sprinter 313 (VASP quoi ?) 175.000km 33.000e

Répondre
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 18509
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

sprinter 313 (VASP quoi ?) 175.000km 33.000e

Message par hippo »

https://www.leboncoin.fr/offre/caravaning/2430646581
Magnifique sprinter 4x4 VASP 2e main 175000 kms certifiés car très entretenu par 1er propriétaire (EDF) toujours affecté et roulé dans le sud (Montpellier) donc aucune trace de rouille
climatisé non fumeur pas d'animaux
Chaine de distribution moteur de réputation solide et fiable
Aménagé cuisine 2 feux gaz GPL frigo trimixte
salon arrière
poste radio cd avec très bonne sono (caisson de basses)
Lit tout fait abattant 190x160
Batterie lithium grande capacité
prise et circuit 220v /12v avec chargeur batterie cellule et moteur
Douche
Chaudière eau chaude chauffage Truma installés par Narbonne accessoires récemment
Réservoir eau et eaux usées
2 grands capots de toit
Siège avant pivotant
Pneux tbe
Attelage
Pas d'isolation particulière car utilisé dans le sud pour des sorties à la journée donc pas d'utilité d'isoler d'autant que le chauffage est déjà trop performant pour le volume
Véhicule rare en 2e main et exceptionnel dans cet état (pas de rouille toujours dans garage) et ce kilométrage
Bonne base pour véhicule d'expédition ou voyage au long cours
Prix a débattre seulement après essai et devant le véhicule
Fichiers joints
sp3.jpg
sp2.jpg
sp1.jpg
Avatar du membre
kaya29
Cette fois j'y vais.
Cette fois j'y vais.
Reactions :
Messages : 938
Enregistré le : 25 nov. 2015 18:22

Re: sprinter 313 (VASP quoi ?) 175.000km 33.000e

Message par kaya29 »

:roll: Bon, sans aucun désir de polémique qui n’est pas l’objet de ce tropic, je le trouve cher pour un truc VASP très certainement atelier, dénué de tout aménagement agréable bien que fonctionnel, seul le fourgon ne vaut même pas 50% du prix demandé et seule la chaudière vaut un petit billet si pas Chinoise, sinon le reste…

Donc malheureusement, ce genre d’annonce ne m’attire pas personnellement mais il y aura certainement un acheteur tant ces produits deviennent prisés.

Concernant un véhicule ex:EDF, à mon sens, ce n’est pas non plus une première mains mais plutôt de multiples mains qui quelques fois ne sont pas regardant quant à l’utilisation.

Désolé, sinon hors mis un bas de caisse touché, il a l’air sain ;)
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 18509
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: sprinter 313 (VASP quoi ?) 175.000km 33.000e

Message par hippo »

je suis d'accord avec tout ce que tu dis.
et d'ailleurs je me suis demandé un instant si ce n'était pas le retour du tout premier sprinter que nous avions relayé ici, mais rien ne ressemblant plus a un sprinter edf qu'un autre sprinter edf je mets ici son histoire juste a titre de comparaison ... et effectivement celui ci n'étant pas même isolé autant le considérer vide même ça peut tout a faire suffire a certains comme aménagement.

viewtopic.php?p=12055#p12055

et ici la fin de l'histoire... à moins qu'on ne le revoit un jour viewtopic.php?t=17855

je rappelle que je ne dis pas du tout que c'est celui ci, (comme on a plaisir a retrouver l'historique de certains) et d'autre part le tarif de celui ci de 2009 était particulièrement attractif d'ou l'intéret qu'il a suscité ..donc difficilement comparable.

d'ailleurs si on veut compare a quelque chose, quitte a partir sur ce moteur et "vide" au même prix on a vu passer ça dernierement (peut être pas vl ?)
viewtopic.php?p=218238#p218238

ou ça en aménagé (un peu daté peut être suivant les gouts) viewtopic.php?p=218210#p218210
comme toujours si l'aménagement plait c'est toujours ça de gagné, s'il ne plait pas autant partir d'un vide si le tarif est proportionné.
comme on le rappelle souvent ici:
viewtopic.php?p=219507#p219507
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 18509
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: sprinter 313 (VASP quoi ?) 175.000km 33.000e

Message par hippo »

ey808pd 84.000km 92.000e https://www.leboncoin.fr/ad/caravaning/2712369214
Véhicule idéal pour les grands voyages à 2 personnes.
Ancien modèle du Sprinter avec toutes les qualités d'un véhicule aboutit et sans les inconvénients du nouveau modèle:
- moins d'électronique à tous les niveaux
- motricité sur route en 100 % propulsion avec passage en 4x4 par sélection manuelle ( avec 65 % sur le train arrière et 35 sur le train avant ) et non gestion automatique par l'électronique
- boîte de transfert à rapports courts qui n'existe plus sur les nouveaux modèles

En ce qui concerne le porteur :
- Mercedes Sprinter 4x4
- moteur 4 cylindres 163 cv / consommation de l'ordre de 9l sur route et 10 l/11l sur route/autoroute
(2 à 3 l de moins que le 6 cylindres )
- moteur reprogrammé pour plus de couple et diminution de la consommation
- adjonction systématique d'additif Silub dans le gazole
- boîte automatique avec 5 rapports longs et 5 courts
- régulateur de vitesses
- autoradio Alpine avec GPS et caméra de recul
- fermeture centralisée
- climatisation cabine
- ASR débrayable
- Système Ad Blue désactivé afin d'éviter les problèmes à l'étranger
- cric et outils de démontage d'origine( qui n'existent plus sur les nouveaux modèles )
- roue de secours sur porte roue arrière NA Offroad renforcé
- jantes en tôle d'origine et surtout pas jante alu (facilité de démontage sans risque de détérioration )
- 5 pneus BF Goodrich All Terrain ( usure de l'ordre de 30 % )
- Snorkel Bravo
- rail aéro pour support de plaques de désensablage
- blindages de protection N4 Offroad en alu de 8 mm pour moteur et boîte vitesses , boîte de
transfert , pont arrière
- lames supplémentaires et amortisseur Koni
- 2 crochets arrières de remorquage
- cales de mise à niveau logées sur le camion
- longueur 6.00 m et hauteur 3.00 m

En ce qui concerna l'aménagement intérieur:
Tout le confort qui fait la réputation de Hymer avec de nombreux rangements, des capacités importantes (eaux propres, grises ou noires )et des équipement performants
- toit relevable qui permet 4 couchages confortables ( matelas assiettes )
- réfrigérateur à compression de 90 l avec ventilateurs supplémentaires
- chauffage et production d'eau chaude Truma au gazole
- pompe supplémentaire pour filtration de l'eau de boisson par filtre médical 3M
- panneau solaire 140w et batterie supplémentaire pour une autonomie réelle de 3 jours
- meuble central arrière amovible pour plus de rangement pour les grands voyages
- fenêtre supplémentaire en latéral tète de lit
- store extérieur
- rangement intérieur des fauteuils et table par sanglage à l'arrière du véhicule
- et de nombreux autres et divers petits aménagement...........

Un dossier photos est à disposition.
Le prix proposé est négociable dans les limites du raisonnable bien sûr
Fichiers joints
hy3.jpg
hy2.jpg
hy1.jpg
Répondre

Retourner vers « Annonces de Mercos. »