Présentation ...

Ici se présentent voyageurs, explorateurs et leur véhicule.
Répondre
Ernest en vadrouille
Conducteur de tricycle
Conducteur de tricycle
Reactions :
Messages : 8
Enregistré le : 15 nov. 2023 20:41
Nom de Famille : VERRET
Prénom(s) : Julien
Nom du véhicule : Ernest
Type de vehicule : b90 4x4 Ponticelli

Présentation ...

Message par Ernest en vadrouille »

Profil droit du camion.jpg
Nous sommes une famille de Charente-Maritime ( dép17) qui envisageons de partir en novembre 2024 à bord d'Ernest, B90 Ponticelli 4x4, pour découvrir certaines parties du globe, plus particulièrement les pays nordiques. :D :D :D
Cela fait déjà plusieurs mois que nous explorons le forum et c'est une vraie mine d'information ! :P
Au plaisir d'échanger avec vous,
Camille & Julien
:drinkingcheers:
Avatar du membre
scalouk
Moi j'aime bien !
Moi j'aime bien !
Reactions :
Messages : 758
Enregistré le : 15 juin 2019 11:58

Re: Présentation ...

Message par scalouk »

bvenu
Beau projet
Je suis mon histoire, mais mon histoire n'est pas moi :mrgreen:
Avatar du membre
kikimutt
Voyeur
Voyeur
Reactions :
Messages : 45
Enregistré le : 27 oct. 2023 20:22
Nom du véhicule : 2 MUTT M151A2 et 1 Pinzgauer 712M
Type de vehicule : 4x4 jeep et 6x6

Re: Présentation ...

Message par kikimutt »

bvenu
vous prévoyez de partir plusieurs mois ? années ?
bonne préparation ;)
LPN
Ernest en vadrouille
Conducteur de tricycle
Conducteur de tricycle
Reactions :
Messages : 8
Enregistré le : 15 nov. 2023 20:41
Nom de Famille : VERRET
Prénom(s) : Julien
Nom du véhicule : Ernest
Type de vehicule : b90 4x4 Ponticelli

Re: Présentation ...

Message par Ernest en vadrouille »

Salut kikimut, initialement nous avions prévu de partir 1 année sans avoir de date précise de retour. Mais suite à un p'tit souci de santé qui à fait retarder la préparation et l'enveloppe nécessaire pour partir 1 année, on partirait environ 4 mois direction le maroc (l'atlas) tout en profitant de visiter quelque endroits en Espagne (déserts) ! Ça nous permettrait aussi de tester le camion avant de partir plus longtemps vers les pays nordiques et l' Islande !
Avatar du membre
kikimutt
Voyeur
Voyeur
Reactions :
Messages : 45
Enregistré le : 27 oct. 2023 20:22
Nom du véhicule : 2 MUTT M151A2 et 1 Pinzgauer 712M
Type de vehicule : 4x4 jeep et 6x6

Re: Présentation ...

Message par kikimutt »

ha mais c'est un super projet !
avec notre pinz 6x6 on a prévu dans un premier temps de faire le tour de la péninsule Ibérique, c'est vrai que le désert des Bardenas est assez atypique en Europe, ca ressemble plus au grand canyon aux US :D
nous aussi on galère un peu coté aménagement de la cellule mais cette fois j'ai trouvé la solution qu'il me faut je pense.
encore un petit souci de fuite coté joint spi de pont coté poutre et on sera pas mal du tout.
ca va nous changer des longs raids en jeep Mutt, de la toile de tente, du bow top à monter en moins de 10mn lors des orages, etc .... :lol: :lol:

donc tu as prévu de nous adresser quelques photos de ce super voyage ? ;)
LPN
Ernest en vadrouille
Conducteur de tricycle
Conducteur de tricycle
Reactions :
Messages : 8
Enregistré le : 15 nov. 2023 20:41
Nom de Famille : VERRET
Prénom(s) : Julien
Nom du véhicule : Ernest
Type de vehicule : b90 4x4 Ponticelli

Re: Présentation ...

Message par Ernest en vadrouille »

Vous avez aussi un joli projet ! A quelle date partez vous ? Il y a aussi le désert de Losmonegros qui paraît-il plus simpas. On irait bien vois aussi la Muraille de Finestras le lieu a l'air magnifique ! Quel genre de galère rencontre tu dans la cellule ?
Effectivement le confort sera légèrement plus confortable dans le pinz :D
Oui nous mettront des photos du voyage! :D
Avatar du membre
kikimutt
Voyeur
Voyeur
Reactions :
Messages : 45
Enregistré le : 27 oct. 2023 20:22
Nom du véhicule : 2 MUTT M151A2 et 1 Pinzgauer 712M
Type de vehicule : 4x4 jeep et 6x6

Re: Présentation ...

Message par kikimutt »

coté cellule nous ne voulions pas de rehausse ni rien qui modifie l'aspect extérieur du pinz 6x6 bâché.
on vie de façon rustique car on a l'habitude mais ca ... c'est une autre longue histoire ...

la recherche d'une cellule de 712K (tôlé) étant une vraie folie : rare, chère, quasi impossible donc on a changé de cap ....
on a étudié longtemps une solution alu / bois puis uniquement tôle "légère".
Au final j'ai contacté un gars qui a des vidéos sur YT et qui a construit sa cellule en fibre de verre et panneaux sandwiches tout en conservant toutes les armatures du 712M (bâché)
Tristan est formidable et nous avons discuté au téléphone ... longtemps .... très longtemps :mrgreen: :lol:
il y aura beaucoup d'heures de travail mais globalement ce sera à peine plus cher qu'une bâche neuve de 712M .... (entre 2500€ et 4200€ selon les fournisseurs)
donc ce projet devrait voir le jour d'ici l'été 2024. je suis en retraite mais mon épouse travail a son compte donc pour le grand tour de l’Espagne et du Portugal et voir un peu plus il va falloir se caler mais de toute façon ça ne sera pas des longs voyages de plusieurs mois, je veux dire en tout cas maxi 2 mois et pour plusieurs raisons, y compris financière, et surtout patientèle de mon épouse, etc. lorsqu'elle sera à la retraite (ca approche à grand pas) ce sera une autre chose, une autre façon de voir la vie mais pour l'instant .... on ne vise pas trop loin ni long.
si tout va bien ce serait en 2025, plus tôt si j'avance bien ! :102:

le pinz est un engin fabuleux, je l'ai acheté peu cher (moins de 8000€) il y a 5 ans mais alors "bonjour" le travail !!!!! les filles de S-TEC ont finit pas prendre pitié de moi et au bout d'un moment j'ai bénéficié d'une belle remise permanente ouf !!!! mais il a fallut prouver le projet de restauration de A à Z, photos à l'appui. je dois remercier également Florian Schönegger en Autriche qui a été d'une aide précieuse et tout comme plusieurs membres du PCF :mrgreen: Pinzgauer Club de France.
donc le Pinz aujourd'hui, après plus de 5 ans de restauration et environ 15015 photos / 47Go prises je le connais sur le bout des doigts .... enfin presque et tous les soucis ou emmm....ts qui vont avec, je n'ai pas été épargné mais bon ..... 7900€ un 6x6 Pinz ....
c'était pas super cher et je savais d'entrée de jeu a quoi je m'attendais. j'ai 2 jeeps MUTT M151A2 depuis deux decennies et que j'ai restaurées entièrement, elles ne sont pas sous cloche et la camo parcours 7 à 8000 km / an

et bien sur je ne compte pas les heures de travail car ici on parle de passion et non pas de MO ou de "travail"
sur le forum il n'y a quasiment pas de membres possesseur de pinz ou du moins ils sont discrets, c'est dommage j'aurai aimé partager mes heures de méca, les photos, les trucs et astuces sur le pinz ! snif !
sur les autres forums idem et y compris sur celui du PCF qui est devenu un peu fantôme comme nous en plaisantons entre nous

en tout cas j'ai bien noté pour le désert du Losmonégros et la Muraille de Finestras dont je ne connaissais pas l'existence .... ca finit d'aiguiser ma soif de découverte :lol: et donc d'augmenter ma motivation .... je vais aller faire un tour sur maps histoire de voir ces lieux !

bonne soirée et au plaisir de te lire
k.
LPN
Répondre

Retourner vers « Voyageurs présentez-vous ! »