daily cellule toit relevable 20.000 145.000e

Répondre
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 17992
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

iveco cellule 5t5 20.000km 145.000e

Message par hippo »

"IVECO DAILY 4X4 , PTAC 5t5 toutes options
CLIM AUTO
CAMERA DE RECUL
SIEGES PNEUMATIQUES
RESERVOIR GASOIL ADDITIONNEL
CELLULE FABRICATION CARROSSERIE DU QUERCY
CELLULE SIMPLE ET FONCTIONNELLE : DOUCHE , WC CASSETTE, CHAUFFAGE TRUMA GAZ, PLAQUE CUISSON GAZ, FRIGO, 2 PANNEAUX PPV
RESERVOIR EAU PROPRE 120 L
RESERVOIR EAU GRISE : 80L
TREUIL 7T5 WINCHMAX UK
NOMBREUSES SOUTES DE RENGEMENT
AMORTSSEUR AVANT GAZ de chez PERFORMANCE SUSPENSION système
PNEUS COOPER DISCOVERER STT PRO LT315/75R16
SNORKEL
FILTRE A GASOIL ADDITIONNEL

https://www.leboncoin.fr/caravaning/2187254542.htm
Fichiers joints
ivec3.jpg
ivec2.jpg
ivec1.jpg
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 17992
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

daily cellule toit relevable 20.000 145.000e

Message par hippo »

https://www.leboncoin.fr/caravaning/2221361464.htm fh899ba

"IVECO DAILY 4x4( deus places carte grise) .,treuil,réservoir GO supplé Toutes options :Protection sous moteur ,blocage différentiel AV ,limitateur de vitesse ,fermeture centralisée avec alarme ,sièges pneumatiques ,radio Bluetooh ,rétros chauffant .
Cellule Carrosserie du Quercy:Entrée latérale extérieure ,lit convertible ,chauffage TRUMA ,douche +WC ,coin cuisine +frigo,5 placards de rangement +grande soute extérieure à ouverture sur le côté + deux petites soutes pour outillage ,deux panneaux solaires ,convertisseur 12/220V Mastervolt ,140 litres eau propres et 90 eau sale ,Galerie polyester pour IVECO.
Véhicule en très bon état et peu kilométré ,première main."
Fichiers joints
boite1.jpg
boite2.jpg
boite3.jpg
Avatar du membre
pepere63
Réduit au silence
Réduit au silence
Reactions :
Messages : 1333
Enregistré le : 28 févr. 2014 07:00

Re: daily cellule toit relevable 20.000 145.000e

Message par pepere63 »

Bonjour ,
Quand même , 145.000 euros ... ça fait 8 ans de SMIG à peu près ...
OK , tout le monde n'est pas au SMIG !
Bye .
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 17992
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: daily cellule toit relevable 20.000 145.000e

Message par hippo »

que tout le monde n'ait pas les memes moyens financier n'est pas nouveau, et que donc tous les véhicules ne soient pas a la portée de tout le monde va de soi aussi, (les notres font aussi sans doutes envie a ceux qui ont moins de moyens, et parfois peut être aussi a ceux a qui nous rendons visite grace a eux. )

par contre, et là on ne connait pas forcément l'investissement de départ... mais tout de même, parfois on peut se demander si le coût rapporté au kilometre est bien toujours "raisonnable" , je veux dire par là qu'entre l'achat et la revente, même si certains s'en sortent sans doutes mieux que d'autres, on peut parfois se demander si la liberté de dormir gratos là ou on veut , ne se paye pas plus cher qu'un avion plus location + hotel ... c'est pas les memes vacances on est bien d'accord...mais des fois je pense que c'est un peu comme pour faire des momes, vaut mieux pas avoir la facture avant de commencer sinon peut être qu'on se trouverait une autre passion ^^

edit: je fusionne avec l'annonce précédente qui datait de Juillet et qui ne comporte pas les mêmes informations , il était mentionné par exemple que c'est un PL 5t5 il semble aussi que les pneus de 315 soient montés sur des jantes d'origine, ce qui est quand même pas mal large pour des jantes 6.5 il me semble.
Avatar du membre
pic bois 25
poil de carotte
poil de carotte
Reactions :
Messages : 591
Enregistré le : 30 août 2017 09:23

Re: daily cellule toit relevable 20.000 145.000e

Message par pic bois 25 »

Bonsoir, la pas de souci avec les mômes il est en 2 places :lol: :lol: :lol:
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 17992
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: daily cellule toit relevable 20.000 130.000e

Message par hippo »

il est toujours en vente maintenant a 130.000e
mais plus surprenant il est aussi proposé a l'échange contre un pick up avec cellule azalai ... pas que ça courre plus les rues d'autant qu'il faut a son tour avoir envie d'un iveco ... mais les motivations a vouloir passer de l'un a l'autre pourraient être intéressantes a connaitre., ce n'est a priori pas pour l'éventuel flexibilité d'un pick up puisqu'il est mentionné "cellule fixe"

"VENDS IVECO DAILY 4x4 ou échange contre pickup équipée d'une cellule fixe Azalaï avec soulte possible"

celui ci ayant déjà un toit relevable on peut supposer que la compacité maximum était déjà recherchée au départ :roll:
ou c'est pour passer au vl ...

on peut supposer que c'est donc un truc de ce genre qu'ils cherchent, malheureusement eux n'ont pas mis qu'ils cherchaient un daily :mrgreen: mais c'est vrai qu'a 115.000euro de tarif neuf (et 93.600 ici avec 35.000km ) affiché on navigue dans des budgets comparables
https://www.leboncoin.fr/caravaning/2308779343.htm
Fichiers joints
hilux3.jpg
hilux2.jpg
hilux1.jpg
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 17992
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: daily cellule toit relevable 20.000 145.000e

Message par hippo »

hippo a écrit : 14 sept. 2022 20:10 que tout le monde n'ait pas les memes moyens financier n'est pas nouveau, et que donc tous les véhicules ne soient pas a la portée de tout le monde va de soi aussi, (les notres font aussi sans doutes envie a ceux qui ont moins de moyens, et parfois peut être aussi a ceux a qui nous rendons visite grace a eux. )

par contre, et là on ne connait pas forcément l'investissement de départ... mais tout de même, parfois on peut se demander si le coût rapporté au kilometre est bien toujours "raisonnable" , je veux dire par là qu'entre l'achat et la revente, même si certains s'en sortent sans doutes mieux que d'autres, on peut parfois se demander si la liberté de dormir gratos là ou on veut , ne se paye pas plus cher qu'un avion plus location + hotel ... c'est pas les memes vacances on est bien d'accord...mais des fois je pense que c'est un peu comme pour faire des momes, vaut mieux pas avoir la facture avant de commencer sinon peut être qu'on se trouverait une autre passion ^^

...
tiens, comme je vois que je soulevais déjà ces questions sur cet iveco...et que je me suis amusé aujourd'hui a faire ce jeu avec quelques sprinters sur lesquels on avait justement les infos du prix d'achat... je renvoi vers le topic en question.

quel que soit le porteur ces questions de plus ou moins value se retrouvent de toutes façons viewtopic.php?p=215490#p215490

je crois que Denis d'ailleurs, et d'autres aussi sans doutes, s'étaient déjà amusés a faire de même concernant des annonces de passage par le passé.

dans l'exemple au dessus, on ne connait pas le tarif neuf de départ mais déjà on voit que le vendeur ne voyant pas partir son bien concédait une ristourne correspondant pratiquement a l'équivalent d'1e/km puisqu'il baisse de 15.000e sur un véhicule qui n'en a fait que 20.000...km et c'est sans compter sur la première décote initiale qu'on ne connait pas ...mais qu'on peut estimer de quelque chose comme 175.000e a 145.000 et donc ensuite a 130.000 ... on peut lui souhaité qu'il l'ait vendu depuis et a ce prix final...
Avatar du membre
zebulon54
j'vais à Lambe
j'vais à Lambe
Reactions :
Messages : 479
Enregistré le : 11 nov. 2014 11:02

Re: daily cellule toit relevable 20.000 145.000e

Message par zebulon54 »

Bonjour

Je trouve dommage de ramener systématiquement les annonces au ratio prix/km;
On peut supposer que les acheteurs (éventuellement les vendeurs) connaissent ce qu'ils convoitent et pourquoi.
Autre hypothèse, que la ligne éditoriale de ce forum soit de promouvoir le meilleur rapport prix (apparent sans tenir compte de heures de mécanique, aménagement ou homologation) / km.
Pourquoi pas, mais autant le dire.
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 17992
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: daily cellule toit relevable 20.000 145.000e

Message par hippo »

zebulon54 a écrit : 25 mai 2023 16:54 Bonjour

Je trouve dommage de ramener systématiquement les annonces au ratio prix/km;
...
puisque ça m'a amusé de le faire sur 4 exemples ces 2 derniers jours et que peu d'intervenant ont quelque chose a dire je comprend ta perception du "systématique" pourtant celà s'appelle un biais cognitif puisque 4 messages sur 16228 celà représente un pourcentage de 0.00024 % pour ma part ... ce qu'on peut difficilement qualifier de "systématique"
certains ont des pourcentages de commentaires négatifs relatif a:
la présence d'un porte à faux important... ou au prix tout simplement ou encore a la consommation excessive... beaucoup plus élevés sans que celà ne semble trop émouvoir personne, il est donc un peu surprenant de tout d'un coup s'inquiéter de cet éclairage différent... je crois même me souvenir que tu applaudissais volontiers a l'idée de critiquer les véhicules qui consomment beaucoup il n'y a pas si longtemps, et ma fois on vous laisse le faire sans soupçonner d' éventuelles intentions "cachées" viewtopic.php?p=210391#p210391
zebulon54 a écrit : 25 mai 2023 16:54 ...
Autre hypothèse, que la ligne éditoriale de ce forum soit de promouvoir le meilleur rapport prix (apparent sans tenir compte de heures de mécanique, aménagement ou homologation) / km.
Pourquoi pas, mais autant le dire.
quand a la "ligne éditoriale" certains oublient facilement que chacun est libre de publier ce qui lui semble intéressant dans la thématique du forum qui ne prendra jamais la "coloration" de ceux qui ne publient rien...c'est pourtant assez basique.
si on ne force personne a lire ce qui ne les intéresse pas, on ne peut forcer personne non plus a écrire s'ils n'ont pas envie de le faire. mais si tu as de bonnes idées, commentaires a faire... sens toi libre de les exposer.

certains se posent des questions sur les raisons de se séparer de véhicules si récents si peu kilométrés, il peut y en avoir de multiples mais je pense que cette petite démonstration suffit a convaincre que garder (ou acheter) des véhicules de ce type lorsque on en a pas (ou plus) vraiment besoin... ceci est donc une assez bonne raison pour s'en débarrasser rapidement ou ne pas s'embarrasser d'en acheter un si on est pas sur d'en avoir vraiment l'usage pour lequel il est destiné.
mais je vous rassure, je ne preche pas forcément pour une paroisse plutôt qu'une autre, il y a pléthore de véhicules anciens, dont les seuls parcours qu'ils effectuent sont ceux pour aller d'un acquéreur chez le suivant et ainsi de suite.... faisant en sorte là encore , que malgré leur prix bien plus faible, ils aient ration de coût kilométrique plus élevé encore que ces 4 exemples. ne serait ce que le Brimont brutt que j'ai acheté comme premier camion 4x4 pour mon cas... que j'ai du payer 8.500e et n'a rien parcouru comme trajet significatif de ce pourquoi il était destiné avant de finir a la casse.
sur un forum comme le notre c'est un peu un tabou de polichinelle qui ne fait pas de mal a être rappelé régulièrement, même si la passion n'est pas obligée de répondre a une logique comptable.
je pense simplement qu'on se focalise beaucoup, et certainement a juste titre, sur les frais de gasoils qu'induisent certains choix de véhicule... mais qu'il serait également malhonnête de vouloir passer sous silence que ce coût en gasoil est en fait ridicule comparé a la perte d'argent effective entre l'achat et la revente de certains véhicule comme c'est le cas pour celui ci.
même si ça prend juste un poil plus de temps de sortir la calculette pour être confronté a cette réalité, que de sortir un poncif convenu sur la conso de tel ou tel moteur. il ne me semble pas que celà soit plus inconvenant qu'un tas d'affirmations péremptoires qu'on peut lire sur les forums habituellement sans l'amorce d'une démonstration factuelle. ici puisque nous avons quelques exemples chiffrés pourquoi devrions nous nous en abstenir ? d'autant que tout celà ne démontre que la perte financière que consent a faire le vendeur et n'est donc nullement une critique de ce dernier.
désolé si j'ai encore fait un peu long mais pour finir, le "autant le dire" ... est ce un reproche que je n'en dirai donc pas assez? :lol:
Avatar du membre
zebulon54
j'vais à Lambe
j'vais à Lambe
Reactions :
Messages : 479
Enregistré le : 11 nov. 2014 11:02

Re: daily cellule toit relevable 20.000 145.000e

Message par zebulon54 »

Bonjour

Il me semble pas avoir critiqué la démonstration économique, ni même son bien fondé.
Pour le biais congnititif tu aurais raison si tu avais tenu compte de la temporalité, hors tu prends l'ensemble des messages et en conséquence le biais cognitif n'est pas là où tu l'indiques.
En quelques jours la démonstration éco est revenu plusieurs fois ce qui change notablement le % que tu as soigneusement calculé.

Concernant la coloration elle est donnée d'une part par le/les créateurs d'un forum et ensuite, durant la vie de celui, par les intervenants.
Et je te rejoins entièrement sur le fait que ce ne sont pas ceux qui ne publient pas qui donnent la coloration :mrgreen:

Petit détail, lorsqu'une personne reçoit des avis tranchés (voire plus), non pas sur ses publications, mais sur le fait qu'elle a pu se payer un véhicule à tel prix, cela a un effet dissuasif ...
Et cela s'appelle bien une coloration
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 17992
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: daily cellule toit relevable 20.000 145.000e

Message par hippo »

zebulon54 a écrit : 26 mai 2023 08:44 Bonjour

Il me semble pas avoir critiqué la démonstration économique, ni même son bien fondé.
Pour le biais congnititif tu aurais raison si tu avais tenu compte de la temporalité, hors tu prends l'ensemble des messages et en conséquence le biais cognitif n'est pas là où tu l'indiques.
En quelques jours la démonstration éco est revenu plusieurs fois ce qui change notablement le % que tu as soigneusement calculé.
...
justement , comme mes 3 exemples précédents concernaient tous des sprinters 4x4 dans les 200.000euros que j'ai par exemple comparé au prix de revient kilometrique (de la vétusté uniquement) de mon t4 ...dans un premier exemple...
puis d'un autre sprinter qui avait lui couté 11.800 euros ...
plutôt que de me contenter de celà qui aurait pu laisser une coloration désagréable contre les sprinters...et malgré le fait que j'avais eu justement assez d'éléments en ma possession (grace a l'historique amassé au fil des ans même si tout le monde n'en saisi pas l'intéret) pour démontrer que ce n'est pas le porteur qui menait a ce constat mais plutôt la gamme d'aménagement qui lui est associée...

mais non content de cette contre démonstration, j'étais plutôt satisfait de retomber sur cet autre exemple, qui par bonheur est un iveco 4x4
et qui permet donc de sortir le pourcentage de "mauvais élève" du 100% sprinter ... a 75% 25% iveco en 1 seul exemple dont il aurait été dommage de se priver puisque mine de rien on a rarement des éléments chiffrés réels ou tout du moins déclarés/revendiqués par le vendeur pour pouvoir se livrer a cet exercice.

et même si la démonstration n'a pas pour but de dissuader les acheteurs potentiels, il n'empeche que je ne suis pas sur que tous les lecteurs ont bien a l'esprit que même s'il parait ubuesque de sortir son mankat pour aller chercher son pain par ce que madame est en train de faire une autre course avec la voiture... par ce que la boulangerie est a 10km et qu'avec sa conso le man va faire passer le prix de la baguette de 1e à : 1 + 2e/l x 60l/100km x 20km A/R = 25euros ...

il aura été plus facile de convaincre madame d'investir dans un véhicule comme celui au dessus (sprinter ou iveco a 200.000euros) au prétexte que "qui peut le plus peut le moins" et c'est vrai, ça semble un choix plus raisonnable a de nombreux points de vue même pour juste se balader le weekend...
sauf que la démonstration que tu ne conteste pas met en évidence que la baguette est là aussi passée a : 1e + 1e de vétusté x20km A/R x 12l/100 x2e/l à 25.8euros

ok j'aurais du compter aussi la vétusté sur le man kat pour être totalement a égalité...mais de fait elle est quasi négligeable sur un vieux véhicule comme je l'ai expliqué par ailleurs.
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 17992
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: daily cellule toit relevable 20.000 145.000e

Message par hippo »

zebulon54 a écrit : 26 mai 2023 08:44 ...

Concernant la coloration elle est donnée d'une part par le/les créateurs d'un forum et ensuite, durant la vie de celui, par les intervenants.
Et je te rejoins entièrement sur le fait que ce ne sont pas ceux qui ne publient pas qui donnent la coloration :mrgreen:

Petit détail, lorsqu'une personne reçoit des avis tranchés (voire plus), non pas sur ses publications, mais sur le fait qu'elle a pu se payer un véhicule à tel prix, cela a un effet dissuasif ...
Et cela s'appelle bien une coloration
je suis absolument d'accord avec toi et suis le premier a demander aux gens des démonstrations les menant a leurs conclusions plutôt que des dénigrements péremptoires comme on arrete pas d'en voir.
et notamment a arreter de stigmatiser ceux qui n'ont pas les memes moyens financiers...
donc peut être que ta remarque était envers le commentaire de peper au dessus ?
pepere63 a écrit : 14 sept. 2022 19:37 Bonjour ,
Quand même , 145.000 euros ... ça fait 8 ans de SMIG à peu près ...
OK , tout le monde n'est pas au SMIG !
Bye .
sauf qu'en général tu as plutôt tendance a applaudir les siens même s'il est le premier a mettre en avant les questions de consommation comme je l'ai aussi montré en renvoyant a d'autres discussions pas si anciennes.

d'un coté la consommation excessive des véhicules est un soucis légitime qui va effectivement bien au delà des problèmes économiques de celui qui consent a remplir le réservoir donc c'est bien de le souligner...même si ça prend un caractère assez systématique pour certains..qui pourrait être jugé là aussi stigmatisant.
mais je trouve aussi intéressant de montrer que ce qui était vrai pour un véhicule l'est aussi sur ses homologues de la même gamme: a savoir que le coût de revient pour la vétusté, dépasse de loin le budget gasoil et même parfois au delà de montres dévoreurs de carburant qu'on a plus vite fait de montrer du doigt.

j'ai a coeur que ceux qui sont pres a rouler le weekend avec leur véhicule leur coutant ...en vétusté.. l'équivalent d'1 euro du kilometre , par ce qu'ils en ont les moyens se sentent aussi chez eux, et c'est donc bien que tu te mette a leur place pour me forcer a l'affirmer s'ils prenaient ça comme une invitation a passer leur chemin :drinkingcheers:

mais j'ai aussi a coeur que ceux qui se tatent encore pour tel ou tel véhicule, aient a l'esprit que même si le choix parait plus routier et plus "urbain" ils ne tombent pas dénues plus tard en calculant ce que ça leur a couté de finalement passer des vacances en france sur les autoroutes, avec leur camion 4x4 flambant neuf... juste par ce que " après tout qui peut le plus peut le moins" .

après je sais que tu as mentionné des déceptions suite a l'achat d'un véhicule dont tu avais vu l'annonce relayée par le forum, et même si je ne connais pas la nature des problèmes que tu as eu tu te dis sans doutes que "le coût de la vétusté" tu aurais pu le calculer toi même et que donc c'est une information de moindre valeur que celles que tu aurais éspérer avoir a l'époque pour acheter..ou justement ne pas acheter tel ou tel véhicule...
mais chacun partage ce qui lui passe par la tête au moment ou il lit un topic... je m'abstiens généralement de commenter les annonces que je ramène mais je suis par contre toujours content de discuter ensuite sur la base des commentaires de chacun.

et en l'occurence j'ai constaté que, même si cette annonce initiale commence a dater, j'avais déjà répondu aux commentaires en orientant vers ces calculs que j'ai fait ces derniers jours alors que je ne m'étais pas fendu de faire la démonstration jusqu'au bout a l'époque.

mais il me semble que la boucle est bouclée puisque j'avais pris soin d'expliquer déjà celà en introduction ici viewtopic.php?p=215497#p215497

pour ceux que le sujet "stimatisation" intéresse, et il l'est intéressant... ou "coloration" comme dit plus haut.
vous pouvez lire ou relire ce qui s'échangeait ici par exemple viewtopic.php?p=212151#p212151

et pour continuer, des avis qu'on peut juger péremptoires et stigmatisant il y en a à la pelle, il peuvent très bien être tout a fait justes comme ici
viewtopic.php?p=215380#p215380
et cependant être mal vécus par le propriétaire du dit camion ou d'un camion identique...
ce qui compte c'est de confronter des points de vus comme nous le faisons ici, tes arguments me donnent du grain a moudre pour les jours a venir certainement ;)
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 17992
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: daily cellule toit relevable 20.000 145.000e

Message par hippo »

je pense d'ailleurs ne pas être en reste pour me faire l'avocat du diable juste histoire pour donner un éclairage différent a des avis "tranchés" comme ici
viewtopic.php?p=212536#p212536
Avatar du membre
Pat 25
Je vais faire une connerie
Je vais faire une connerie
Reactions :
Messages : 1448
Enregistré le : 30 mars 2010 11:02

Re: daily cellule toit relevable 20.000 145.000e

Message par Pat 25 »

Comme d'habitude et c'est typiquement Français, ce qui n'est pas dans tes moyens ou a ton goût ne peut être que pas bien; pesro celui qui a les moyens d'acheter et d'entretenir un vehicule a 400000€, tant mieux pour lui (eux) et même si il ne quitte pas le macadam, c'est son choix............
On est tous a la même enseigne, on a plus de moyens que son voisin de gauche et moins que son voisin de droite, faut faire avec.
-----------------------------
Ivéco 3CCartier 55 17
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 17992
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: daily cellule toit relevable 20.000 145.000e

Message par hippo »

absolument... le problème se pose plus pour ceux qui achetent des véhicules un peu trop a la limite de leur budget...se disant qu'il suffira de le revendre pour retrouver sa trésorerie... et se rendent compte que tout n'est pas si simple et que le budget gasoil qu'il pensaient tendu n'est finalement rien par rapport a la perte due a la "vétustée" les conso sont rabachées au fil des pages... et font frissoner compte tenu de la flambée du gasoil mais en fait des fois ça représente peanuts dans la perte...je trouve que ça vaut le coup de ne pas s'en cacher.

sinon concernant les français, avant même ton intervention je comptais en parler :lol:
https://www.legorafi.fr/2022/05/25/depr ... h8CRvRoCJ4

allez..pour qu'on puisse encore rigoler quand le lien n'aboutira plus
Les signaux étaient assez explicites mais Jérémie espérait se tromper. “ J’avais lu sur Doctissimo que cela faisait partie des symptômes mais je n’ai pas voulu m’alarmer. Les gens se moquaient de moi et me disaient mais non, t’en fais pas, t’es pas Français, t’es juste un peu surmené en ce moment.” témoigne-t-il alors qu’il râle dans les embouteillages.


Mais malheureusement, hier, le couperet tombe, après une prise de sang, Jérémy est positif à la nationalité française, une affection longue durée très handicapante remboursée à 100% par la Sécurité sociale. “ Toute votre vie bascule en un instant, vous savez qu’il y a des choses que vous ne pourrez plus jamais apprécier : un voyage au soleil, un film, un mariage. Vous trouverez toujours quelque chose qui ne va pas. Vous savez que quand on vous demandera “ça va “ vous répondrez désormais des phrases comme “ écoute, on fait comme on peut” nous glisse le primo Français qui broie du noir depuis qu’il a vu la météo ce matin.

Il n’existe aucun traitement pour soigner cette terrible maladie alors que près de 65 millions de personnes sont atteintes de nationalité française. “ Pour l’instant la seule chose qui marche pour les soulager, c’est le vin. Mais ce n’est qu’un soin palliatif qui ne traite pas la cause de la maladie ” déclare le docteur Bernard Moutier lui même atteint par ce terrible mal.
Fichiers joints
jamais content.jpg
Avatar du membre
Pat 25
Je vais faire une connerie
Je vais faire une connerie
Reactions :
Messages : 1448
Enregistré le : 30 mars 2010 11:02

Re: daily cellule toit relevable 20.000 145.000e

Message par Pat 25 »

-----------------------------
Ivéco 3CCartier 55 17
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 17992
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

daily cellule 41.500km 200.000e

Message par hippo »

sinon pour revenir a ce qui est dit plus haut mais pour continuer un fil existant j'en ai écrit plus ici viewtopic.php?p=215551#p215551
pour ne pas charger inutilement cette annonce et ne plus savoir ou c'est dans 15 jours...
... il se trouve que par un pur hasard, en cherchant tout autre chose, on peut constater ici que moi aussi je sais user des mots comme "systématiquement" et sur un sujet qui est totalement en rapport avec ce que nous développions plus haut:
a savoir la "coloration" négative en l'occurence, que certains préfèrent apporter a chaque sujet et surtout chaque véhicule qui passe dans les annonces
viewtopic.php?p=212136&hilit=systematiquement#p212136

même si ça c'est un peu calmé suite justement a des remarques de ma part mais aussi d'autres lecteurs comme zebulon qui n'avait pas tord d'enfoncer le clou .
viewtopic.php?p=215141#p215141

edit 21072023 pour revenir a nos mouton, un autre plus récent mais moins compact et plus cher: 41.500km 200.000e https://www.leboncoin.fr/offre/caravaning/2382349538

"3 l. 180 ch. PTAC 5,5T
Année 2019 – 41.500 km
3 places carte grise et 3 places indépendantes en couchage

EQUIPEMENT : cellule Globe Campeur, leader sur le marché.

AGENCEMENT intérieur :
- Salon composé de 2 banquettes latérales 4 places
Avec table coulissante en hauteur et en latéral.
- Lit 1 personne derrière la map monde, s’ouvrant sur charnières.
+ 2 lits 1 personne superposés.
A chaque couchage : ventilateur, liseuse, leds d’ambiance, prises USB et 220 V.
- Cuisine équipée : sur grand plan de travail, réchaud inox 2 feux au gaz avec couvercle et hotte aspirante, évier inox avec couvercle.
Evier équipé d’un second robinet relié à la centrale de filtration et de purification de l’eau de consommation.
- Réfrigérateur avec partie freezer et ventilation renforcée.
- Larges placards avec grande capacité de rangement en hauteur sur la longueur du plan de travail de la cuisine + sous la gazinière, et 3 grands tiroirs sur rails sous l’évier.
+ Grand placard sur toute la hauteur de la cellule avec larges étagères.
+ Grand coffre sous lit, de la largeur de la cellule.
- Cabinet de toilette avec WC à cassette,
Douche dans bac inox
+ placard en hauteur.
- 2 extracteurs d’air sur panneaux solaires
Nombreux luminaires
Nombreuses prises USB 12V et 220V.
- Toutes les fenêtres équipées de mousquetaires et occultations.
- Chauffage WEBASTO au gazoil avec réservoir indépendant 70 l.
- 2 batteries lithium,
- 2 réservoirs d’eau hors gel de 180 l. au total.
- Réservoir d’eau usée de 70 l.
- Convertisseur.
- Détecteur CO².
- Lampe Maglite rechargeable intégrée sur panneau de contrôle.

AGENCEMENT EXTERIEUR :
- 3 panneaux solaires (+ de 300 W).
- Une centrale de filtration et de purification de l’eau de consommation (dans coffre).
- 2 roues de secours à disposition sur bras pivotant (déchargement facilité).
- Porte vélo sur moufflage, avec système de descente à l’horizontal (pour chargement-déchargement facilités, notamment pour 2 à 3 VTT-AE).
- Attelage sur carré amovible.
- Grand coffre d’accès extérieur.
- Ensemble de 4 coffres dans le tablier sous la cellule avec fermeture à clés.
- Galerie – déflecteur d’air au-dessus de la cabine.
- Pare-branches.
- Nombreux éclairages à led extérieurs.
- 4 caméras infra-rouge extérieures avec écran à l’intérieur du module de vie, pour contrôle périphérique (pas pour une aide au stationnement).
- Douche extérieure.
- Prise de gaz à raccorder pour plancha ou barbecue extérieur.
- Porte d’entrée à fermeture 3 points
Avec échelle amovible
+ sécurisée par une main.

VEHICULE :
- Entretiens IVECO.
- 4 pneus neufs sur véhicule
+ 4 pneus tout terrain supplémentaires
- Siège conducteur pneumatique.
- Banquettes 2 passagers avec coffre intérieur.
- Régulateur de vitesse.
- ABS.
- Fermeture centralisée.
- Vitres électriques.
- Climatisation.

Très bon état général.
Prêt à partir."
globe1.jpg
globe2.jpg
globe3.jpg
edit 30072023 avec cellule azalai 136.000km 115.000e https://www.leboncoin.fr/offre/caravaning/2386978740
"CELLULE AZALAÏ sur IVECO DAILY 4x4
Véhicule prêt pour un road trips à travers le monde

Iveco Daily 4x4 55 S17W

Sièges conducteur et passager suspendus
Blocages différentiels central et arrière
5 Jantes Monobloc 9X17 Bouzinac pour pneus Cooper 37X12,5 R17 LT 124K
1 GPS Navigattor avec caméra de recul
Compresseur EMSPT0250
Réservoir de gasoil supplémentaire (avec jauge et pompe de transfert)
Ski de protection avant N4
Ski de protection Boite de transfert
Feux de travail Led sur cabine
Barre anti-encastrement avec réserve d’air comprimé
Alarme Beeper
Amortisseurs avants et arrières KONI
Kit de suspension pneumatique arrière Top Drive System
Pare-buffle
Préfiltre gasoil
Remontée des prises d’air
---------------------------
Cellule Azalai
Carrosserie monobloc réalisée en matériaux composites
Résine polyester renforcée de fibre de verre
Isolation mousse PVC épaisseur 40 mm
Plancher autoporteur de 60 mm moucheté beige
4 baies Seitz avec moustiquaires et rideaux
2 Panneaux de pont avec moustiquaires et rideaux
Porte coulissante entre le salon et la douche
Porte battante entre la douche et la cabine
Moustiquaire sur la porte supérieure

Équipements
Mobilier intérieur en polyester blanc, portes gris clair (Ral 7035)

Coin cuisine
avec évier et robinet mélangeur
Plaque de cuisson vitrocéramique type Wallas fonctionnant au gasoil
Réfrigérateur de 85 l à compression

Coin repas
avec table amovible
Trépied pour l’extérieur
Assise coussins bultex de 6 et 10 cm
Coffres de rangement sous banquettes et dans les dossiers
Autoradio Bluetooth
Couchage
2 adultes avec literie bultex 10 cm 70x2 X190
1 couchage enfant 60x170
Ventilateur Hella Turbo
Échelle télescopique escamotable (pour lit de 140 )

Coin toilette
Avec lavabo et douche
WC à cassette Thetford C200 avec sortie SOG sur le toit

Réservoirs
2 d’eau propre 120 L (90+30) avec jauge électrique
1 Réservoir d’eau usée de 60 L
Pompe électrique type Surflo avec vase d’expansion

Chauffage
Chauffage et production d’eau chaude
Chaudière Gasoil type TRUMA
Kit altitude

Électricité
2 batteries auxiliaires au gel en 12V 130AH
Coupleur, séparateur
2 panneaux solaires 170W avec déflecteurs
Régulateur de charge
Chargeur de batterie type Victron 90-260VAC/12VDC
Convertisseur type WAECO 12/220V-1000VA
4 néons 2x8W
2 liseuses
Déflecteur avec éclairage extérieur sur la porte
2 prises 220V et 2 prises 12V

Extérieur cellule
1 Prise 220V extérieure (nable Inox)
2 bouchons remplissage réservoirs d’eau (nable Inox)
1 bouchon remplissage réservoir gasoil secondaire (nable Inox)
Accès local technique par porte extérieure (Batteries etc..)
accès WC et douchette par porte extérieure
Accès cuisine d’été«pour Plancha »par porte extérieure
Marchepied cellule avec vérins dans la demie porte
Auvent extérieur toile 2,60 m x 2,80 m.
Si intérêt une petite vidéo est disponible

Curieux s’abstenir……!😡
A savoir que pour un véhicule neuf similaire, le délai de réalisation est de pratiquement 2 ans"
azalai1.jpg
azalai2.jpg
azalai3.jpg
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 17992
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: daily cellule toit relevable 20.000 145.000e

Message par hippo »

toujours pour illustrer les raisons qui peuvent amener a se séparer de tels véhicules "prématuréments" alors qu'ils semblaient pourtant , sur le papier, remplir le cahier des charges de permettre aussi bien des escapades du weekend sur le bitume que des voyages plus lointain sur les pistes viewtopic.php?p=217058#p217058

et pourtant on était encore loin des budgets dont on parle sur ces annonces .
promis je ne l'ai pas payé pour venir dire la même chose que moi, et lui a acheté puis revendu le siens donc c'est du vécu pas juste mon analyse personnelle .
Répondre

Retourner vers « Annonces IVECO 4x4 Turbo Daily récents »