présentation HYMER MLT
-
- Skateur
- Reactions :
- Messages : 4
- Enregistré le : 29 oct. 2023 18:22
- Nom de Famille : GUYOT
- Prénom(s) : Bertrand
- Nom du véhicule : Sprinter 4x4 Hymer MLT 570
- Type de vehicule : Camping Car sur châssis
- Instagram : https://www.instagram.com/chic.trip/
présentation HYMER MLT
Bonsoir,
Propriétaires depuis 1 an d'un Sprinter Hymer Mlt570 4x4, nous sommes ravis d'arriver sur ce forum grâce auquel nous ferons certainement de nouvelles rencontres web et en vrai, et sur lequel nous allons pourvoir glaner pleins d'info utiles pour nos futurs voyages , comme pour l'entretien et la résolution de problèmes liés à notre véhicule (il faut lui reconnaitre des qualités mais aussi des défauts, déjà constatés ou à anticiper...). Bien entendu nous partagerons nos expériences avec plaisir.
En projet : des voyages, pour la découverte des grands espaces et des gens qui y vivent, mais aussi rythmés par la pratique de nos passions, le kite en mer comme le kite-ski en montagne ou sur les plateaux enneigés, la rando en montagne, le ski de randonnée et le ski de fond, sans oublier notre goût pour les via ferrata. Au volant, pas de pratique 4x4 pure et dure, de toute façon l'engin n'est pas fait pour ca juste le souhait de sortir des routes asphaltés. D'ici là notre MLT passera chez MONTPELLIER 4x4 en novembre pour lui donner une orientation un peu plus off road. On se donne quelques temps pour le fiabiliser et mieux le connaitre, car pour l'instant il n'a que 15.000km, et n'a connu que les alpes, le massif central, et le Danemark.
A bientôt sur le forum ou sur la route !
Propriétaires depuis 1 an d'un Sprinter Hymer Mlt570 4x4, nous sommes ravis d'arriver sur ce forum grâce auquel nous ferons certainement de nouvelles rencontres web et en vrai, et sur lequel nous allons pourvoir glaner pleins d'info utiles pour nos futurs voyages , comme pour l'entretien et la résolution de problèmes liés à notre véhicule (il faut lui reconnaitre des qualités mais aussi des défauts, déjà constatés ou à anticiper...). Bien entendu nous partagerons nos expériences avec plaisir.
En projet : des voyages, pour la découverte des grands espaces et des gens qui y vivent, mais aussi rythmés par la pratique de nos passions, le kite en mer comme le kite-ski en montagne ou sur les plateaux enneigés, la rando en montagne, le ski de randonnée et le ski de fond, sans oublier notre goût pour les via ferrata. Au volant, pas de pratique 4x4 pure et dure, de toute façon l'engin n'est pas fait pour ca juste le souhait de sortir des routes asphaltés. D'ici là notre MLT passera chez MONTPELLIER 4x4 en novembre pour lui donner une orientation un peu plus off road. On se donne quelques temps pour le fiabiliser et mieux le connaitre, car pour l'instant il n'a que 15.000km, et n'a connu que les alpes, le massif central, et le Danemark.
A bientôt sur le forum ou sur la route !
- HiddenTTY
- Conducteur de bolide de rang 2
- Reactions :
- Messages : 334
- Enregistré le : 24 juin 2022 10:51
- Nom de Famille : Noway
- Prénom(s) : Hlod
- Instagram : https://www.instagram.com/gasoildream/
Re: présentation HYMER MLT
Bienvenu à vous sur le Forum, vous avez toqué à la bonne porte Ces Sprinters sont de beaux joujoux.
Au plaisir de vous lire.
A bientôt.
Ludovic.
Au plaisir de vous lire.
A bientôt.
Ludovic.
Renault B120 Ponticelli
Peugeot 406 2.2i
Peugeot 406 2.2i
Re: présentation HYMER MLT
Je suis mon histoire, mais mon histoire n'est pas moi
Re: présentation HYMER MLT
Bienvenue ici
Que ce tu faire comme préparation et que veux tu faire fiabiliser?
C’est quoi comme moteur la dessus maintenant, perso j’avais un 2.2 biturbo 163cv optimisé à 204 cv, ça marchait déjà bien.
Que ce tu faire comme préparation et que veux tu faire fiabiliser?
C’est quoi comme moteur la dessus maintenant, perso j’avais un 2.2 biturbo 163cv optimisé à 204 cv, ça marchait déjà bien.
- kikimutt
- Voyeur
- Reactions :
- Messages : 45
- Enregistré le : 27 oct. 2023 20:22
- Nom du véhicule : 2 MUTT M151A2 et 1 Pinzgauer 712M
- Type de vehicule : 4x4 jeep et 6x6
Re: présentation HYMER MLT
Salut les aventuriers de Chic.Trip,
bienvenue sur le forum et plein d'énergie pour le travail sur votre MLT.
au plaisir de partager
kiki
bienvenue sur le forum et plein d'énergie pour le travail sur votre MLT.
au plaisir de partager
kiki
Modifié en dernier par kikimutt le 09 nov. 2023 20:54, modifié 1 fois.
LPN
Re: présentation HYMER MLT
Bienvenue sur le forum!
Mercedes Sprinter 316 CDI 4x4 Sprintshift double cabine de 2004 + Cellule Clémenson amovible (Vendu)
Ford Transit L4H3 4x4 de 2018 à aménager
Ford Transit L4H3 4x4 de 2018 à aménager
-
- Skateur
- Reactions :
- Messages : 4
- Enregistré le : 29 oct. 2023 18:22
- Nom de Famille : GUYOT
- Prénom(s) : Bertrand
- Nom du véhicule : Sprinter 4x4 Hymer MLT 570
- Type de vehicule : Camping Car sur châssis
- Instagram : https://www.instagram.com/chic.trip/
Re: présentation HYMER MLT
salut,
prévu en novembre chez Montpellier 4x4 : amortisseurs Koni (il a déjà des coussins pneumatiques AR), crochets de remorquage avant, compresseur, rehausse mises à l'air, feux additionnels, plaque de désensablage, jantes TT, filtre à gasoil
pour la fiabilisation et l'autonomie, je pense surtout à la partie Hymer, comme le robinet d'eau, les coudes de canalisations qui ont tendance a sauter en TT, et la remplacement des toilettes chimiques par des toilettes seches Biotoi, que nous faisons installer chez Brisebras prochainement.
Pour l'avenir et de futurs voyages hors europe, on s'interroge sur l'opportunité de le faire déFAPper . wait & see
le moteur est un 4 cyl 2.2 190cv, transmission 4 matic sans vitesses courtes malheureusement.
Re: présentation HYMER MLT
coussin gonflable à l’arrière
Sur un sprinter le pote d’un pote à fissuré son ‘’châssis‘’grâce à cette bidouille, bon, il a les pieds lourd mais le sprinter est lourd aussi aménagé.
J’aurais tendance à aller chez un pro des lames et mettre de bons amortisseurs.
Perso, l’avant était doublé ‘’kit Fox’’ et l’arrière revu chez Chassin dans le val d’Oise, avec ça, RAS
Sur un sprinter le pote d’un pote à fissuré son ‘’châssis‘’grâce à cette bidouille, bon, il a les pieds lourd mais le sprinter est lourd aussi aménagé.
J’aurais tendance à aller chez un pro des lames et mettre de bons amortisseurs.
Perso, l’avant était doublé ‘’kit Fox’’ et l’arrière revu chez Chassin dans le val d’Oise, avec ça, RAS
Re: présentation HYMER MLT
Pour les lames,il y a JSA qui en equipe beaucoup
-
- Skateur
- Reactions :
- Messages : 4
- Enregistré le : 29 oct. 2023 18:22
- Nom de Famille : GUYOT
- Prénom(s) : Bertrand
- Nom du véhicule : Sprinter 4x4 Hymer MLT 570
- Type de vehicule : Camping Car sur châssis
- Instagram : https://www.instagram.com/chic.trip/
Re: présentation HYMER MLT
salut, oui les coussins ne sont pas recommandés les SPINTER fourgons qui sont construits à la manière d'une caisse autoporteuse mais le SPRINTER HYMER MLT est un camping car monté sur châssis (que l'ont peut apparenter au châssis échelle d'un 4x4 : la construction et la solidité n'ont rien à voir.kaya29 a écrit : ↑01 nov. 2023 18:01 coussin gonflable à l’arrière
Sur un sprinter le pote d’un pote à fissuré son ‘’châssis‘’grâce à cette bidouille, bon, il a les pieds lourd mais le sprinter est lourd aussi aménagé.
J’aurais tendance à aller chez un pro des lames et mettre de bons amortisseurs.
Perso, l’avant était doublé ‘’kit Fox’’ et l’arrière revu chez Chassin dans le val d’Oise, avec ça, RAS
-
- Skateur
- Reactions :
- Messages : 4
- Enregistré le : 29 oct. 2023 18:22
- Nom de Famille : GUYOT
- Prénom(s) : Bertrand
- Nom du véhicule : Sprinter 4x4 Hymer MLT 570
- Type de vehicule : Camping Car sur châssis
- Instagram : https://www.instagram.com/chic.trip/
Re: présentation HYMER MLT
j'ajoute que sur piste il est recommandé de baisser la pression des coussins pour laisser travailler les amortisseurs
Re: présentation HYMER MLT
Oui, effectivement, celui du pote était un fourgon,
Justement, c’est plus sur piste et terrain accidenté dont tu as besoin d’aide, et aller chercher les butée de ces coussins mettent le châssis à rude épreuve.
Bon nombre de vrai châssis à ma connaissance ‘’surtout PU’’ ont eu des avaries.
Maintenant, peux être qu’un kit bien étudié existe avec de belles notes de calcul?!
C’est pour ça que perso sur ces machines je préfère un kit lames/amortisseurs adapté au véhicule
PS: celui de mon cousin fait plus de 4t00 en mode baroud, il accroche le PAF sur la chaussée régulièrement, heureusement c’est l’attelage qui fait office de protection !
Justement, c’est plus sur piste et terrain accidenté dont tu as besoin d’aide, et aller chercher les butée de ces coussins mettent le châssis à rude épreuve.
Bon nombre de vrai châssis à ma connaissance ‘’surtout PU’’ ont eu des avaries.
Maintenant, peux être qu’un kit bien étudié existe avec de belles notes de calcul?!
C’est pour ça que perso sur ces machines je préfère un kit lames/amortisseurs adapté au véhicule
PS: celui de mon cousin fait plus de 4t00 en mode baroud, il accroche le PAF sur la chaussée régulièrement, heureusement c’est l’attelage qui fait office de protection !