Modification longueur caisse avant passage à la DREAL ?

Répondre
Avatar du membre
chrisalema
Bon citoyen
Bon citoyen
Reactions :
Messages : 254
Enregistré le : 08 sept. 2008 12:20

Modification longueur caisse avant passage à la DREAL ?

Message par chrisalema »

Bonjour à vous tous,

Le camion étant enfin à la maison, je me pose pas mal de questions et j'ouvre ce sujet afin d'avoir vos retours d'expérience.

Avant de me lancer dans l'aménagement, j'envisage de modifier la caisse présente sur mon TGM, celle-ci faisant 5,20m intérieur, j'ai encore 0,85m de marge vis à vis de mon Barré rouge.

Ne souhaitant pas faire rallonger mon châssis, je souhaiterais faire une extension avec un angle à "45°" comme dessiné ci-dessous:

Image

Dans les grandes lignes, j'aimerais faire un cadre acier ( en rouge sur le dessin) que je souderais ( ronds vert) sur le châssis actuel de la caisse ( trait bleu), et reculer ma BAE dans les cotes réglementaire.

Le but de mon post est de savoir si je peux réaliser moi même cette modification sans passer par un carrossier ? (et la présenter ensuite à la DREAL lors de mon dossier "VASP Caravane")
Pas mal de membres du forum ont réalisés eux même leur caisse en structure tubulaire acier sans passer par un "pro" et semble avoir pu les passer à la DREAL sans problème.
Merci par avance pour votre aide sur ce sujet.

NB: je vais prendre contacte sur ce point avec ma DREAL, mais j'aimerais pouvoir avoir vos avis avant cela ;)

Alex.
Répondre

Retourner vers « Homologation [DREAL] »