Compresseur embarqué

Avatar du membre
Pat 25
Ils sont là bas !
Ils sont là bas !
Reactions :
Messages : 1450
Enregistré le : 30 mars 2010 11:02

Re: Compresseur embarqué

Message par Pat 25 »

20230630_161828.jpg
-----------------------------
Ivéco 3CCartier 55 17
Avatar du membre
zebulon54
j'vais à Lambe
j'vais à Lambe
Reactions :
Messages : 479
Enregistré le : 11 nov. 2014 11:02

Re: Compresseur embarqué

Message par zebulon54 »

Bonjour Pat25

Merci pour la photo
Ton modèle semble plus ancien que le mien
Par contre le tuyau cuivre a une forme curieuse
J’attends une réponse d’EMS
Avatar du membre
Denis Chassac
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 3514
Enregistré le : 15 janv. 2007 21:36

Re: Compresseur embarqué

Message par Denis Chassac »

Bonjour
Pourriez-vous me dire quelle est la puissance des moteurs électriques EMS, ils ont l'air balaise !
@+
DEnis
Un TP3 mazout AVEC CG collection, un R2087 torpédo QUI ROULE à nouveau !!!
:arrow: Membre BMH & Co
Avatar du membre
zebulon54
j'vais à Lambe
j'vais à Lambe
Reactions :
Messages : 479
Enregistré le : 11 nov. 2014 11:02

Re: Compresseur embarqué

Message par zebulon54 »

800 W sous 12 V
66 A pour le PTO 350 brushless
Il faut prévoir l’alimentation en conséquence et c’est très différent des compresseurs made in China
Pour info ils existent en 24 et 80 V
Bien utilisés en ferroviaire donc à priori fiables
Avatar du membre
Pat 25
Ils sont là bas !
Ils sont là bas !
Reactions :
Messages : 1450
Enregistré le : 30 mars 2010 11:02

Re: Compresseur embarqué

Message par Pat 25 »

zebulon54 a écrit : 30 juin 2023 17:26 Bonjour Pat25

Merci pour la photo
Ton modèle semble plus ancien que le mien
Par contre le tuyau cuivre a une forme curieuse
J’attends une réponse d’EMS
Il est de 2012
-----------------------------
Ivéco 3CCartier 55 17
Avatar du membre
Pat 25
Ils sont là bas !
Ils sont là bas !
Reactions :
Messages : 1450
Enregistré le : 30 mars 2010 11:02

Re: Compresseur embarqué

Message par Pat 25 »

Denis Chassac a écrit : 30 juin 2023 18:31 Bonjour
Pourriez-vous me dire quelle est la puissance des moteurs électriques EMS, ils ont l'air balaise !
@+
DEnis
Il y a un fusible 70A sur la ligne d'alimentation....................
-----------------------------
Ivéco 3CCartier 55 17
Avatar du membre
benjamin
Pompier de niveau 4
Pompier de niveau 4
Reactions :
Messages : 80
Enregistré le : 11 juil. 2016 09:31

Re: Compresseur embarqué

Message par benjamin »

Bonjour! :D
J'ai osé une autre option: un compresseur 230v, 550w que je branche sur un convertisseur Victron de 800w.
Il marche bien mais je ne l'ai pas encore utilisé en voyage.
compresseur 230v 550 w.png
:drinkingcheers: :drinkingcheers:
Sprinter 312 4X4 IGLHAUT
Avatar du membre
zebulon54
j'vais à Lambe
j'vais à Lambe
Reactions :
Messages : 479
Enregistré le : 11 nov. 2014 11:02

Re: Compresseur embarqué

Message par zebulon54 »

Bonjour Benjamin

C’est imbattable au niveau prix/débit mais attention à la tenue du convertisseur car un compresseur fait un fort appel de courant au démarrage.
Tu as gardé la cuve car c’est encombrant ?
Avatar du membre
Denis Chassac
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 3514
Enregistré le : 15 janv. 2007 21:36

Re: Compresseur embarqué

Message par Denis Chassac »

zebulon54 a écrit : 30 juin 2023 21:37 Tu as gardé la cuve car c’est encombrant ?
Pour se passer d'une cuve métallique, pourquoi ne pas faire comme Bruno Jordan :
viewtopic.php?p=382#p382

@+
DEnis
Un TP3 mazout AVEC CG collection, un R2087 torpédo QUI ROULE à nouveau !!!
:arrow: Membre BMH & Co
Avatar du membre
zebulon54
j'vais à Lambe
j'vais à Lambe
Reactions :
Messages : 479
Enregistré le : 11 nov. 2014 11:02

Re: Compresseur embarqué

Message par zebulon54 »

C’est une bonne solution qui a comme seul inconvénient de devoir déconnecter le dispositif lorsque l’on a besoin de la roue de secours

Sinon une autre solution qui ne nécessite pas de déconnexion c’est d’utiliser le volume de la barre anti encastrement ce qui permet d’augmenter la pression au delà de 5 bars et donc d’augmenter le volume d’air utilisable.
Seul inconvénient : avoir une bae sur son véhicule 😊

NB : tous les récipients sous pression sont normalement soumis à la réglementation en vigueur mais …
Avatar du membre
Martoufe
Explorateur de niveau 2
Explorateur de niveau 2
Reactions :
Messages : 400
Enregistré le : 14 nov. 2019 12:12
Instagram : https://www.instagram.com/juno.road/?hl=fr

Re: Compresseur embarqué

Message par Martoufe »

Retoru sur ce que j'ai finit par installer :

Compresseur T-Max 160 l/min, fixé sur le fauteuil conducteur, incliné de 90°, donc piston à l'horizontale.
Relié sur batterie moteur.

Aucun soucis après 3 gonflage degonflage des 4 pneus 255 100 R16 et plusieurs gonflage du kayak.
Volkswagen T3 swap 1.9D
Volkswagen T4 2.5 TDi

B110 4x4 : Le fil sur le forum
Partner 1.6 HDi 92 à Motricité renforcée
Volvo Break 850 2.5 Tdi 140cv
Renault Super 5 GL 1986

Actuellement en voyage :
Notre instagram ici

Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
pepere63
Viens dans mon antre.
Viens dans mon antre.
Reactions :
Messages : 1337
Enregistré le : 28 févr. 2014 07:00

Re: Compresseur embarqué

Message par pepere63 »

Bonjour , pour ma part un Tmax ( 160 l/mn ) fait l'affaire . Un compresseur avec cuve me parait lourd et encombrant .
D'accord avec un poids lourd ce n'est plus un problème peut être . Quand au stockage de l'air sous pression dans un dispositif pas prévu pour , attention aux risques d'explosion ( surtout en cas de chocs pour les BAE ou pare chocs ) et aux problèmes de responsabilités qui s'en suivent .
Bye .
Avatar du membre
Beda
Venez... Venez...
Venez... Venez...
Reactions :
Messages : 650
Enregistré le : 24 sept. 2017 07:39
Prénom(s) : Beda
Nom du véhicule : Renault B110
Type de vehicule : 4x4 Ponticelli N°127
Site Perso ou Pro : http://alleautos.org/

Re: Compresseur embarqué

Message par Beda »

benjamin a écrit : 30 juin 2023 19:45 Bonjour! :D
J'ai osé une autre option: un compresseur 230v, 550w que je branche sur un convertisseur Victron de 800w.
Il marche bien mais je ne l'ai pas encore utilisé en voyage.

compresseur 230v 550 w.png

:drinkingcheers: :drinkingcheers:
Bonjour à tous,
Il y a 20 ans, les compresseurs 12V robustes étaient beaucoup plus chers qu'aujourd'hui.
C'est pourquoi j'avais déjà mis en œuvre cette idée à l'époque :
https://www.4x4travel.org/phpBB3/viewto ... ion#p20624
Avec un convertisseur de tension 1000W/2400W, la combinaison fonctionne de manière fiable, à ma connaissance encore aujourd'hui.
mit Grüßen aus Langenlonsheim Image

Beda

Hier gibt es die ganze Geschichte: Völlig B-ekloppt. Wir haben es schon wieder getan: Renault B110 4x4 Ponticelli Auf deutsch und mit Anmeldung.
Voici l'histoire complète : Totalement B-knocked out. Nous l'avons encore fait : Renault B110 4x4 Ponticelli En allemand et avec l'immatriculation.
Avatar du membre
zebulon54
j'vais à Lambe
j'vais à Lambe
Reactions :
Messages : 479
Enregistré le : 11 nov. 2014 11:02

Re: Compresseur embarqué

Message par zebulon54 »

pepere63 a écrit : 03 juil. 2023 09:36 Bonjour , pour ma part un Tmax ( 160 l/mn ) fait l'affaire . Un compresseur avec cuve me parait lourd et encombrant .
D'accord avec un poids lourd ce n'est plus un problème peut être . Quand au stockage de l'air sous pression dans un dispositif pas prévu pour , attention aux risques d'explosion ( surtout en cas de chocs pour les BAE ou pare chocs ) et aux problèmes de responsabilités qui s'en suivent .
Bye .
Bonjour Pepere63

En effet il faut être prudent sur les réservoirs sous pression et je l’ai mentionné car j’en connais qui l’on fait.
Pour ma part après discussion avec EMS je n’ai pas de réservoir: aucun souci pour gonfler par contre pas terrible pour le soufflage même avec une buse venturi.
Concernant le débit des compresseurs, ils ne doivent pas être mesurés de la même façon en France et en Asie car quand je compare le T Max qui est sur le P’tit Jaune et l’EMS il n’y a pas photo…
Ceci dit le T Max fonctionne et fait le job mais il faut prendre son temps et lorsque certains le connecte à un allume cigare le sors mon extincteur 😵‍💫
Avatar du membre
pepere63
Viens dans mon antre.
Viens dans mon antre.
Reactions :
Messages : 1337
Enregistré le : 28 févr. 2014 07:00

Re: Compresseur embarqué

Message par pepere63 »

Bonjour , ´lorsque je gonfle des roues avec le Tmax , le moteur du véhicule tourne toujours au ralenti , et pas de problème à signaler , mais bien sûr son alimentation est prévu pour l’ampèrage élevé avec fusible évidemment .
Bye .
Avatar du membre
zebulon54
j'vais à Lambe
j'vais à Lambe
Reactions :
Messages : 479
Enregistré le : 11 nov. 2014 11:02

Re: Compresseur embarqué

Message par zebulon54 »

zebulon54 a écrit : 30 juin 2023 17:26 Bonjour Pat25

Merci pour la photo
Ton modèle semble plus ancien que le mien
Par contre le tuyau cuivre a une forme curieuse
J’attends une réponse d’EMS
Bonjour

Le fabricant du compresseur, EMS, n’est pas en cause, car c’est l’aménageur qui a posé le compresseur qui a modifié la position de l’electrovanne de décharge et par conséquence le tuyau qui n’avait plus la bonne longueur.
J’ai eu des réponses rapides de la part d’EMS qui m’a de plus fourni gratuitement le tuyau adapté (PTFE)
Répondre

Retourner vers « Air Comprimé »