Solidité caisse polyfond

Répondre
Le voyageur 34
Pompiste
Pompiste
Reactions :
Messages : 11
Enregistré le : 05 oct. 2022 13:46
Prénom(s) : Fréd

Solidité caisse polyfond

Message par Le voyageur 34 »

Bonjour tout le monde

Je commence la réalisation d'un camion d'expédition sur une base Renault/Thomas 4x4 M210.
Je pense partir sur une cellule polyfond plutôt qu'une frigo.
J'en ai trouvé une de 6,30m ( empattement Camion de 3,80m) mais avec toit en fibre transparente, j'ai un doute sur la solidité en offroad
Pour ceux qui ont fait le choix d'une caisse polyfond pourriez vous me faire un retour sur la caisse, comment a t'elle réagi en offroad, déformation....etc ?
Mon châssis sera a ressort.
Merci par avance
Fréd
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 18289
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: Solidité caisse polyfond

Message par hippo »

tiens .. personne n'a utilisé ce style de caisse ? :?: :roll:

j'ai dans l'idée que ça dépend aussi de son faux châssis .

mais j'y pensai justement ces jours ci, au fait qu'une cellule frigo a l'interet pour elle d'avoir déjà l'isolation et qu'en étant double parois elle est a la fois rigide et potentiellement légère, en revanche soit elle est suffisamment solide pour résister aux déformations, soit son faux châssis devra le faire ou découplage en conséquence, soit elle se fissurera. on peut effectivement se poser la question si une caisse polyfond simple parois donc, qui est a priori moins bonne en rigidité, poids et surtout isolation, n'a pas en revanche l'avantage d'accepter des déformations comme le fait la caisse d'un "fourgon" (un peu ce que j'évoque sur ce topic voisin viewtopic.php?t=18066 )
simple supposition cependant, on manque effectivement de retours d'expérience de ceux qui sont partis avec ça et n'en donnent pas de nouvelles..dommage.
Répondre

Retourner vers « Cellules »