Aménagement d'un 50c18 achleitner.

Avatar du membre
zebulon54
j'vais à Lambe
j'vais à Lambe
Reactions :
Messages : 479
Enregistré le : 11 nov. 2014 11:02

Re: Aménagement d'un 50c18 achleitner.

Message par zebulon54 »

Bonjour

Dommage, car il y a des belles pièces
Qualité suisse sans doute 😉
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 18287
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: Aménagement d'un 50c18 achleitner.

Message par hippo »

nh3 a écrit : 27 oct. 2023 23:02 ...
Les meubles seront en aluminium aussi, c'est plus facile pour moi avec mes piètres compétences. ...
nh3 a écrit : 28 oct. 2023 19:05 Toujours des problèmes pour poster les photos.
et toujours ces pietres compétences a travailler l'alu :lol: :thumbup:
Avatar du membre
nh3
Stroumpf du 6 2
Stroumpf du 6 2
Reactions :
Messages : 1124
Enregistré le : 18 juil. 2010 20:01
Prénom(s) : Raphaël
Site Perso ou Pro : https://www.swisslithiumbatteries.com/

Re: Aménagement d'un 50c18 achleitner.

Message par nh3 »

hippo a écrit : 30 oct. 2023 08:23 et toujours ces pietres compétences a travailler l'alu :lol: :thumbup:
Bonjour Pascal.
J'ai aussi surtout des problèmes pour insérer les photos.
Sais-tu d'où peut venir le problème ?
Avant quand j'envoyais le message avec les photos, je retournais à la page de connexion.
Maintenant quand je clique sur le bouton pour insérer les photos, il ne se passe plus rien !
Je suis sous Android.
Si quelqu'un peut m'aider Thks
Avatar du membre
nh3
Stroumpf du 6 2
Stroumpf du 6 2
Reactions :
Messages : 1124
Enregistré le : 18 juil. 2010 20:01
Prénom(s) : Raphaël
Site Perso ou Pro : https://www.swisslithiumbatteries.com/

Re: Aménagement d'un 50c18 achleitner.

Message par nh3 »

Le réservoir sous la porte latérale.
Fichiers joints
20231027_173814.jpg
20231027_173822.jpg
20231027_173808.jpg
20231027_173759.jpg
Avatar du membre
nh3
Stroumpf du 6 2
Stroumpf du 6 2
Reactions :
Messages : 1124
Enregistré le : 18 juil. 2010 20:01
Prénom(s) : Raphaël
Site Perso ou Pro : https://www.swisslithiumbatteries.com/

Re: Aménagement d'un 50c18 achleitner.

Message par nh3 »

Le réservoir arrière, beaucoup plus simple. Environ 250 litres.
Fichiers joints
20231025_122216.jpg
20231025_174159.jpg
20231025_181732.jpg
20231025_181806.jpg
Avatar du membre
zebulon54
j'vais à Lambe
j'vais à Lambe
Reactions :
Messages : 479
Enregistré le : 11 nov. 2014 11:02

Re: Aménagement d'un 50c18 achleitner.

Message par zebulon54 »

Bonjour

👌👌👌
C’est sûr que l’on perçoit bien la piètre compétence en technique, particulièrement pour la chaudronnerie aluminium
C’est honteux de donner de si mauvais exemples 🤡
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 18287
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: Aménagement d'un 50c18 achleitner.

Message par hippo »

mieux vaut être sur que ta barre stabilisatrice ne travaille bien qu'en torsion et ne se déplace pas du tout en hauteur.

le latéral est très anguleux, j'aurais sans doutes fait comme toi pour m'épargner un pli suplémentaire mais le volume représenté dans cette "pointe" est lui négligeable.

en tous cas beau travail comme d'hab'. je n'aurais su t'aider concernant les photos n'ayant même pas moi même de smartphone :mrgreen:
Fichiers joints
Image76.jpg
Avatar du membre
zebulon54
j'vais à Lambe
j'vais à Lambe
Reactions :
Messages : 479
Enregistré le : 11 nov. 2014 11:02

Re: Aménagement d'un 50c18 achleitner.

Message par zebulon54 »

Moi à vrai dire c’est le parquet dans la chaudronnerie qui me chagrine
Risque d’incendie !!!
Mais que font les contrôles de sécurité ? 😵‍💫😉😂
Avatar du membre
nh3
Stroumpf du 6 2
Stroumpf du 6 2
Reactions :
Messages : 1124
Enregistré le : 18 juil. 2010 20:01
Prénom(s) : Raphaël
Site Perso ou Pro : https://www.swisslithiumbatteries.com/

Re: Aménagement d'un 50c18 achleitner.

Message par nh3 »

:lol:
zebulon54 a écrit : 31 oct. 2023 08:33 Moi à vrai dire c’est le parquet dans la chaudronnerie qui me chagrine
Risque d’incendie !!!
Mais que font les contrôles de sécurité ? 😵‍💫😉😂
:lol: c'est plus propre que mon appartement !
Avatar du membre
nh3
Stroumpf du 6 2
Stroumpf du 6 2
Reactions :
Messages : 1124
Enregistré le : 18 juil. 2010 20:01
Prénom(s) : Raphaël
Site Perso ou Pro : https://www.swisslithiumbatteries.com/

Re: Aménagement d'un 50c18 achleitner.

Message par nh3 »

hippo a écrit : 31 oct. 2023 08:14 mieux vaut être sur que ta barre stabilisatrice ne travaille bien qu'en torsion et ne se déplace pas du tout en hauteur.

le latéral est très anguleux, j'aurais sans doutes fait comme toi pour m'épargner un pli suplémentaire mais le volume représenté dans cette "pointe" est lui négligeable.

en tous cas beau travail comme d'hab'. je n'aurais su t'aider concernant les photos n'ayant même pas moi même de smartphone :mrgreen:
Oui c'est négligeable mais c'est encore plus de travail de faire autrement.
Pour la barre stabilisatrice, normalement elle ne peut pas monter.
Si c'est toute fois le cas, c'est pas trop de travail que de lui donner plus de place.
VEroad
Petit mécano.
Petit mécano.
Reactions :
Messages : 21
Enregistré le : 28 févr. 2022 08:13

Re: Aménagement d'un 50c18 achleitner.

Message par VEroad »

bonjour
intéressé également par ce modèle ( en lieu et place d un daily 4x4)
a t on un retour sur la fiabilité de la transmission ?
dans un fourgon, comment se dissipe la torsion, étant donne que tout est lié ??
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 18287
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: Aménagement d'un 50c18 achleitner.

Message par hippo »

il se trouve que Raphael en a justement un a vendre mais ce dernier est suisse viewtopic.php?t=18851

bonne question concernant la torsion ... une partie peut être absorbée par les silent bloc de montage de la caisse mais peu ... (je rapelle que les ivecos sont quoi qu'il en soit sur des châssis echelle et non des caisses autoporteuses comme peuvent l'être un jumper/boxer/ducato dangel par exemple)
une partie passe certainement dans la torsion de la caisse elle même qui n'a généralement pas la raideur d'une cellule monobloc ne serait ce que par la présence des ouvrants (portes arrières notament ) et enfin... s'il n'y a forcément pas beaucoup de retours sur les models récents comme celui ci qui en plus n'était pas destiné par iveco a avoir un usage 4x4 en fourgon (il l'est maintenant mais ont ils pour autant changé les liaisons avec le châssis j'en doute) :

il a été maintes fois constaté sur les fourgons a usage 4x4 que sont les anciens daily ou les B de Renault, des fissures au niveau du tablier moteur derriere la planche de bord ou encore des supports de cabine, sans que celà ne soit forcément grave, c'est généralement constaté lors d'un démontage poussé ou d'une refection pour d'autres raisons... viewtopic.php?p=42097#p42097

on peut se poser la question si un découplage de la caisse plus efficace pourrait être envisagé mais dans les faits je crois que personne jusqu'a présent ne s'est penché sur la question ou n'en a du moins fait part ici. quelques reflexion autour de ce sujet ici viewtopic.php?p=211716#p211716

il y a sans doutes (a mon avis) moins a craindre de soucis d'étanchéité qui seraient dus a une déformation de la caisse d'un fourgon, qu'a un endommagement éventuels d'une cellule qui serait montée trop rigide :roll: des fissures ou casses châssis sont aussi parfois constatée sur des models châssis cabine dont la flexibilité a peut être été trop sollicitée (vu encore dernierement sur des scam viewtopic.php?p=215483#p215483 ) on a pas, de mémoire vu ce soucis sur des fourgons dont la caisse est plus obligée de travailler avec, mais ce peut aussi être par ce qu'ils sont moins sollicités pour des travaux publics en surcharge ?
Avatar du membre
def130
Pilote
Pilote
Reactions :
Messages : 143
Enregistré le : 15 avr. 2012 11:29

Re: Aménagement d'un 50c18 achleitner.

Message par def130 »

Belle trouvaille j y avais également longuement hésité à in véhicule similaire … mai fialement j ai craqué pour un vieux clou sans électronique et très basic.
Avatar du membre
zebulon54
j'vais à Lambe
j'vais à Lambe
Reactions :
Messages : 479
Enregistré le : 11 nov. 2014 11:02

Re: Aménagement d'un 50c18 achleitner.

Message par zebulon54 »

Bonjour

C’est sûr que cela tortille un peu mais généralement il y a pas de conséquences graves.
Après cela va dépendre de la densité de TT effectuée avec l’engin.
Suivant le nombre et la dimension des ouvrants l’amplitude des déformations sera différente. Les portes peuvent venir toucher les encadrements.
Une cellule en polyester/FV sera suffisamment souple et résistante pour ne pas souffrir de ces mauvais traitements.

Quant au fourgon Achleitner il faut déjà en trouver un en France avant de se poser d’autres questions
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 18287
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: Aménagement d'un 50c18 achleitner.

Message par hippo »

on a effectivement vu passer un ou 2 ivecos achleitner en france dans les annonces mais pas encore en fourgon a ma connaissance

viewtopic.php?p=210648#p210648
VEroad
Petit mécano.
Petit mécano.
Reactions :
Messages : 21
Enregistré le : 28 févr. 2022 08:13

Re: Aménagement d'un 50c18 achleitner.

Message par VEroad »

merci pour ces réponses
souhaitant un usage 4x4, je vais rester sur un Daily 4x4+cellule ou camion .
merci a vous
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 18287
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: Aménagement d'un 50c18 achleitner.

Message par hippo »

j'oubliai ce topic concernant le nouveau daily 4x4 qui, comme j'ai mentionné est maintenant disponible en fourgon.
viewtopic.php?t=16842

aucune idée si sa caisse a été renforcée par rapport a la version identique 4x2 mais j'ai dans l'idée que non.
est ce trop fragile pour ton usage ? ça comme l'a dit Zebulon on ne peut pas le dire ne sachant pas ce que tu comptes en faire ni ta façon de conduire.
je vais pas précher pour le fourgon ici alors que je préchais plus pour le couple châssis cabine + cellule sur cet autre topic:

viewtopic.php?p=218060#p218060

néanmoins je ne pense pas que beaucoup d'utilisateurs aient regretté d'avoir opté pour l'option fourgon pour cause de déformation de ce dernier.
ou du moins il serait intéressant qu'ils se fassent connaitre et donnent leur point de vue.
les cas les plus potentiellement critiques étant peut être alors les "intégraux" ou la cellule est solidarisée à la cabine.
dans certains cas aussi la cellule est juste suffisament robuste avec son faux châssis pour brider le châssis lui même dans ses déformations, ce qui réduit éventuellement un peu les possibilités de croisement de pont mais là aussi il est intéressant de noter que sur un achleitner comme sur les derniers iveco, ce sont des ponts avant triangulés qui sont de toutes façons normalement d'un meilleur comportement routier mais aussi d'un débattement moindre que les ivecos précédents a ponts rigides ... revenant ainsi a une architecture plus proche des "anciens iveco" j'en parlais déjà dans le topic dont je viens de donner le lien au dessus (celui sur le dernier fourgon d'iveco).

et voir aussi ce sujet aussi concernant les préférences entre fourgon ou châssis cabine + cellule viewtopic.php?t=7160
Répondre

Retourner vers « IVECO 4x4 actuels »