Pinz ou pas Pinz ?

4X4 ou 6X6
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Bruno Jordan
Je l'ai toujours dans le camion.
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Re: Pinz ou pas Pinz ?

Message par Bruno Jordan »

oui la boite de transfert est légèrement plus courte sur les 6X6
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Remz64
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Re: Pinz ou pas Pinz ?

Message par Remz64 »

Un grand merci à tous pour avoir éclairé ma lanterne Pinzienne !!

Malheureusement malgré le gros coup de cœur esthétique que j'ai eu j'ai décidé de ne pas aller plus loin dans ce projet.

En effet le Pinz est bien trop exclusif pour l'utilisation et le sorties que j'envisage.

Je vais donc m'orienter vers un autre véhicule :)

Mon post aidera sûrement ceux qui comme moi se questionnent sur le Pinz.

Merci encore et bonne route à tous :thumbup:
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Shiriiru
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Re: Pinz ou pas Pinz ?

Message par Shiriiru »

Pas de problème, ce qui compte c'est que tu trouves LE véhicule qui TE convienne.
Laisses nous un petit message une fois le choix fait.

PS : Si tu restes chez vw, il y a le syncro 4x4... ;)

Ben38 : Etant presque voisin, il faudrait que je vienne voire ta benne à l'occasion.
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Ben38
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Re: Pinz ou pas Pinz ?

Message par Ben38 »

Bonsoir Cyril,
Oui avec plaisir !
Il m'arrive également de "monter" en Tarentaise avec le pinz, mais probablement pas avant le printemps prochain...
Fais signe quand tu seras dispo.
Ben
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ludo74270
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Re: Pinz ou pas Pinz ?

Message par ludo74270 »

Salut,

J'ai aussi longtemps hésiter, le PINZ était vraiment mon idée de départ, un 712K, j'en ai même fais un blocage :-) ... mais la conso pour mon usage était vraiment pas compatible, le reste était "bricolable" ... puis une idée du Bremach mais alors ... quasi introuvable dans de bonnes conditions (oui j'avais trouvé un T-REX en Italie à 26000 euros mais bon 26000) ... une autre idée farfelue mais je n'ai pas le PL et beaucoup de soucis pour en trouver un, le DURO (un PEU dans l'esprit du PINZ) diesel, automatique etc ... !

Au final j'ai choisi le B110 car je pense qu'il reste accessible en tout point avec un peu de bricolage (le bruit :-) surtout) et quand même, je dois l'avouer, il a vraiment pas l'air mal en tant que franchisseur.

Pour tout te dire j'ai récemment vendu ma Jeep car j'en avais marre de bricoler a chaque fois que je voulais faire un bivouac monter, démonter, se doucher dehors etc ... mais j'aimais ma Jeep ! le PINZ, à moins de faire une cellule comme il le fallait, c'était aussi douche dehors.

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Bonne chance !
ORYX
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Re: Pinz ou pas Pinz ?

Message par ORYX »

Bonjour,

C'est vrai un Pinz à des défauts mais aussi des qualités. J'ai acheté le miens il y a deux ans. Au début, je me suis dit que j'avais fait une grosse connerie, mais au final j'en suis super content. C'est un 712M complétement aménagé. j'ai déjà fait 30000km depuis, de petit weekend en raid de plus de 15 jours. Plus je roule avec, plus je l'aime...

Pinzement vôtre

Thierry
marcassin
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Re: Pinz ou pas Pinz ?

Message par marcassin »

Bonjour la compagie. Je lis pas mal de sujets concernant le Pinzgauer. Beaucoup de points de vue par ceux qui n'en possedent pas. Moi j'en possede un depuis une quinzaines d'années . Sur le sujet consommation: Ca consommes certes mais, en roulant a vive allure sur routes et autoroutes. J'ai aussi un pajero essence 3.0 l de cylindrée injection donc plus moderne que la carburation . Dans le terrain, montée, descente, franchissement, le pinzgauer consomme moins qu'un pajero. Et c'est pire avec une jeep essence dernière generation. Lors de ma dernière sortie les jeep font un plein par jour le pinzgauer est a la moitié. Le pinzgauer a deux carburateurs. S'ils sont en bonne etat, sans prise d'air, et la syncronisation bien réglée, par rapport a un véhicule moderne comme sité plus haut la consommation en terrain est raisonnable et souvent constaté inferieure. Il faut utiliser pour voir et c'est mon cas. De plus il fonctionne très bien a l'E10 . Concernant le bruit , c'est vrai que là ça en fait, mais toujours a grande vitesse. Surtout le modele 710 m qui est baché comme le miens. Pour pallier a ce désagrément, j'ai recours a ces mini insonorisant que l'on utilise sur les chantiers muni de deux cones reunis par une armature . Ils sont petits s'incorporent dans le creux de l'oreille donc discret. Ils isolent très bien du bruit sans vous isoler des bruits environnants. Vous ferez des kilometres confortablement. Le prix des pièces: Oui elles sont cheres mais le vehicule est très fiable et casse peu . Il faut vraiment y aller fort et encore. Quand on discute avec un pocesseur d'un Land Rover il vous dit qu'un Land est plus fragile qu'un 4x4 Japonais mais que les pièces de rechanges sont moitiés moins cheres .Ce qu'il dit est vrai, mais il ne dit pas tout ce qui est vrai. Les pièces de rechange d'un 4x4 japonais sont cheres mais on les changent beaucoup moins. L'idée est la même pour un pinzgauer et renforcée car la fiabilité est au dessus d'un vehicule Japonais. Vous avez envie d'un pinzgauer ? N'hesitez pas. Vous avez fait une erreur, ce n'est pas le véhicule ideal pour vous ? Revendez le vous ne perdrez pas d'argent. J'espère vous avoir éclairé. Mon tel si vous avez besoin d'un conseil. 0613 109 422
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come 09
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Re: Pinz ou pas Pinz ?

Message par come 09 »

marcassin a écrit : 09 sept. 2023 13:19 L'idée est la même pour un pinzgauer et renforcée car la fiabilité est au dessus d'un vehicule Japonais.
d'un pajero certain,mais sûrement pas d'un hdj80...de toute façon quel fou ferais 452000 km en pinz pour essayer de le prouver ?...et le temps aussi: faut combien d'éternité pour faire 452000km en pinz?....

:mrgreen:
tp3
trm2000
B110 ponticelli
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nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
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