Je suis toujours sur mon questionnement de différentiel
Le blocage complet avec air comprimé
Glissement limité avec disques ou "torken"
Du coup, je me dit qu'un blocage complet ce sera plus efficace
mais genre c'est limité en vitesse de roulage ou c'est à désactiver dans les virages en épingle
Le glissement limité, pas besoin de s'occuper de l'activer mais le blocage n'est jamais complet donc peut être moins efficace sur sol vraiment glissant.
Sachant que mon usage actuel c'est 1,7 km de piste, en descendant le matin et montant le soir - Chez certains clients c'est des pentes à plus de 30°et/ou piste caillouteuse - disons pour 3000 km/an et le reste de mon activité c'est 10000 km de route (un bonne partie en moyenne montagne) et 13000 km d'autoroute pour les chantiers loin.
Avez vous d'autres critères de réflexion techniques ou d'usage ?
Avez vous une préférence pour l'une ou l'autre des solution ?
Puis je faire installer un tel système par mon mécano ou dois je aller voir un spécialiste 4x4 ?
Merci de votre aide, David