gros problèmes electriques

Forum pour tout ce qui concerne les IVECO 4x4
Avatar du membre
Fabien 42 & 69
C'est beau, mais j'ai froid.
C'est beau, mais j'ai froid.
Reactions :
Messages : 2135
Enregistré le : 18 juin 2010 08:30

Re: gros problèmes électriques

Message par Fabien 42 & 69 »

Pourquoi pas si on a toutes les caractéristiques & un prix ++++.
lolo83570
Schtroumpf mecano
Schtroumpf mecano
Reactions :
Messages : 133
Enregistré le : 16 déc. 2017 09:01

Re: gros problèmes électriques

Message par lolo83570 »

Salut salut, bon départ dans un mois! ça se confirme
alors j'ai envoyer un mail en république tchèque pour le boudins, j'ai pas eu de réponse...
j'ai fait une commande de deux trois betise sur suonama que j'ai fait livrer direct chez les potes au canada, livré en 4j et 18h :shock: sont fort ces chinois !
je vais prendre l'avion avec mes disque de frein sous le bras et il me reste plaquette de frein et joint spi de moyeu a commander.

Est-ce que quelqu'un pourrais me donner les dimensions des joint spi de moyeu extérieur et intérieur svp ?
Thks
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 17996
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: gros problèmes électriques

Message par hippo »

argh que j'aime pas ces topics ou ça parle de tout sauf de ce qu'il y a dans le titre...

vous voulez pas chercher un peu et au moins poster dans des topics qui parlent des trucs que vous cherchez, ne serait ce que pour montrer que l'info que vous cherchez ne s'y trouve pas...et accessoirement que les réponses que vous obtenez y servent plus que ...des ref de joint postées dans "problèmes électriques" au milieu des boudin de suspension ...
non par ce que c'est bien de compter sur la modération pour tout ranger mais en fait y a pas beaucoup de volontaires derriere pour le faire...
donc c'est toujours le même qui s'y colle...

viewtopic.php?p=211502#p211502

je crois pas qu'il soit dans la liste qu'on a éssayé de regrouper ici mais jette un oeil viewtopic.php?t=4447

et le moteur de recherche interne search.php?keywords=joint+spi+daily

fais gaffe par ce qu'il y a un tuto refection de pont mais qui a été fait par un possesseur de daily 4x2, si la procédure ressemble en revanche si des ref sont mentionnées ce ne seront pas forcément les bonnes

sinon faut aller voir les éclatés

viewtopic.php?p=127655#p127655

vois si tu trouves ton bonheur là dedans http://doc.pdf.trucks.free.fr/viewforum ... 50fffdba1b
Lutin78
Pompiste
Pompiste
Reactions :
Messages : 10
Enregistré le : 28 mars 2021 09:35
Prénom(s) : Hervé

Re: besoin d'un coup de main

Message par Lutin78 »

Pour les masses tu dois avoir sur le châssis une platine ou arrivent plusieurs câbles..
Nettoie la bien avec du nettoyant contact après avoir dévissé chacun des câbles. (Un peu de toile emeri aussi avant le nettoyant).
Resserrés bien les câbles.
J'ai eu ce problème il y a 2mois (】dysfonctionnements anarchiques) et un jeune mécano du fond du Sénégal m'a tout mis bien en confort et vogue la galère
A+
lolo83570
Schtroumpf mecano
Schtroumpf mecano
Reactions :
Messages : 133
Enregistré le : 16 déc. 2017 09:01

Re: besoin d'un coup de main

Message par lolo83570 »

Salut, juste pour faire un petit update, je suis au Canada maintenant, j'ai changé tout mes gros câbles de masse ! J'ai nettoyé gratté etc toutes les masses que j'ai trouvé.
Ça n'a rien changé !
Je suis sur le point de me fabriquer un petit panneau électrique indépendant avec des interrupteurs pour les feux de route , feux de croisement, feux de position.
J'ai toujours mes jauges ( gasoil et température) qui déconnent , donc je vais essayer de les recabler.
L'essentiel marchera donc et puis voilà
lolo83570
Schtroumpf mecano
Schtroumpf mecano
Reactions :
Messages : 133
Enregistré le : 16 déc. 2017 09:01

Re: besoin d'un coup de main

Message par lolo83570 »

Quelle est la sonde de température qui fait marché la jauge au tableau de bord ? Je voudrais retirer des nouveaux câbles
Merci :D
lolo83570
Schtroumpf mecano
Schtroumpf mecano
Reactions :
Messages : 133
Enregistré le : 16 déc. 2017 09:01

Re: besoin d'un coup de main

Message par lolo83570 »

lolo83570
Schtroumpf mecano
Schtroumpf mecano
Reactions :
Messages : 133
Enregistré le : 16 déc. 2017 09:01

Re: besoin d'un coup de main

Message par lolo83570 »

Salut c'est encore moi qui fait un monologue sur mon poste, bon je viens de commander un porte fusible neuf chez suonoma, après avoir relus tout les sujet elec des ziveco il faut que tente le coup, comme ça j'en aurais le coeur net.

Même si Philippe , l'ancien proprio du camion l'avait déjà remplacé une fois, et qu'après l'avoir démonté rien ne me parait suspect. je vous tiens au courant pour la suite des événements.
Avatar du membre
le duc
C'est beau, mais j'ai froid.
C'est beau, mais j'ai froid.
Reactions :
Messages : 2123
Enregistré le : 20 juil. 2008 21:23

Re: besoin d'un coup de main

Message par le duc »

le porte fusible de l'iveco est en multicouche, tu ne verras pas forcement visuellement les problèmes de piste dedans, j'avais du changer le mien car de l'eau s'infiltrait par la baie de pare-brise et coulait dans le boitier.
http://forum.bernard.debucquoi.com/view ... =89&t=5896
R2087
IVECO Daily 4x4
URAL 4320
renault colorale 4x4
datsun 260 Z
Volvo TP21 sugga
Peugeot boxer Dangel
Avatar du membre
Denis Chassac
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 3507
Enregistré le : 15 janv. 2007 21:36

gros problèmes electriques

Message par Denis Chassac »

Bonjour
Plein d'infos et de photos ici même :
viewtopic.php?p=58972#p58972
@+
DEnis
Un TP3 mazout AVEC CG collection, un R2087 torpédo QUI ROULE à nouveau !!!
:arrow: Membre BMH & Co
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 17996
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

gros problèmes electriques

Message par hippo »

impec Denis , tout a fait le genre de topic ou je souhaitais fusionner celui ci ...enfin ... s'il était pas parti en vrille sur 50 sujets différents... j'avoue ne plus savoir qu'en foutre maintenant ...

un jour peut être les utilisateurs...comme les modos d'ailleurs ...comprendront l'intéret qu'il y peu y avoir à ne pas parler de tout ...n'importe ou ...
et donc a produire autre chose que de l'info a "usage unique" :roll:
lolo83570
Schtroumpf mecano
Schtroumpf mecano
Reactions :
Messages : 133
Enregistré le : 16 déc. 2017 09:01

Re: gros problèmes electriques

Message par lolo83570 »

Bon ben voilà, boîtier fusible reçu hier, j'ai été attiré vers cette idée merveilleuse " je change une pièce et ça résoud le problème" malheureusement ça n'a pas marché.

J'ai envie de sortir tout le faisceau, le poser au sol au propre et essayer de comprendre où est le soucis.

Vous en pensez quoi ?

Pour ceux qui l'ont déjà fait, est-ce que vous pourriez dire où sont les point qu'il faut pas rater?

Je pense au passage du faisceau arrière qui passe dans le châssis côté conducteur a un endroit, comment on fait pour le sortir de là ? Ça passe ?

Thks
lolo83570
Schtroumpf mecano
Schtroumpf mecano
Reactions :
Messages : 133
Enregistré le : 16 déc. 2017 09:01

Re: gros problèmes electriques

Message par lolo83570 »

Alors , après avoir changé tout les câbles de masse , changé la boîte à fusibles, j'ai finalement sorti le faisceau en entier, j'ai tout rebrancher au sol , j'ai sorti mon multi et je suis parti en voyage dans mon faisceau, et après avoir traversé de nombreuses contrées j'ai découvert mon soucis, ce n'était pas un gros tas de câble fondu ou encore une mauvaise masse.
C'était, roulement de tambour 🥁
Lui le coupable
IMG_20230626_152614.jpg
Voilà après l'avoir débranché tout marche , j'arrive pas à comprendre que ce petit machin fasse tout déconné !
Avatar du membre
mac-traj
Explorateur
Explorateur
Reactions :
Messages : 109
Enregistré le : 13 juil. 2011 20:55

Re: gros problèmes electriques

Message par mac-traj »

Et bien en tout cas c'est bien que tu aies pu résoudre ton problème, mais c'est le bouton du réglage des feux qui déconnait ou les câbles qui sont branchés dessus. En tout cas chapeau pour avoir démonter tout ton faisceau et surtout le remonter.

Profite bien du camion maintenant
lolo83570
Schtroumpf mecano
Schtroumpf mecano
Reactions :
Messages : 133
Enregistré le : 16 déc. 2017 09:01

Re: gros problèmes electriques

Message par lolo83570 »

Les files étaient impec , en ayant le faisceau par terre c'était plus facile de comprendre je me suis aperçu que j'avais du plus après contact dans un relais puis en suivant les câbles et par élimination j'en suis venu à débrancher ce bouton et hop tout est rentré dans l'ordre. et aussi je pense que pour la prochaine fois, je serais plus à même de tester mon faisceau sur place. Toute personne qui s'intéresse à ça devrait mettre un faisceau par terre et le tester une fois, moi ça m'a permis de comprendre plein de trucs, et je sais pas si tout les véhicules sont comme ça, avec les câbles numérotés mais c'est super pratique pour se balader dans le faisceau. Bref je suis tellement content de conduire maintenant.
La bise de Kaslo BC, je suis entrain de cueillir de la morilles.
jakyland
Corsaire
Corsaire
Reactions :
Messages : 19
Enregistré le : 01 juin 2014 22:16

Re: gros problèmes electriques

Message par jakyland »

Merci pour les infos j ai debrancher les inclinateurs de phares et ca marche ????
Répondre

Retourner vers « IVECO 4x4 anciens »