Ancien-petit-nouveau

Ici se présentent voyageurs, explorateurs et leur véhicule.
Répondre
remi.flo
Souffleur
Souffleur
Reactions :
Messages : 194
Enregistré le : 17 déc. 2023 00:13
Prénom(s) : Rémi
Type de vehicule : Daily II 40.10W

Ancien-petit-nouveau

Message par remi.flo »

Salut à toutes et tous,

Je suis un ancien-petit-nouveau sur le forum. Ancien car je suis ce forum depuis plus de 15 ans. Mon pseudo et mes identifiants ont disparus par 2 fois. Bastien avait réussi à me les récupérer il y a quelques années, mais pas cette fois-ci (au passage, merci pour tes efforts :thumbup: ).
Je refais une nouvelle inscription !

Donc, j'ai un peu l'impression de connaître beaucoup d'entre vous… mais vous ne me connaissez pas. Je vais essayer de remédier un peu à ça…

Pour commencer, je m'appelle Rémi.
Ancien travailleur humanitaire, j'ai passé de longues années dans divers pays du globe. Et comme ça ne suffisait pas, j'ai entrecoupé ces missions par quelques voyages au long cours. Mais pas avec des ptits-gros ! Plutôt des ptits-maigres :

Afrique de l'Ouest en side-car Moto-Guzzi en 1988-1989. 1 roue motrice pour 2 traces, voir même 3 traces car dans le sable, un side-car avance plutôt en crabe, ça laisse des souvenirs... :lol:

Toujours l'Afrique de l'Ouest en 504 Pigeot et en VW Coccinelle en 1990 (super en TT : grandes roues à grand débattement, propulsion avec le poids sur les roues arrière, fond plat qui glisse... On ne s'est pas ensablé une seule fois !) :D

Puis vint le tour de l'Amérique du Sud avec une Renault R4-F6 (transformée en 4x4 grâce à un kit Sinpar récupéré sur une épave de R6 de la gendarmerie dans une casse) en 1992, 1993 et 1994. Pas très gros pour voyager dedans à 2, mais l'essentiel étant de voyager, on fait avec les moyens du bord ! Enfin, quand je dis à 2, la promiscuité d'un lit de 105 cm de large fait qu'un petit passager est apparu en cours de route en Bolivie... :mrgreen:

Naissance d'un second enfant lors d'une mission humanitaire en Angola en 1997. :P

Puis à nouveau un voyage en Amérique du Sud en 2002, 2003 et 2004 en VW T3 Syncro avec les 2 enfants. A l'époque, on voulait partir plutôt vers l'Est, mais le contexte géo-politique post-11 septembre (2001) nous a fait changer nos plans. L'ainé voulait connaître le pays où il était né ? Pas de problème : cap à l'Ouest ! Vivre à 4 pendant 2 ans dans un petit fourgon comme le T3 est tout à fait possible. A table, on pouvait se lever sans déranger les 3 autres, le WC était accessible même en milieu de nuit et on pouvait prendre sa douche à l'intérieur. Hippo, qui aime les double (ou triple) utilisations, aurait certainement apprécié... ;)

Le T3 Syncro était très bien tant que les enfants n'étaient pas trop grand, mais ça pousse vite ces petites bêtes ! On s'est mis donc à rêver d'un "ptit-gros". En 2005, on avait loupé "Léon" (TRM 2000) car on venait juste de repartir en mission en Sierra Léone, mais le projet était resté dans la tête.

Tout ça, c'était sans compter que les enfants grandissaient et arrivaient à l'adolescence. Toujours ballotés d'une mission à l'autre, d'un pays à l'autre, ils commençaient à avoir besoin de stabilité et connaitre la France (pays où ils devraient s'intégrer et y vivre), et aussi (surtout), se faire des copains sur le long terme (faire partie d'un groupe, c'est important à tout âge). Nous, en tant que parents, on se contente de leur ouvrir les yeux, de leur donner des clefs, mais c'est bien à eux de décider ensuite d'ouvrir des portes, ou pas !
On avait donc arrêté les départs à l'étranger (à part quelques petites missions humanitaires ponctuelles pour moi car j'ai des fourmis dans les jambes)… mais j'ai vite découvert le forum BMH qui me permettait de continuer à rêver. Je m'y étais inscrit et me contentais de vous "espionner" en rêvant : n'ayant pas de ptit-gros, je n'avais rien à partager !

Aujourd'hui, les enfants volent (à peu prés) de leurs propres ailes et les choses ont évolué… pas forcément toujours dans le bon sens, mais il parait que "c'est la vie".
Par contre, dans les choses positives et pour ce qui concerne ce forum, je suis dorénavant le nouveau propriétaire d'un véhicule de voyage et ai donc plus de légitimité à venir poster ici... d'où ma re-inscription !

Voilà ! Ma présentation est un peu longue, mais comme je viens régulièrement sur le forum, j'ai l'impression de vous connaître depuis de (très) longues années et il était juste que, de votre côté, vous me connaissiez un peu mieux qu'un simple "Bonjour, je suis un nouvel utilisateur du forum et j'ai besoin de renseignements sur…".

Bon, vous avez assez de lecture pour aujourd'hui. La suite au prochain numéro…
Rémi
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 18282
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: Ancien-petit-nouveau

Message par hippo »

bien re-venu alors Remi !
Avatar du membre
kaya29
Moi j'aime pas ...
Moi j'aime pas ...
Reactions :
Messages : 890
Enregistré le : 25 nov. 2015 18:22

Re: Ancien-petit-nouveau

Message par kaya29 »

Effectivement, re-bienvenue.

Mais alors, un p’tit gros ou un p’tit maigre?
remi.flo
Souffleur
Souffleur
Reactions :
Messages : 194
Enregistré le : 17 déc. 2023 00:13
Prénom(s) : Rémi
Type de vehicule : Daily II 40.10W

Re: Ancien-petit-nouveau

Message par remi.flo »

kaya29 a écrit : 23 déc. 2023 00:19 Mais alors, un p’tit gros ou un p’tit maigre?
Pettigrow.jpg
Pettigrow.jpg (15.88 Kio) Vu 919 fois
Ho zut : je me suis trompé d'image...
OK, :arrow:
Avatar du membre
kaya29
Moi j'aime pas ...
Moi j'aime pas ...
Reactions :
Messages : 890
Enregistré le : 25 nov. 2015 18:22

Re: Ancien-petit-nouveau

Message par kaya29 »

IMG_2551.jpeg
Avatar du membre
bernard
Perdu ?
Perdu ?
Reactions :
Messages : 2472
Enregistré le : 13 janv. 2007 16:45
Chaine Youtube : https://www.youtube.com/user/bastien59960/videos
Profil Facebook : https://www.facebook.com/bernard.debucquoi
Site Perso ou Pro : http://bernard.debucquoi.com

Re: Ancien-petit-nouveau

Message par bernard »

le top cette fois c'est d’améliorer ta présentation par ta présence au rassemblement des p'tits gros 2024 :thumbup: bvenu
Le vin d'ici est meilleur que l'eau-delà.
Vous aimez ce forum ? Alors soutenez le => http://forum.bernard.debucquoi.com/view ... 129&t=9673
:arrow: Membre BMH & Co

Bernard
remi.flo
Souffleur
Souffleur
Reactions :
Messages : 194
Enregistré le : 17 déc. 2023 00:13
Prénom(s) : Rémi
Type de vehicule : Daily II 40.10W

Re: Ancien-petit-nouveau

Message par remi.flo »

bernard a écrit : 24 déc. 2023 13:36 le top cette fois c'est d’améliorer ta présentation par ta présence au rassemblement des p'tits gros 2024 :thumbup: bvenu
C'est déjà noté dans mon agenda... mais je ne sais pas encore si je serai disponible (professionnellement parlant) :evil:
Mais si je peux me libérer (et si le véhicule sera suffisamment opérationnel), ce sera avec plaisir ! :drinkingcheers:
remi.flo
Souffleur
Souffleur
Reactions :
Messages : 194
Enregistré le : 17 déc. 2023 00:13
Prénom(s) : Rémi
Type de vehicule : Daily II 40.10W

Re: Ancien-petit-nouveau

Message par remi.flo »

Le père noël est passé avec quelques semaines d'avance. Je n'avais pas de sapin suffisamment grand pour l'accueillir (il aurait été plus simple de mettre un petit sapin sous le véhicule), mais je suis content du cadeau que je me suis fait ! :thumbup:

Il s'agit d'un Daily II 40.10W de 1990 avec cellule ELSi Albatros.

Voilà d'abord à quoi ressemble aujourd'hui mon p'tit-gros :
Daily II 40.10W + ELSi Albatros AVG
Daily II 40.10W + ELSi Albatros AVG
Daily II 40.10W + ELSi Albatros ARD
Daily II 40.10W + ELSi Albatros ARD
Si tu dis qu'il est pas beau... ben t'as le droit ! Moi, il me plait et c'est l'essentiel.

Et voilà quelques renseignements concernant l'historique de ma monture sur ce forum.
Je vous mets les liens, ça évitera à hippo de faire de l'archéologie :lol: :

J'ai acheté ce véhicule à Roland24
Le véhicule tel que lui-même l'avait acheté en 2008 :
viewtopic.php?p=3285

Le véhicule tel que Roland le vendait en 2012 :
viewtopic.php?f=43&t=7328

Tel qu'il était en 2015… et en 2017, la première fois que je l'ai vu (première photo...) :
viewtopic.php?p=140741#p140741

Ben oui, ça fait 6 ans que je suis ce véhicule (j'ai de la suite dans les idées car de tous ceux que j'ai vu, c'est celui qui correspond le mieux à ce que je cherchais). Mais il faut avoir les nerfs bien accrochés et être patient, très patient !

Lorsque je suis allé voir le véhicule en 2017, le propriétaire n'avait pas mis les pieds dans son véhicule depuis 2 ans (problèmes de santé). Il était bâché (le véhicule, pas Roland) mais comme le peintre avait utilisé le mauvais apprêt, la peinture est "tombée" toute seule, Ce qui explique pourquoi le fourgon était moins présentable en 2015 qu'en 2012. Le peintre devait refaire le boulot mais un différent a fait qu'il a tout plaqué avant de le repeindre et que le véhicule est resté 2 ans sous sa bâche, sans les vitres de la cellule… Et Roland semblait découvrir en même temps que nous l'état intérieur de son véhicule, dégradé par l'humidité. Il suffisait de passer un ongle sur le CP intérieur pour enlever le premier ply, puis un second… :(
Il avait été convenu qu'il refasse l'intérieur et m'a certifié qu'il me gardait le véhicule et me préviendrait quand il serait refait. Mais malgré mes appels, le temps s'écoulait et je ne voyais rien venir (comme sœur Anne). Je désespérais...

2 ans plus tard (en 2019), le véhicule semblait enfin remis en état et je suis retourné le voir... pour apprendre que Roland voulait finalement le garder et en profiter lui-même… :102:

2021, re-belote : je vois une annonce de l'Iveco sur le coin coin. Re-contact. "Si tu le veux toujours, je te le garde". Chèque de banque, envoie d'un scanne dudit chèque pour le rassurer sur mon intention d'achat. Il devait juste faire réparer le mastervac pour la contre-visite du contrôle technique. Je lui donne les coordonnées d'un atelier qui pouvait le faire reconditionner… pour apprendre finalement 3 semaines plus tard qu'il avait profité de mon chèque de banque pour faire monter les enchères et qu'une autre personne allait l'acheter… :evil:

Et là, en octobre 2023, "10 de der" : encore une annonce sur le coin coin. Je suis tenace et le re-contacte. J'apprends que la transaction fin 2021 n'avait pas aboutie et que l'acheteur potentiel s'était évaporé dans la nature. Le véhicule devant lequel je rêve est toujours là et m'attend... mais le prix a flambé en 2 ans : + 75% !!! :cry:
Bon, je négocie, mais on ne va pas jouer au chat et à la souris pendant encore 107 ans. Je fais une proposition malhonnête (pour mon portefeuille). A prendre ou à laisser. Et en fin de compte, transaction réussie.

Me voilà donc enfin l'heureux propriétaire de ce véhicule qui me fait rêver depuis si longtemps. :-D

Pour la petite histoire (pour ceux qui suivent), il s'agirait du 3ème IVECO (après le "loup blanc" d'Ivecoman86 et "Sam le hérisson" de Galileo69) qui aurait été acheté par T.S.O. pour le Paris-Dakar 1990-1991. Je dis "aurait", car c'est ce que m'a dit l'ancien propriétaire. Il y en a un qui aurait été équipé en camion de chronométrage (peut-être celui qui avait une carte grise plateau). Le mien était un véhicule "logistique-habitation". Quand à la fonction du troisième, je ne sais pas.
Mais impossible de vérifier ses dires.
Voir le lien ci-dessous pour plus de détail sur les "on dit" :
viewtopic.php?t=884
Si quelqu'un a plus de renseignement... :?:

Bon, je ne vous cache pas qu'il y a du boulot. Les mauvaises langues (si, si, il y en a... ;) ) diront que c'est normal : c'est un Iveco..., mais je vous ferais la suite plus tard. Là, il se fait tard et je vais pioncer un peu.

Bonnes fin d'année à toutes et tous et continuez de croire au père noël : des fois, ça marche ! :D
Rémi
Avatar du membre
kaya29
Moi j'aime pas ...
Moi j'aime pas ...
Reactions :
Messages : 890
Enregistré le : 25 nov. 2015 18:22

Re: Ancien-petit-nouveau

Message par kaya29 »

Bon, une histoire qui finie bien, pas top le chapitre chèque de banque :roll:
remi.flo
Souffleur
Souffleur
Reactions :
Messages : 194
Enregistré le : 17 déc. 2023 00:13
Prénom(s) : Rémi
Type de vehicule : Daily II 40.10W

Re: Ancien-petit-nouveau

Message par remi.flo »

Par respect pour lui, je me suis permis d'édulcorer et de mettre de côté ce qui pourrait être sujet à caution. Je ne suis pas là pour taper sur les gens.
Aujourd'hui, il faut savoir mordre, attaquer, déchiqueter, dépouiller, sucer jusqu'à la dernière goutte... (là, ça va déraper... :oops: désolé, moi, je ne suis pas trop SM).
Mais quand on a l'habitude de faire confiance aux gens (chez moi, c'est un peu un principe), on passe vite aux yeux des loups pour un naïf.
Il n'y a plus de "gentleman agreement" ni de "parole donnée". Et les bonnes excuses que l'on se donne bien souvent pour ne pas avoir à respecter ses propres principes, ce sont "la loi du marché" et "celle du plus offrant" ! :vomir2:
Avatar du membre
kaya29
Moi j'aime pas ...
Moi j'aime pas ...
Reactions :
Messages : 890
Enregistré le : 25 nov. 2015 18:22

Re: Ancien-petit-nouveau

Message par kaya29 »

Bon, passons donc a la présentation de l’intérieur que j’ai pu voir dans les autres posts, l’as tu refait ou rénové au goût du jour?

PS: priver pascal de recherches nous privera de petites remarques concernant son style de mise en ‘’plusieurs ‘’pages Mouhaha
remi.flo
Souffleur
Souffleur
Reactions :
Messages : 194
Enregistré le : 17 déc. 2023 00:13
Prénom(s) : Rémi
Type de vehicule : Daily II 40.10W

Re: Ancien-petit-nouveau

Message par remi.flo »

kaya29 a écrit : 26 déc. 2023 10:53 Bon, passons donc a la présentation de l’intérieur que j’ai pu voir dans les autres posts, l’as tu refait ou rénové au goût du jour?
L'intérieur n'a pas beaucoup changé par rapport à 2008. Ça peut paraître vieillot, mais ça ne me gène pas : je privilégie le fonctionnel à l’Ikea (ou similaire) qui se désintègre à la première tôle ondulée (si, si, j'ai déjà rencontré des camping-cars avec de beaux équipets suspendus qui s'étaient désintégrés et étaient tombés au bout de 2 jours de piste... :( ).
Int AR.jpg
Donc, les meubles sont toujours les mêmes. Au passage, je note que ELSi faisait tous les cadres de meubles, portes, table en hêtre massif, avec tenons-mortaises chevillés-collés.
Ça change des meubles camping-car sortis d'usine qui sont juste assemblés avec une agrafeuse-cloueuse. :vomir2:
Bon, c'est sur que ça redemandera un bon coup de vernis.
Int AV.jpg
Les parois sont moins belles qu'avant car le CP a été changé (suite aux dégâts dus à l'humidité en 2017) et il est resté brut. Mais il va me falloir faire quelques améliorations avant de faire la déco car les encadrement intérieurs des fenêtres ne sont pas en façade mais encastrés dans le CP (sans doute une mauvaise prise de mesure lorsque ça a été fait)... :roll: et comme il y a à nouveau des traces d'humidité sur le CP, je vais être bon pour refaire également l'étanchéité extérieure des fenêtres...
Int cadre fenêtre.jpg
Et tant que j'y suis, l'étanchéité des lanterneaux : le véhicule a subit un épisode de grêle en 2022. Pris en charge par l'assurance... donc le professionnel qui s'est occupé des travaux n'a pas changé que le dôme extérieur, mais en a profité pour changer tout le lanterneau (tant qu'à faire, c'est l'assurance qui paye...). Mais il a aussi enlevé les cales d'épaisseur qui servaient à rattraper l'arrondi du toit (intérieur et extérieur) et il a remonté le nouveau lanterneau sans les remettre, directement sur la courbe du toit et en mastiquant à donf... donc, le lanterneau est un peu vrillé et ça fuit à l'intérieur.
Vite fait, mal fait... :vomir2:

J'ai aussi toute l’électricité intérieure à refaire... et les fils passent derrière les panneaux de CP. Il sera finalement plus simple de tout retirer avec des goulottes dans les angles (aussi bien pour l'installation initiale que pour les transformations/améliorations électriques ultérieures).
Et aussi l'installation d'alimentation en eau et les évacuations.

Dans les choses qui n'ont pas beaucoup changé depuis ces 15 dernières années : le totalisateur kilométrique ! Il n'a augmenté que de 1000 km (54000 à l'achat) ! Bref, le moteur vient d'être rodé.
Inconvénient de l'avantage : risque d'éventuelles futures mauvaises surprises. Le caoutchouc, ça ne vieillit pas bien. Beaucoup de durites (eau, frein, gasoil) ont déjà été changées. Je surveille de près les divers joints d'étanchéité ou de sorties d'arbres car le véhicule ayant été immobilisé pendant tréééééés longtemps (on n'est pas loin du siècle dernier...), il y a sûrement des micro-arrachements dus aux remises en routes (le précédant proprio me dit qu'il démarrait le camion régulièrement et que celui d'avant en faisait tout autant... mais sans rouler pour baigner la mécanique de lubrifiant (moteur, mais aussi boîte de vitesse, transfert et ponts), ça vaut ce que ça vaut. Donc, je m'attends à quelques mauvaises surprises dans les mois qui viennent :cry: ... ou pas 8) !

Voila pour le petit tour (succinct) du propriétaire.
Bonne fin d'année à toutes et tous et n'abusez pas (trop) de l'alcool (enfin, un peu quand même). :drinkingcheers:
Rémi
Avatar du membre
kaya29
Moi j'aime pas ...
Moi j'aime pas ...
Reactions :
Messages : 890
Enregistré le : 25 nov. 2015 18:22

Re: Ancien-petit-nouveau

Message par kaya29 »

Concernant les fuites suite à grandes immobilisations, tu y auras certainement le droits, mais si la mécanique est bonne, ce ne sera pas catastrophique et moins cher que trouver une boîte de transfert ou cardan.
Les rotules et soufflets de cardans sont ok?
remi.flo
Souffleur
Souffleur
Reactions :
Messages : 194
Enregistré le : 17 déc. 2023 00:13
Prénom(s) : Rémi
Type de vehicule : Daily II 40.10W

Re: Ancien-petit-nouveau

Message par remi.flo »

kaya29 a écrit : 29 déc. 2023 20:38 Concernant les fuites suite à grandes immobilisations, tu y auras certainement le droits, mais si la mécanique est bonne, ce ne sera pas catastrophique et moins cher que trouver une boîte de transfert ou cardan.
Vade retro satanas : tu veux me porter la scoumoune ! fouet
J'ai un cardans de rechange... 8) et j'espère le garder longtemps emballé :thumbup:



kaya29 a écrit : 29 déc. 2023 20:38 Les rotules et soufflets de cardans sont ok?
Le trains roulants (avant et arrière) ont été en partie refaits (cylindres de frein arrière, tambours, roulements de roue avant, étriers de frein, rotules, silentblocs... et la crémaillère a été reconditionnée). Les soufflets de cardan ont aussi été changés par des soufflets Iveco... C'est mieux que rien et j'en ai de rechange, mais vu leur fragilité, il faudra que j’achète des Mégapop Omega à l'occasion !
J'ai oublié d'acheter des actions chez Iveco pour me rembourser mes achats :evil:

Ton Iveco ne te manque pas trop ? Tu n'as pas l'air d'avoir gardé le Merco très longtemps !

Rémi
Avatar du membre
kaya29
Moi j'aime pas ...
Moi j'aime pas ...
Reactions :
Messages : 890
Enregistré le : 25 nov. 2015 18:22

Re: Ancien-petit-nouveau

Message par kaya29 »

Si, effectivement, l’iveco me manque.
Sa rusticité, son look, sa simplicité en font un loyal compagnon de voyage si l’on accepte sa faible vitesse de croisière et sa longueur intérieur pour un aménagement complet.

Le sprinter est lui pratiquement son inverse, super rouleur, beau volume intérieur, transmission bien aidée par l’électronique, son confort sur chemin et piste est génial avec un peu de préparation.
Perso, je ne m’en servais pas assez pour le garder, erreur de timing et casting ;)
Pépère
Explorateur
Explorateur
Reactions :
Messages : 110
Enregistré le : 25 déc. 2023 18:13
Nom de Famille : FLOCH
Prénom(s) : Jean-François
Nom du véhicule : Midliner S170
Type de vehicule : 4x4

Re: Ancien-petit-nouveau

Message par Pépère »

Magnifique parcours de vie et une détermination à toute épreuve... indispensable quand on voyage et voyager tu sais ce que c'est.
heureux de faire ta connaissance.
Je vivais au Sénégal jusqu'en 1987.
j'ai eu : Land Rover série 3 et Defender (13 en tout), Unimog 403/413/406/416, une Jeep Wrangler V6 essence...
J'ai : Amphibie CROCO, Man Kat 1 4x4 et 8x8, Renault S170
remi.flo
Souffleur
Souffleur
Reactions :
Messages : 194
Enregistré le : 17 déc. 2023 00:13
Prénom(s) : Rémi
Type de vehicule : Daily II 40.10W

Re: Ancien-petit-nouveau

Message par remi.flo »

Merci !
Mais il faut rendre à César ce qui est à César : le parcours de vie, ce n'est qu'une ouverture d'esprit qui provoque une succession de rencontres. Que ce soit avec celle qui m'a supporté pendant plus de 3 décennies et avec qui j'ai parcouru une partie de ma vie et une partie du monde, que ce soit avec des personnes rencontrées brièvement au détour d'un chemin ou au détour d'un forum, que ce soit à 100 m de chez moi ou à l'autre bout du monde !
Et c'est ces rencontres qui font l'intérêt de la vie.
Mais ma vie n'est pas encore finie (même si il est vrai que je suis plus près de la sortie que de l'entrée :lol:) et j'espère avoir encore l'occasion de faire de belles rencontres...
Au plaisir de se rencontrer, ici ou ailleurs :drinkingcheers:
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 18282
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: Ancien-petit-nouveau

Message par hippo »

remi.flo a écrit : 22 déc. 2023 18:34 Salut à toutes et tous,

Je suis un ancien-petit-nouveau sur le forum. Ancien car je suis ce forum depuis plus de 15 ans. Mon pseudo et mes identifiants ont disparus par 2 fois. Bastien avait réussi à me les récupérer il y a quelques années, mais pas cette fois-ci (au passage, merci pour tes efforts :thumbup: ).
Je refais une nouvelle inscription !

Donc, j'ai un peu l'impression de connaître beaucoup d'entre vous… mais vous ne me connaissez pas. Je vais essayer de remédier un peu à ça…

...
tu as , du coup oublié de nous dire que était ton pseudo de l'époque, si toute fois tu publiais des messages mais peut être pas ?
remi.flo
Souffleur
Souffleur
Reactions :
Messages : 194
Enregistré le : 17 déc. 2023 00:13
Prénom(s) : Rémi
Type de vehicule : Daily II 40.10W

Re: Ancien-petit-nouveau

Message par remi.flo »

hippo a écrit : 01 févr. 2024 13:35 tu as, du coup oublié de nous dire que était ton pseudo de l'époque, si toute fois tu publiais des messages mais peut être pas ?
Le pseudo était le même : remi.flo

De ce que je crois me rappeler (ça commence à dater), on avait été contacté par Bernard (il me semble) suite à notre voyage de 2 ans en Amérique du Sud, avec les enfants et en VW T3 Syncro, Il avait vu notre site http://familleautourdumonde.free.fr/ (plus à jour depuis 8 ans, mais comme il est toujours visité, on le laisse en ligne) et recherchait de la matière pour amorcer/alimenter un peu la première version de son site. Florence lui avait donc fait un descriptif détaillé de notre voyage en Amérique du Sud qu'il avait publié.

Rémi
Répondre

Retourner vers « Voyageurs présentez-vous ! »