MAN TGM 15.240 Doka 4x....2 !

Répondre
Avatar du membre
chrisalema
Bon citoyen
Bon citoyen
Reactions :
Messages : 254
Enregistré le : 08 sept. 2008 12:20

MAN TGM 15.240 Doka 4x....2 !

Message par chrisalema »

Bonjour à vous tous,

Inscrit sur le forum depuis . . . 2008, je croyais que ce jour n'arriverais jamais :shock:
Comme beaucoup d'entre vous, en 2008 je rêvais d'un camion 4x4, Midliner, L2000, AK . . . j'irai en voir, mais cela ne se fera pas :(
En 2012 je craquerai pour un toyota HDJ 100, avec lequel on ira vadrouiller au Maroc, Sardaigne et Portugal :thumbup:
Et il y a 3 ans, faute d'utilisation, je me résignais à vendre le Toy.

l'envie de voyager revenant, je me suis repenché sur le sujet Camion 4x4 ces derniers mois, quel plaisir de regarder tous vos jouets et quelle surprise quand j'ai vu les prix pratiqués actuellement pour un camion 4x4 :shock: :shock: :shock: . . . . cette fois-ci la messe est dite, je ne pourrai pas faire ce nouveau projet :( :( :(

Mais 2 éléments me disaient de persévérer, notre expérience avec le Toyota et la chaine des "petits Boomerangs ".

Notre expérience car à bien y réfléchir, les situations où une transmission 4x4 fut nécessaire pendant nos voyages, c'est parce qu'on l'avait décidé ( sable, fond d'un oued etc . . . ) et donc on aurait pu faire sans.

Et la chaine des petits Boomerangs (https://www.youtube.com/@LesPetitsboomerangs), car ils ont aménagé un Mercedes Atego 818 4x2 pour parcourir l'amerique du sud :thumbup:

Et c'est là que je me suis dit que certains endroits nous seront peut être difficiles voir impossible mais qu'un camion 4x2 nous permettrait déjà de belles aventures.

C'est ainsi que j'ai repris mes recherches d'un camion 4x2, en Allemagne tout d'abord car ils ont bcp de choix, mais rapidement je me suis détourné de cette solution pour ne pas me retrouver avec un camion impossible à importer ou un camion qui me reviendrait plus cher qu'un achat en France.

Les jours et semaines passent, mais rien ne correspond à mon besoin, puis il y a 3 semaines une annonce attire mon attention: Un MAN TGM 15.240 Doka avec seulement 130.000kms :D :D :D
j'hésite, est ce le bon moment pour un tel achat? n'est ce pas une folie que de faire un tel projet ? et puis . . . je contacte le vendeur (pro) :oops:
et là c'est la douche froide, une personne est déjà dessus :cry: :cry: :cry:
Je lui demande s'il rentre souvent de telle config et lui demande de me contacter quand il en aura un autre.

C'est alors que 2 jours après il m'appelle en me disant que le premier "client" ne pourra pas venir le voir avant 4 semaines et que si je veux venir avant . . .. bien sur que je veux venir :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

on est mardi 10 octobre, il faut que je m'organise pour aller le voir le samedi 14, 1500 kms dans le week end :roll:
Planning fait, Stephane un ami routier m'accompagnera pour le checker et me "calmer" :lol: ( et accessoirement le conduire, vu que je n'ai pas encore le permis :lol: :lol: :lol: )

Samedi 14, nous arriverons chez le vendeur vers 10h45, check-list en mains on essaie de ne rien oublier . . . moteur, châssis, boite, essieux tout est en super état, caisse polyfont trés propre, cabine correct mais on sent les 16 ans du véhicule ( quelques petits détails à reprendre)
Barré rouge, contrôles techniques, factures, on regardera tout.
Direction la route pour un essai, le camion se comporte très bien, la boite est bien ainsi que l'embrayage . . . . il est temps de prendre une décision :)
Le camion est trés bien, mais je me mets à douter d'un tel projet :102: , et puis merd... on a qu'une vie, poignée de main avec le vendeur, le temps de faire les papiers et on part à 15h pour 385 kms.
Je ferai les 385 kms derrière le camion, à ne pas réaliser qu'il est à moi :shock: :shock: :shock: 8)

Arrivée à Nevers à 21h15( mi chemin de mon domicile), je suis aux anges, mais il faudra attendre le WE du 4 novembre pour qu'il soit définitivement à la maison.
Je sais que ce sera un projet sur plusieurs années (€€€ oblige), mais quel bonheur que d'avoir enfin MON camion :thumbup: :thumbup: :thumbup: :


Image


Image


Image
Avatar du membre
scalouk
Moi j'aime bien !
Moi j'aime bien !
Reactions :
Messages : 757
Enregistré le : 15 juin 2019 11:58

Re: MAN TGM 15.240 Doka 4x....2 !

Message par scalouk »

:thumbup:
L’aventure travaux peut commencer
Je suis mon histoire, mais mon histoire n'est pas moi :mrgreen:
Répondre

Retourner vers « Man »