Hola
Ou se trouve cette plaque ?
la situation est effectivement un peu complexe par ce que ça marie les questions qu'on se pose déjà actuellement concernant le fait que la ffve n'accepterait probablement en collection que les transformations antérieures a 30 ans d'age selon ce qu'on peut supposer... il serait en effet un peu trop beau et a la fois incompréhensible que la ffve n'accorde pas ce classement collection aux véhicules français transformés et que de l'autre elle ferme totalement les yeux sur les tranfo faite a l'étranger sur un vieux véhicule. et donc a celà s'ajoute le fait que les étrangers ne sont pas forcément au fait des pratiques françaises (nous le sommes souvent pas nous même) et de notre coté nous ne savons que peu quelles sont les éxigences a l'étranger pour l'équivalent vasp.Beda a écrit : ↑25 juil. 2023 23:04 Salut !
la plaquette réclamée n'existe pas.
Elle peut exister, si un constructeur de renom, comme Hymer par exemple, a été à l'œuvre.
Mais cela n'aurait rien d'officiel.
Pour moi, les images des places assises n'indiquent pas une transformation professionnelle.
Avant que le "Zulassungsbescheinigung Teil 1 & 2" n'existe, il y avait le "Fahrzeugbrief".
Dans le "Fahrzeugbrief", chaque modification était inscrite à la main avec la date.
Si tu l'avais, tu aurais une documentation solide.
Les documents modernes ne sont malheureusement d'aucune aide.
Je ne vois malheureusement pas de forum consacré explicitement à ce modèle.
https://dewiki.de/Lexikon/Mercedes-Benz_T_2
Le Zech a écrit : ↑02 juin 2020 09:08 Je ne pense pas il fait quand mème son poids le pépère , mais ça serais dommage de ne pas profiter de cette tonne supplémentaire car avec un B en 3t5 on est toujours en surcharge en voyage .
Impossible aussi de le passer en collection car j'ai du faire une RTI pour le passer en vasp 4 places et donc la date qui compte est celle du changement de destination .
il a qu'a voir les choses "du bon coté" une fois aménagés il les laisse vieillir 30 ans dans sa grange et il pourra les revendre ensuite ... c'est un peu un investissement comme planter une foret de pins dans les landes , pour sa retraite ou ses enfantsvieux-new-one a écrit : ↑16 oct. 2020 11:41 Merci Le Zech, voilà une info importante.
Le passage en véhicule collection ne peut se faire qu'après 30 ans la date d'une RTI.
J'y pensais (plus ou moins) pour Garfield) la question est donc réglée !
Cordialement
Yves
hippo a écrit : ↑24 juil. 2023 23:04 je t'accorde qu'on aurait du en profiter pour cuisiner Tonio un peu plus lorsqu'il s'est présenté ici avec son véhicule, essayer de les rattraper plus tard quand eux même sont passés a autre chose est toujours aléatoire.(surtout quand personne n'a répondu a ses questions à lui)
mais en même temps si personne ne se sent vraiment concerné a l'instant "t" et si personne non plus n'anticipe les questions qui pourront éventuellement se poser( ou que d'autres se sont déjà posés) ben chacun vient juste poser ici ses problèmes ..sans nécessairement faire avancer les autres...
mais bon il parait qu'il faut pas demander trop de trucs , ça risque d'embêter les gens ...
...
mais du coup dans la même logique ce serait sympa que tu nous racontes la fin de ton histoire... ça peut servir a d'autresmdiabolo a écrit : ↑28 juil. 2023 16:27 Bonjour
Alors visiblement j'ai cet autocollant Kaspar Koll d'un garage Unimog à 83471 Schönau am Königssee. Est-ce que quelqu'un aurait à tout hasard des infos ?
J'ai bien relu ce post depuis le début et il y a ce débat sur la modification (RTI) qui doit avoir plus de 30 ans pour la France:
-> où est-ce que c'est écrit ? ou est-ce la FFVE qui décide ça arbitrairement ? pourver un changement de plus de 30 ans ce n'est pas évident et pourquoi rien n'est précisé sur le site de la FFVE ?
-> qu'en est-il des véhicules importés ? moi on me demande successivement photo des places assises puis justificatif de transformation (que je n'ai pas mais cela, la seule trace que j'ai c'est qu'il a fait sa certification de gaz en 1989 en tant que camping-car mais cela ne se semble pas suffire). Maintenant on m'exige de justifier d'une plaque de transformation (pour prouver quoi ? ) dont je n'ai pas idée où elle peut se trouver. On a appelé le TÜV à Kehl pour se renseigner et la personne nous a confirmé qu'à cette époque là pour elle c'était beaucoup moins normalisé et qu'elle est quasi sûr qu'il n'y avait pas forcément l'obligation d'apposer une plaque de transformation en Allemagne. Quant à retrouver une trace écrite de la transformation de 1989, quasi impossible selon elle.
Je ne sais plus trop comment plaider ma cause.
Donc ils prévoient bien le cas sans CG en demandant d'autres preuves de bonne foi. Donc je vais voir quel texte de loi "impose" la présence de cette plaque pour la FFVE pour me valider ou non ma carte grise collection, étant donné que j'ai quand même un document du gasprufung de plus de 30 ans montrant que le véhicule était déjà modifié en camping-car. J'ai des anciennes cartes grise (pas 30 ans certes) mais l'administration allemande nous a répondu qu'elle n'avait probablement plus de traces car aucune obligation de stocker sur une durée de plus de 5 ans (ou 10 ans j'ai un trou) et que même s'ils avaient l'informations, ils ne pourraient pas nous la transmettre par respect pour la vie privée des anciens propriétaires (droit à la protection des données).Cas n°4 > Je n’ai pas de carte grise / certificat d’immatriculation ou j’ai une carte grise
délivrée avant le 1er avril 1950
▪ Copie de la carte grise délivrée avant le 1er avril 1950 si disponible
▪ Copie du ou des certificats de cession établi(s) par le ou les anciens propriétaires précisant
leur nom, prénom, leur signature, l’adresse du cédant et les caractéristiques du véhicule, –
ou copie de la facture d’achat.
▪ Tout élément justifiant l'origine de propriété du cédant :
▪ Ancien n° d'immatriculation ou extrait des archives départementales
▪ Ou autre pièce officielle justificative
- Acte notarié,
- Historique de la propriété signée engageant votre
responsabilité : La marque, le type et le n° de série
doivent y figurer