Fabricants de fenêtres

Avatar du membre
zebulon54
j'vais à Lambe
j'vais à Lambe
Reactions :
Messages : 479
Enregistré le : 11 nov. 2014 11:02

Re: Fabricants de fenêtres

Message par zebulon54 »

pepere63 a écrit : 20 août 2023 08:17 [quote=Lenoxcarapace post_id=216712 time=<a href="tel:1691592754">1691592754</a> user_id=14897]
Bonjour à tous !
je me permet aussi de revenir sur un vieux poste pour quelques précisions, Carapace fabrique les dernières Visum (et oui nous arrêtons la production) le prix des matière première et des sous-traitant accessoires ne nous permette plus de les proposer à un prix décent ...
mais pour palier le manque de solution, nous venons de signer un partenariat avec Outbound !

https://www.carapaceamenagement.fr/marque/outbound/

nous avons donc toujours une solution à vous proposer qui tien la route ;)
Bonjour , je ne connais pas votre fabrication , ni celle d' Outbound . Pas d'avis personnel sur la qualité , mais je sais lire les avis des autres .
Il est tellement dommage qu'une fabrication de qualité s'arrête ( qu'elle soit Française ou pas ) , mais si elle est en trop petite série , son prix est trop élevé et la demande ( donc fabrication ) reste trop faible pour pouvoir faire baisser les prix . Le serpent qui se mord la queue en somme . Je n'ai pas la prétention de vous apprendre votre métier , mais j'ai constaté que sur une porte d'entrée de maison en PVC vitré , pour un coefficient d'isolation thermique certifié , je ne trouvais rien à moins de 2800/3000 euros chez les diffuseurs de grande marques , mais que par contre je pouvais acheter pour 1250 euros la porte désirée dans une grande surface de bricolage ( Leroy Merlin) . Lieu de fabrication : Turquie .
On peut le regretter , on peut faire des discours , trouver des explications , mais les faits sont têtus , il faut être réalistes .
A qualité égale , on peut fabriquer moins cher , ailleurs , et pas qu'en Chine . ma porte est posée depuis un an et je ne regrette pas mon achat , elle tient ces promesses . Bonne réussite dans votre nouveau business ! Bye .
[/quote]
pepere63 a écrit : 20 août 2023 08:17
Lenoxcarapace a écrit : 09 août 2023 16:52 Bonjour à tous !
je me permet aussi de revenir sur un vieux poste pour quelques précisions, Carapace fabrique les dernières Visum (et oui nous arrêtons la production) le prix des matière première et des sous-traitant accessoires ne nous permette plus de les proposer à un prix décent ...
mais pour palier le manque de solution, nous venons de signer un partenariat avec Outbound !

https://www.carapaceamenagement.fr/marque/outbound/

nous avons donc toujours une solution à vous proposer qui tien la route ;)
Bonjour , je ne connais pas votre fabrication , ni celle d' Outbound . Pas d'avis personnel sur la qualité , mais je sais lire les avis des autres .
Il est tellement dommage qu'une fabrication de qualité s'arrête ( qu'elle soit Française ou pas ) , mais si elle est en trop petite série , son prix est trop élevé et la demande ( donc fabrication ) reste trop faible pour pouvoir faire baisser les prix . Le serpent qui se mord la queue en somme . Je n'ai pas la prétention de vous apprendre votre métier , mais j'ai constaté que sur une porte d'entrée de maison en PVC vitré , pour un coefficient d'isolation thermique certifié , je ne trouvais rien à moins de 2800/3000 euros chez les diffuseurs de grande marques , mais que par contre je pouvais acheter pour 1250 euros la porte désirée dans une grande surface de bricolage ( Leroy Merlin) . Lieu de fabrication : Turquie .
On peut le regretter , on peut faire des discours , trouver des explications , mais les faits sont têtus , il faut être réalistes .
A qualité égale , on peut fabriquer moins cher , ailleurs , et pas qu'en Chine . ma porte est posée depuis un an et je ne regrette pas mon achat , elle tient ces promesses . Bonne réussite dans votre nouveau business ! Bye .
Bonjour Pepere63

C’est une excellente chose que d’encourager les fabricants français, je parle bien des fabricants et pas des revendeurs de produits lointains.
Je ne doute pas de la qualité de ta porte en PVC fabriquée en Turquie car dans ce pays il y a de très bonnes fabrications par contre ne compte pas sur moi pour faire la même chose 😉 :
- C’est du PVC, donc un dérivé du pétrole, et je préfère du bois d’arbres bien de chez nous
- elle est fabriquée en Turquie, pays que j’apprécie beaucoup, mais à choisir je n’hésite pas et fait fabriquer localement par un artisan de ma campagne ce qui créera une activité locale plutôt que d’augmenter les rangs de pôle emploi
- elle est fabriquée en Turquie et elle n’est certainement pas venue à pied ou en vélo, dans la mesure où le produit existe en local son impact carbone sera forcément moindre
- si par hasard j’ai besoin de modifications sur le produit mon artisan local pourra le faire et il y a toutes les chances que le coût soit réduit par rapport à la version turque

Bien sûr et heureusement qu’il est possible de fabriquer en France à des coûts acceptables et quelques taxes à l’entrée du pays ou de l’Europe pourraient même rendre nos produits plus compétitifs encore.
Tu connais un peu mon parcours et donc tu ne seras pas surpris, je pense.

Bon dimanche et longue vie à ta porte 😊
Avatar du membre
pepere63
Viens dans mon antre.
Viens dans mon antre.
Reactions :
Messages : 1337
Enregistré le : 28 févr. 2014 07:00

Re: Fabricants de fenêtres

Message par pepere63 »

Bonsoir zebulon54 ,
il n'y pas de problèmes , je comprends parfaitement ton raisonnement . Au plaisir d'échanger .
Répondre

Retourner vers « Fenêtres et Portes »