Modification empattement midliner

Les Renault et encore des Renault ...
Avatar du membre
anto-313
Pompier de niveau 5
Pompier de niveau 5
Reactions :
Messages : 89
Enregistré le : 17 juin 2020 13:34
Prénom(s) : antonin
Instagram : https://www.instagram.com/unglamorousnomads/
Blog : https://unglamorousnomads.com/

Re: Modification empattement midliner

Message par anto-313 »

Plusieurs années plus tard, personne n'a tenté l'aventure?
On souhaite passer le notre de 3,4m à 4m aussi.
Si c'est fait à l'étranger j'imagine que ca passe pas ? Je vois nul part mention des 3,40m sur les papiers du véhicule…

EDIT: sur une des annexes du barré rouge "CERTIFICAT DE MONTAGE D'UNE CARROSSERIE", où sont décrit notamment la répartition des masses, l'empattement est bien noté. C'est le seul endroit où il est visible.
Sprinter 313 4x4 • Renault m180 4x4 en cours d'aménagement
Avatar du membre
Angoumois
Randonneur
Randonneur
Reactions :
Messages : 178
Enregistré le : 20 avr. 2020 10:45

Re: Modification empattement midliner

Message par Angoumois »

Salut Anto,

Si, plusieurs d'entre nous ont sauté le pas.
Travail réalisé par un carrossier constructeur avec références obligatoires inscrites sur le BR ou le certificat de montage qui corrige le BR.
Certains se sont fait couper le châssis, moi ils ont juste déplacé l'essieu arrière.
Avant covid, fallait dégainer pas loin de 5000€ pour une telle opération, maintenant ... :roll:

A l'étranger, je ne sais pas, toujours est il que cela pourrait poser problème s'il ne peuvent pas modifier légalement le BR.
En France, tu vas te retrouver avec un véhicule qui ne correspond pas à ton BR (personne regarde sauf peut être l'expert s'il y a un problème).
C'est un jeu délicat, mais quand je vois le nombre de personnes qui change les réservoirs ou les sorties d'échappement sans se référer au BR, ça laisse parfois songeur :roll:
Compagnon, va t'en voir tout autour du monde ...
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 18282
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: Modification empattement midliner

Message par hippo »

vous n'y apprendrez pas grand chose de plus mais puisque j'ai posé ça là hier ... viewtopic.php?p=219667#p219667
Avatar du membre
Loïk79
Allumeuse
Allumeuse
Reactions :
Messages : 302
Enregistré le : 24 sept. 2020 01:21
Nom de Famille : BURELLER
Prénom(s) : Loïk
Profil Facebook : https://www.facebook.com/bureller.loik/

Re: Modification empattement midliner

Message par Loïk79 »

Hello,
Angoumois a écrit : 15 déc. 2023 17:48 Avant covid, fallait dégainer pas loin de 5000€ pour une telle opération, maintenant ... :roll:
Après covid en 2021 je confirme... 6k€ chez Renault Trucks... ça pique très fort.
DEF 90-200 puis 110-300 aménagé puis TOY HDJ80 aménagé. TDM 2020 "avorté" après 9 mois aux USA cause covid, on y retourne dès que notre M210 est terminé. En 2024 ???
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 18282
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: Modification empattement midliner

Message par hippo »

pas inutile de rappeler aussi le lien vers votre transformation puisque la modification de son empattement en faisait partie viewtopic.php?p=197515#p197515

edit 29122023 et le post de presentation de pepere qui vient d'en acheter un et projette donc d'en faire autant viewtopic.php?t=19276
Répondre

Retourner vers « Camions 4x4 Renault »