Voyant moteur orange

Répondre
Avatar du membre
Krakoukass
Pompier de niveau 5
Pompier de niveau 5
Reactions :
Messages : 87
Enregistré le : 13 juil. 2018 11:40
Nom de Famille : Detay
Prénom(s) : Michel
Site Perso ou Pro : https://detayphoto.com/

Voyant moteur orange

Message par Krakoukass »

Bonjour,

J’aurais besoin d’un avis/conseil.

Je suis en Mongolie avec mon MAN 18.340 (Euro 6b). Je n’ai accès ici qu’à du gasoil Euro 5. Il n’y a rien de mieux et c’est déjà très compliqué à trouver.
Mon MAN s’est mis à afficher le voyant moteur en orange. D’abord de manière intermittente puis maintenant de manière continue.
Est-ce grave ? Très grave ? Ou au contraire puis je mépriser ce voyant ?
IMG_0862.jpeg
Je pense que cela provient de la qualité du carburant voire de la qualité de l’AD Blue. Mais je n’ai pas accès à mieux.

Il n’y a évidemment pas de concessionnaire MAN en Mongolie. Alors que faire ? Je vais tenter de trouver un garage poids lourds.

Est-ce que cela est déjà arrivé à certains d’entre vous ?
Est-ce que cela prépare à l’étape suivante : passage en mode dégradé ?

Finalement cette norme Euro est un problème réel et sérieux pour le voyageur.

Merci de vos conseils. J’ai l’âpre souvenir d’avoir du aller jusqu’à Irkust en Russie avec mon IVECO en mode dégradé. J’aimerais bien éviter de recommencer.

Bien amicalement

Le Krakou

Pour info je rajoute deux images provenant de la doc Man.
On vit vraiment une époque formidable !
IMG_1766.jpeg
IMG_1767.jpeg
Modifié en dernier par Krakoukass le 26 sept. 2023 01:12, modifié 1 fois.
« La vie est un bien perdu pour celui qui ne l’a pas vécu comme il aurait voulu ».
Mihai Eminescu

Si vous voulez voire des photos et/ou en savoir plus sur votre serviteur rendez-vous sur : www.detayphoto.com :D
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 18289
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: Voyant moteur orange

Message par hippo »

la seule chose récente que celà m'évoque est cette annonce que j'ai relevé ces jours ci, maintenant je ne sais pas si celà doit te rassurer ou t'inquiéter
viewtopic.php?p=217598#p217598

le gars dit que son véhicule est suivi en concession depuis l'achat donc on peut supposer qu'il en discute avec eux depuis qu'il a son problème et si celui ci est en vente avec le problème en question soit ils ne savent pas le lui résoudre soit la note risque d'être salée et c'est pourquoi il s'en débarrasse sans en dire plus ?
néanmoins le nombre de témoins étant limité sur un véhicule, il y a rarement qu'une seule et même cause possible qui provoque l'allumage d'un voyant donné donc il ne faut pas forcément s'alarmer non plus de cet exemple... je te donne ça par ce que c'est le seul truc qui me vient a l'esprit spontanément.

un jour les diagnostiques se feront plus facilement a l'autre bout du monde en branchant son mobile a la prise diagnostique de son véhicule et piloté par la concession ... il n'y a pas de raisons que ça n'arrive pas assez vite même pour le client lambda que nous sommes.

sinon en tapant "voyant" et "man" dans le moteur de recherche du forum il ne doit pas y avoir grand chose a pécher a part des suppositions comme ici viewtopic.php?p=201589&hilit=voyant+man#p201589

edit: juste pour faire le lien avec tes problèmes précédent d'electronique que tu évoquais sur iveco viewtopic.php?p=210532#p210532
Avatar du membre
Krakoukass
Pompier de niveau 5
Pompier de niveau 5
Reactions :
Messages : 87
Enregistré le : 13 juil. 2018 11:40
Nom de Famille : Detay
Prénom(s) : Michel
Site Perso ou Pro : https://detayphoto.com/

Re: Voyant moteur orange

Message par Krakoukass »

Merci de ton message.
Je vais essayer de joindre MAN France dès que le décalage horaire sera favorable mais je doute qu’ils sortent de la doctrine. Dans le manuel du véhicule il est écrit de se rendre asap chez un concessionnaire. La seule chose qui cloche c’est qu’en Mongolie il n’y en a pas.
Sinon : faire supprimer tout le dispositif Euro.
A suivre.
Bien amicalement
« La vie est un bien perdu pour celui qui ne l’a pas vécu comme il aurait voulu ».
Mihai Eminescu

Si vous voulez voire des photos et/ou en savoir plus sur votre serviteur rendez-vous sur : www.detayphoto.com :D
Avatar du membre
Beda
Venez... Venez...
Venez... Venez...
Reactions :
Messages : 650
Enregistré le : 24 sept. 2017 07:39
Prénom(s) : Beda
Nom du véhicule : Renault B110
Type de vehicule : 4x4 Ponticelli N°127
Site Perso ou Pro : http://alleautos.org/

Re: Voyant moteur orange

Message par Beda »

Salut Michel,
je n'ai aucune idée de ce qu'est exactement ton véhicule.
Est-ce que tu roules sans AD-blue ?
Voici ce que j'ai appris lors du stage de formation au contrôle antipollution chez nous en Allemagne :
Si on roule sans AD-blue, on est d'abord averti et une erreur est placée dans la mémoire, qui ne peut pas être effacée.
Après un nombre défini de démarrages sans remplissage, le démarrage du moteur sera bloqué.
mit Grüßen aus Langenlonsheim Image

Beda

Hier gibt es die ganze Geschichte: Völlig B-ekloppt. Wir haben es schon wieder getan: Renault B110 4x4 Ponticelli Auf deutsch und mit Anmeldung.
Voici l'histoire complète : Totalement B-knocked out. Nous l'avons encore fait : Renault B110 4x4 Ponticelli En allemand et avec l'immatriculation.
Avatar du membre
Krakoukass
Pompier de niveau 5
Pompier de niveau 5
Reactions :
Messages : 87
Enregistré le : 13 juil. 2018 11:40
Nom de Famille : Detay
Prénom(s) : Michel
Site Perso ou Pro : https://detayphoto.com/

Re: Voyant moteur orange

Message par Krakoukass »

Merci de l’info.
Je ne roule pas sans AD Blue mais je ne suis pas certain que l’AD Blue que j’utilise soit à la norme exigée par le camion (Euro 6b).

Je vais commencer par changer le filtre à gasoil et le filtre à air puis tenter de trouver quelqu’un qui a un ordinateur de bord.

Bien amicalement
« La vie est un bien perdu pour celui qui ne l’a pas vécu comme il aurait voulu ».
Mihai Eminescu

Si vous voulez voire des photos et/ou en savoir plus sur votre serviteur rendez-vous sur : www.detayphoto.com :D
Avatar du membre
sebidon
Où est ma cible ?
Où est ma cible ?
Reactions :
Messages : 1093
Enregistré le : 25 sept. 2011 15:52

Re: Voyant moteur orange

Message par sebidon »

je ne sais pas s'il y a amazon ou un équivalent, mais y trouver un lecteur de code est assez simple, il faut juste s'assurer qu'il soit compatible avec ton véhicule.

Ensuite avec le code tu peux trouver ce qui est concerné sur le net ou directement en discuter avec la concession en France
STF
C'est encore loin ?
C'est encore loin ?
Reactions :
Messages : 1410
Enregistré le : 03 mars 2007 21:38

Re: Voyant moteur orange

Message par STF »

As tu été voir du côté du forum Man Adventure (ou un nom comme ça.. j'allais lire à une époque, mais depuis déjà plusieurs années, c'est cadenassé, sans pouvoir prouver que tu possède un Man, pas moyen d'accéder.. :? :x ) ayant un camion de la marque, tu pourras t'inscrire, ils auront peut-être des infos..
J'voulais un LT 4x4 (1° génération) mais faut le PL, donc pour le moment rien.... Du nouveau: Je passe le PL en ce moment, mais au final je prendrais plus gros..
Avatar du membre
Krakoukass
Pompier de niveau 5
Pompier de niveau 5
Reactions :
Messages : 87
Enregistré le : 13 juil. 2018 11:40
Nom de Famille : Detay
Prénom(s) : Michel
Site Perso ou Pro : https://detayphoto.com/

Re: Voyant moteur orange

Message par Krakoukass »

Bonjour,
Merci de ton e-mail.
Même avec un Man il n’y a pas moyen d’être accepté au sein de ce forum ultra fermé !
Soit il n’est plus vraiment actif soit c’est un entre soi de copains. Toujours est-il que j’en suis exclu.
Bien amicalement

Le Krakou
« La vie est un bien perdu pour celui qui ne l’a pas vécu comme il aurait voulu ».
Mihai Eminescu

Si vous voulez voire des photos et/ou en savoir plus sur votre serviteur rendez-vous sur : www.detayphoto.com :D
STF
C'est encore loin ?
C'est encore loin ?
Reactions :
Messages : 1410
Enregistré le : 03 mars 2007 21:38

Re: Voyant moteur orange

Message par STF »

Je l'avais surnommé "La Secte" à un moment.. je ne pensais pas que c'était à ce point là.. :roll: :|
Peut-être un peu plus ouvert.. Il me semble avoir lu à l'époque sur le forum sectaire sus-mentionné que le concessionaire de Montpellier était assez compétent pour les camions 4x4 et leurs spécificités, la tienne n'est pas liée au 4x4, mais il sera peut-être + réceptif si tu n'arrive à rien ailleurs ;)
J'voulais un LT 4x4 (1° génération) mais faut le PL, donc pour le moment rien.... Du nouveau: Je passe le PL en ce moment, mais au final je prendrais plus gros..
STF
C'est encore loin ?
C'est encore loin ?
Reactions :
Messages : 1410
Enregistré le : 03 mars 2007 21:38

Re: Voyant moteur orange

Message par STF »

Si ça peut t'épargner un peu de recherche, aprés fouinage, vers Montpellier, ça semble être le seul:

L.M.S.
Parc Aftalion
BP 34
34671 BAILLARGUES Cedex 01
lms34@wanadoo.fr

Tel: 0 467 912 939
Fax: 0 467 912 940
J'voulais un LT 4x4 (1° génération) mais faut le PL, donc pour le moment rien.... Du nouveau: Je passe le PL en ce moment, mais au final je prendrais plus gros..
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 18289
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: Voyant moteur orange

Message par hippo »

Répondre

Retourner vers « Man »