les "vieux" continuent'ils a aimer voyager en camion 4x4 ?

Ici les sujets inclassables ailleurs, mais toujours dans la thématique du forum : camion - 4x4 - voyages.
Répondre
Avatar du membre
Fabien 42 & 69
Hedge n'a qu'a bien se tenir !
Hedge n'a qu'a bien se tenir !
Reactions :
Messages : 2155
Enregistré le : 18 juin 2010 08:30

les "vieux" continuent'ils a aimer voyager en camion 4x4 ?

Message par Fabien 42 & 69 »

A partir de quand est-on vieux ? Les "vieux" voyagent t'ils toujours en camion 4x4 ? En effet, plus on vieillit moins on "ose" et moins on a envie de se glisser sous le TP3 tous les 200km (ou pas....) ? Sans parler de l'envie y'a aussi le physique.... Ca mérite aussi une série d'échanges non ?

C'était pour continuer dans les réflexions "existentielles" de cette série de messages ;)


:drinkingcheers:
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 18280
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: les femmes n'aiment pas voyager en camion 4x4 ?

Message par hippo »

c'est loin d'être faux.

même sans me considérer comme "vieux" il y a un tas de trucs pour lesquels j'ai plus le "jus" de le faire... ne serait ce peut être par ce que je n'ai plus a me prouver que c'est faisable ....et aussi par ce que mon dos se souvient lui de quelques trucs qu'étaient faisables mais qu'il n'a plus envie de faire lui ^^

ça vaudra peut être de scinder si la discussion en motive d'autres :roll:

edit: voilà qui est fait, on peut maintenant parler de nos "vieux os" :lol:
Avatar du membre
Fabien 42 & 69
Hedge n'a qu'a bien se tenir !
Hedge n'a qu'a bien se tenir !
Reactions :
Messages : 2155
Enregistré le : 18 juin 2010 08:30

Re: les femmes n'aiment pas voyager en camion 4x4 ?

Message par Fabien 42 & 69 »


Aller, pour lancer la conversation :

Rouler en TP3 :

- A la vingtaine, c'est le délire "on s'en fout tant que ca roule a peu près" et on gère/subit les choses comme elles viennent (et on s'en fout c'est formateur et c'est pas cher (mais ca c'était avant, les prix c'est n'importe quoi....).

- A la trentaine, c'est un peu plus réfléchi "comment jongler avec les défauts (beaucoup) et les qualités de l'engin" & on le garde ou bien on le change pour autre chose ? (mais quoi ? Trop moche et cher un B :lol: :twisted: )

- A la quarantaine, c'est un vrai choix : On le garde pour ses qualités (et on apprends comment s'affranchir des défauts (en les acceptant et en "jouant" avec (un panne, souvent ca crée des contacts, rouler doucement, ca oblige a voyager plutôt que "se rendre de A à B")).

après, je sais pas.... du moins pas encore...

Par contre, je connais des gens qui voyagent encore en TP3 à plus de 80 ans (j'espère qu'il roule encore d'ailleurs !)
Avatar du membre
come 09
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 5032
Enregistré le : 05 juin 2009 00:14

Re: les femmes n'aiment pas voyager en camion 4x4 ?

Message par come 09 »

- a 20 ans t'a le temps, l'energie mais pas le fric
- a 45 ans t'a l'energie, le fric mais pas le temps
- a 80 ans t'a le fric, le temps mais plus l'énergie

..... :mrgreen:...
tp3
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
B110 4x4,1999,ponts renault, 2.8L
Avatar du membre
BERNARD CREUZE
Tiens voila une fleur.
Tiens voila une fleur.
Reactions :
Messages : 434
Enregistré le : 05 févr. 2020 14:55

Re: les "vieux" continuent'ils a aimer voyager en camion 4x4 ?

Message par BERNARD CREUZE »

J'aime bien cette conversation :D , avec les années tu essayes de compenser par l'expérience ,tu réfléchis un peu plus avant d'entreprendre mais des fois les moyens physiques sont plus vite limites :shock: .
Avatar du membre
Fabien 42 & 69
Hedge n'a qu'a bien se tenir !
Hedge n'a qu'a bien se tenir !
Reactions :
Messages : 2155
Enregistré le : 18 juin 2010 08:30

Re: les "vieux" continuent'ils a aimer voyager en camion 4x4 ?

Message par Fabien 42 & 69 »

C'est tout a fait ca....

Et p'tre qu'il faut penser a un stock de pièces à faire expédier par qq un en cas de problème.
Avatar du membre
Beda
J'suis sorcier c'est un beau métier.
J'suis sorcier c'est un beau métier.
Reactions :
Messages : 649
Enregistré le : 24 sept. 2017 07:39
Prénom(s) : Beda
Nom du véhicule : Renault B110
Type de vehicule : 4x4 Ponticelli N°127
Site Perso ou Pro : http://alleautos.org/

Re: les "vieux" continuent'ils a aimer voyager en camion 4x4 ?

Message par Beda »

Bonjour à tous,
J'aimerais bien. Le camping-car de retraité dont je rêvais est prêt à partir. Moi aussi.
Mais !
Depuis deux ans, la pandémie nous empêche de partir.
De plus, ma femme est nettement plus jeune que moi et il faudra encore attendre jusqu'à la retraite.
Son employeur et sa conception des vacances ne facilitent pas les choses.
Alors je fais de longues randonnées pour rester frais et dispos.

Cela ne nous plaît pas à tous les deux, mais j'envisage de voyager seul.

Nous ne perdons pas l'espoir de pouvoir montrer les Pyrénées à notre B en été.
mit Grüßen aus Langenlonsheim Image

Beda

Hier gibt es die ganze Geschichte: Völlig B-ekloppt. Wir haben es schon wieder getan: Renault B110 4x4 Ponticelli Auf deutsch und mit Anmeldung.
Voici l'histoire complète : Totalement B-knocked out. Nous l'avons encore fait : Renault B110 4x4 Ponticelli En allemand et avec l'immatriculation.
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 18280
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: les "vieux" continuent'ils a aimer voyager en camion 4x4 ?

Message par hippo »

c'est vrai que... sans vouloir faire de la politique ici surtout ... et encore moins discuter de la pertinence des recommandations ...injonctions...obligations...d'ordre sanitaire.

je trouve qu'on a beaucoup parlé, a juste titre, des anciens dans les épadh (maisons de retraites) , privés de visite...

des jeunes, privés de fiesta et biture ...

mais entre les 2 ... il y en a aussi qui aimeraient bien profiter un peu des années de santé qui leur reste pour ne pas avoir l'impression d'être passé du 2eme groupe au premier en ayant eu seulement le droit de travailler entre les 2 ^^

années (de voyage) de perdues (c'est relatif il y a d'autres trucs pour s'occuper en attendant) comptent pas tout a fait pareil a 30, 50, 70 ans . :roll:
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 18280
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: les "vieux" continuent'ils a aimer voyager en camion 4x4 ?

Message par hippo »

il me semblait bien qu'on avait déjà abordé ce sujet... j'y recolle donc cette contribution égarée ailleurs
hippo a écrit : 28 mai 2023 09:00 ...
je cherchais donc plus ou moins une façon de dériver ces sujets qui "encombrent" un peu les commentaires d'annonce (mais ça c'est un moindre mal) mais surtout seront difficile a compiler / retrouver par la suite si la discussion devait se réamorcer autour de ces sujets, ou pour illustrer d'autres cas..

sauf que je me dis que ce sujet existe déjà et sous plusieurs formes puisque déjà c'est souvent une des raisons qui motive le changement de véhicule (voir topic changement de monture) viewtopic.php?p=214223#p214223 et plus globalement les erreurs de casting ou casting trop précoce par exemple ou trop tardif, et donc finalement retombe aussi sur ce topic ci: celui du véhicule adapté ou pas a l'usage suivant la disponibilité que l'on a a un moment donné.

sans vouloir faire de politique, l'actualité nous offre un exemple puisque le recul de l'age de la retraite a un impact évident sur la possibilité ou non de partir pour un grand voyage par exemple.

d'un coté certains pourront se "réjouir" d'avoir quelques années de plus devant eux pour rendre leur vieux tromblons viables pour partir ce jour là si la santé qui leur reste le leur permet... d'autres espéraient bien avoir encore quelques années de validité et d'énergie pour profiter du début de la retraite pour faire ou finir leur camion pour en profiter avant d'avoir 80 ans ou plus...

mais il y en a aussi sans doutes qui comptaient investir dans du tout fait pour être dans les starting block ... et s'ils l'ont fait un peu trop tot s'en mordent les doigts ou vont s'en mordre les doigts par ce que les quelques années ou ils ne pourront encore partir que les weekend et vacances en attendant le vrai départ avec vont leur couter très cher en rapport coût kilometre par rapport a la revente future de leur véhicule qui s'en trouvera fortement dévalué et réduira donc d'autant sa contribution a leur maintient en epahd dispendieux ! et préfèreront donc s'en défaire rapidement quitte a réinvestir plus tard une fois la retraite effective.

vous ne voyez pas ou je veux en venir ? ce n'est pas bien grave.
et celle ci
extrait de ce topic viewtopic.php?p=216051#p216051
gerard73 a écrit : 13 nov. 2019 06:39 Bonjour Pepere
Je ne sais pas si le truc incassable existe mais je sais que l'homme n'est pas incassable. Ce n'est pas la casse de ma BT qui m'a fait me séparer du SCAM mais plus quelques soucis mécaniques de santé qui m’oblige à devenir plus raisonnable au niveau véhicule
Je recherche un fourgon type sprinter 4x4 ou voir même un fourgon camping car afin de me balader avec plus de confort.
Je me rend compte que le Sprinter 4x4 est un super véhicule
Voila tu sais tout
Au plaisir de te croiser
Gérard
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 18280
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: les "vieux" continuent'ils a aimer voyager en camion 4x4 ?

Message par hippo »

tiré de cette annonce : viewtopic.php?p=217957#p217957


"Suite à l’évolution des situations géopolitiques, nous devons abandonner notre projet. Aussi nous avons décidé de rechercher de nouveaux propriétaires pour notre camping-car au long cours.
Il s’agit d’un joli petit camion IVECO Daily 40-10 4X4 aménagé avec une cellule habitable. Il a une carte grise VSAP Caravane Catégorie 3T5 (Permis B).
...
Vous l’aurez compris : c’est avec un certain pincement au coeur que nous nous en séparons. Mais il faut être réaliste : son terrain de jeu est le voyage au long cours et l’évolution de notre environnement nous oblige à limiter nos déplacements ! De plus, il demande, comme beaucoup d’anciens, un suivi et un contrôle régulier sans oublier un certain engagement physique. Nous sommes maintenant en zone pavillonnaire, donc difficile pour nous de mécaniser dessus sans gène pour les voisins et à titre d’exemple, une roue de secours pèse un peu moins de 50kg. Autant ce n’était pas un problème, il y a encore 5 ans, autant aujourd’hui, c’est une autre histoire.
...
ce sujet est sans doutes moins glamour que d'autres mais effectivement l'engagement physique que réclame certains véhicules peut aussi amener a devoir s'en séparer si les moyens physiques de faire les choses ne peuvent pas être compensés par les moyens financiers de les faire faire par d'autres ou par l'ajout d'équipement permettant d'assister un peu plus les manipulations... :roll:
Avatar du membre
Pivot
Fast and Furious
Fast and Furious
Reactions :
Messages : 255
Enregistré le : 08 mai 2015 09:08
Nom de Famille : PIVOTSKY
Prénom(s) : Pierre

Re: les "vieux" continuent'ils a aimer voyager en camion 4x4 ?

Message par Pivot »

Bande de p'tits jeunes ! On ne se laisse pas aller , ni dans son physique , ni dans sa tête ...... je n'ai pas dit que c'est facile tous les jours !
20221015_103043.jpg
:drinkingcheers:
A votre santé !
mab
Plongeur
Plongeur
Reactions :
Messages : 37
Enregistré le : 23 déc. 2015 16:14

Re: les "vieux" continuent'ils a aimer voyager en camion 4x4 ?

Message par mab »

les vieux ?non mais les manque de force oui le dimanche dernier pour une petite sortie a Brive la gaillarde suite a une crevaison j'ai mesure le poids d'une roue de B90 et encore elle est sous le châssis alors sur le toit c'est autre chose ( a oui c'est a 85 piges )
Avatar du membre
zebulon54
j'vais à Lambe
j'vais à Lambe
Reactions :
Messages : 479
Enregistré le : 11 nov. 2014 11:02

Re: les "vieux" continuent'ils a aimer voyager en camion 4x4 ?

Message par zebulon54 »

Bonjour

Une des nombreuses raisons qui m’ont faire aller vers le petit PL et jamais vers un plus gros.
À noter que le faire faire n’est pas toujours possible et ce n’est pas simplement une question financière.
Avatar du membre
Fabien 42 & 69
Hedge n'a qu'a bien se tenir !
Hedge n'a qu'a bien se tenir !
Reactions :
Messages : 2155
Enregistré le : 18 juin 2010 08:30

Re: les "vieux" continuent'ils a aimer voyager en camion 4x4 ?

Message par Fabien 42 & 69 »

zebulon54 a écrit : 08 oct. 2023 09:22 Bonjour

Une des nombreuses raisons qui m’ont faire aller vers le petit PL et jamais vers un plus gros.
À noter que le faire faire n’est pas toujours possible et ce n’est pas simplement une question financière.


Oui c'est tout à fait vrai ca aussi....
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 18280
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: les "vieux" continuent'ils a aimer voyager en camion 4x4 ?

Message par hippo »

disons que l'aspect financier permet parfois de repousser certaines échéances ... quand on apelle systématiquement une assistance par exemple même pour une roue crevée ... je suppose que c'est possible mais que quand on doit tout faire sois même ça limite plus.
mais quoi qu'il en soit l'autonomie est vite compromise en effet si on n'est plus en capacité de régler les problèmes sois même...au milieu de nulle part
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 18280
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: les "vieux" continuent'ils a aimer voyager en camion 4x4 ?

Message par hippo »

zebulon54 a écrit : 24 nov. 2023 16:05 ...
L'âge ou la santé viennent régulièrement nous rappeler à notre condition de simples mortels.
...
oui d'ailleurs on relève régulierement des allusions plus ou moins claire concernant l'adéquation de ce mode de voyage avec les moyens physiques. comme ici aussi viewtopic.php?p=211695#p211695
Claudia67 a écrit : 10 avr. 2021 13:44 Bonjour

je cherche TRM 2000 pour aménagement

si vous en voyez passer merci de me prévenir
Claudia67 a écrit : 14 janv. 2023 20:00 bonjour

et merci d'avoir fait suivre mon annonce
Dans ma jeunesse j'ai eu un 2087 puis un TP3, je suis en retraite maintenant 65 ans et je me suis dit que j'allais refaire la même chose.

Je me rends compte que je ne peux plus faire de même. je ne pourrais même plus changer une roue.
Je prefere le vendre et me trouver un van ou un CC ce sera mieux.
Je vis dedans et me dirige vers l'espagne si vous voulez me voir je serai par la

a bientôt j'espère
c'est toujours triste de voir quelqu'un chercher un véhicule en 2021, s'en trouver un, l'aménager et finalement le revendre en 2023 sans avoir pu s'en servir.

ou comme ici même si c'est la santé qui est mise en cause de la vente et que malheureusement celle ci peut aussi décliner sans que ce ne soit forcément lié a l'age viewtopic.php?t=19171
Répondre

Retourner vers « Divers »