:43 heummm...connais pas de trans hydrostatique entre bv et bt....un overdrive a la limite mais ça doit pas être évident a trouver,quand au prix...ça doit approcher le prix d'une boîte

y a des boite auto sur les bom,ça peut être intéressant de cherché de ce côté

:D
J'ai pas mal modifié des camions et engins de chantier en Afrique (j'avais un atelier spécialisé là-dedans... il y a fort longtemps, dans ma jeunesse).
L'hydrostatique permet de transmettre un mouvement (couple et puissance) avec un ratio de 98% environ (donc peut de perte de puissance). Ce n'est pas une liaison souple type convertisseur de couple, mais tu peux avoir une forme de souplesse par variation de l'inclinaison du plateau (sur la pompe et/ou le moteur) et donc avoir un rapport de 0,6 à 3 par exemple. Ce qui fait que si tu places la pompe sur la sortie de boite de vitesses et le moteur sur l'entrée de la boite transfert tu vas avoir un variation continue entre ces valeurs. Et donc, sans changer de vitesse, tu vas avoir une adaptation de ta démultiplication en rapport avec la pression du circuit hydraulique (résistance).
J'ai déjà fais ça, c'est extraordinaire en tout terrain.
Deux problèmes techniques, le prix et la gestion de la température de l'huile.
Un problème réglementaire, ici tout est interdit ou presque sans la moindre justification technique.
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Re: Nouveau sur votre forum... mais vieux pratiquant !

Message par come 09 »

oui je connais un peu l'hydraulique pour avoir (avec un collègue ) transformé une vendangeuse braud en tracteur 4x4 100% hydraulique ...une merveille ...
non je croyais que tu parlais d'un truc fait exprès pour un s170...

sinon oui,ça peu fonctionner mais y a une sacré perte de rendement au passage de l'hydraulique non ? y faut quel taille de moteur la dessus?
et effectivement,vu le débit qu il faudra,s'est pas un reservoir qui te faudra,mais une citerne et un radiateur comme une baie vitrée :mrgreen:
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Message par Pépère »

come 09 a écrit : 29 déc. 2023 18:40 oui je connais un peu l'hydraulique pour avoir (avec un collègue ) transformé une vendangeuse braud en tracteur 4x4 100% hydraulique ...une merveille ...
non je croyais que tu parlais d'un truc fait exprès pour un s170...

sinon oui,ça peu fonctionner mais y a une sacré perte de rendement au passage de l'hydraulique non ? y faut quel taille de moteur la dessus?
et effectivement,vu le débit qu il faudra,s'est pas un reservoir qui te faudra,mais une citerne et un radiateur comme une baie vitrée :mrgreen:
Non, tu as très peu de perte avec l'hydrostatique (il y a plusieurs façons de faire de la transmission hydraulique).
Et ton réservoir est petit car peu de volume d'huile en hydrostatique.
Par contre il faut bien concevoir le refroidissement, mais la majorité des gros engins de chantier l'utilise et travaillent sous le soleil 24h par jour.
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Message par Loïk79 »

Pépère a écrit : 28 déc. 2023 21:20
Loïk79 a écrit : 28 déc. 2023 18:46
Loïk,

J'aurais bien besoin de l'expérience des copains.
En particulier sais-tu s'il est possible d'acheter les pignons de boite avec le dernier pignon à 0,80 ? Ou un pignon de BT à 0,80 ?

amitiés,

Hello. Navré je ne lis ton message que maintenant. Pour le remplacement des pignons de BV / BT aucune idée, mais c'est un sujet qui m'intéresse aussi, car ma chaine cinématique tire vraiment court à mon goût.
Pour les aménagements, de très grosses avancées ces dernières semaines mais je ne publie pas en ce moment car en litige avec la société du nord de la France qui m'a fourni les panneaux extérieurs, notamment en contreplaqué marin fibré. Des milliers d'euros de commande, et un fournisseur qui envoie de la marchandise non conforme, sans aucun emballage ni protection et donc endommagée, et pour lequel ça semble pas être sont problème...
DEF 90-200 puis 110-300 aménagé puis TOY HDJ80 aménagé. TDM 2020 "avorté" après 9 mois aux USA cause covid, on y retourne dès que notre M210 est terminé. En 2024 ???
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Message par Pépère »

Loïk79 a écrit : 19 janv. 2024 12:31
Pépère a écrit : 28 déc. 2023 21:20
Loïk79 a écrit : 28 déc. 2023 18:46
Loïk,

J'aurais bien besoin de l'expérience des copains.
En particulier sais-tu s'il est possible d'acheter les pignons de boite avec le dernier pignon à 0,80 ? Ou un pignon de BT à 0,80 ?

amitiés,

Hello. Navré je ne lis ton message que maintenant. Pour le remplacement des pignons de BV / BT aucune idée, mais c'est un sujet qui m'intéresse aussi, car ma chaine cinématique tire vraiment court à mon goût.
Pour les aménagements, de très grosses avancées ces dernières semaines mais je ne publie pas en ce moment car en litige avec la société du nord de la France qui m'a fourni les panneaux extérieurs, notamment en contreplaqué marin fibré. Des milliers d'euros de commande, et un fournisseur qui envoie de la marchandise non conforme, sans aucun emballage ni protection et donc endommagée, et pour lequel ça semble pas être sont problème...

Je cherche toujours le bon compromis pour tirer plus long sans faire de point faible (par exemple monter des pneus plus gros, c'est une solution dès qu'on est hors de France, mais cela augmente les contraintes sur les réducteurs de roues). Une boite neuve qui tir 0,8 au lieu de 1 en 6 ème c'est cher et ça ne donne que peu de démultiplication pour le prix investi. La pompe et moteur hydrostatiques poseront un gros problème "administratif"... donc je n'ai pas encore la bonne solution.
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